Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ou sheytan ?
M
13 août 2018 03:11
Salem,

Alors enfaite, je suis assez proche d’un garçon, proche dans le sens où je tiens vraiment à lui et en 1an je me suis grave attacher à lui. Je sais que c’est hram d’etre En couple avec un garçon mais en 1an de relation, nous avons rien fait de hram, et je lui ai fais beaucoup de mal, jai pas été droite jusqu’au bout mais à chaque prière j’invoque allah de me rapprocher de lui dans le halal et que ce soir lui mon destin. Mais je ne sais pas si c’est Allah ou bien le sheytan qui me pousse vers sachant que comme pour lui ou comme pour moi nous avons jamais rien fait. Et c’est vraiment avec lui que j’imagine mon futur
Y
13 août 2018 03:13
Salam ma sœur,

Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لا يخلون رجل بامرأة إلا كان الشيطان ثالثهما »

Ce qui signifie : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayTân soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le chayTân travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux ; le Hâdîth est rapporté par At-Tirmîdhiyy et l’a jugé SaHîH.
A
13 août 2018 03:27
salam

le gars doit venir demander ta main et tu te maris avec lui inch'Allah

sinon tu vas être une de plus qui va venir pleurer ici genre 'il m'a dit qu'il m'aimait je lui ai tous donné mais il est parti se marier avec la fille que sa mère a choisi!".


attention à toi!
K
13 août 2018 03:28
Salam aleykoum,

Si tu tiens vraiment à lui et lui a toi soyez dans le hlel parce que la vous êtes dans le haram pour rien. Fais la salat istikhara ça t’aidera In sha Allah
M
13 août 2018 05:53
Wasalam

Il n'y a absolument aucun mal à tomber amoureux, c'est même inscrit dans notre nature.

Ce que vous en faites relève de votre propre responsabilité par contre.
G
13 août 2018 11:08
L'amour ca n'est pas Satan! C'est même super cool si tu as trouvé la bonne personne, je suis heureux pour toi smiling smiley Par contre essaye de te marier avec cette personne dès que tu pourras comme ça tu n'auras plus ces problèmes de halal/haram et tu pourra vivre ta relation à fond! smiling smiley
M
13 août 2018 11:25
C'est à toi de prendre ta décision soit tu suit les commandements de l'islam,en faisant bien les choses,ce qui peut juste de te ramener de la baraka dans ta vie ,car tu dois pas frequenter un homme hors mariage,en faisant les causes, salat isthikhara,en sachant s'il peut être un bon musulman pour toi et te pousser dans ce domaine,ensuite le présenter a tes parents qui prendront leur décision finale,et que tu dois suivre leur consentement,ou soit tu suit la voie de sheitane qui t'ordonne de fréquenter hors mariage,fornication après ensuite des pleurs des regrets ,bebe hors mariage malédiction etc ,C'est un chemin vraiment à ne pas prendre,je te conseille vraiment de suivre le premier, ta décision en faite c'est soit tu veut suivre Allah ce qui te ramènera beaucoup de bienfait ,ou soit suivre sheitane qui te ramènera de la malédiction a toi de faire tes choix
ok
13 août 2018 14:41
C'est une drole de question, énoncée d'une drole de façon...

C'est tout ce que je peux dire.
Y
19 août 2018 02:12
Selem, j’ai eu une relation haram avec la pzrsonne que j’aime, aujourdhui je regrette , hier jai vubson frere il ne veut pas que je la frequente mais j’aime cette personne de tout mon cœur, des conseil ???
K
19 août 2018 15:14
Salam Aleykoum, relation haram c’est à dire ?
Demande sa main
Citation
Youssef98 a écrit:
Selem, j’ai eu une relation haram avec la pzrsonne que j’aime, aujourdhui je regrette , hier jai vubson frere il ne veut pas que je la frequente mais j’aime cette personne de tout mon cœur, des conseil ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook