Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"allaho akbar"
13 mai 2008 06:25
pour ceux qui ne parlent pas l'arabe , ça veut dire:

Dieu est le plus grand.

plus grand que tout.

il est simplement le créateur de tout.

et non seulement: "dieu est grand" comme traduissent certains.

dieu et le plus grand.









tout a coup je commence a parler comme un soufiNo no
:o
n
13 mai 2008 11:27
Salam

merci pour ce post.c'est vrai que la traduction de "dieu est grand" est ridicule.
j'vais une copine qui m'a dit un jour "pourquoi les musulmans ont besoin de crier sur les toit que Dieu est grand, on n'a pas dit qu'il etait petit" astarfirouAllah.

Allahou Akbar signifie que Dieu est le plus grand, dans le sens le plus important, le plus puissant.
Enfin,c'est comme ça que je le voit.

Quand j'entend le Adhan chez moi(y a une horloge) et que je suis entrain de faire un truc important.J'entend Allahou akbar alors je comprend "Dieu est plus important que mon travail".

Quand j'ai envie d'être dans les bras de mon chéri (qui n'en rêve pas?In love), alors je pense à "Allahou akbar"==>Dieu m'est plus important que cet envie.

Quand je me dispute avec un membre de la famille et je n'ai pu envie de lui parler, je pense encore à "Allahou akbar" et je me dis que Dieu est plus important que cette dispute.

-....

Je sais pas si je suis claire car c'est difficile d'expliquer ce que l'on a dans le coeur mais Allahou Akbar est une expression qui me rappelle que Dieu est au-dessus de tout, et qu'il est plus important que tout...alors ALLAHOU AKBAR!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook