Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah me rejète t-il?
H
1 janvier 2020 13:59

am,
Je vous explique mon problème:
Ce la fait déjà un peu moins de 2 ans que je n’ai que des coups de malheurs. Dans ma carrière de football / école/ famille.
Football: Je cours le rêve de millions de personnes, devenir un footballeur professionnel, ca fait maintenant 4 ans sue je m’entraîne carrément comme un fou, que même ma famille proteste de pas me voir assez. Il y a de ces nombreux jours ou je sors a 12h pour rentrer a 23h . Mais ces derniers temp c’est comme si il y avait une malédiction(le mot est trop gros) accrocher a moi que je commence même a croire qu’on me porte le mauvaise oeil. Cette dernière année j’enchaîne les blessures. Quand une part une autre revient de suite , je peux en citer 6 depuis Août. L’une d’eux m’a même coûté des entraînements avec un coach d’Elite et une place en Équipe reserve D3 Belge.
A côté de mes blessures je ne reçois plus ce que je mérite. Jouer que 20-45min sur les 90 , voir ne même pas être dans la sélection. Devoir sortir du match après 15min par ce que ma chaussure souvre de je ne sait quelle manière... . Coach qui me boycotte moi ou mes efforts avec comme prétexte “ tu n’est pas un footballeur professionnel, arrête de t’entraîner fréquemment “.
A côté de tout sa , j’ai pris du kilo. ( ça a motivé ma théorie du mauvaise oeil) Pourquoi? Parceque je mange alors que je n’ai même pas faim. Je peux manger une assiette de riz bomber à déborder pour dans 1-2h encore avoir l’envie(exagéré ) de manger sans avoir faim. Sachant que j’ai un corp et surtout un bas du corp plus évolué que la plus part des footballeurs professionnels depuis un jeune âge je reçoit foule de commentaires/compliments d’envieux quasi tout les jours . Mon % a même augmenté de 3-4% ( j’en avais 9). Pour clôturer je fais que battre des records scolaires et dans me club de foot même mais dans mon club de foot par exemple ils ont soit disant pas fait exprès de supprimer ce record de leurs appareils (10km en 36min). Et le football en D2+ n’est pas facile ici. La priorité est toujours donner au jeunes avec des parents qui ont une quelconque relations avec le club ou qui ont des sous avec quelques cas a part. Je ne compte même plus les fois ou j’ai invoqué Dieu où verser des larmes ou les équipes que j’ai envoyé pour que enfin mon dure travaille soit récompensé. Ca fait vraiment mal quand je réalises tout ce que et qui j’ai mis de côté pour atteindre ce réve.
La famille et les études en résumé : une mère qui privilégie ces amies et ces achats avec les alocs plutôt que ces enfants. Un père ouvrier qui fait tout a la maison et qui charbonne a des heures hors normes pour nourir ca famille et qui est en même temp distant avec moi. Et deuxième année de doubler après les nuits blanches et heures d’études passer derrière mes cahiers.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas arrêter et lacher mes rêves mais c’est comme si Allah(swt) ne veut pas.
Vous savez les grandes lignes. Merci a toi qui lis ce message et je te souhaite réussite et bonheur.
1 janvier 2020 14:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es en train de faire fausse route : Allah n'est pas ton serviteur.

Allah nous a créé pour Le servir. Pour servir la Justice, la Clémence, la Paix, la Générosité, la Science et la Sagesse, la Douceur, le Pardon.

Travailler dur ne suffit pas. Parfois, il faut de la chance ou un talent.
Chacun a son talent et il suffit de le découvrir pour le developper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
1 janvier 2020 14:34
Salam

Dieu ne te rejette pas. Le truc, c'est que Lui sait ce dont tu as besoin en réalité.

Et si tu n'arrives pas à percer dans le milieu du football, c'est que ta destinée est ailleurs.

S'Il permet à certains de réussir dans ce milieu, c'est qu'Il sait que dans ce milieu, ceux-là auront quelque chose à apprendre pour revenir à Dieu. Mais à toi, il ne te le permet pas sans doute parce que ton destin doit être tout autre. Et il faut l'ACCEPTER.

Ce n'est pas TOI qui décides quelle vie tu dois avoir. C'est DIEU qui sait mieux ce qui est bon pour toi. ça ne marche pas dans le football ? N'aies pas de regrets, c'est que ta destinée est ailleurs.

Dieu te guide, il te met sur certains chemins. Toi tu choisis le foot, mais Dieu semble ne pas avoir choisi le foot pour toi. Tu aimes le foot, fais-t'en un loisir. Mais faudra te construire autrement que par cette voie.

N'aies pas de regrets ou de remords. Tu es sur terre pour suivre ce que Dieu te réserve. Plus vite tu accepteras, et plus facilement tu trouveras la paix. winking smiley
s
1 janvier 2020 14:55
Salam aleykum ,

«  Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or , il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise . C’est allah qui sait , alors que vous ne savez pas »
-sourate al baqara verset 216

Allah ne rejette pas son serviteur si il œuvre pour sa religion , dans chaque mal il y’a du bien (kheir) , tu dois te dire que si Allah en a décidé ainsi c’est que quelque chose de meilleure t’attend par la suite .

Qu’Allah te facilite ??
M
1 janvier 2020 15:39
Les gens les plus éprouvés sont les plus aimés auprès de Dieu. Fais 1 pas vers lui il en fait 10 vers toi. Dis toujours Al hamdoulilah même si c'est dure. C'est Allah qui veut et le musulman est obligé d'accepter son destin.
e
2 janvier 2020 00:15
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa baraktouho,

Juste une petite question ?
Fais tu ton devoir envers Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook