Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah y rahmek papa...je taime
l
4 novembre 2009 22:48
salam a3laykoum

Allahy hamd muslimin jamu'in...amine

Mon géniteur a également été rappelé par Allah Azawajal.

Tout le monde le vois en moi, hamdoulilah, car je lui ressemble énormément et on me le rapel au quotidien...pas facil....

J'ai pris de lui, patience endurance, force moral, générosité, sacrifice et clémence, parfois a la maison je passe par des endroits ou il avait lhabitude d'etre et je reste immobile afin de rechercher son regard, ses gestes habituelles, tout me le rapel.

Je grandis sans sa presence, mais la foi donne de la force hamdoulilah il m'a toujours enseigner de ne pas pleurer la mort d'un proche car c'est comme en vouloir a Allah azawadjal de l'avoir rappeler alors, la vie continue a se tracer, je la suis humblement et modestement et je me dis que je retrouve quelque part mon pére dans mes invocation, cela me donne encore plus de force!

Une phrase qu'il n'a cessé de me repeter de son vivant " n'oublie pas que tu es ma fille et mon fils, tu prendra toujours soin de tes freres et soeur et de ta mere"

Et pourtant j ne suis que l'ainee des filles des grand freres etant au dessus de moi hélas ses espoirs se sont reposées sur moi, alors je le represente chaque seconde de vie, et continue de porter l'honneur, aussi lourde soit elle...

Al hamdoulilah quoi qu'il en soit
f
5 novembre 2009 11:30
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

Allahy hamd muslimin jamu'in...amine

Mon géniteur a également été rappelé par Allah Azawajal.

Tout le monde le vois en moi, hamdoulilah, car je lui ressemble énormément et on me le rapel au quotidien...pas facil....

J'ai pris de lui, patience endurance, force moral, générosité, sacrifice et clémence, parfois a la maison je passe par des endroits ou il avait lhabitude d'etre et je reste immobile afin de rechercher son regard, ses gestes habituelles, tout me le rapel.

Je grandis sans sa presence, mais la foi donne de la force hamdoulilah il m'a toujours enseigner de ne pas pleurer la mort d'un proche car c'est comme en vouloir a Allah azawadjal de l'avoir rappeler alors, la vie continue a se tracer, je la suis humblement et modestement et je me dis que je retrouve quelque part mon pére dans mes invocation, cela me donne encore plus de force!

Une phrase qu'il n'a cessé de me repeter de son vivant " n'oublie pas que tu es ma fille et mon fils, tu prendra toujours soin de tes freres et soeur et de ta mere"

Et pourtant j ne suis que l'ainee des filles des grand freres etant au dessus de moi hélas ses espoirs se sont reposées sur moi, alors je le represente chaque seconde de vie, et continue de porter l'honneur, aussi lourde soit elle...

Al hamdoulilah quoi qu'il en soit

Allah y raham ton papa ainsi que tout les musulmans.

Je sais que la perte d'un proche et trés difficile mon oncle paternelle est mort en février dernier et a laissé derriére lui 5 enfant déja orphelin de mére.franchement ton histoire ma ému,je sais que c'est dur mais hamdulilah tu a la foi et sa c'est trés important.

Dit toi une seule chose c'est que lhamdulah "diti rdato" et ça c'est super important.Q'Allah swt isabrak et surtout n'oublie pas les douaas.

Courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
5 novembre 2009 13:09
allah yrahmou sbar likoum wa lil jami3 moi aussi j ai perdu ma maman tres jeune et je n arrive pas a guerire de cela jusqua maintenant
L
5 novembre 2009 15:49
Je crois que le fait d'en parler fait encore plus mal mais je me permet de me joindre à vous sur ce post parceque mon papa est décedé il y tout juste cinq mois et il me manque terriblement je n'arrive pas à me faire à l'idée que plus jamais je ne sentirais son regard posé sur moi.
Mon pere est parti et il a emporté une grande partie de moi-même avec lui parceque sans lui il n'y plus de moi. Il représentait tout ce que j'étais, et oui je dois me forcer à vivre pour tous ceux qui m'aiment et que j'aime et réaliser les rêves qu'il me reste à réaliser mais une chose est sûr c'est que je n'ai plus la même rage de vaincre ni celle de me battre parceque tout ce que je faisais c'était pour rendre fier mon pere avant de me rendre fiere moi-même mais c'est la vie et si dieu l'a emporté c'est qu'il est mieux là où il est. Alors lah ir7amhom jami3an et que dieu leur offre le meilleur des délices de l'au delà.
Papa je t'aime et tu restes à jamais le héros de mon existence et je survis à travers toi et pour toi. Tu me manques terriblement mais promis je ne laisserais rien m'abattre de mon vivant même pas ton départ!
LAH IRA7MAK O IWASA3 3LIK!
A
5 novembre 2009 16:06
g perdu mon père lorsque javais a peine 10ans.

allah i rahmo

Je t'aime Papa
l
5 novembre 2009 18:43
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

Allahy hamd muslimin jamu'in...amine

Mon géniteur a également été rappelé par Allah Azawajal.

Tout le monde le vois en moi, hamdoulilah, car je lui ressemble énormément et on me le rapel au quotidien...pas facil....

J'ai pris de lui, patience endurance, force moral, générosité, sacrifice et clémence, parfois a la maison je passe par des endroits ou il avait lhabitude d'etre et je reste immobile afin de rechercher son regard, ses gestes habituelles, tout me le rapel.

Je grandis sans sa presence, mais la foi donne de la force hamdoulilah il m'a toujours enseigner de ne pas pleurer la mort d'un proche car c'est comme en vouloir a Allah azawadjal de l'avoir rappeler alors, la vie continue a se tracer, je la suis humblement et modestement et je me dis que je retrouve quelque part mon pére dans mes invocation, cela me donne encore plus de force!

Une phrase qu'il n'a cessé de me repeter de son vivant " n'oublie pas que tu es ma fille et mon fils, tu prendra toujours soin de tes freres et soeur et de ta mere"

Et pourtant j ne suis que l'ainee des filles des grand freres etant au dessus de moi hélas ses espoirs se sont reposées sur moi, alors je le represente chaque seconde de vie, et continue de porter l'honneur, aussi lourde soit elle...

Al hamdoulilah quoi qu'il en soit

Allah y raham ton papa ainsi que tout les musulmans.

Je sais que la perte d'un proche et trés difficile mon oncle paternelle est mort en février dernier et a laissé derriére lui 5 enfant déja orphelin de mére.franchement ton histoire ma ému,je sais que c'est dur mais hamdulilah tu a la foi et sa c'est trés important.

Dit toi une seule chose c'est que lhamdulah "diti rdato" et ça c'est super important.Q'Allah swt isabrak et surtout n'oublie pas les douaas.

Courage ma soeur

BarakAllahou fik ma soeur c'est encourageant, Allahi hamd ton oncle et tous les musulmans rappelés par l'ordre s'Allah, il est vrai que on avance sans connaitre le terme de notre vie et de celle de nos proche donc a nous de multiplier les dou'a, et de préparer notre "valise" pour l'au de la inshAllah, une valise pleine de sagesse, bon sens, piété, bonnes oeuvres, en sommes de tout ce qui pourrait nous guider vers le Bien par excellence...
f
6 novembre 2009 16:45
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

Allahy hamd muslimin jamu'in...amine

Mon géniteur a également été rappelé par Allah Azawajal.

Tout le monde le vois en moi, hamdoulilah, car je lui ressemble énormément et on me le rapel au quotidien...pas facil....

J'ai pris de lui, patience endurance, force moral, générosité, sacrifice et clémence, parfois a la maison je passe par des endroits ou il avait lhabitude d'etre et je reste immobile afin de rechercher son regard, ses gestes habituelles, tout me le rapel.

Je grandis sans sa presence, mais la foi donne de la force hamdoulilah il m'a toujours enseigner de ne pas pleurer la mort d'un proche car c'est comme en vouloir a Allah azawadjal de l'avoir rappeler alors, la vie continue a se tracer, je la suis humblement et modestement et je me dis que je retrouve quelque part mon pére dans mes invocation, cela me donne encore plus de force!

Une phrase qu'il n'a cessé de me repeter de son vivant " n'oublie pas que tu es ma fille et mon fils, tu prendra toujours soin de tes freres et soeur et de ta mere"

Et pourtant j ne suis que l'ainee des filles des grand freres etant au dessus de moi hélas ses espoirs se sont reposées sur moi, alors je le represente chaque seconde de vie, et continue de porter l'honneur, aussi lourde soit elle...

Al hamdoulilah quoi qu'il en soit

Allah y raham ton papa ainsi que tout les musulmans.

Je sais que la perte d'un proche et trés difficile mon oncle paternelle est mort en février dernier et a laissé derriére lui 5 enfant déja orphelin de mére.franchement ton histoire ma ému,je sais que c'est dur mais hamdulilah tu a la foi et sa c'est trés important.

Dit toi une seule chose c'est que lhamdulah "diti rdato" et ça c'est super important.Q'Allah swt isabrak et surtout n'oublie pas les douaas.

Courage ma soeur

BarakAllahou fik ma soeur c'est encourageant, Allahi hamd ton oncle et tous les musulmans rappelés par l'ordre s'Allah, il est vrai que on avance sans connaitre le terme de notre vie et de celle de nos proche donc a nous de multiplier les dou'a, et de préparer notre "valise" pour l'au de la inshAllah, une valise pleine de sagesse, bon sens, piété, bonnes oeuvres, en sommes de tout ce qui pourrait nous guider vers le Bien par excellence...

Wa fik baraka ma soeur je sais a quelle point c'est dur de perdre un proche surtout les parents mais nous sommes a Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons.

Qu'Allah vous donne de la patience mes soeurs et Allah y raham vos papas ainsi que tout les musulmans.Qu'Allah leurs accorde clémence et leurs ouvres les portes du Paradis Amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
6 novembre 2009 16:47
j'ai perdu ma maman quand javait 10ans allah yrahmmo je pense a elle tout les jour
w
29 novembre 2009 19:39
salamwa3alikoum

je vous compren tre bien les filles moi aussi jai perdu mon pere il ya 7 ans mnt et je pence a lui tout les jour il me manque trop

jai tjr limpretion que cete hier sa fait tre tre mal au coeur je narive tjr pas aregardes ces foto sa me rend malad; je reve pas souvant de lui mai quand il vien dan mon reve c pour me prevenir que kelk1 va mourir ou il va lui arrivé kelke chose de bien ou de mal;

je me di kil est mieu la haut je me reconforte comme sa; lahi rahmo oyarham jami3muslimine du monde



tu me manque babainou tu es lamour de ma vie je taime
b
29 novembre 2009 19:53
ca donne les larmes aux yeux ce post, hamdoulilah jai encore mes parents a coté de moi en bonne santé. merci pour ce post, qui nous rapelle que la vie est ephemere et toutes mes condoleances a mes freres et soeurs qui ont perdu un etre cher.
y
29 novembre 2009 21:04
allah i rahm mouslimin jama3in , j'ai perdu mon pere l'année derniere , allah i rahmo , le meilleur des papa pour moi , gentil , patient, qui ma eduqué , j'etait tres tres proche de lui .. je t'aiime papa , et je pris Dieu pour qu'il t accepte dans son paradis amine .
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
w
29 novembre 2009 21:15
prenez bien soin de vous parents une fois mort vous pouvez rien fair pour eux apart priée c tout

alor profiter bien d'eux avant que sa sois tro tar walah je vous parle par experience on regrete et on

son veux; dite leur combien vous les aimee donné leur tout votre amour; vous parent vous aime ils

veulent que le bien pr vous.
w
29 novembre 2009 21:20
pris temp que tu peux pour lui yara ;chquune de tes priere c un abri du soleil pour lui
t
29 novembre 2009 22:20
allah yerahmou we ydakhel 3alih arahmasad smiley
p
29 novembre 2009 22:52
salam aleykoum

inna lillahi wa inna ilayhi raji'oun

Qu'ALLAH vous accorde patience et miséricorde à ton papa.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
30 novembre 2009 02:02
j aimerais juste lui tenir la main
ou le voir rien que 5 secondes
meme sans le toucher je voudrais
juste commencer une phrase par
j'étais avec mon pére ou dire "baba"
comme si je l appeler dans le salon
j aimerais juste entendre son rire
jaimerais lui baiser le front
j aimerais poser ma tete sur son épaule
j aimerais juste ca et je serais prete a
beaucoup de sacrifice pr qu'un de ces souhaits
se réalise mais c pas possible meme avec tt
l or du monde

j oublierais jamais les premiers jours les premieres nuits
ou je me levais en sursaut en me disant c'était un cauchemar
je courrais jusqu'a ta chambre et je trouvais personne
c'était bien vrai

les gens m'ont menti ils disaient avec les années ca passent
on s'y fait la douleur est moins presente mais c'est pas vrai
pplus les années passent et moins je supporte de ne plus
t'avoir a mes cotés je me dis toujours comment ai je fait
tant d"années? et aussitot je me dis je n'arriverais pas
a supporter encore plusieurs années sans te revoir

mais ai je le choix? non

j avance, il le faut mais la vie a un gout bien amere sans toi
plus rien ne sera plus jamais pareille

j appréhende toujours l'Aid, le retour au bled,
le jr de mon mariage, le jr de la naissance de mes enfants...

oh papa un matin tu es partit travailler et tu n'es jamais revenu
une partie de moi meme est morte ce jour la

pleins de yawning smiley a toi mon chéri de papounet d'amour
je sais que Dieu prends soin de toi la ou tu es
car tu a été un homme bon et généreux ici bas

Pitié Seigneur ne m'enléve pas ma mére tt de suite
je ne pourrais le supporter

désolé j avais envie de vider mon sac
c'été l aid il y a kk jours et c'est une
période difficle pr chacuns d entre nous

Allah y arhmom tous autant qu'ils sont
quu Dieu leur fasse miséricorde
Amine
N
30 novembre 2009 11:19
cC'est le deuxiéme aid sans mon papa.

mais cette période est encore plus difficile pour moi car, l'an dernier, durant la semaine de l'aid kbir j'ai perdu mon papa et depuis l vie est bien amére.

Vendredi, pour mi, était un jour comme les autre, j'ai même été travaillé mais avec les larmes aux eux. Un aid sans les parents, ce n'est plus un aid enfin pour ma part.

Oui on m'a dit avec le temps la douleur s'apaise, mais c'est faux, plus les jours passent, plus je me dis comment je vai faire pour supporter encore son abscence.

Mais tout les matins c'est lui qui anime mon corps, mon esprit, et jms je ne baisserai les bras.


J'appréhende le jour de mon mariage aussi, la naissance de mes enfants, les prochains aids, mais ya rabi donne moi la force et la patience de surmonter cette térrible épreuves.

Prenez soin de vos parents, rien ne vaut leur présence, et c'est qu'une fois partis qu'on se rend compte de leur importance.

Allah y rahmek papa, je t'aime et je t'aimerai quoi qu'il arrive; c'est tout une famille qui te pleure on avais encore besoin de toi on avais pas fini de grandir mais pour toi papa on reussira inshaalah on fera honneur a ton éducation.

Allh y raham koul mouslimine, qu'allah les acceuillent dans sn vaste jardin et leur accorde sa miséricorde.

Qu'allah préserve ma famille et les votre

Amine

Noorhane
k
30 novembre 2009 17:30
Citation
lagazel007 a écrit:
ALLAH Y RAHMEK

Voila un an jour pour jour que tu est parti
Un coeur arraché,une vie brisée
Perdre ces parent c'est l'une des épreuves la plus terrible... Lire la suite
Aujourd'hui j avais encore besoin de toi , mais allah ta voulu a ces cotés....
Tu es parti , tu nous a pas laissé seul Al amdoula ,
Tu as eu une vie de pacha , ca sera pareil dans l'au dela inchallah
Dieu te benisse papa
Il y a cette distance qui nous sépare,
Cette distance, entre la vie et la mort,
La mort t'as emporter,
J'ai mal, je ne veux pas le montrer,
J'essaye de le cacher,
Tu a laisser une place vide dans nos coeur
t'etais le pilier de la famille
tu etait un modele pour nous papa
prenez soin de vos parent tant que vous le pouvez car la mort ne previent pas
je taime papa allah y rahmek
qu' Allah t ouvre les porte du paradis

magnifique pensées ...
allah yrahmou ...
b
30 novembre 2009 21:47
La mort est la pire des épreuve, c'est ce qui me fait le plus peur! alors gros bisous a toutes et que DIEU bénisse nos PARENTS ! et tout nos défunts, tout en préservant nos etres cheres et nos vivants INCHALAH !
c
3 décembre 2009 13:34
merci pour ce post qui nous rappelle la valeur de nos parents.
Que son ame et tt les ames puissent se reposer en paix.
ALLAHI7AMOUME, ttes mes condoléances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook