Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement est mal vu ?
10 juillet 2022 14:16
salem
Hier j'étais voir une amie arabe qui vient d'avoir un bébé, elle a donner le sein à son bébé devant tout le monde ce qui est normal pour moi.....
Mais d'autre, surtout les hommes ont critiqués son geste.
Est ce que donner le sein à son bébé est grave?
Nous étions entre Maghrébins
Merci de donner votre avis
r
10 juillet 2022 14:20
Par pudeur elle doit le faire sans présence d’homme
Sinon non ce n’est pas mal vu
On est des mammifère donc c’est naturel
a
10 juillet 2022 14:26
salam

qui étaient ces hommes ?

où étiez vous ?
10 juillet 2022 14:30
Wa aleykum salam,
L'humanité existe depuis des millénaires, il n'y a rien d'exceptionnel a avoir des seins, ni allaiter, etc

Dépendament de la culture, le rapport au corps et à la pudeur diffère. Il y a des gens dont la culture permet l'exposition corporelle, il y en a d'autre où c'est perçu comme un manque d'éducation et de classe d'exposer sa 3awra.

De nos jours, il n'est pas compliqué d'allaiter ses enfants sans s'exposer, même en public si on ne veut pas se retirer dans un endroit privé pour allaiter (draps d'allaitement, vêtements et sous vêtements adaptés, technique, etc)

On dit souvent que c'est naturel, je suis d'accord.
Mais beaucoup de choses sont naturelles, qu'on ne doit pas spécialement partager au public.
10 juillet 2022 14:33
Nous étions chez elle, il y avait les copines et leurs maris, ses parents et Frères.
10 juillet 2022 14:43
Nous étions chez elle, il y avait les copines et leurs maris, ses parents et Frères.
Citation
amirene a écrit:
salam

qui étaient ces hommes ?

où étiez vous ?
a
10 juillet 2022 14:47
étrange qu elle ne se soit pas mise quelques minutes dans sa chambre

ce n est pas mal vu mais ça met plein de gens mal à l'aise

Citation
zoohraa a écrit:
Nous étions chez elle, il y avait les copines et leurs maris, ses parents et Frères.
10 juillet 2022 14:54
Au bled j ai toujours vu des mamans donner le seins à leurs enfants sans se cacher, dans la rue
les buss etc..........
ça n avait pas l'air d être gênant smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
étrange qu elle ne se soit pas mise quelques minutes dans sa chambre

ce n est pas mal vu mais ça met plein de gens mal à l'aise
10 juillet 2022 14:56
Salam posteuse,

C est mal vu par les hommes...l allaitement doit rester qu' entre femme ou qu' avec son bébé et son mari...surtout pas les devant les frères ou maris des autres...
C est comme à la plage on ne fait pas seins nus....

Bon dimanche.
10 juillet 2022 14:58
Salam

Ca dépend des familles je dirais ... mais donner le sein personne ne va s'en émouvoir...mais sortir sa poitrine normal y'a un gap lol en général elle mettent un drap les femmes qui peuvent pas s'isoler


Après le reste pareil ça dépend des cultures mais surtout de l'éducation reçue...car j'imagine que tu rebondis sur le post fessées....


On dit svt ( enfin je l'ai entendu je sais pas si c répandu martout) que chez les occidentaux péter est rigolo et chez nous honteux tandis que Roger est chez nous un compliment et signe de mauvaise éducation chez eux ...

Bon y'a une base de vrai...mais tu vois bien que ça se vérifie pas chez tout le monde...donc je pense que c pareil....ça dépend des familles /milieux Heu
Nawman pour les intimes
K
10 juillet 2022 15:02
Alikoum Salam


Et pourtant l'allaitement c'est très important pour le bon développement de l' enfant .
Citation
zoohraa a écrit:
salem
Hier j'étais voir une amie arabe qui vient d'avoir un bébé, elle a donner le sein à son bébé devant tout le monde ce qui est normal pour moi.....
Mais d'autre, surtout les hommes ont critiqués son geste.
Est ce que donner le sein à son bébé est grave?
Nous étions entre Maghrébins
Merci de donner votre avis
J
10 juillet 2022 15:04
Salam aleykum Zohra,

Pareil, au bled , j'ai toujours vu des femmes allaiter leur enfant, devant h et f. Ça ne choquait personne.
Petits, au début, c'est étonnant mais ça devient banal.

Les mœurs évoluent donc j'imagine que ceryains trouvent ça bizarre / déplacé etc


Citation
zoohraa a écrit:
Au bled j ai toujours vu des mamans donner le seins à leurs enfants sans se cacher, dans la rue
les buss etc..........
ça n avait pas l'air d être gênant smiling smiley
10 juillet 2022 15:08
Non j'en ai vu en pleine assemblée même...ça choquant personne ....mais comme je disais pas la poitrine à l'air non plus... au moins un foulard ou un truc du genre par dessus ...tout le monde sais qu'un bébé qd il a faim il va pas attendre
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est mal vu par les hommes...l allaitement doit rester qu' entre femme ou qu' avec son bébé et son mari...surtout pas les devant les frères ou maris des autres...
C est comme à la plage on ne fait pas seins nus....

Bon dimanche.
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 15:10
Si elle peut pas isolé elle fait comment ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Par pudeur elle doit le faire sans présence d’homme
Sinon non ce n’est pas mal vu
On est des mammifère donc c’est naturel
L
10 juillet 2022 15:21
On peut donner le sein discrètement. Sinon j'appelle cela de l'exhibition.

Pas nécessaire de faire étalage quand on est entouré de personnes.
La pudeur aussi c'est ça.

Un sein est le même qu'il soit donné à son enfant ou qu'il soit vu par un décolleté plongeant.

Il est possible de cacher ce sein au regard des personnes autour de soi.
Ne serait-ce qu'y poser un mouchoir, J'ai toujours détesté cet étalage de certaines mères allaitantes.

J'aime le "nous étions entre maghrébins". Ah bon il y a différentes catégories d'humains?
Citation
zoohraa a écrit:
salem
Hier j'étais voir une amie arabe qui vient d'avoir un bébé, elle a donner le sein à son bébé devant tout le monde ce qui est normal pour moi.....
Mais d'autre, surtout les hommes ont critiqués son geste.
Est ce que donner le sein à son bébé est grave?
Nous étions entre Maghrébins
Merci de donner votre avis
10 juillet 2022 15:40
Si des hommes sont gênés, qu'ils sortent de la pièce.
Mais non, à cause de leur mauvaise éducation ils critiquent cette femme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 juillet 2022 15:40
Une maman qui sort dans un endroit peuplé ou rien que dans un parc avec son bébé prévoit toujours tout ce qu'il faut pour le confort du bébé.
Si elle doit l'allaiter elle a toujours sur elle sois un châle ou une grande serviette pour recouvrir son sein quand bébé allaite. Tu ne verras jamais une maman dehors le sein à l'aire pour allaiter.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si elle peut pas isolé elle fait comment ?
Pas de MP d'hommes
M
10 juillet 2022 16:18
Allaiter en couvrant sa poitrine ne devrait choquer personne. Moi je trouve ca normal. On sait en plus que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour l'enfant. On voit rien, la femme couvre son enfant. Faut pas chercher les pb là où y en a pas.

Allaiter en exposant son sein c'est autre chose. Des femmes le font devant d'autres femmes perso ca me dérange pas. Par contre devant un homme c'est impudique. Une fois au bled j'ai vu une femme allaiter son enfant de cette façon devant mon père, je précise que c'était une femme pudique qui ne montre pas même ses cheveux. J'étais étonnée !! Et gênée pour lui. Sans préciser que c'est haram d'entrée de jeu. Je pense que ca l'a étonné aussi mais il a rien dit car ca doit être accepté dans certaines culture.


Citation
zoohraa a écrit:
salem
Hier j'étais voir une amie arabe qui vient d'avoir un bébé, elle a donner le sein à son bébé devant tout le monde ce qui est normal pour moi.....
Mais d'autre, surtout les hommes ont critiqués son geste.
Est ce que donner le sein à son bébé est grave?
Nous étions entre Maghrébins
Merci de donner votre avis
F
10 juillet 2022 16:19
Moi je trouve ça tellement choquant les gens qui sont choqués par le fait qu’une maman donne le sein à son bébé.
À cause de ça, moi j’hésitais bcp à donner le sein à mon bébé en publique dans une salle d’attente ou autre.
Les hommes ( surtout ceux de chez nous ou les indiens/pakistanais) te regardent comme des pervers à moitié en train de baver sur ton sein que tu essayes de cacher au max malgré que ton bébé gigote et essaye de retirer le drap avec lequel tu te caches.
Je trouve pas ça normal qu’une maman qui nourrit son bébé soit stressée, gênée, horrifiée à l’idée que des personnes malveillantes voient un bout de son sein sans qu’elle fasse exprès.
Heureusement que mon bébé prenait aussi le biberon donc biberon systématique ensuite quand je sortais…. Je plaignais les femmes qui allaitaient exclusivement au sein…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 16:39 par Fluffy Hair.
M
10 juillet 2022 16:52
Ca sent le vécut et ca me dégoute.
Un homme bien éduqué devrait détourner le regard et laisser la femme en paix.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Moi je trouve ça tellement choquant les gens qui sont choqués par le fait qu’une maman donne le sein à son bébé.
À cause de ça, moi j’hésitais bcp à donner le sein à mon bébé en publique dans une salle d’attente ou autre.
Les hommes ( surtout ceux de chez nous ou les indiens/pakistanais) te regardent comme des pervers à moitié en train de baver sur ton sein que tu essayes de cacher au max malgré que ton bébé gigote et essaye de retirer le drap avec lequel tu te caches.
Je trouve pas ça normal qu’une maman qui nourrit son bébé soit stressée, gênée, horrifiée à l’idée que des personnes malveillantes voient un bout de son sein sans qu’elle fasse exprès.
Heureusement que mon bébé prenait aussi le biberon donc biberon systématique ensuite quand je sortais…. Je plaignais les femmes qui allaitaient exclusivement au sein…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook