Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah sait, et vous, vous ne savez pas
18 septembre 2021 18:53
Salam alaykum

▪️ La leçon donnée à ceux qui désirent voir la turpitude se propager parmi les croyants

« Allâh fait le rappel à ceux qui ont entendu ces paroles indécentes, qui ont suscité en eux des doutes, et les ont alors propagées. Allâh les exhorte à ne pas évoquer ces paroles et à ne pas les colporter.

Il dit : 《 Ceux qui désirent que la turpitude se propage parmi les croyants subiront un châtiment douloureux》Autrement dit : ceux qui aiment voir les croyants être mentionnés de façon négative 《 subiront un châtiment douloureux ici-bas 》: le châtiment corporel prescrit, ainsi que dans l'au-delà.

Allah sait, et vous, vous ne savez pas
Par conséquent, revenez toujours à Allâh dans vos affaires, vous serez bien guidés.
À ce sujet, l'imâm Ahmad rapporte, d'après Thawbân, que le Prophète صلى الله عليه وسلم à dit :
« Ne faites pas de tort aux serviteurs d'Allâh, ne les déshonorez pas, ne cherchez pas à dévoiler leurs défauts et leurs fautes, car quiconque cherche à dévoiler les défauts et les fautes de son frère musulman, Allâh divulguera les siens, jusqu'à le couvrir de honte au sein même de sa maison »
. »


? Aisha : L'épouse pure, véridique et bien-aimé du Prophète صلى الله عليه وسلم _ Écrit par 'Abd Ar-Rahman Ibn Ismâ' îl Al Hæchemi _ Page 169

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 septembre 2021 19:09
De toute façon la vérité importe peu.
T
18 septembre 2021 19:19
Toujours des châtiments
3
19 septembre 2021 11:06
salam aleykoum Temporelle,

Pourquoi tu vois toujours du châtiment?

Moi je vois au contraire une incitation à la clémence entre nous, à renforcer les liens de fraternité pour au final un meilleur vivre ensemble et une société plus saine.

Imagines que l'on te calomnie ou que l'on te porte un mauvais soupçon ça va te faire quoi?

Tu le vois toi même ici, certains se confient en mp et au moindre différent leurs secrets sont menacés d'être étalés en public, c'est l'attitude d'un musulman ça? Ceux là pour moi ne méritent aucune rahma!
Citation
Temporelle* a écrit:
Toujours des châtiments
A
4 octobre 2021 05:13
Salam alikoum c’est vraiment un joli rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook