Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah prie sur le prophète (sws ) ?
A
20 novembre 2010 20:44
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Citation
horchani a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ou aleikoum mes frères et soeurs ,
Tout d'abord qu'Allah nous tienne a l'écart de l'innovation et nous guide vers le droit chemin inshallah .
Je voulait que vous m'éclairiez par rapport a un verset du Coran ou il est dit que Allah et ses anges prient sur le prophète (sws ) d'ou la phrase sal'allah oua 3leyi wa salam . Ma question est la suivante : Allah peut il priait sur une de ses création ou est ce une erreur de traduction ?
Dieu « prie », aussi, sur « ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»
Bonjour,
Votre question concerne, aussi, l’interprétation du Verset 157 de la Sourate 2, reproduit ci-dessous avec les versets 155 et 156 avec lesquels il fait corps:
2.155.وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ
2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience,
2.156.الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ
2.156. à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !»
2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ
2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
Cordialement,
HORCHANI Salah
-----------------------------------
Oui, vous avez tout à fait raison et c'est ce qui confirme qu'Allah ne prie sur personne.
J'en profite pour vous proposer une autre traduction des mêmes versets:

155. Nous allons vous mettre à l’épreuve en suscitant en vous un sentiment de peur de l’ennemi, en vous exposant à la disette et en prélevant une part perdue sur vos biens et vos récoltes ainsi qu’un contingent sur votre nombre. Annonce alors la suite heureuse aux endurants,
156. ceux-là qui, en présence d’un malheur, ne cessent de dire avec conviction: « Nous appartenons à Dieu et c’est auprès de Lui que nous trouverons refuge. »
157. Tels sont ceux qui méritent la bénédiction du Seigneur et Sa miséricorde et tels seront ceux qui auront su suivre la voie du salut.
Cordialement

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
-----------------------------
Les yabis sauront faire la différence entre la traduction des sens et la francisation de l'arabe

salam
c est pas moi qui l est traduit je n en ai pas les competences
je l ai trouver sur sajidine j ai largement + confiance au traduction de sajidine qui est un site mashalah que en toi
----------------------
Tu es libre.d'avoir confiance là où tu trouves ton aise
Moi, je confirme que les traductiuons littérales travestissent, dénaturent le sens des versets coraniques du genre
''Allah est repentant et miséricordieux'' _ verset 54.2 ou cet autre
''au contraire, Allah a les deux mains largement tendues et dépense comme il veut'' (verset 64/5



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 12:14 par Achour 34.
Achour
a
20 avril 2014 03:13
C'est simple il ya une différence entre prier ( qui veut dire prier Allah) et prier sur le prophète saws (qui veut dire prier Allah sur le prophète) . comme nous on prie Allah sur nos familles. Allah a dit que lui et ses anges prient ''sur'' le prophète. Donc dans tous les cas les prières sont a Allah, et elles sont faites soit pour (sur) soi même ou pour une personne. Donc Allahoumma salli alaa Muhammad wa ala aali Muhammad...
Wa Allahu Ahlam..wa ASSALAAMU ALAYKUM wa rahmatullah
E
20 avril 2014 17:20
salam

Allah a fait sa miséricorde et bénédiction sur le Prophète (Sallah allah Alahiy wa sallam) comme il l'a fait sur Abraham et sur la famille d'abraham ce n'est pas bien compliquer...


La prière d’Allah pour Ses serviteurs croyants réside dans Sa """"miséricorde""" et la prière des anges signifie """"l’invocation"""" pour eux. Cela est d’ailleurs est évident dans la justification venue dans la suite du verset “… afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.”
24 septembre 2014 20:58
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ou aleikoum mes frères et soeurs ,
Tout d'abord qu'Allah nous tienne a l'écart de l'innovation et nous guide vers le droit chemin inshallah .
Je voulait que vous m'éclairiez par rapport a un verset du Coran ou il est dit que Allah et ses anges prient sur le prophète (sws ) d'ou la phrase sal'allah oua 3leyi wa salam . Ma question est la suivante : Allah peut il priait sur une de ses création ou est ce une erreur de traduction ?

Aleykoum salam, le problème, c'est que nous confondons prière qui est dans ce cas la "miséricorde", et venerer, Allah ne prie pas sur le prophete mohamed alayhi salat wa salam, il lui fait "Benediction et paix".
En gros, c'est une erreur de compréhension de notre par.
Y
6 décembre 2023 22:14
Bonjour comment allez je nomme Haroun !! J’étais musulman et je suis Devenu chrétien !! Que Dieu nous facilite,

Comment un Dieu et avec ces anges prient sur muhamed ?? Ce qui veut dire que il encore un Dieu plus que allha ??
7 décembre 2023 16:19
Bonjour

Déjà il faut savoir que quand Dieu prie cela ne signifie pas qu'Il adore quelqu'un d'autre. La prière de Dieu ce n'est que la Bénédiction et la Grâce que Dieu répand sur le Prophète surtout à cause de sa mission de Messager/Prophète et tout ce qu'il implique comme charge et responsabilité.

Quant aux anges ils font des dou'as à faveur des croyants.

J’étais musulman et je suis Devenu chrétien !!

C'est ton problème.



Citation
Yanda Haroun sala a écrit:
Bonjour comment allez je nomme Haroun !! J’étais musulman et je suis Devenu chrétien !! Que Dieu nous facilite,

Comment un Dieu et avec ces anges prient sur muhamed ?? Ce qui veut dire que il encore un Dieu plus que allha ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook