Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah sait ce qui mieux pour nous
s
25 février 2018 14:47
Salam,

Je suis entrain de méditer sur le fait que parfois dans la vie on tiens à des choses /personnes qu'on se sait pas qu'elles sont néfastes.
Et quand on ne l'a plus on s'apitoye sur son sort, on pleure beaucoup, on en veux à la terre entière....On est pas reconnaissant.
Dans chaque perte il y a un bien.

J'ai pensé à ça en relisant cette partie du Coran, sourate Hud :

Pour le contexte le prophète Noé, que la paix soit sur lui, a vu périr son enfant dans le déluge car il n'a pas voulu monter dans l'arche avec lui. Après le deluge Noé est triste de la perte de son fils et l'exprime à Allah, pourquoi n'à t il pas sauver son fils, sa chair...:

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».
46. Il dit: «O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».
47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

Noé ne le savait pas, mais son fils commis un acte infâme, impardonnable aux yeux d'Allah. Et Allah est juste car il a fait périr son fils sans que Noé ne sache pourquoi, si Noé savait ce que son fils avais fait il serais encore bien plus tourmenté....

Voilà je voulais savoir si vous avez d'autres parties du Coran à citer comme exemple...
Être reconnaissant quand les choses ne font pas dans le sens de nos désirs.
25 février 2018 14:50
Salam,

Merci pour ce partage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 14:51 par rosejasmin.
i
25 février 2018 14:57
Salam

woaw, qu'Allah te récompense.
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je suis entrain de méditer sur le fait que parfois dans la vie on tiens à des choses /personnes qu'on se sait pas qu'elles sont néfastes.
Et quand on ne l'a plus on s'apitoye sur son sort, on pleure beaucoup, on en veux à la terre entière....On est pas reconnaissant.
Dans chaque perte il y a un bien.

J'ai pensé à ça en relisant cette partie du Coran, sourate Hud :

Pour le contexte le prophète Noé, que la paix soit sur lui, a vu périr son enfant dans le déluge car il n'a pas voulu monter dans l'arche avec lui. Après le deluge Noé est triste de la perte de son fils et l'exprime à Allah, pourquoi n'à t il pas sauver son fils, sa chair...:

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».
46. Il dit: «O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».
47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

Noé ne le savait pas, mais son fils commis un acte infâme, impardonnable aux yeux d'Allah. Et Allah est juste car il a fait périr son fils sans que Noé ne sache pourquoi, si Noé savait ce que son fils avais fait il serais encore bien plus tourmenté....

Voilà je voulais savoir si vous avez d'autres parties du Coran à citer comme exemple...
Être reconnaissant quand les choses ne font pas dans le sens de nos désirs.
i
25 février 2018 15:05
J'ai un autre passage qui explique pourquoi on est maudit et comment on fait pour avoir les bienfaits d'Allah :

89.15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m'a honoré".

89.16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: "Mon Seigneur m'a avili".

89.17. Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;

89.18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

89.19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,

89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

Si tu n'es pas généreux envers les pauvres, Allah ne sera pas généreux envers toi.
Si tu es généreux envers les pauvres, Allah sera généreux envers toi.
[
25 février 2018 15:11
Salam

Je suis entrain de méditer sur le fait que parfois dans la vie on tiens à des choses /personnes qu'on se sait pas qu'elles sont néfastes.
Et quand on ne l'a plus on s'apitoye sur son sort, on pleure beaucoup, on en veux à la terre entière....On est pas reconnaissant.
Dans chaque perte il y a un bien.


C'est très important d'avoir le temps de méditer, en regardant les situations et les événements passés et observer l'Action divine. Dans chaque chose qu'il nous atteint il y a une Sagesse.

Noé ne le savait pas, mais son fils commis un acte infâme, impardonnable aux yeux d'Allah. Et Allah est juste car il a fait périr son fils sans que Noé ne sache pourquoi, si Noé savait ce que son fils avais fait il serais encore bien plus tourmenté....

Allah sait et nous ne savons pas sauf ce qu'Il nous permet de savoir.




Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je suis entrain de méditer sur le fait que parfois dans la vie on tiens à des choses /personnes qu'on se sait pas qu'elles sont néfastes.
Et quand on ne l'a plus on s'apitoye sur son sort, on pleure beaucoup, on en veux à la terre entière....On est pas reconnaissant.
Dans chaque perte il y a un bien.

J'ai pensé à ça en relisant cette partie du Coran, sourate Hud :

Pour le contexte le prophète Noé, que la paix soit sur lui, a vu périr son enfant dans le déluge car il n'a pas voulu monter dans l'arche avec lui. Après le deluge Noé est triste de la perte de son fils et l'exprime à Allah, pourquoi n'à t il pas sauver son fils, sa chair...:

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: «O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges».
46. Il dit: «O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants».
47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants».

Noé ne le savait pas, mais son fils commis un acte infâme, impardonnable aux yeux d'Allah. Et Allah est juste car il a fait périr son fils sans que Noé ne sache pourquoi, si Noé savait ce que son fils avais fait il serais encore bien plus tourmenté....

Voilà je voulais savoir si vous avez d'autres parties du Coran à citer comme exemple...
Être reconnaissant quand les choses ne font pas dans le sens de nos désirs.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
25 février 2018 15:33
Allah sait ce qui mieux pour nous

Il y a aussi l'histoire de Moussa qui a accompagné un serviteur d'Allah et qui n'a pas pu enduré les épreuves, c'est dans la sourate Al Khaf.
s
25 février 2018 17:10
Oui les épreuves de Moussa (paix sur lui), derrière chaque chose que l'on crois un mal il y a un bien SobhanAllah.

N'hésitez pas de citer d'autres verset si ça vous viens en tête ! Ou même des choses de la vie quotidienne.
25 février 2018 18:56
Mashallah c'est bien de méditer.
Il y en aurait tellement à dire ! Le Coran n'est pas un simple livre, il est en lui même un miracle et une preuve évidente.

Un verset que j'aime beaucoup, à méditer dessus:

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
25 février 2018 21:19
Celui la
Citation
YoungSister a écrit:
Mashallah c'est bien de méditer.
Il y en aurait tellement à dire ! Le Coran n'est pas un simple livre, il est en lui même un miracle et une preuve évidente.

Un verset que j'aime beaucoup, à méditer dessus:

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
25 février 2018 21:39
Je voulais dire que j'aimais aussi bcp ce passage
Citation
Naturelle7 a écrit:
Celui la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook