Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allahou akbar
11 novembre 2018 19:53
11 novembre 2018 19:54
Selam mes frères et soeurs ne desperez jamais de la miséricorde de notre seigneur ne baissez jamais les bras ! invoquez abondamment Allah car nous avons besoin que de lui , nous invoquons il nous excauce , subnAallah

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Citation
pupuce80 a écrit:
 
Ne desespéré surtout pas 0
P
11 novembre 2018 20:01
Salam,

il n'y a qu'en Lui que nous pouvons placer notre confiance (c'est la foi), car Il est le seul fiable... se fier à autre que Lui, c'est se voiler la face (kufr) et prendre le risque de s'écrouler le jour où on prendra conscience que rien n'est constant, rien n'est fiable, rien n'est, que Lui.

La foi soulève des montagnes comme on dit winking smiley
11 novembre 2018 20:04
Wallah , MachAallah , sans Allah on est rien et nos projets ne fonctionnent pas car seul Allah décide et donne sa permission .

subnAallah

l'invocation est l'adoration
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

il n'y a qu'en Lui que nous pouvons placer notre confiance (c'est la foi), car Il est le seul fiable... se fier à autre que Lui, c'est se voiler la face (kufr) et prendre le risque de s'écrouler le jour où on prendra conscience que rien n'est constant, rien n'est fiable, rien n'est, que Lui.

La foi soulève des montagnes comme on dit winking smiley
D
11 novembre 2018 21:51
Bonjour à tous

Moi j'aime bien ce qu'il y a écrit sur l'image, mais ça ... D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

Je ne suis pas d'accord, tous les croyants du monde prient le même Die. Le salut La Vérité n'est pas réservé aux musulmans, donc dire que Allah se met en colère quand on ne prie pas son nom est faux ...
N
11 novembre 2018 22:04
Bonsoir,

Tu l'interprètes mal. Ce n'est pas ça qu'il faut en tirer, et par la même occasion je t'invite à te renseigner sur le nom d'Allah.
''Celui qui ne demande pas à Dieu, Dieu Se met en colère contre lui'', si tu préfères.

La colère d'Allah ne vient pas de celui qui ne demande pas en Son nom, mais de celui qui ne demande pas à Dieu, au Créateur Unique peu importe le nom que cette personne Lui donne.

Ne déforme pas le message..



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous

Moi j'aime bien ce qu'il y a écrit sur l'image, mais ça ... D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

Je ne suis pas d'accord, tous les croyants du monde prient le même Die. Le salut La Vérité n'est pas réservé aux musulmans, donc dire que Allah se met en colère quand on ne prie pas son nom est faux ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/18 22:39 par Inconighto.
11 novembre 2018 22:24
Starfellah ! que Allah te pardonne pour ce que tu viens de dire !! tu traite de mensonger un hadith authentique ? hors que c'est le prophete sws qui l'a dit ? starfellah !! remet toi en question

que Allah te guide amine
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous

Moi j'aime bien ce qu'il y a écrit sur l'image, mais ça ... D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

Je ne suis pas d'accord, tous les croyants du monde prient le même Die. Le salut La Vérité n'est pas réservé aux musulmans, donc dire que Allah se met en colère quand on ne prie pas son nom est faux ...
D
12 novembre 2018 10:09
Bonjour pupuce80

Ma question c’est – Est ce que pour toi ce hadith dit que seules les prières adressées à Allah sont valables et pas celles adressées à Dieu ou tout autre nom de Dieu ?

Ou autrement dit – Est ce que les prières des chrétiens des juifs des hindous des bouddhistes et autres croyants sont valables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 10:21 par Dominique Talib.
t
12 novembre 2018 10:50
Ce sont les croyances du wahhbisme et du salafisme, il faut vénerer tout ce que disait Bukhari même si c'est faux !
Même si le prophète lui même a interdit d'écrire quoique se soit sur lui autres que le Coran, mais là encore, tu vas avoir tous les wahhbistes et salafistes à te sortir des paraboles à ne pas en finir pour admettre cette hypocrisie.

Cordialement
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour pupuce80

Ma question c’est – Est ce que pour toi ce hadith dit que seules les prières adressées à Allah sont valables et pas celles adressées à Dieu ou tout autre nom de Dieu ?

Ou autrement dit – Est ce que les prières des chrétiens des juifs des hindous des bouddhistes et autres croyants sont valables ?
P
12 novembre 2018 11:27
Salut Dominique,

quand on parle d'Allah, cela entend Dieu, l'Absolu, le Créateur, l'Unique. Si les hindous l'appellent Brahman et que cette appellation renvoie au même concept qu'Allah (si toute fois on peut le conceptualiser), c'est la même chose.
Quand on parle d'autre qu'Allah, cela entend plutôt une quelconque divinité, les saints chez les chrétiens par exemple, ou toute autre que Dieu. ça peut même être la médecine ou l'état ou que sais-je.


Après, moi je me demande comme Dieu peut se mettre en colère, la colère étant une émotion humaine. Or, Allah ne peut être soumis aux émotions il me semble perplexe

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour pupuce80

Ma question c’est – Est ce que pour toi ce hadith dit que seules les prières adressées à Allah sont valables et pas celles adressées à Dieu ou tout autre nom de Dieu ?

Ou autrement dit – Est ce que les prières des chrétiens des juifs des hindous des bouddhistes et autres croyants sont valables ?
D
12 novembre 2018 11:52
Salut Arboration

Je suis d’accord avec toi quelque soit le nom qu’on Lui donne c’est le même concept, mais est ce que pupuce80 est d’accord avec ça c’est la question que je lui pose ?

Après oui bien sûr la colère est une émotion humaine, Dieu en est incapable …
12 novembre 2018 14:41
Selam starfellah la question ne se pose pas voyons !!

Évidemment on se doit d'adorer et invoquer que Allah ta'la !!

Celui qui invoque en dehors de lui a mécru c'est un énorme pêché .

Allah ou halem !

C'est Allah notre seigneur c'est a lui qu'il faut s'adresser l'invoquer et le prière c'est Allah que nous devons adorer !

Celui qui n'a pas saisit ça est égaré Allah ou halem.

Que Allah te guide amine .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour pupuce80

Ma question c’est – Est ce que pour toi ce hadith dit que seules les prières adressées à Allah sont valables et pas celles adressées à Dieu ou tout autre nom de Dieu ?

Ou autrement dit – Est ce que les prières des chrétiens des juifs des hindous des bouddhistes et autres croyants sont valables ?
D
12 novembre 2018 15:35
Bonjour inconihhto

Tu vois je n’ai pas mal interpréter la pensée de pupuce. Le hadith dit Allah peut être dans le sens général mais je m’en doutais, pour elle ce n’est que par ce nom Allah qu’on peut et doit prier, c’est une fanatique, comme les témoins de Jéhovah, c’est une égarée une mécréante comme ils disent …

Elle a écrit « Selam starfellah la question ne se pose pas voyons !!

Évidemment on se doit d'adorer et invoquer que Allah ta'la !!
Celui qui invoque en dehors de lui a mécru c'est un énorme pêché .
Allah ou halem !
C'est Allah notre seigneur c'est a lui qu'il faut s'adresser l'invoquer et le prière c'est Allah que nous devons adorer !
Celui qui n'a pas saisit ça est égaré Allah ou halem.
Que Allah te guide amine . »
12 novembre 2018 15:41
Tu sais c'est grave d'insulter quelqu'un de mécréant alors qu'il ne l'est pas et sache que tu as très mal compris !!

quand tu t'adresse a Allah tu peux dire aussi " Dieu " , " Seigneur " "mon créateur " ect !!

Allah a 99 noms subnAallah .

Mais sache bien qu'il y a qu'un seul dieu !!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour inconihhto

Tu vois je n’ai pas mal interpréter la pensée de pupuce. Le hadith dit Allah peut être dans le sens général mais je m’en doutais, pour elle ce n’est que par ce nom Allah qu’on peut et doit prier, c’est une fanatique, comme les témoins de Jéhovah, c’est une égarée une mécréante comme ils disent …

Elle a écrit « Selam starfellah la question ne se pose pas voyons !!

Évidemment on se doit d'adorer et invoquer que Allah ta'la !!
Celui qui invoque en dehors de lui a mécru c'est un énorme pêché .
Allah ou halem !
C'est Allah notre seigneur c'est a lui qu'il faut s'adresser l'invoquer et le prière c'est Allah que nous devons adorer !
Celui qui n'a pas saisit ça est égaré Allah ou halem.
Que Allah te guide amine . »
D
12 novembre 2018 15:48
Tu fais semblant de ne pas comprendre ma question pupuce alors je la répète – Est ce que les prières des croyants des autres religions qui ne disent pas Allah mais Dieu ou autre sont valables ?
12 novembre 2018 16:11
Tout dépend si tu t'adresse a dieu l'unique ! ou a Jésus en tant que dieu ou au sein esprit en tant que dieux . car Jésus n'est pas dieu mais bien un prophète alayhi selam

Il n'y qu'un et seul dieu unique .

J'espère avoir répondu a ta question eye rolling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu fais semblant de ne pas comprendre ma question pupuce alors je la répète – Est ce que les prières des croyants des autres religions qui ne disent pas Allah mais Dieu ou autre sont valables ?
D
12 novembre 2018 16:21
Ah donc tu reconnais les autres religions là c’est très bien pupuce80 …
Une précision, quand on s’adresse à Jésus on ne dit pas Dieu mais Jésus. Pour les chrétiens il est le fils de Dieu mais ils savent qu’il n’est pas Dieu puisqu’il n’est qu’à la droite du père, mais c’est une autre question ...
12 novembre 2018 16:25
Sourate ikhlass : 1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »

Allah notre dieu le tout puissant n'a pas d'enfant il est le seul est l'unique le seul a être imploré pour ce que nous désirons .


SubnAallah ! Allahou akbar .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah donc tu reconnais les autres religions là c’est très bien pupuce80 …
Une précision, quand on s’adresse à Jésus on ne dit pas Dieu mais Jésus. Pour les chrétiens il est le fils de Dieu mais ils savent qu’il n’est pas Dieu puisqu’il n’est qu’à la droite du père, mais c’est une autre question ...
D
12 novembre 2018 16:45
Moi je n’ai rien contre le fait de passer par des intermédiaires tels que les saints ou les sous Dieu hindous ou les grands messagers ou les prophètes pour prier Dieu. Un bel exemple beaucoup aiment prier Marie et Dieu doit aimer ça car ainsi Il fait de nombreux miracles …

Et pour moi d’une certaine façon nous sommes tous les enfants de Dieu, nous naissons bien à la vie, et Dieu est la vie Il n’est pas que sur son trône Il est tout, L’Être Unique …
12 novembre 2018 16:48
Tu es un égaré tu n'a rien compris wallah.

Que Allah le tout puissant te guide inchAallah!


Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je n’ai rien contre le fait de passer par des intermédiaires tels que les saints ou les sous Dieu hindous ou les grands messagers ou les prophètes pour prier Dieu. Un bel exemple beaucoup aiment prier Marie et Dieu doit aimer ça car ainsi Il fait de nombreux miracles …

Et pour moi d’une certaine façon nous sommes tous les enfants de Dieu, nous naissons bien à la vie, et Dieu est la vie Il n’est pas que sur son trône Il est tout, L’Être Unique …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook