Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah le Grand et Miséricordieu
R
2 juin 2017 16:58
As Salam Aleykum wa ramatulah wa barakatu

Selon vous dans votre imagination, comment voyez vous Allah ?

Où l'imaginer vous?

Que lui dites vous?

Bon courage tout le monde pour la fin de journée
P
2 juin 2017 17:13
En fait, si je me prend à L'imaginer, je me reprend tout de suite et je me dit à moi-même: "cocotte, tu t'égares, Il est au-delà de toute conception humaine"

Ben oui, on ne peut imaginer Allah sans être dans l'erreur, car ce serait le restreindre à notre toute petite imagination!
R
2 juin 2017 17:27
Moi parfois je m'imagine qu 'il est plus brillant que le soleil,qu il est très haut dans les cieux ou aussi gigantesque que la voie lactée certes je suis d'accord avec ce que tu dis dans le principe mais pour nous les hommes et femmes dans ce bas il est difficile de ne pas faire preuve d'imagination.
P
2 juin 2017 17:34
c'est bien là la difficulté: ne pas utiliser notre imagination. Parce que le problème, c'est que tu risques de t'arrêter sur une conception, qui ne peut qu'être erronée! il faut pouvoir lâcher prise, ce qui n'est pas un exercice facile grinning smiley
C
2 juin 2017 17:41
Ouh la ... si je commence, on va me prendre pour une tarée, je ne sais pas si je devrais.

En fait, j'ai deux images en tête.

1) Quand je prie. J'imagine Dieu devant moi, comme dans les mythologies en fait, un grand barbu aux cheveux blancs, assis sur son trône, bref, c'est débile, mais bon, c'est comme ça. Et il est entouré de tous les prophètes et quand je m'incline, il y a autour de moi toutes les âmes du passé, bonnes ou mauvaises, une infinité d'âmes qui s'inclinent avec moi.

2) Et puis j'imagine aussi le jour du jugement dernier. Je m'imagine dans l'espace, sur une route transparente, on est une infinité d'âmes qui attendons notre tour. Devant nous vers le haut, le paradis, c'est clair, illuminé, verdoyant, ensoleillé, ça a l'air magnifique. Dieu est là-bas. Et en dessous de mes pieds, je vois l'enfer. Des gens brûlent et j'en reconnais certains, j'imagine parfois mes parents ou mes enfants, mon mari là-dedans. Mais je ne vois pas d'entrée pour y aller. Je comprends alors que l'entrée est un peu plus loin sur mon chemin. A un moment donné, la route sera comme "effondrée" et soit on arrive à passer de l'autre côté en marchant sur le "vide" (le saut de la foi, comme dans indiana jones), soit on tombe et on rejoint les damnés.

Et là, je me demande toujours comment avoir assez de foi pour ne pas tomber. J'avoue que pour l'instant, je ne me sens pas digne de rejoindre Dieu. J'ai tellement de choses encore à apprendre, à améliorer.

Bref, voilà pour le petit moment délire.

En tout cas, imaginer les choses comme ça me motive pas mal, je dois bien l'avouer.
O
2 juin 2017 17:45
Oui IL est plus grand que toute chose et au dessus d'absolument tout, les anges qui portent son trône sont eux mêmes très très grand on parle d'années lumières pour décrire la distance entre leur lobe et leur épaule, cest dire la grandeur d'Allah
Mais Allah ne ressemble a rien et notre.imagination ne peut concevoir quelconque idée wa Aleikoum salam
D
2 juin 2017 17:47
Salam,
MOI ,je pense qu'il ne s'agit pas l'imaginer et puis la dernière fois j'ai parle à un "Imam" et il m'a dit que lors du jugement Dernier chacun verra Allah comme il verra mais pour cela il faut être patient(e).Et n'oubliait surtout pas le Jugement Dernier arrive à grand pas.
a
2 juin 2017 17:53
Salam Alaykoum,

En ce qui me concerne, je ne l'imagine pas, car on commet un péché en projetant dans notre cerveau une image qui ne pourra jamais traduire ce qu'est Dieu. Cette image ne représentera jamais Allah, le Tout Puissant. C'est une impossibilité et nous devons l'admettre. Pour palier à nos excès d'imagination, pensons plutôt aux lettres qui composent le mot Allah, à ses cent prénoms ou à sa puissance. Chassons de notre esprit toute autre image. C'est en fait Satan qui nous tente de le faire. Les tentations du Diable sont souvent très sournoises.

Bon ramadan
m
2 juin 2017 18:10
Wa 3alaykom salam wa rahmatoAllah,

Il est partout et nul part... Quand je dis ça, ce sont en fait des paroles réductrices à l'infini.

Dieu est tout bonnement indescriptible. Impossible de Chez Impossible de le décrire.
V
2 juin 2017 19:46
Salam

Nous n'avons aucune possibilité d'imagine Allah car notre esprit est bien limité. Il y a des signes dans la Création et en nous-mêmes qui donnent des possibilités de rapprochement de l'idée même sans pour autant l'atteindre. La Terre où nous vivons n'est qu'un point tout minuscule insignifiant par rapport à la grandeur de la Création qui inclus l'infiniment grand et l'infiniment petit. Or, Allah est bien au-dessus de la Création. Pourtant un jour, les croyants Le verront par leurs Cœurs.







Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
Moi parfois je m'imagine qu 'il est plus brillant que le soleil,qu il est très haut dans les cieux ou aussi gigantesque que la voie lactée certes je suis d'accord avec ce que tu dis dans le principe mais pour nous les hommes et femmes dans ce bas il est difficile de ne pas faire preuve d'imagination.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
2 juin 2017 19:50
Citation
a écrit:
1) Quand je prie. J'imagine Dieu devant moi, comme dans les mythologies en fait, un grand barbu aux cheveux blancs, assis sur son trône, bref, c'est débile, mais bon, c'est comme ça. Et il est entouré de tous les prophètes et quand je m'incline, il y a autour de moi toutes les âmes du passé, bonnes ou mauvaises, une infinité d'âmes qui s'inclinent avec moi.

Évite ce genre d'imagination qui ne convient pas à la Majesté divine et à Sa réalité.



Citation
Cathy91 a écrit:
Ouh la ... si je commence, on va me prendre pour une tarée, je ne sais pas si je devrais.

En fait, j'ai deux images en tête.

1) Quand je prie. J'imagine Dieu devant moi, comme dans les mythologies en fait, un grand barbu aux cheveux blancs, assis sur son trône, bref, c'est débile, mais bon, c'est comme ça. Et il est entouré de tous les prophètes et quand je m'incline, il y a autour de moi toutes les âmes du passé, bonnes ou mauvaises, une infinité d'âmes qui s'inclinent avec moi.

2) Et puis j'imagine aussi le jour du jugement dernier. Je m'imagine dans l'espace, sur une route transparente, on est une infinité d'âmes qui attendons notre tour. Devant nous vers le haut, le paradis, c'est clair, illuminé, verdoyant, ensoleillé, ça a l'air magnifique. Dieu est là-bas. Et en dessous de mes pieds, je vois l'enfer. Des gens brûlent et j'en reconnais certains, j'imagine parfois mes parents ou mes enfants, mon mari là-dedans. Mais je ne vois pas d'entrée pour y aller. Je comprends alors que l'entrée est un peu plus loin sur mon chemin. A un moment donné, la route sera comme "effondrée" et soit on arrive à passer de l'autre côté en marchant sur le "vide" (le saut de la foi, comme dans indiana jones), soit on tombe et on rejoint les damnés.

Et là, je me demande toujours comment avoir assez de foi pour ne pas tomber. J'avoue que pour l'instant, je ne me sens pas digne de rejoindre Dieu. J'ai tellement de choses encore à apprendre, à améliorer.

Bref, voilà pour le petit moment délire.

En tout cas, imaginer les choses comme ça me motive pas mal, je dois bien l'avouer.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
2 juin 2017 20:01
Il est partout et nul part à la fois.

Une puissance trop grande pour notre esprit d'humain.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
V
2 juin 2017 20:05
Il est au-dessus de la Création et Sa Connaissance enveloppe chaque chose de telle sorte que chaque chose est vivifiée par Sa Puissance, Son Savoir, Son Vouloir.


Citation
Jolie Rose a écrit:
Il est partout et nul part à la fois.

Une puissance trop grande pour notre esprit d'humain.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
O
3 juin 2017 14:18
Salam
Allah le très haut := Rien ne lui ressemble * il est l'audiant et le voyant , il n'a ni égal , ni semblable ,ni pareil , ni équivalent .
Le musulman n'est pas tenu de s'imaginer Allah ou de se le présenter , il doit plutôt croire qu'Allah possède les attributs les plus élevés ceux qui conviennent à sa grandeur dans lequel rien ne l'égale .
Les musulmans croient qu'Allah ne peut pas être vu ici bas .
C'est dans l'au-delà qu'ils le verront sur l'aire du rassemblement et au paradis .
Nous devrions cherchez à connaître Allah par le biais de ses attributs , il nous a informé dans son livre et par Mohamed ( saws ) ne vous imposer pas ce qui est au dessus de vos forces , éloigner vous des intrigues de Shaitane ,
Citation
Ramadan 2.0.1.7 a écrit:
As Salam Aleykum wa ramatulah wa barakatu

Selon vous dans votre imagination, comment voyez vous Allah ?

Où l'imaginer vous?

Que lui dites vous?

Bon courage tout le monde pour la fin de journée
R
3 juin 2017 16:56
Lorsque tu parle des anges qui ont les lobs à des années lumières de leurs épaules,ou qu 'ils sont très très grands tu es obligé de faire place à ton imagination. Moi en tout cas je n'arrive pas à faire autrement j'ai testé avec d'autres personnes la réaction à été la même je pense que se sentiment est humain avant tout perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook