Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah n'accepte pas les œuvres de ces trois personnes
J
18 juillet 2022 20:58
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

J'ai trouvé un hadith qui a suscité en moi plusieurs questions. Le voici:

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont Allah n'accepte ni oeuvre obligatoire ni surérogatoire: celui qui se comporte mal avec ses parents, celui qui rappelle aux gens le bien qu'il leur a fait et celui qui dément le destin ».

Ce que je voulais savoir c'est premièrement est-ce que les personnes qui meurent sur ces péchés seront jugés comme des personnes n'ayant ni, prier, acquitter la zakat, jeûner... ou bien est-ce que j'ai mal compris?

Deuxième j'aimerais que vous m'éclairer sur la deuxième catégorie de personne. Est-ce que si on dit des phrasesdu genre "respecte moi parceque moi je te respecte" ou bien "j'ai juste essayer de t'aider à la base" et d'autres choses du genre c'est considéré comme rappeler ses faveurs aux gens?

Si vous pouviez me donner vos sources ce serait top.

Merci à ceux qui repondront??
18 juillet 2022 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, quand on lit un hadith, il faut chercher s'il est considéré authentique ou pas et par qui.

En l'occurrence, il est considéré authentique par Al-Albani. Et cette personne n'est aucunement une référence dans le domaine du hadith. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Il n'y a même pas besoin de commenter le sens du hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juillet 2022 21:23
Incroyable pour la 1ere fois je suis d'accord avec toi ??
Par contre pour le hadith en question ce N'EST pas parcequ'ils est classé Sahih par cheikh Albani rahimou Allah qu'il est forcément Da3if faut pas exagérer mdrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, quand on lit un hadith, il faut chercher s'il est considéré authentique ou pas et par qui.

En l'occurrence, il est considéré authentique par Al-Albani. Et cette personne n'est aucunement une référence dans le domaine du hadith. L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Il n'y a même pas besoin de commenter le sens du hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
18 juillet 2022 21:30
Wa Alaykoum Salam Wa Rahmatoulah Wa Barakatou.

Il faut consulter le charh de ce hadith.
R
18 juillet 2022 22:07
Allah aime tout et accepte tout et il est miséricorde en tout
S
18 juillet 2022 22:09
Dans un autre Hadith, il est rapporté qu'Allah ne répond pas à l'invocation de 3 personnes, l'un de ces personnes est l'homme qui reste marié avec une femme ayant mauvais caractère/mauvaise moralité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
18 juillet 2022 22:14
'Ilm ul hadith 2022 : tout hadith authentifié par al-Albani doit être rejeté. Même s'il est authentifié par 15 avant lui.
Donc il faut rejeter tous les livres de Hadith, à commencer par les Sahihayn car ils contiennent des Hadiths faibles ou faux.

La vie des gens bêtes doit être un enfer..
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Incroyable pour la 1ere fois je suis d'accord avec toi ??
Par contre pour le hadith en question ce N'EST pas parcequ'ils est classé Sahih par cheikh Albani rahimou Allah qu'il est forcément Da3if faut pas exagérer mdrr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 juillet 2022 22:25
Je sais pas si tu me vises mais justement ce n'est pas mon avis
Citation
SethG a écrit:
'Ilm ul hadith 2022 : tout hadith authentifié par al-Albani doit être rejeté. Même s'il est authentifié par 15 avant lui.
Donc il faut rejeter tous les livres de Hadith, à commencer par les Sahihayn car ils contiennent des Hadiths faibles ou faux.

La vie des gens bêtes doit être un enfer..
S
18 juillet 2022 22:25
Non pas toi.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Je sais pas si tu me vises mais justement ce n'est pas mon avis
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
18 juillet 2022 23:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook