Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH EST LE PLUS GRAND!!!
29 août 2018 12:37
Son nom Abou Hanîfa An-Nou'mân Ibn Thâbit Ibn An-Nou'mân, célèbre sous le nom du "plus grand Imâm" (الإمام الاعظم)

Thâbit marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse et en mange la moitié. Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de manger quelque chose qui ne lui appartient pas, il se blâme d'avoir manger la moitié de cette pomme, et à ce moment, survient le jardinier.
Thâbit lui dit : "Je vous demande pardon pour la moitié de pomme que je viens de manger ; voilà, je vous rends ce qui reste de la pomme."
Le jardinier dit : "Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon."

"Qui est le propriétaire alors ?" demande Thâbit.
Le jardinier lui indique une maison. Thâbit s'y rend, demande à voir le propriétaire et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : "Je vous pardonne à une seule condition ! Si vous l'acceptez ; vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui Qui veille tout le temps et Qui n'oublie rien."

Thâbit se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure. "Quelle est cette condition ?" demanda-t-il.
"Je veux vous donner ma fille en mariage." répondit le propriétaire.

"Est-ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement."

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : "Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle, sourde, muette, handicapée. Elle ne peut ni entendre, ni parler, ni voir, ni marcher ! Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pourrez pas bénéficier de mon pardon."

Thâbit réfléchit longuement, la tête baissée. Puis il dit : "Je l'épouserai. Maintenant, pardonnez-moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant."

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم) pour être les témoins du mariage.

Puis arrive le jour du mariage.
Le père de la fille dit : "Je vous ai préparé une chambre dans ma maison."

Il introduit ensuite sa fille dans la chambre et Thâbit entre à son tour. Il la voit assise et lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam. Son père lui avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapée. Or celle-ci répond à son salut puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapée !

Etonné, il s'exclame : "Expliquez-moi ? Votre père vous avez décrit autrement ! ! Vous n'êtes donc pas aveugle, sourde, muette et handicapée ?"

Elle lui répond : "Mon père ne vous a pas mentit : Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant. Il vous a dit également que j'étais sourde : Effectivement, mes oreilles n'ont jamais entendu ni médisance, ni diffamation, ni frivolité, ni futilité. Il vous a dit que j'étais muette : Effectivement, je n'ai jamais prononcé de paroles susceptibles de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de mon adoration de Dieu. Il vous a dit que j'étais handicapée : Effectivement, je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes ouvres. Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité."
Thâbit la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante. De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa.

« Les (vrais) croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager et qui, par la suite, ne sont plus jamais sujets au doute. Ils luttent (en dépensant de) leurs biens et (en risquant) leur vie pour la cause de Dieu; tels sont les croyants (vraiment) sincères. » (Coran 49:15)
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
29 août 2018 13:13
Aleykoum salam,

A l’epoque ça se marier en 2 minutes, aujourd’hui faut répondre un milliard de questions, s’assurer que le feeling passe, que le physique plaît, que la famille vient d’un même milieu etc. Wesh ça se termine jamais..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/18 16:05 par AmirAfk.
29 août 2018 13:25
j'avoue
Citation
AmirAfk a écrit:
Aleykoum salam,

A l’epoque ça se marier en 2 minutes, aujourd’hui faut répondre un milliard de questions, s’assurer du filligue, que le physiquement plaît, que la famille vient d’un même milieu etc. Wesh ça se termine jamais..
SI VOUS N'AVEZ JAMAIS REMERCIÉ ALLAH POUR CHAQUE SOURIRE, POURQUOI VOULEZ VOUS LUI REPROCHER CHAQUES LARMES
G
29 août 2018 14:02
Le filligue?ptdr

Citation
AmirAfk a écrit:
Aleykoum salam,

A l’epoque ça se marier en 2 minutes, aujourd’hui faut répondre un milliard de questions, s’assurer du filligue, que le physiquement plaît, que la famille vient d’un même milieu etc. Wesh ça se termine jamais..
29 août 2018 16:04
Mdrr le feeling tu connais le matin c’est chaud en plus clavier auto je fait pas attention je re édit
Citation
Gameuse a écrit:
Le filligue?ptdr
G
29 août 2018 18:18
Non t'inquiète tu m'as fait rire.ptdr
L'essentiel on t'as compris.
Citation
AmirAfk a écrit:
Mdrr le feeling tu connais le matin c’est chaud en plus clavier auto je fait pas attention je re édit
29 août 2018 20:12
J'avoue, c'est tellement mieux de se marier avec un(e) inconnu(e)
Citation
AmirAfk a écrit:
Aleykoum salam,

A l’epoque ça se marier en 2 minutes, aujourd’hui faut répondre un milliard de questions, s’assurer que le feeling passe, que le physique plaît, que la famille vient d’un même milieu etc. Wesh ça se termine jamais..
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 août 2018 23:18
Pour moi ce n’est pas mieux ou moins bien, dans tout les cas tu découvre la personne pendant le mariage. En revanche ce sont les procédures qui semble plus simple.

A l’ancienne, soit tu trouve une femme, soit on te la trouve. Le mariage un accord du padré, 2 témoins, et même la dot tu prend un veau, tu l’egorge, tu le pose sur la table, et on dit ma sha Allah.

Aujourd’hui, tu trouve une femme. Tu fais un stage de 4 ans avec elle, tu convainc elle et toute sa famille. Tu pose une bague entre 1500 et 30000 euros. Tu prend un rendez vous avec la mairie, tu signe tout ce qu’on te dit signer. Ensuite tu prend une salle des fêtes, une voiture de cortège etc.. Le lendemain t’es ruiné, et le comble on critique ton mariage, mais elhamdoulillah t’es marié.
Citation
Capestian a écrit:
J'avoue, c'est tellement mieux de se marier avec un(e) inconnu(e)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 23:29 par AmirAfk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook