Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah t'enverra ta moitié lorsque tu sera réellement prêt.
B
2 mai 2022 19:33
"Allah t’enverra ta moitié lorsque tu sera réellement prêt. C’est juste une question de temps et lorsque le moment sera venu tu rencontreras la femme qui t’es destiné".

Dans le cas ou Allah nous destine une moitié, Cette moitié est t'elle obligatoirement musulmane?

Puisque Allah nous connais mieux que nous même il ce peut que cette personne soit d'une autre confessions ,qu'en pensez vous?
2 mai 2022 19:51
Salam ´aleykoum,

C’est interdit de se marier avec une femme athée ou polythéiste :
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche il est possible pour un musulman de se marier avec une chrétienne ou une juive :
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Mais personnellement je préférerais me marier avec une femme qui a la même religion que moi (Islam) parce que sinon ça peut être compliqué par exemple pour l’éducation des enfants avec 2 religions différentes.
Citation
Berbere91 a écrit:
"Allah t’enverra ta moitié lorsque tu sera réellement prêt. C’est juste une question de temps et lorsque le moment sera venu tu rencontreras la femme qui t’es destiné".

Dans le cas ou Allah nous destine une moitié, Cette moitié est t'elle obligatoirement musulmane?

Puisque Allah nous connais mieux que nous même il ce peut que cette personne soit d'une autre confessions ,qu'en pensez vous?
B
2 mai 2022 19:55
Avec une musulmane oui c'est clair tout le monde ce dit ca si musulman.

Mais en partant du constat que mon père est d'origine algérienne donc de base musulman lui et toute ca famille,ma mère francaise catholique, donc Allah ou ahlem mais il faudrais peut-être que je focalise pas a me dire qu'Allah me destine forcément une musulmane ,on peut-être croyant musulman et finir en couple avec chrétienne ou juive ?
B
2 mai 2022 19:59
Le mariage une affaire de sentiment et de compatibilité, si on est compatibles au niveau du caractère des sentiment etc si elle a ces croyances personnelle et moi les miennes.

J'avoue que vue de l'extérieur on ozut imaginer qu'au long termes un fosser ca ce creuser et que ca finira par une rupture,divorce ,des enfants perdu etc mais quand on vois le nombre d'Homme et de femmes musulmane marier qui divorcent a l'heure actuelle on se rend bien compte des erreur de casting et que surement de base il était pas compatible si ce n'est de partager le fais d'être maghrébin et musulman...
2 mai 2022 20:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les erreurs de casting, ça existe. C'est même monnaie courante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 mai 2022 20:07
Salam

Dieu peut t'envoyer un ange ou un démon aussi comme épouse mdr.

Le mariage peut être un bienfait ou une épreuve.

Et il peut t'envoyer une musulmane ou pas ...

En islam, il faut être ouvert d'esprit, mais pas trop. Et il faut aussi être droit dans ses bottes, mais pas trop.

Le juste milieu est de rigueur.

Comment veux-tu que l'islam se répande s'il n'y a pas de mariage interreligieux ?

Quand les compagnons du prophète ont répandu l'islam au delà de l'Arabie, les gens n'étaient pas musulmans. Et même s'ils ont accepté l'islam dans leur vie, ils ne devaient pas être aussi calés que les compagnons eux-mêmes. Ils ont appris sur le tas, en faisant à coups sûrs des erreurs, des pêchés ...

Donc de base, si tu te trouves une épouse non musulmane, et si tu ne veux pas déroger à ta propre perception de l'islam, elle devra correspondre à ce que tu demandes. Mais en douceur.

J'ai mis plusieurs années à faire le ramadan comme il fallait. Les premières années, je fautais régulièrement. Déjà par manque de foi, mais aussi parce que c'est dur au début, quand t'as pas l'habitude.
La prière n'est venue que bien des années après aussi.

J'aurai voulu mettre le foulard aussi, mais là, c'est mon mari qui ne veut pas, mais il m'a fallu plusieurs années aussi pour avoir envie de le porter.

Tout cela est venu petit à petit, ça a mis très longtemps à s'installer. Mais parce que mon mari était un bon mari qui ne m'a rien imposé, qui m'a laissé faire à mon rythme, sans que je ne l'empêche de faire ce que lui trouvait important de faire, ça m'a paru évident de devenir comme lui, voir même mieux que lui.

Je ne serais sans doute jamais une musulmane bien comme il faut aux yeux de beaucoup. Mais c'est grâce à mon mari imparfait en islam que j'ai accepté Dieu dans ma vie et que je fais en sorte de suivre du mieux que je peux.

Le but d'un musulman est de donner envie à son prochain de devenir musulman à son tour. Combien sont dégoûtés par l'islam à cause d'un/e mauvais/e époux/se.

Bref, dans ma vie, j'ai eu certains principes qui m'ont permis d'avancer vers Dieu. Mais J'ai connu un non musulman avant mon mari. Est-ce Dieu qui me l'avait envoyé ? Peut-être. ça aura eu pour but d'accepter mon mari maghrébin et d'une façon de vivre différente derrière. Je me souviens avoir demandé à mon mari si ses parents étaient ici en France (j'avais galéré avec la famille de mon ex). Quand il m'a dit qu'ils étaient au bled, à des milliers de kilomètres de là où nous étions, je me suis dit que c'était trop bien, la paix quoi ! mdr

J'en rigole maintenant, mais ça a contribué à ce que je me dise qu'avec mon mari, j'aurai plus facilement la paix dans mon ménage ... J'ai grandi dans une famille qui acceptait la différence, je n'ai pas été gênée qu'il soit musulman. Il a fallu que je m'adapte, mais ça s'est bien passé.

Bon y'a pas que ça hein. Mais c'est un exemple que je te cite. Avoir connu mon ex m'a sans doute permis de trouver en mon mari des qualités que je n'avais pas trouvé chez mon ex. Si j'avais rencontré mon mari en premier, peut-être que je n'aurai même pas voulu sortir avec un maghrébin ... Que là, j'avais tellement galéré avec mon ex, mon mari était si gentil ... J'avais sans doute besoin de sa gentillesse aussi. Je l'ai accepté plus facilement du fait que j'avais morflé avant ...

Et j'ai eu bien fait, c'est un vrai gentil.

Le Destin. Seul Dieu le connaît. Il sait comment nous amener sur le bon chemin. Et parfois, oui, je pense qu'Il nous en fait traverser des mauvais exprès pour qu'on puisse retrouver le bon derrière.

Donc ne te casse pas la tête. Une femme traverse ta vie, tu t'y intéresses, elle aussi, ça a l'air de se faire, alors faut tenter quelque chose, faut avancer avec elle. Tout en conservant tes principes de base. Après, ça passe, ça casse, peu importe. Si ça casse, ça t'aura fait une expérience qui te permettra de mieux faire ensuite.

Et le mieux, ça peut être une autre conjointe encore mieux, ou la solitude aussi, une bande d'amis, un animal de compagnie ou autre chose ...

Trouver la Paix (islam), c'est le but d'une vie. Peu importe que ce soit avec une épouse ou pas. Et tu trouveras la paix en fonction de ce que tu auras vécu.
B
2 mai 2022 20:28
Masha'allah ta toujours de belle réponse pertinente ,pour ce qui est d'avoir connu ton ex avant ton mari,oui certainement que c'était pour qu'une fois que tu ai connu ton mari tu t'es sentis en sécurité par rapport a ce que tu avais pu vivre avec ton ex et la tu a su apprécier le fait qu'Allah est mis sur ta route ton mari en appréciant ces qualités qui font que tu sens qu'avec lui tu ai envie de faire ta vie
B
2 mai 2022 20:32
J'ai pas grandis dans un foyer musulman pourtant je me suis intéressé a l'islam et malgré les hauts les bas je crois en Allah ,en ces anges,en ces prophètes, en ces livres et au jour du jugement dernier ,donc je pense pas qu'être mari et femme muslim sois un gage de l'éducation religieuse mais surtout de la croyance personelle des enfants en vérité a l'âge de raison et bien après encore ca reste le coeur qui parle et pour ca c'est Allah qui met la lumière dans le coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook