Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH MA TENDU LA MAIN !!!
12 septembre 2014 16:10
Salam Aleykoum,

Je veux juste partager !
Il y a quelque jours je cherchais à savoir comment se repentir ? A quel moment de la journée etc…
J’ai eu plusieurs réponse, dont « faire des Douha le dernier tiers de la nuit ».
J’ai donc cherché sur le net comment se calcul le dernier de la nuit, à partir de Isha ou le Maghreb etc… ?
J’étais dans la phase recherche mais l’Intention y était !
Et bien la nuit qui a suivi mes recherches, j’ai été réveillé par ma fille qui habituellement fait ces nuits et bah cette nuit-là elle pleurait jusqu’à que je me lève !
Je suis ensuite retournée me coucher ! et le matin en commençant ma journée j’ai eu comme un flash me souvenant que ma fille m’avait réveiller juste avant le fajr, je n’ai pas l’habitude encore de me réveiller pour prier le Fajr.
J’ai donc compris que c’était un signe ! c’était Allah qui m’avait appelé pour me permettre de faire des Douha !!!!!
J’en suis tellement convaincu que j’en ai la chair de poule !!!
Je voulais juste partager !!!
12 septembre 2014 16:21
Salam Alayki.

Subhana'Allah. Je te promets, il m'arrive la même chose, je cherchais tout comme toi à me lever le dernier tiers de la nuit pour faire mes duas pour des choses extremement importantes. Moi qui, je l'avoue me réveille rarement pour Salat el fajr, ça fait 1 semaine que je me lève une 40aine de minutes avant le Fajr. Du coup je prie, je fais mes duas et en profite pour faire Salat el Fajr. El hamdulilah. smiling smiley

Une autre anecdote. Durant le Ramadhan, je voyais les familles de mon quartier aller ensemble au tarawih, moi qui vient d'une famille non pratiquante, je pleurais de tristesse parce que je n'avais personne pour aller au tarawih, impossible de convaincre qui que ce soit de ma famille pour m'y accompagner. Le lendemain, ma soeur recoit un coup de fil d'une de ses copines qui lui dit de me demander si ça me dirait d'aller au tarawih avec elle. J'ai pu m'y rendre pendant tout le Ramadhan avec elle et sa bande de copines. Je suis persuadée que c'est venu de Dieu. El hamdulilah. smiling smiley J'en a pleins d'autre anecdotes comme ça. Subhana'Allah. In love
12 septembre 2014 16:56
Subhana'Allah c’est touchant !! malheureusement moi j’en ai pas des masses ou peut-être ne voyais pas ! car c’est quand tu avances vers lui qu’il avance vers toi !!!
Moi je suis encore novice ! je cherche encore… mais Allah voit ton « intention ».

Moi aussi pendant le ramadan je voyais des couples partir au tarawirh, j’en avais aussi envie au moins de temps en temps ! mais j’habite loin de chez ma mère pour faire garder les bb ! 

Raconte-moi encore des anecdotes …
12 septembre 2014 17:07
Citation
Advil a écrit:
Subhana'Allah c’est touchant !! malheureusement moi j’en ai pas des masses ou peut-être ne voyais pas ! car c’est quand tu avances vers lui qu’il avance vers toi !!!
Moi je suis encore novice ! je cherche encore… mais Allah voit ton « intention ».

Moi aussi pendant le ramadan je voyais des couples partir au tarawirh, j’en avais aussi envie au moins de temps en temps ! mais j’habite loin de chez ma mère pour faire garder les bb ! 

Raconte-moi encore des anecdotes …

c'est vrais quand tu te raproche de dieu il se raproche de toi !! et c'est la vérité le bonheur et avec et grace a dieu ! j'ai passé le plus beau ramadan de ma vie cette dernier année avec ma mére en allant a la mosqué chaque jours on allant voir ma familles que j'ai négligé bref dieu est grand
S
12 septembre 2014 18:02
Citation
Advil a écrit:
Salam Aleykoum,

Je veux juste partager !
Il y a quelque jours je cherchais à savoir comment se repentir ? A quel moment de la journée etc…
J’ai eu plusieurs réponse, dont « faire des Douha le dernier tiers de la nuit ».
J’ai donc cherché sur le net comment se calcul le dernier de la nuit, à partir de Isha ou le Maghreb etc… ?
J’étais dans la phase recherche mais l’Intention y était !
Et bien la nuit qui a suivi mes recherches, j’ai été réveillé par ma fille qui habituellement fait ces nuits et bah cette nuit-là elle pleurait jusqu’à que je me lève !
Je suis ensuite retournée me coucher ! et le matin en commençant ma journée j’ai eu comme un flash me souvenant que ma fille m’avait réveiller juste avant le fajr, je n’ai pas l’habitude encore de me réveiller pour prier le Fajr.
J’ai donc compris que c’était un signe ! c’était Allah qui m’avait appelé pour me permettre de faire des Douha !!!!!
J’en suis tellement convaincu que j’en ai la chair de poule !!!
Je voulais juste partager !!!

C'est vraiment beau tu as énormement de chance

crying(
E
12 septembre 2014 18:25
salam
c'est tres touchant ,ce que tu dis je suis convaincu qu'il existe des signes venant d'allah
qui nous font réfléchir ,Alhamdou li allah
c
16 septembre 2014 21:10
sobhanallah la illaha ilillah

rien n'est fait au hasard

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
19 septembre 2014 14:35
salam ahlikoum,

Moi j'ai une anecdote !
Il y a un moment que je pense à me lever pour prier al fajr, et je n'y arrive jamais, Puisse Allah me pardonner et vous pardonnez, bref, et il y a environ 3 jours je me reveille vers 6h (heure du fajr) pour aller au toilettes, et deux fois cela m'ai arrivé mais je partais dormir sans prier al fajr, malgrès que je me sois levé, et aujourd'hui, je me suis encore reveillé mais plus tot genre vers 3h du mat pour aller au toilette toujours, et je me suis reveillé une seconde fois vers 6h10 pour aller au toilettes, je me suis dis autant de fois se lever à la même heure en si peu de temps il y a un signe de Dieu, moi qui voulait trouver la force de prier al fajr, et ce matin je me suis dit non c pas possible je vais pas me lever 2 fois sans prier el fajr alors je l'ai prié sobhanallah, comme quoi Dieu est grand, al hamdoullilah !!!
c
19 septembre 2014 14:41
Sobhanallah Dieu n'oublie pas son serviteur qui veut faire un pas vers Lui.
moi aussi ça a été pareil et maintenant quand mon téléphone sonne et que par moment je me sens trop fatiguée je me repete plusieurs fois "leve toi et à ton Seigneur aspire"( sourate al sharrhhh 93) et ensuite je me lève

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
19 septembre 2014 15:29
mashallah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook