Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah subhana
21 mars 2017 05:58
Salam alekoum à toutes et à tous.

J'ai fait un des plus beau rêve de ma vie. J'aimerais vous le partager et si possible que vous en interprétez quelque chose. Wallah que je ne mentirai pas dans mes propos. Je l'ai rêvé aujourd'hui.

Tout commence dans une pièce close avec des personnes et ma mère avec moi. Alors que je rentrais dans cette pièce on me dit approche. Je vois une cape noire qui flotte sur une sorte de trône. Je savais que c'était Dieu, je ne pouvais me retenir de pleurer et lui implorer pardon. Tout d'un coup, ma mère m'a dit approche toi de Lui , alors je me suis approché. Et c'est là que je vois son visage. Je trouve ça étrange , pourquoi mon subconscient me montre le visage d'Allah alors que je sais que se l'imaginer est haram ? Bref , lorsque je me suis approché de lui , Il m'a dit je t'accorde le Paradis. Je me suis prosterné devant Lui en lui disant merci. Alors qu'Il sortait de la pièce , je couru derrière lui car je ne savais pas comment entrer au Paradis. Avant même que je ne sorte de la pièce, Il est revenu. Il m'a dit : tu ne sais pas comment rentrer au Paradis n'est-ce pas ? Je lui dis : non. Alors laisse Moi te montrer me dit-Il.

On sort tous deux dehors, il a invoqué des étoiles filantes , Il m'a dit pour entrer au Paradis , il faut voler la lumière d'un objet alors je l'ai fait. Le spectacle était m'indique ces milliards d'étoiles filantes étaient splandides. En ayant volé la lumière d'une d'elles , je me changeai peu à peu mes vêtements ,tout.

Quand je me suis réveillé , je n'arrivais plus à dormir. Je me posais la même question : Comment Dieu pourrait avoir un visage ? Je n'arretais pas de demander pardon pour mes mauvaises pensées.


Pensez vous sur ce soit shaytan qui m'ait insuffler ce rêve ou est-ce Allah soubhana ?

Merci d'avance.
I
21 mars 2017 06:18
Salam Alikoum

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé que nul ne verra son Maître avant de mourir (cité par Mouslim dans son Sahih). Interrogé sur la question de savoir sui lui-même avait vu son Maître, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « J’ai vu une lumière » ou « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir ? » (les deux versions sont citées par Mouslim d’après un hadith rapporté par Abou Dharr (P.A.a).

S’agissant du rêve que prétendent bon nombre de gens, il varie selon l’état du rêveur ; sa bonté et sa piété – comme dit Cheikh al-islam (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Certains peuvent imaginer qu’ils ont vu leur Maître alors qu’ils ne l’ont pas vu. C’est Satan qui leur a donné l’illusion qu’ils ont vu leur Maître. C’est ce qui arriva à Abd al-Qadir al-Djilani quand Satan lui apparut sur un trône flottant sur de l’eau et lui dit : je suis ton Maître et je te dispense des charges (cultuelles) ! Cheikh Abd al-Qadir lui dit : « Ferme-la ! ô ennemi d’Allah ! Tu n’es pas mon Maître car les gens responsables ne peuvent pas être déchargés des ordres de mon Maître » C’est approximativement ce qu’il a dit (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Il s’agit d’affirmer que nul ne peut voir Allah à l’état de veille ici-bas, même les prophètes (pse) comme cela a été dit précédemment dans le hadith d’Abou Dharr et comme l’indique la parole divine adressée à Moïse qui avait demandé à voir son Maître quand Celui-ci lui dit : « Tu ne me verras pas » (Coran, 7 : 143).

[islamqa.info]
21 mars 2017 06:28
C'est bien ce qui me semblait. Je te remercie pour cette information. Que Dieu nous égare de Satan... A l'avenir je ferai attention à lui. Mais ce que je ne comprends pas. C'est qu'il ne m'a pas détourné du droit chemin seulement dit quil m'accorde le Paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 06:30 par DieuPardonne.
j
21 mars 2017 06:48
salam, je te conseils, comme la dit la soeur plus haut de pas faire attention a ces reves la... souvent cela arrive, et les gens ce pose plein de questions inutiles, pourquoi on ma fais rever de ca, et de ci... comme tu le dis plus haut. Ce sont des ruses du diable, layster... il est clair que l'on ne peut pas visualisé dieu jusqu'au jour ou il en sera decider, il est preferable de ne plus y faire attention, nos reves viennent de 3 source : le destin, le diable, et le subconscient, peut etre est-ce juste ton subconscient qui te joue des tours quoi quil en soit...ne laissent pas cela empiéter sur ta religion. wa salamaeykoum.
21 mars 2017 06:50
SoubhanALLAH... ton reve!

Comment etait ton ressenti a ton reveil?
21 mars 2017 07:34
Un peu dérouter. Malencontreusement, quand je l'ai vu dans mon songe, je pleurais de toutes mes larmes. Mais , on ne peut voir Dieu avant le jour j donc je préfère réfuter ce rêve.
21 mars 2017 08:39
Selam, je suis de l'avis des soeurs plus haut. "Il" t'accorde le paradis, c'est vrai que dis comme ça c'est magnifique mais c'est surtout aussi quelque chose qui peut t'égarer: au fil du temps tu pourras faire des pêches sans le vouloir vraiment mais t'aura ton assurance parce que ce rêve t'as dis ça. Je sais pas si t'as compris ^^ Tu vois comme un rêve supposé beau en en faite un poison pour ta foi bonne journée mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook