Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement : on a dit non ...
A
10 août 2014 17:31
Bonjour,

Je ne veux ni porter un jugement sur votre choix et celui de votre conjoint, ni connaître vos motivations. Toutefois, je me permets de te diriger vers cet article (parmi des centaines d'autres) : [www.bebevallee.com]

Sachez également que j'ai assisté à de nombreuses conférences "médicales" et ai etudié dans ce domaine durant quelques année. Je suis également très interessée par les problématiques contemporaines liées aux industries pharmaceutiques et agroalimentaires (et leurs conséquences néfastes notamment). Ce petit speech simplement pour vous avertir que le lait de vache (et les "messages" hormonaux qui y sont inscrits) sont destinés au déveleppement d'un nourrisson ...de vache et non d'un être humain. Ce n'est que la partie émergente du business laitier mais je ne rentrerais pas dans les détails, informez vous davantage si cela vous interpelle (internet pourra vous donner un premier aperçu).

Le lait est essentiel et, sans prise en compte du facteur religieux, vivement conseillé pour votre enfant et son bien-être. Certains n'ont pas eu la chance de connaître ce bienfait (et se portent bien). Toutefois vous êtes la mère de votre enfant et en capacité de pouvoir lui offrir ce cadeau de la nature.

Informez-vous. L'outil internet est une merveille lorsqu'il est bien utilisé. Faites vous votre opinion sur l'intérêt (notamment dans le developpement de l'enfant) du lait maternel. Je vous invite également à effectuer des recherches sur les dangers du lait de vache (un danger que la puissance agroalimentaire laitière tente à tout prix d'étouffer). Vous pourrez également regarder leurs avantages et peser le pour et le contre.

Bien cordialement,
A.
L
10 août 2014 17:38
Citation
Selsabile a écrit:
Merci LeChatRoux pour ton avis smiling smiley

De rien winking smiley
S
10 août 2014 17:42
Merci Asma pour ces détails winking smiley

Je vais lire tout cela et me renseignerai a ce sujet Inshaallah
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
C
10 août 2014 19:41
Salam alaykoum,


Au delà d être un moyen de nourrir son enfant ça lui permet surtout d être protéger évite plein de maladie, enfant et adulte.
C est un anesthésiant quand il a mal au dents, en plus ton lait à différent goût selon ce que tu mange cela évite la monotonie pour le bébé. Kheir Inch Allah fait comme tu le sens, tu as évoqué les raisons pour ton mari, toi mais as tu songer à bébé ce que lui veut. Mais bon tu parle de façon théorique le jour ou tu aura bébé, tu aura une autre perception des choses.

Cela dit en passant moi j ai perdut 12 kilos rien qu en allètant donc à y songer grinning smiley
s
10 août 2014 23:37
Salam

J'ai allaité 4 mois ma première fille et je n'ai pas pu allaité la deuxième.

Entre nous je n'ai pas du tout bien vécu l'allaitement, je l'ai fait parce que c'était ce que je devais faire en temps que maman. Alors si je peux me permettre si tu ne veux pas allaiter ne le fais pas, c'est ton choix, n'écoute pas les moralisatrices.

Pour info ma deuxième se porte comme un charme hamdoullilah, elle n'est ni plus ni moins malade que sa sœur allaitée.
W
11 août 2014 00:01
Salam alaykum.

Je pense que le fait de créer se post montre qu'effectivement tu cherches le meilleur en tant que maman.
Tu nous explique que tu avais cette envie de ne pas allaiter et que l'avis négatif de ton mari t'a convaincu. Et que la tu crains de passer pour une mauvaise maman auprès de la famille.
Rassures-toi comme beaucoup de maman quand ton enfait naîtra inchaALLAH tu n'auras que lui seul en tête. Et toi sa mère saura mieux que quiconque rechercher avant tt son bien être. Ne te tortures pas maintenant tu verras quoi faire au moment venu. Et tu auras surtout le droit de tester, changer d'avis et re-changer d'avis de nouveau.
Tu seras sa mère.
Ma sœur a eu des jumelles et ne jurait que par le mixte avec son mari. Crois-moi la elle bataille entre le tire-lait ect et n'a qu'un objectif qu'elle prenne son lait exclusivement le plus longtemps possible. Elle a fait ce choix seul a la naissance et le papa est ravi de donner le lait maternel tiré au biberon. ;-)
P
11 août 2014 09:31
Salam,
Alors ne te tracasse pas ! Si tu ne souhaite pas allaiter, tu ne le fais pas, et tu n'as pas a te justifier.

Par contre , ce que je peux te conseiller et même si tu ne veux pas le faire, c'est d'aller au cours de préparation à l'accouchement sur le thème de l'allaitement, tu y apprendras plusieurs choses et ne t'en fais pas plusieurs mamans auront fait le même choix que toi.

Autre chose aussi: sache qu'en France ( je sais pas ou tu vas accoucher) , ils ne donnent plus de médicaments pour couper la montée de lait, donc tu risques d'avoir des douleurs ... Désolé smiling smiley

As tu réfléchis à la " tetee de bienvenue" , juste après ton accouchement il te propose de mettre ton bebe au sein, même si tu ne souhaite pas allaiter. Juste une fois.
Tu connaîtra la sensation mais ( le petit hic) c'est que ça favorise la montée de lait et si tu n'allaite pas, par la suite, c peut être un peu plus douloureux. A vérifier auprès de mamans qui sont passées par la, ou mieux auprès d'une sage femme.
Ah oui! Même quand ça part d'une bonne intention, n'écoutes pas trop les mamans qui vont te parler de l'allaitement ( surtout de l'âge de nos mamans et plus) ils sont pleines de fausses idées , c'est normal, c'est ce qui se disaient à l'époque mais médicalement c'est souvent faux ( encore une fois je suis désolé de dire ça :s) ... Heureusement que j'ai eu une sage femme conseillère en lactation qui été calée sur le sujet pque j'en ai entendu des choses lol bref...

Et petit truc aussi: le papa pourra toujours vous dire qu'il veut donner des biberons et tout, VOUS les mamans donnerez 98% des biberons lol
Ou sinon vous faites partis des plus chanceuses

Allez! Qu'importe ton choix, tu feras le bon, ton bebe à besoin de manger, qu'importe la manière.

Qu'Allah le tout puissant , t'accompagne pour la fin de ta grossesse et ton accouchement.
l
11 août 2014 10:51
Slm c'est ton choix de pas allaiter ms je trouve sa dommage.

Allah nous a donne la chance de pouvoir nourrir nos enfants. Ce n'est pas pour rien. Le lait maternel est plein d anticorps
Il est plein de bienfait.
Contrairement a celui qui est bourré de farine. La lait de vache est mauvais pr la santé c'est lui qui créer les coliques chez le nourrisson. .

je ne te juge pas. Je me permets juste de donner un point de vue
m
11 août 2014 23:03
Slmoualeykoum les soeurs. Voilà ce que j'ai trouve concernant l'allaitement.


Abu Umamah al Bahili a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

'Pendant que je dormais, deux hommes (anges) sont venus à moi, ont tenus par les bras, et m'ont emmené vers une montagne rocailleuse. Ils dirent, "Montes". Je dis "Je ne peux pas la monter". Ils dirent "Nous le rendrons facile" '

Il continua :

'Donc je gravis jusqu'à arriver une haute place dans la montagne. J'ai entendu des cris féroces et j'ai demandé "Quels sont ces cris?" Ils répondirent "Ceci sont les hurlements des gens de l'Enfer" '.

Il continua :

'Nous avons continué jusqu'à ce qu'on vit des gens qui étaient suspendus par leurs talons d'Achille, leurs joues coupées et le sang jaillissant. J'ai demandé "Qui sont ils?" Ils répondirent "Ceci sont les gens qui rompent leur jeûne alors que ce n'est pas permis" '.

Il continua :

'Nous avons continué jusqu'à ce qu'on vit des gens qui étaient affreusement gonflés et avaient l'odeur la plus infecte et l'apparence la plus hideuse. J'ai demandé "Qui sont ils?" Ils répondirent "Ils sont les morts des kuffars (sur le champ de bataille)". '

Il continua :

'Nous avons continué jusqu'à ce qu'on vit des gens qui étaient affreusement gonflés -leur odeur était comme celle des gouttières. J'ai demandé "Qui sont ils?" Ils répondirent "Ils sont les hommes et les femmes adultères". '

Il continua :

Nous avons continué jusqu'à voir des femmes qui se faisaient mordre à leurs seins par des serpents. J'ai demandé "Qui sont elles?" Ils répondirent "Ceci sont les femmes qui ont dénigrés à leurs enfants leur lait". '

Il continua :

'Nous avons continué jusqu'a voir des garçons qui jouaient entre deux rivières. J'ai demandé "Qui sont ils?" Ils répondirent "Ce sont les enfants des croyants (qui sont morts avant la puberté)'. '

Hadith enregistré par Ibn Khuzaymah (n° 1986), Ibn Hibban, et autres. Vérifié authentique par Al Albani (Sahih ut-Targhib n° 991).
s
11 août 2014 23:23
Salam

C'est marrant comment la question de l'allaitement fait parler.

Alors d'un pour les coliques du nourrisson que tu allaites ou pas bebe peut en souffrir, il a son système digestif qui n'est pas mature jusqu'à ses trois mois.

Pour la sourate merci mais lorsque tu n'as pas de lait et que ton enfant a faim tu fais quoi.

Il faut savoir que même pour la lactation le mental joue, si tu allaites à contre cœur ton enfant le sent, le vis mal et tout ça crée du stress qui peut interrompre la lactation.

Moi perso je préfère un bebe au biberon serein qu'un bebe au sein malheureux.
P
12 août 2014 10:25
Je ne suis pas une experte mais c'est très rare de ne pas avoir de lait, sauf maladie grave.

C'est un autre problème généralement, il s'agit en fait de baisse de lactation et si on est pas aidé, on a pas de lait.

De toute façon , qu'importe le choix, il y aura des critiques alors faisons selon nos propres envies ,( j'allaite et je ne me suis pas sentie soutenue du tout, et encore pire une fois qu'elle a eu plus de 3 mois..) et la dernière yabi à raison sur le mental, bebe sent tout , donc ne pas allaiter à contre cœur.

D'où la phrase qu'on lit partout: mieux vaut donner un biberon avec amour .. Que le sein à contrecœur .
s
12 août 2014 13:42
Salam

Ne pas avoir de lait est plus fréquent qu'on le croit.

Pour ma première je n'avais pas beaucoup de lait et je ne le savais pas du coup la pauvre était toujours au sein, elle pleurait beaucoup. J'ai vu la différence quand je suis passée au biberon, un bebe plus calme, moins chouineur, plus câlin.

Pour ma deuxième, il a fallu qu'elle passe une journée a la maternité a pleurer pour que le personnel soignant m'écoute et accepte le fait que ma fille avait tout simplement faim. Donc elle a été au biberon de suite et n'en déplaise à certaine elle a pas eu de colique.


Le verdict de la sage femme c'est qu'après deux grossesse rapprochées je n'avais pas de lait, d'ailleurs je n'ai pas eu de montée de lait. Mon verdict a moi c'est que même pour ma première fille je n'avais pas assez de lait et qu'elle aurait été mieux au biberon.

Si je n'avais pas plié sous le poids des traditions, du qu'on dira tant bah j'aurais mieux vécu les premiers mois de ma première et elle aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook