Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah nous pardonne t il?
8 mai 2016 23:24
Slm aleykoum

Je me pose une question qui est constamment en moi... en ce moment je pêche et je demande pardon à Allah, je culpabilise puis je recommence... je ne pas ce qu'il m'arrive je me sens faible. Au quotidien je suis une personne très soucieuse anxieuse et triste à l'intérieur et j'ai l'impression de pêcher pour m'évader mais je m'en veux tellement. Je suis pratiquante . Allah nous pardonne il quand on pêche et que l on demande pardon ?
E
8 mai 2016 23:30
Aleykoum salam, ne désespére pas de la miséricorde d'Allah. Je t'invite à lire le verset 53 de la sourate az zoumar
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
a
8 mai 2016 23:31
Wa 3aleyki esselem,

Allah peut tout pardonner, sauf de ne pas croire en Lui (au moment de ton décès)

Et la miséricorde d'Allah est immense, il a segmenté toute la miséricorde qui soit en 100 fragments, il en a placé un sur Terre et a conservé les 99 autres pour être miséricordieux avec la création...

Maintenant tu t'en doutes il y a des conditions de validité du repentir après un péché:
- ne plus le recommencer (en tout cas en avoir l'intention ferme)
- être sincère dans son repentir: qu'il soit exclusivement pour Allah + qu'on s'en veuille vraiment

Allah est grand, il est le Tout-miséricordieux... mais il est également dur en punition

Aussi travaille ton nafs et cherche des solutions pour ne pas retomber dans tes péchés, il y a toujours une solution à tout smiling smiley



Citation
Bliny a écrit:
Slm aleykoum

Je me pose une question qui est constamment en moi... en ce moment je pêche et je demande pardon à Allah, je culpabilise puis je recommence... je ne pas ce qu'il m'arrive je me sens faible. Au quotidien je suis une personne très soucieuse anxieuse et triste à l'intérieur et j'ai l'impression de pêcher pour m'évader mais je m'en veux tellement. Je suis pratiquante . Allah nous pardonne il quand on pêche et que l on demande pardon ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
8 mai 2016 23:59
il m'aime plus que ma mère donc oui il me pardonnera
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
9 mai 2016 00:15
Bien sûre qu'Allah Azzawajel pardonne ma belle ! La preuve un de Ses attributs est le Pardonneur! Il ne faut jamais désespérée de la miséricorde d'Allah Ta'ala !
Crois moi on est tous dans le même sac et comme l'a dit le prophète aleyhi salat wa salem : « Tous les fils d'Adam sont des pêcheurs, les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent »


Kheir In sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook