Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est riche et nous sommes pauvres
A
20 mai 2015 16:56
Salam 3leikom,


je souhaite partager un message important, car nous avons tous des négligences à contrer, pour cela il faut comprendre la réalité, car on aime naturellement sa propre personne, on aime garder les choses pour soit, on pense beaucoup à soit et on néglige souvent ce qu'on ne sait pas, ce qu'on ne comprends pas.

Allah a encadré la vie par des lois, alors certain d'entre nous subviennent à leur besoin matériel à travers leur propre volonté, leur effort et donc ceci ne peut se réaliser qu'à l'aide de des lois d'Allah, mais aussi à travers quelque chose qu'on ne peut pas comprendre qui est beaucoup plus grande, le destin, la prescription d'Allah du bien et du mal pour une personne, et on peut remarquer cela sur certaine personnes qui ont de la volonté, qui fond des efforts, mais qui ne suffit pas pour bien subvenir à leur besoin. Par exemple elle peut gagner sa vie, mais elle aura en court de route beaucoup de problèmes qui fond que tous ce que cette personne gagne part rapidement, et du coup elle n'arrive pas à joindre les deux bouts. Enfin bref certain d'entre nous sont dans le besoin, et Allah veut les éprouver en les privant des biens, et Allah nous éprouve par cette même occasion nous même, pour voir qui croit au recommandation d'Allah et fait le bien. Donc ceci est un enjeu parmi d'autre, mais tout comme les autres choses c'est aussi important, donc il faut répondre à l'appel de ces gens la autant que faire se peut.
Nous sommes tous en vérité des pauvres, tous comme nous sommes, il ne y'a pas uniquement ceux qui n'ont pas d'argent, et Allah est le riche, nous sommes des gens qui dépendront indéfiniment d'Allah et des biens qu'Il nous donne, de part notre nature.

quelques rappels de versets coraniques:


Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: «Allah est pauvre et nous sommes riches.» Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: «Goûtez au châtiment de la fournaise.

35. ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d’Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salât et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

3. Ceux qui accomplissent la Salât et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

11. Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!
12. Et qui te dira ce qu’est la voie difficile?
13. C’est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénuement.
17. Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;

Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait».

soutenons nous tous les uns les autres, c'est aussi ça le but d'être une oumma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook