Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est que allah peux être 2
f
19 février 2016 10:39
Salam a tous et a toutes.

Est que Allah peux être 2
ALLAH c'est le roi des hommes et djin.
Mais si il y a un homme qui es le roi des djin et a trouver ca reine la reine des humain les 2 sont quoi pas Allah?

2 question pourquoi Allah n'a pas dit qui n'est pas le roi des anges?
F
19 février 2016 10:52
Je te conseille de lire le Coran et d'apprendre ce qu'est le tawhid.

Commence par lire sourate Al ikhlas.
N
19 février 2016 14:29
Allah ne peut être 2 car il est UNIQUE
Il ne dépend de personne par contre ttes créature dépend de lui que ce soit les anges les djin les démons et les animaux. .Ainsi que les planètes les océans etc.. tout est sous son contrôle et tte chose existe parce qu'il le Veut
Rien ne peut lui être égal car c'est Lui qui faconne et c'est lui qui donne la vie à tout ce qui peut te paraître grand et puissant
Il est au dessus de toutes ses créatures et ses créations
Un ange aussi grand beau et fort soit il, dis toi que cette beauté cette force et cette grandeur lui a été attribué par un seul créateur comment une création pourrait être à la même hauteur que Celui qui lui a offert ces attribus??
19 février 2016 15:37
Salam 'aleykoum,

C'est très simple, tu trouvera la réponse dans le nom Al-Lah, tout simplement..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
19 février 2016 16:57
Salam,

Il faut apprendre le tawhid.

[www.yabiladi.com]

[www.3ilmchar3i.net]

& Les 99 noms d'Allah (أسماء الله تعالى الحسنى) et la définition.

Et sourate Al ikhlas aussi.

Wa Allahou a3lam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
19 février 2016 17:08
le tawhid se resume a la sourate ikhlass. j'ai remarque que vous dite au gens d'apprendre le tawhid alors qu'il est deja resume dans la sourate iklass
A
19 février 2016 17:19
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
chelsea4life a écrit:
le tawhid se resume a la sourate ikhlass. j'ai remarque que vous dite au gens d'apprendre le tawhid alors qu'il est deja resume dans la sourate iklass
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
19 février 2016 17:35
As-salamu alaykum
Bismillahi

Tes questions n'ont ni tête ni queue.
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous et a toutes.

Est que Allah peux être 2
ALLAH c'est le roi des hommes et djin.
Mais si il y a un homme qui es le roi des djin et a trouver ca reine la reine des humain les 2 sont quoi pas Allah?

2 question pourquoi Allah n'a pas dit qui n'est pas le roi des anges?
c
19 février 2016 18:45
Lol, quand j'ai vu la classification du tawhid je n'ai même pas lu le texte. J'ai appris ça il y'a 6 ans en posant mes fesses sur le sol de l'école coranique. C'est la classification du tawhid selon ibn taymiyya. Si tu as besoin du livre (400 pages) je peux te l'envoyer par scan (mais le livre est en arabe )
f
19 février 2016 21:01
un couple unie aussi dit la même chose que il un 1 meme si les 2 non?
si ta un bon couple unie et tu fait des bonne enfants ta famille aussi sera 1 .
est un famille la talid o la tolad si non faut chercher une famille femelle pour ce marier.
21 février 2016 11:02
Encore un sujet venant de toi moi frère hardcore XD... Tu cherches la faille de Allah a travers tes questions, malheureusement pour tes waswas il est parfait et na aucun défaut
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
I
IEF
21 février 2016 11:37
وعليكم السلام

Est-ce que toi, tu es deux ??


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous et a toutes.

Est que Allah peux être 2
ALLAH c'est le roi des hommes et djin.
Mais si il y a un homme qui es le roi des djin et a trouver ca reine la reine des humain les 2 sont quoi pas Allah?

2 question pourquoi Allah n'a pas dit qui n'est pas le roi des anges?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
21 février 2016 13:33
La faille existe la pluie qui tombe n'est pas une vrais pluie et l'anti christ a exploiter cette faille pour faire soufrir Allah et contrôler l'univers .

Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Encore un sujet venant de toi moi frère hardcore XD... Tu cherches la faille de Allah a travers tes questions, malheureusement pour tes waswas il est parfait et na aucun défaut
f
21 février 2016 13:35
Pour l'instant je suis que 1 mais je veux etre 2 même si pour ca a la place du pluie je fait tombé des nuages.
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام

Est-ce que toi, tu es deux ??


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
I
IEF
21 février 2016 14:38
Moi pas comprendre ...

La seule chose que je vois, à travers tes écrits, c'est que tu souffres de ton incompréhension de la religion.

Tu te dis musulman, mais tu ne sais même pas QUI est Allah ?!

Qqch ne tourne pas rond, et je te donne ce conseil (que tu peux rejetter) : instruit toi !!

Mon message n'est pas mechant mais quand je vois quelqu'un s'égarer, ça me fait mal.

Si tu fais partie de ces personnes qui disent qu'Allah est 2 voire 3, alors tu es polythéiste et mecréant.

Réveilles-toi mon frère !!!!
Citation
fanmanga a écrit:
Pour l'instant je suis que 1 mais je veux etre 2 même si pour ca a la place du pluie je fait tombé des nuages.
21 février 2016 14:49
En faite j'ai l impression qu'il a la haine contre Allah pour une affaire ou je ne sais quoi et qu il veut nous égarés avec sa haine...produire du désordre, réveille toi ou invoque Allah sur ton affaire et ton ressenti profond mais ne cherche pas la faille D Allah il en a aucune, c'est nimp ta pluie
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
21 février 2016 18:08
Comme dit l'autre il devrait relire Ikhlas car apparemment la Chahada ne lui dit rien.

Le gars semble vouloir a tout prix attribué a Allah swt une compagne lol.

Il a du avoir une perte de compagne ce gars la pour imposer ça a son createur.

La femme est une creation et n'a aucune utilité pour l'homme a part etre une tentation de plus dans ce bas monde.

et elle est créé pour tenir companie a l'homme.

Dieu a nulle besoin de femme a ses côtés sa grandeur et sa pureté font que c'est All Qayumu celui qui subsiste par lui meme et il a tout les qualités et aucune faiblesse sentimentale ou physique pour une femme

Je crois que ce gars cherche a rendre son createur un simple humain avec des desirs et des besoins mais il comprend pas que les desirs et besoins n'existe pas chez Allah.

"Soubhanna Al jabbarooti Al Malakouti Al Kibruya'i Al Adhamati" & Al Qayumu

Il devrait lire Ikhlas Chahada et les noms d'Allah swt et mais bon son souci c'est qu'il prend Dieu pour un humain.

Il devrait revoir ce que veut dire Allah/Dieu
O
21 février 2016 18:56
Ce qui est certain c'est que vous êtes au moins 2 dans ta tête. Allah ychafi.
a
22 février 2016 00:09
question incompréhensible comme d'habitude...
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous et a toutes.

Est que Allah peux être 2
ALLAH c'est le roi des hommes et djin.
Mais si il y a un homme qui es le roi des djin et a trouver ca reine la reine des humain les 2 sont quoi pas Allah?

2 question pourquoi Allah n'a pas dit qui n'est pas le roi des anges?
f
22 février 2016 11:07
Vous m'avez dit de lire sourat ikhlass la 1 ère chose que je vois bizzare dans cette verset que il est contre le principe 5 de l'islam.
Que 4 verset il manque le 5 verset c'est sur les alif ba mim.
Pour avoir la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook