Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si Allah n'était qu'une invention?
20 avril 2023 01:14
Tu veux faire du buzz ,ou tu tu veux faire dans la provocation, ou les 2 à la fois ?

Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
F
20 avril 2023 08:30
Je pense qu'un réel débat se fait entre des personnes qui ont un doute . Toi tu es sûr de toi . C'est un peu comme si on débattait avec un racisme contre le racisme , ça n'a aucun sens.

Tes arguments sont complètement à côté de la plaque selon moi .

Tu dis que l'homme est un être parfait alors pourquoi il ressent de la jalousie , des envies etc . Allah le dit et le répète , l'homme est un être faible et imparfait , ça c'est pas nouveau et tu nous fais rien découvrir .

Dieu est souvent comparer a un roi, un roi a des disciples , Allah ses disciples sont les anges . Il pourrait tout faire par lui même mais il a décidé que ça allait être ses disciples sur la vie présente .

Pourquoi voudrait il créer un être plus puissant que lui ? Quel est le but en fait ? Je pense que tu as trop regardé de film dans lesquel un être puissant créer un autre être plus puissant et finit par ne plus arriver à le maîtriser . Ici c'est pas un film de science fiction.

En fait tu ne connais pas la religion et tu poses des questions qui sont déjà indiqués dans la religion, de plus tu as une vision un peu cinématographique.


Regardes autour de toi, regardes l'univers , les êtres humains , les animaux , la nature , regardes comme c'est magnifique. Comment une simple explosion aurait pu construire d'aussi belles choses bien défini ?
Citation
anzarlath a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse cordiale.
Ce que je veux dire c'est que les textes monothéiste ne colle pas. Dans la majorité des cas il y a unanimité sur les hominidés, aucun archéologue ne dira qu'homo habilis n'a pas exister et je suis forcé d'y croire car on m'apporte les preuves de leurs existences. quand tu vois des centaine s d'outils retrouvé et confection pas cet être tu de demande qui est-il. Il y a même des scientifique musulman qui dise aujourd'hui, face au preuve qui devient de plus en plus dure à réfuté, qu'Adam et eve était une phase. Donc que l'histoire du paradis n'est qu'une image. ET je suis certain que dans le future ça va être accépter comme on accepte aujourd'hui que ce n'est pas Dieu ou les anges qui lance de l'eau du ciel mais plutôt le cycle de l'eau.

Je ne me demande même pas ce qu'il y avait avant. Je me demande simplement pourquoi un Dieu parfait aurait envie de créer quelque chose.. pourquoi créer des anges? pour être servi?
pourquoi aurait-il besoin d'ange pour le servir? si il veut quelque chose il le fait apparaître. mais déjà c'est problématique. un être parfais n'a besoin de rien.
Si j'étais parfait je n'aurais pas besoin de manger, pas besoin d'avoir des vêtement, je n'aurait pas d'envie, ni de jalousie, ni de nourriture, ni de Plaisir sexuel, ni d'avoir des plaisir tous court... pourquoi crée des anges avec des taches. Gabriel pour la communication avec les prophète, un ange qui garde le paradis, un autre qui prends les âmes. Dieu n'est pas capable de faire ça seule? il a besoin de donner tu travailles à des anges? si j'ai les pouvoir de dieu et que je désire une voiture, je ne vais pas faire apparaître des mécaniciens, une usine, un designer,etc. je vais claqué des doigts et faire apparaître ce que je veux.
Les histoires des monothéiste sont trop HUMAINEMENT scénarisé je trouve.
Et on n'a tellement donné de qualificatif à dieu que ça lui fait préjudice:

Dieu est capable de tous c'est exacte? donc il pourrais crée un être beaucoup plus puissant que lui? si Oui il est omnipotent mais il y a un être plus fort que lui. Si il n'est pas capable de créer un être plus fort que lui, il n'est pas omnipotent.

Désolé ça ne colle pas. il y a quelque chose qui m'échappe. ou comme vont le dire beaucoup de personne sur ce site, je me pose trop de question ou je suis trop stupide pour comprendre. je ne répondrai d'ailleurs pas au message insultant et dénigrant!
bonne soirée


. un être parfais n'a pas de défaut. vouloir être adorer est un besoin humain.
F
20 avril 2023 08:34
Je suis dsl mais a l'école on m'a appris que nos ancêtres sont des singes et que c'était scientifique. Peut être que tous les ossements trouvés sont de simples animaux qui existaient a l'époque. Je suis musulmane mais je crois auw dinosaures etc .

Tu seras étonnés de voir que beaucoup de scientifiques sont croyants , et oui , l'un n'est pas l'opposé de l'autre .

Par contre bizarre que tu n'ai pas répondu à mes différents points ? tu orientes le débat pour que l'on réponde à tes propres interrogations, mais les notres non. Dommages .
Citation
anzarlath a écrit:
Bonsoir,

Je te réponds car tu n'a pas été insulant dans ton message. Mais il va m'être impossible d'avoir un débat avec toi si tu ne crois pas au différent hominidé qui sont venu sur terre. Je t'invite à faire des propres recherche sur ce sujet là et vraiment essayer d'être le plus critique sur le sujet. Il y a pleins de bon documentaire ARTE sur Youtube avec de très bonne explications très accessible. Tu pourras vérifié ce qu'il dise et argumenter sur l’inexistence des hominidés.
Ensuite dire que l'homme descend du singe c'est comme dire que le zèbre descend du cheval. aucune scientifique n'a jamais dit ça. il est simplement dit que nous avons un ancêtre commun. comme le zèbre et le cheval..
critique le plus possible les chercheurs c'est ton droit!
r
20 avril 2023 11:48
Je ne comprends pas ton raisonnement. Les livres religieux n'on jamais parlé de recherches scientifiques. Je ne vois pas le rapport avec l'existence ou la non existence de dieu.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
N
20 avril 2023 12:30
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de doutes concernant les religions.
Au fond de moi, j'ai toujours su que c'était une invention pour soumettre les peuples..
S'il existe un dieu, les religions ne lui veulent pas du bien.

Un dieu misécordieux et sadique à la fois,
Qui condamnerait ses créatures à l'enfer éternel avec des tortures sans fin

La description du paradis en maison close et l'enfer en club sado maso
C'est pas possible que des gens saints d'esprit croient en ça.

Dieu des religions, c'est la compagnie dans le documentaire de Karl zéro
La fille dans cercueil

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/23 12:45 par Soul23.
a
20 avril 2023 20:29
Bonsoir,

Ce qui es pour toi une preuve de la vérité des monotheism est pour moi une preuve qu'il se sont surement copier les uns sur les autres. moise jésus et Mohamed se trouvait dans la même région autour de la Mésopotamie. Et tu as des récit qui se trouve dans toute les régions de globe de la terre.
Comment explique tu qu'une religion hébraïque n'est était retrouvé ailleurs sur le globe? pas d'Adam et Eve chez les Vikings, ni chez les maya, ni chez les incas, ni chez les indien d’Amérique, ni chez les aborigène d’Australie. Tu ne trouve pas ça étrange???


J'ai vraiment pas envie de parler texte car sincèrement on peut y voir ce que l'on après que c'est exister. Donc ce que tu me dis sur le fleuve de Turquie, je ne sais pas ou tu as vue ça mais c'est pas sérieux de sortie ce genre d'argument. Il y a des gens qui penses que Nostradamus a prédit plein de chose... je ne veux pas rentrer dans ce débat. Déjà il aurait juste était simple de dire "clairement" à tous le monde que la terre est ronde et que le soleil tourne autour de la terre! ça aurait été un bon début bien que Eratosthène à calculé la circonference de la terren 200 ans avant J-C.

Pourrais tu partager le nom des CES archéologues qui se sont convertie? Et dans quel discipline il était?

les bon scientifique sont très objectifs. il parte d'une observation, il se pose des question, pose des hypotheses, font des experience et finisse par une conclusion. tu as eu surement un mauvais prof..

L'homme descend du singe? 'c'est ce même prof qui t'as dit ça?

Je te met au défit de me donne une référence de Darwin ou il est dit que l'homme descend du singe.

Ce sont les créationnistes, ceux qui croient en la création divine, qui sont à l'origine de cette théorie. Ils détournent les propres de Darwin , en suggérant que l'Homo sapiens a évolué à partir des singes d'aujourd'hui. Cependant, Darwin n'a jamais écrit cela, et affirme en revanche que les singes et les humains ont un ancêtre commun que les hommes sont des singes d'un autre type.

Tu ne crois pas que l'homme et le singe ou un ancêtre commun? pourquoi je peux te donner la preuve: ça s'appelle ADN!

de la même manière si tu donne l'ADN de ton arrière arrière arrière arrière grand père et le tiens il prouverons que dans ton ADN il y a l'ADN de ton ancêtre. c'est très simple et ça été utiliser pour élucider des Meurte!

Tu devrais vraiment te renseigner sur l'histoire de l'empire musulman. à l'époque du proprette les arabes n'était pas les premiers dans la sciences. ils ont commencé à être scientifique lorsqu'il se sont intéresser à la science en traduisant les écrits grecques! les premiers dans la sciences était les grecque Pythagore, thalès, euclide, archimede, .... Je pense même que tu crois en tes affirmation car c'est comme ça qu'on te les a raconté. utlise internet et fais tes recherches.

Le prophete ne connais pas grand chose en science et certain hadith le prouve:

En passant par des jardins, le Prophète (saws) vit des médinois polliniser les palmiers, il leur dit alors : « Ne pas le faire n’y changera rien ! ». Ils abandonnèrent la pollinisation, et les palmiers ne donnèrent pas de dattes cette année. Ils s’en plaignirent au Prophète (saws) qui leur dit : « Je ne suis qu’un être humain, faites donc ce qu’il vous convient ! »[6]. Il dit dans une autre version : « Je ne suis pas un agriculteur et je ne possède pas de palmiers, pollinisez donc »[7].

-->Il ne savait même pas que la pollinisation permettais d'avoir des dattes.

L'age d'or de l'islam à commencé au 8 ème siècle. donc pas du vivant du prophete.





Citation
FaireDodo a écrit:
Moi ce qui me fait croire en l'islam c'est que trois grands prophètes (moise, Jésus et Mohamed swas) se sont succédés et ont dit tous les trois le même message a des siècles de différence sans s'être vus. A l'époque il n'y avait pas de téléphone, portable etc . Ils n'ont pas pu communiquer entre eux, et pourtant ils ont tout trois rapporter le même message comme si une seule et même personne leurs ont parlé. Et ces trois religions ont pendant longtemps dépassé toutes les autres croyances.

Le 2eme point qui me fait croire en l'islam ce sont les signes de la fin du monde et nous sommes en pleins dedans . Comment un homme de l'an 600 pouvait décrire aussi bien la société d'aujourd'hui (transports rapides , communication, moeurs légère ,etc ) , comment pouvait-il savoir avec précision que le fleuve de la Turquie allait s'assécher ? Ah moins d'avoir une boule de cristal super Sonic, même le plus grand des scientifiques ne pouvait le prédire .

Enfin , si tu regardes les archéologues, certains se sont convertis car ils ont retrouvé des cités décrites dans l'islam , notamment pour le peuple de lot .


Non je ne viens pas du singe ? tu y étais toi pour affirmer avec certitude qu'il y avait des homo sapiens ? Non , et aucun scientifique ne peut l'affirmer car personnes n'étaient présents. Par contre un homme qui predit ce qu'il va se passer dans des centaines d'années , ça c'est du jamais vu .

A la fac mon professeur expliquait que la science part d'une théorie et ensuite les scientifiques essaient de chercher toutes les preuves qui vont dans le sens de cette théorie. En d'autre terme ils ne sont pas objectifs. Ils ne trouvent pas puis font des conclusions, non, ils font des conclusions puis essaient de chercher les preuves ensuite .

A l'époque où Darwin a affirmé que nous venions du singe, il n'avait aucun élément pour le prouver , aucun ossements rien, c'est une théorie qui plus tard , des siècles après ont été appuyés par les scientifiques car ils ont trouvé des ossements. Mais entre le moment où Darwin a parlé et le moment où ils ont trouvé des ossements, plus d'un siècle se sont écoulés.

Darwin est connu pour avoir eu certaines théories farfelues, je te laisses lire sa biographie , mais tant que ses théories vont à l'encontre de la religion, les gens sont preneurs .

Là science est pour moi une sorte de religion. Les scientifiques disent oui on peut prouver que l'homme vient de tel animal, comme c'est un scientifique il dit vrai . Faut aussi réfléchir par sois même .

D'ailleurs la religion encourage la science et c'est pourquoi a l'époque du prophète, les arabes étaient les premiers en science math et astrologie. Malheureusement après nous sommes devenues des ânes . Je te laisse chercher ce que les musulmans de l'époque ont trouvé au niveau scientifique, tu seras étonné. Donc oui science et islam cohabitent très bien et c'est même écrit dans le coran .
Y
20 avril 2023 21:51
Tes argument sont encore a coter de la plaque ça prouve encore une fois que tu n'a pas compris l'islam et je pense que tu n'a pas lu le coran aussi quand tu affirme que les religion ce sont copier les un les autre ce qui totalement contradictoire car Allah azawajel nous appel au tahwid rien avoir avec les autre religion avec le concept de trinité ect.. comment explique tu que l'islam et venu extraire le vrai du faux tu affirme aussi que les religion n'ont pas étais envoyer dans les autre region du globe "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs." (An-Nahl verset 36) et pour ton histoire de darwin comme je l'ai mentionner hier les évolutionnistes eux même on fini par la rejeter eux même car elle montrer de nombreuse incohérence de nombreux scientifique on même ecrit des livre dessus et il n'ya aucune conviction religieuse derrière apres si tu veux croire que tes ancêtres était des poisson qui sont sorti de l'eau par hasard et ce sont transformer en singe et que tu trouve ca logique c'est ton choix
20 avril 2023 22:14
Tu veux dire ces fausses découvertes archéologies qui font parti du projet blue beam ?

Résumé : " Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases. Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en œuvre des technologies spatiales high-tech. La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre.

Une " théocratie " pour une ordre mondial doit disposer d'une religion et d'un sauveur unique pour imposer un culte unique sinon un contrôle mondial n'est pas envisageable. Le projet technologique " Blue Beam " viserait donc à tromper les individus par une mystification de pointe en à creeant un simulacre énorme et spectaculaire, à l'échelle mondiale.
"

1 ere phase du projet Blue Beam :
PREMIÈRE PHASE

"La première phase concerne l'effondrement de toutes les connaissances archéologiques, religieuses et conceptions scientifiques classiques. De nouvelles découvertes démontreraient aux gens l'erreur fondamentale des doctrines religieuses traditionnelles. Cette falsification de l'information aura pour but de convaincre tous les peuples que leurs enseignements religieux ont été mal interprétés et détournés depuis des siècles. Il s'agit d'une phase de préparation psychologique visant à détruire les fondements des religions traditionnelles. Nous en avons quelques prémices avec l'approche des religions de David Icke. Beaucoup de théories conspirationnistes sapent également les fondements des religions traditionnelles préparant le terrain à une religion mythico-scientifique qui surpasserait et engloberait toutes croyances y compris l'athéisme dans un très puissant mouvement de pensée mondialiste. Cette phase consiste à tirer violemment de certaines illusions les populations, de leur faire perdre pieds en supprimant tous repères, et enfin de leur offrir "la seule vraie religion qui réconcilie, soulage et apaise tout le monde". Il s'agirait d'une sorte de religion unitaire absorbant toutes les disciplines et tous les courants de pensées dans un paradigme très large et où tous y trouvent leur compte. Ce serait l'équivalent de l'idée de "Science" de la Grèce Antique, à la seule différence qu'elle n'émergerait pas naturellement d'un contexte culturel mais serait artificiellement implantée ou imposée après une profonde déstabilisation psychique"

Les gens les plus stupides ce sont surtout ceux qui disent et qui pensent que la terre et l'univers s'est créer tout seuls comme sa alors que toutes choses à un créateur
a
21 avril 2023 20:58
Bonjour,

certainement référence au texte des 7 dormants D’Éphèse, ou bien l'histoire de Noé de la bible qui elle viendrai de l'épopée de gilgamesh, texte écrit par les sumérien. Effectivement le coran dit qu'il a envoyé des prophète à toute les communauté. Mais jusqu’à ce jour nulle part sur la planète nous l'avons retrouvé la moindre trace, la moindre histoire d'un récit biblique dans les autres religion et croyance terrestre. Et même le coran ne parle pas de prophète qui aurait été dans des pays de neige, des payes de glace. ou des foret luxuriante. ou un prophète qui aurait rencontré des kangourou.. le coran serait un texte universel, ou devrait y parler des péripétie des prophètes dans toutes les parties de la terre. des dessert, des payes de glace, des forêt d'Amazonie... non?.
Comme Si Dieu avait Envoyé ses meilleurs prophète uniquement au proche-orient..
un peu de sérieux dans la discussion, il faut au moins nommer les évolutionnistes dont tu parles. Et de doutes façon moi je ne suis pas fixé à une idée, car je n'ai pas de certitudes, si demain on n'apporte des preuves d'une autre théorie. Mais je te ferai signalé que certain musulman essaie de rendre compatible la théorie de l’évolution avec le coran tellement ça devient flagrant que l'évolution est un fait. notamment le Docteur astrophysicien Nidhal Guessoum (je donne des nom moi) qui essaie de rendre compatible bien que je n'aime pas trop ça manière de faire. pour moi il essai juste d'arrondir le coran pour qu'il soit compatible avec la science, comme onf fait beaucoup d'autre personne avant lui...
. comment expliques-tu que notre ADN n'a rien de particulier? qu'il une branche d'ADN parmi les autres du monde du vivant. Et plus les animaux se ressemble plus il ont un ADN en commun. moi et le chimpanzé avons 99% ADN en commun..Il y un trace que nous avons un ancêtre commun. de la même manière si on prenais mon ADN et celui de mon cousin on verait qu'il y a l'ADN de notre grand père commun! contrairement à toi je ne crois pas, j'essai de me baser sur des faits ET ça c'est un faits que tu ne pourras jamais contredire!

Bonne journée
Citation
Yacine95_ a écrit:
Tes argument sont encore a coter de la plaque ça prouve encore une fois que tu n'a pas compris l'islam et je pense que tu n'a pas lu le coran aussi quand tu affirme que les religion ce sont copier les un les autre ce qui totalement contradictoire car Allah azawajel nous appel au tahwid rien avoir avec les autre religion avec le concept de trinité ect.. comment explique tu que l'islam et venu extraire le vrai du faux tu affirme aussi que les religion n'ont pas étais envoyer dans les autre region du globe "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs." (An-Nahl verset 36) et pour ton histoire de darwin comme je l'ai mentionner hier les évolutionnistes eux même on fini par la rejeter eux même car elle montrer de nombreuse incohérence de nombreux scientifique on même ecrit des livre dessus et il n'ya aucune conviction religieuse derrière apres si tu veux croire que tes ancêtres était des poisson qui sont sorti de l'eau par hasard et ce sont transformer en singe et que tu trouve ca logique c'est ton choix
a
21 avril 2023 21:08
Bonjour,

je ne connaissais pas le projet blue Beam. Mais Vraiment? tu bases toutes ton argumentation sur un livre écrit par un certain Serge Monast qui est-il:

Serge Monast (né le 12 août 1945 et mort à Sherbrooke le 3 décembre 1996) était un poète, essayiste et auteur canadien (québécois).
Disciple de l'essayiste québécois René Bergeron et de l'ancien commandant de la marine canadienne William Guy Carr, Monast fut également proche des défenseurs du crédit social (Parti Crédit social du Canada).
Au début des années 1990, il se consacre à la rédaction d'ouvrages conspirationnistes sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et des sociétés secrètes, en particulier les Illuminati. Il est notamment inspiré par les travaux de William Guy Carr.

Comment veux-tu avoir la moindre crédibilité dans ton argumentation? Si tu crois à ce projet, et bien tu peux croire au licorne volante sans la moindre hésitation...


Citation
SissyIslam a écrit:
Tu veux dire ces fausses découvertes archéologies qui font parti du projet blue beam ?

Résumé : " Le projet Blue Beam de la NASA est une stratégie pour imposer la religion du Nouvel âge avec " l'Antéchrist " à sa tête et ce en quatre phases. Derrière cette formulation religieuse se dissimulerait un plan scientifique mettant en œuvre des technologies spatiales high-tech. La religion mondiale unique serait la fondation même du nouvel ordre.

Une " théocratie " pour une ordre mondial doit disposer d'une religion et d'un sauveur unique pour imposer un culte unique sinon un contrôle mondial n'est pas envisageable. Le projet technologique " Blue Beam " viserait donc à tromper les individus par une mystification de pointe en à creeant un simulacre énorme et spectaculaire, à l'échelle mondiale.
"

1 ere phase du projet Blue Beam :
PREMIÈRE PHASE

"La première phase concerne l'effondrement de toutes les connaissances archéologiques, religieuses et conceptions scientifiques classiques. De nouvelles découvertes démontreraient aux gens l'erreur fondamentale des doctrines religieuses traditionnelles. Cette falsification de l'information aura pour but de convaincre tous les peuples que leurs enseignements religieux ont été mal interprétés et détournés depuis des siècles. Il s'agit d'une phase de préparation psychologique visant à détruire les fondements des religions traditionnelles. Nous en avons quelques prémices avec l'approche des religions de David Icke. Beaucoup de théories conspirationnistes sapent également les fondements des religions traditionnelles préparant le terrain à une religion mythico-scientifique qui surpasserait et engloberait toutes croyances y compris l'athéisme dans un très puissant mouvement de pensée mondialiste. Cette phase consiste à tirer violemment de certaines illusions les populations, de leur faire perdre pieds en supprimant tous repères, et enfin de leur offrir "la seule vraie religion qui réconcilie, soulage et apaise tout le monde". Il s'agirait d'une sorte de religion unitaire absorbant toutes les disciplines et tous les courants de pensées dans un paradigme très large et où tous y trouvent leur compte. Ce serait l'équivalent de l'idée de "Science" de la Grèce Antique, à la seule différence qu'elle n'émergerait pas naturellement d'un contexte culturel mais serait artificiellement implantée ou imposée après une profonde déstabilisation psychique"

Les gens les plus stupides ce sont surtout ceux qui disent et qui pensent que la terre et l'univers s'est créer tout seuls comme sa alors que toutes choses à un créateur
a
21 avril 2023 21:12
On est tous l'égaré de quelqu'un ;-).

Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu veux l’égarer plus qu’il l’est ?

a
21 avril 2023 21:48
Bonjour

J'ai bien aimé ton argumentation qu'il ne faut pas tous prendre pour argent content et j'y adhère totalement. Et c'est ce que j'essai de faire du mieux que jeu peux.
Mais pourquoi tu n'applique pas le même procédé au coran? pourquoi tu ne pars pas de l'idée qu'il aurait été écrit ou même modifier par des hommes, soit par erreur, soit par avidité de pouvoir? car c'est écrit dans le coran que le coran est immuable?
C'est comme si tu lisais une notice Pfizer qui te disais notre vaccin fonctionne très bien? et que tu ne te poses pas la moindre question. C'est quoi la recherche que toi en tant qu’individu?

ET bien les fossiles nous témoigne de ce qui s'est passé avant. grace à eux il est impossible de dire que les dinosaures n'ont pas exister ( même si certains pensent le contraire) ensuite tous les squelette d'hominidés qu'on a retrouvé? c'était pas des humains comme nous il était different. il pouvait fabrique des outils, Neanderthals à bien exister il était différent de nous. il maîtrisais le feu, bizarrement le coran n'en parle pas pas plus que sur les dinosaures.. par contre on est prêt à croire qu'Adam faisait 30 mètres. on n'a jamais rien retrouvé comme fossile et c'est plutôt l'inverse qu'on constate l'homo sapien prend des centimètre. D'ailleurs il faudrait demander à un physicien si un humain pourrais mesurer 30 mètre, si structurellement c'est possible.

Je peux admettre que les humains pourrais faire des erreures. mais pourquoi tu n'admets pas que des personnes d'il y a 1500 n'en n'ont pas fait? pourquoi penses tu que le coran est la parole de Dieu?



Bonne soirée
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Déjà pour commencer le titre n'a pas de sens. Allah c'est Dieu, Dieu c'est Allah.
Dieu est le Créateur, la Cause première de tout ce qui est existe.

Allah est comment Dieu était appelé par les arabes d'il y a 14 siècles. Les musulmans, les chrétiens, les juifs, les idolatres, tout le monde parlait d'Allah.

Son Existance est un sujet indépendant des religions. Certains croit en l'existance de Dieu mais pas aux religions, on les appelle les déiste
Les religions définissent qui est Dieu, ce qu'Il a fait, ce qu'Il fait et ce qu'Il fera.

La question par rapport au sujet abordé serait plutôt, et si les religions créationnistes se trompaient ?

Et ma réponse est ce point de divergence avec la science ne pose aucun problème.
Il posera problème si on prend la science et ses interprétations comme une vérité absolue, ce qui est loin d'être le cas.

Déjà qui était présent pour témoigner de ce qui se passait avant ?

À partir de là, ce sont plutôt des interprétations basés des éléments plus ou moins probant.

On découvre qu'on fait erreur à partir du moment ou les faits nous contredisent ou une instance plus savante nous contredit.

Comme un élève qui résout un problème de maths. Il découvre son erreur quand il peut constater que le résultat n'est pas celui attendu ou que le professeur lui montre son erreur.

Personne n'est témoin pour valider les faits alors quelle est l'instance plus haute que les scientifiques pour affirmer ou infirmer les propos.

Y'a pas de problème à accepter que les scientifiques fassent des découvertes mais l'erreur est le propre de l'être humain.

Les gens avant ont affirmé que la terre était plate parce qu'ils ont pris comme suffisant ce qu'ils avaient sous les yeux.
Lorsqu'on a eu la capacité de prendre une photo de la terre depuis l'espace, on a eu la confirmation sans ambiguité que la terre était ronde.

Il faudrait prendre du recul sur l'histoire et admettre que le monde ne se limite pas à ce qu'on a la capacité de voir et de comprendre

Qu'une conclusion soit soutenu par des arguments d'apparence fort n'empêchent pas qu'elle soit fausse.
Ce sont des choses qui arrivent très régulièrement dans la vie courante ou même dans la science.
La science questionne et requestionne. Elle affirme et remet en question.
Parfois, elle a juste mais parfois, elle se trompe.
Parfois, elle sait, parfois elle sait pas.

La science n'arrive pas à tout expliquer, ne serait ce qui est actuelle, visible et à porter de main, le science n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.

Comment avoir une confiance absolue sur ce qui sait passé sur des milliers voir des millions d'années avant alors que la science a du mal à expliquer le moment présent ou d'il y a peu de temps ?

Quelqu'un qui prend la science comme référence, je considère qu'il est dans la divinisation de l'être humain.

On donne à des Hommes, la capacité d'être infallible et omniscient sur certains sujets voir potentiellement sur tous.

Et je suis désolé mais il y a aussi la question de l'honneteté qui se pose aussi.
Le domaine scientifique ne nous donne pas que des conclusions impartiales.

On a eu la question du vaccin et du Covid récemment mais on a aussi des choses bien étranges sur d'autres sujets.

L'idéologie et les intêrets rentrent en jeu dans le domaine.

Je ne dis pas que cela prouve qu'ils se sont trompés ou qu'ils mentent. Je dis que rien ne permet d'affirmer à 100% que leur conclusion est juste.

Donc, qu'est-ce qui pousse à les suivre ? La confiance. Ceux qui leur font confiance tiendront leur propos comme vrai et comme référence.

Nous, les musulmans notre confiance est avant tout en Allah.
Allah sait tout et ne se trompe.
Allah est témoin de tout.

Si Allah dit A mais les scientifiques disent B.
Allah a juste et les scientifiques se trompent.

Ce qui veut aussi dire que la conviction musulmane ne se fonde pas et ne se construit pas sur l'approche scientifique car pour arriver à un tel niveau de confiance, au point d'accepter de contredire la science, c'est qu'on se base sur autre chose
a
21 avril 2023 22:11
Des livres sacrés? Je ne connais pas ses langues mais je m'informe au près de personnes qui maîtrise l'arabe. Sais-tu qu'il y a des islamologue arabisant qui maîtrise l'arabe beaucoup plus que des arabes dont c'est la langue maternelle? Il y a des islamologue qui passe leurs vie à étudier les mots arabes à trouver leurs origines. car comme toutes langues elle a une histoire.
"Si je dis tu me saoul" dans 2000 ans si le français n'existe plus et qu'une personne qui pense connaitre le français traduire, il va pas comprendre ce que j'ai voulu dire. Et les islamologue dont c'est le job vont essayer de comprendre ces subtilité dans les anciens texte. Quand je dois me faire opéré je fais confiance au chirurgien qui à fait 7 ans d'études. qui a travaillé de manière factuelle. je ne vais pas chez un marabout qui penses savoir comment fonctionne le corps. pourquoi un Islamologue qui à fait de longue études ne pourrais pas comprends mieux le coran q'un imam? ou qu'un savant musulman? car les savant se base uniquement sur les textes et les hadiths, il n'y a pas de travail sur l'origine. l'islamologue lit le coran avec des strates.
J'ai par exemple appris que la sourate 12, Les traditions musulmanes anciennes ont conservé les traces de débats sur l’intégration ou non de cette sourate dans le corpus coranique car c'est la seule sourate qui suit une narration, avec un début, un milieu et une fin. c'est une chose à laquelle j'avais même pas fait attention.


Citation
blagueur** a écrit:
La Science toujours mise en avant par les individus qui l'ignorent et ne peuvent appréhender l'Un-y-vers ni la portée des Livres sacrés, ne connaissant ni l'hébreu, l'araméen, le grec ancien, le latin ou l'arabe, pour justifier des opinions qui ne peuvent être établies, avancées en affirmations.
a
21 avril 2023 22:12
Tu es ou était de quelle religion?
Citation
Soul23 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de doutes concernant les religions.
Au fond de moi, j'ai toujours su que c'était une invention pour soumettre les peuples..
S'il existe un dieu, les religions ne lui veulent pas du bien.

Un dieu misécordieux et sadique à la fois,
Qui condamnerait ses créatures à l'enfer éternel avec des tortures sans fin

La description du paradis en maison close et l'enfer en club sado maso
C'est pas possible que des gens saints d'esprit croient en ça.

Dieu des religions, c'est la compagnie dans le documentaire de Karl zéro
La fille dans cercueil

[youtu.be]
Y
21 avril 2023 22:15
J'aimerais bien savoir quelle est utilité pour la foi du musulman qu'il sache qu'un prophete a traverser des pays de glace ou de neige ou rencontrer des kangourou ensuite concernant ta theorie de l'evolution je pourrai te citer fred hoyle ou perry marshall qui a ecrit un livre a ce sujet evolution 2.0 et encore de nombreux autre scientifique qui était des fervent défenseur de cet théorie et qui on fini par la rejeter tu peut continuer adhérer a cette théorie si tu le souhaite personne t'en empêche mais tu ne peut pas nier que cette fameuse theorie comporte de nombreuse incohérence juste le fait que la biologie a prouvé que une cellule vivante ne peut pas provenir d'une cellule inerte ta theorie devient deja bancale et le fait que tu a 99% de gene avec un chimpanzé ne veut pas dire que tu descend de lui la science a prouvé que l'on a 60% de gene en commun avec les bananes tes ancêtres était des banane aussi ? En plus de ca tu qualifie l'adn de quelque chose qui na rien de particulier la tu montre vraiment ton manque de connaissance
21 avril 2023 22:22
Va donc égarer ailleurs

Citation
anzarlath a écrit:
On est tous l'égaré de quelqu'un ;-).
21 avril 2023 22:39
Bonsoir,

Je suis converti donc de base, je ne croyais pas au Coran du tout.

C'est en étudiant le Coran et en étudiant la vie du Prophète Mohammed, qu'on comprend qu'il n'a ni pu être écrit par un homme, il y a 1400 ans et il n'a été écrit par avidité de pouvoir.

Produire un tel ouvrage dans une quête de pouvoir, ça n'a aucun intêret.

On a un contexte similaire aujourd'hui, être musulman intègre n'est pas un avantage en société.
On va à contre courant de la société, des moeurs et des valeurs actuelles, ce qui fait qu'on rencontre des difficultés dans son avancée en société, notamment dans sa carrière professionnel ou sa relation avec les autres

À l'époque du Prophète Mohammed, c'était encore pire.

Le Coran vient en interdisant le sexe, l'alcool, les interêts usuraires, les jeux d'argents, le vol, l'injustice, les inégalité et de faire cession avec le patrimoine de ses ancêtres, etc...

Rien qu'aujourd'hui juste pas un projet réaliste parce que la majorité de ces choses, bon nombre de gens y sont attaché et la plupart des choses fait le buisness des plus riches et leur donnent l'ascendant sur les pauvres.

Ce n'est pas avec le Coran qu'on profite de la société.

Pour le caractère immuable du Coran, c'est quelque chose de factuel. Aucun élément solide à ce jour permet de montrer une falsification du Coran.
Pour ce qui est des soi-disant "preuves", je les connais soit elles soient objectivement fallacieuses, soit manipulés soit inventer.

Ce qui est normal. Le Coran depuis toujours est mémorisé par coeur, réciter publiquement, écrit et cela en masse de génération en génération

L'altération n'est pas possible. Rien que là qu'on sort du Ramadan les imams ont récité le Coran dans chaque mosquée et sans prise de note.
Parce que c'est la tradition prophétique.

Pour ce qui est des dinosaures. Le Coran n'est pas un livre axé sur la science ou l'archéologie.
Le Coran est compréhensible à chaque époque, ça n'aurait pas vraiment de sens qu'il soit détaillé de manière à ce qu'il soit convaincant qu'au 21ème siècle parce que maintenant on a les éléments pour comprendre.
La sujet de l'existance des dinosaures, c'est clairement pas utile pour la thématique principale du Coran qui est de se tourner.
D'ailleurs assez contre les "miracles" scientifiques même si c'est possible d'en trouver, le sujet est très souvent abordé n'importe comment, on dit n'importe quoi pour trouver des choses dans le Coran qui ne sont pas du tout évident.

Et surtout c'est pas le coeur du sujet.

Qu'Adam fasse 30 mètres, il est question du début de l'humanité. Concernant la science, on en revient à l'incertitude que j'ai évoqué dans mon 1er message.

De plus que la science ne prend pas en compte les miracles, l'action venant du Divin qui vient casser tout paramètre logique.

Et des miracles comme des prophètes, on ne sait pas combien y'en a eu, on peut juste dire qu'il y en a eu beaucoup.
Sans forcément avoir plus de détails.

Mais l'organisme humaine actuelle en soit est un miracle, qui n'arrive toujours pas à être compris par les scientifiques de fond en comble.
De même que la terre ou encore l'Univers dans son entiéreté.

Même si les scientifiques disent qu'un être humain ne pourrait pas exister.

Celui qui a créé l'être humain, qui la façonner, lui et tout l'univers
Ne serait-ce t'il pas capable de soustraire de cette limite ?

Comment le Tout-Puissant pourrait être limiter ?
Quel légitimer ont les scientifiques à limiter leur Créateur ?

Pour ce qui me pousse à dire que le Coran et l'Islam tout entier vient d'Allah faudrait que je écrive encore un autre pavé ^^'

Merci bonne soirée à toi également
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour

J'ai bien aimé ton argumentation qu'il ne faut pas tous prendre pour argent content et j'y adhère totalement. Et c'est ce que j'essai de faire du mieux que jeu peux.
Mais pourquoi tu n'applique pas le même procédé au coran? pourquoi tu ne pars pas de l'idée qu'il aurait été écrit ou même modifier par des hommes, soit par erreur, soit par avidité de pouvoir? car c'est écrit dans le coran que le coran est immuable?
C'est comme si tu lisais une notice Pfizer qui te disais notre vaccin fonctionne très bien? et que tu ne te poses pas la moindre question. C'est quoi la recherche que toi en tant qu’individu?

ET bien les fossiles nous témoigne de ce qui s'est passé avant. grace à eux il est impossible de dire que les dinosaures n'ont pas exister ( même si certains pensent le contraire) ensuite tous les squelette d'hominidés qu'on a retrouvé? c'était pas des humains comme nous il était different. il pouvait fabrique des outils, Neanderthals à bien exister il était différent de nous. il maîtrisais le feu, bizarrement le coran n'en parle pas pas plus que sur les dinosaures.. par contre on est prêt à croire qu'Adam faisait 30 mètres. on n'a jamais rien retrouvé comme fossile et c'est plutôt l'inverse qu'on constate l'homo sapien prend des centimètre. D'ailleurs il faudrait demander à un physicien si un humain pourrais mesurer 30 mètre, si structurellement c'est possible.

Je peux admettre que les humains pourrais faire des erreures. mais pourquoi tu n'admets pas que des personnes d'il y a 1500 n'en n'ont pas fait? pourquoi penses tu que le coran est la parole de Dieu?



Bonne soirée
22 avril 2023 07:18
Bonsoir !
Quelque soit la nature d'une idéologie qui nous abrite, il y a des principes sur les quels cela repose.
Remettre son idéologie en question ne se fait pas de la même manière chez tout le monde.
Cependant, il faut qu'un individu croyant soit d'abord même conscient que ses idéologies aux quelles il croit dur là comme fer, sont justement comme telle, une idéologie, donc possible qu'il pourrait se tromper ou remettre certains choses en cause. Hors beaucoup d'entre nous croyants n'ont même pas cette conscience, pourtant même avec plusieurs facettes que peut avoir la religion. Si non il y en a ceux qui seraient disposés à discuter même des questions subversives en toute objectivité, mais ce n'est pas facile d'être comme ça dans le cadre formelle de l'éducation religieuse, puisqu'en principe lorsqu'on éduque les croyants on suppose qu'il y'a une ligne toute tracée qui est là et qui est censée être la seule voie du salut même si ce n'est pas explicitement Dieu ou même son messager qui est à l'origine de ce principe.

""Effectivement le coran dit qu'il a envoyé des prophète à toute les communauté. Mais jusqu’à ce jour nulle part sur la planète nous l'avons retrouvé la moindre trace, la moindre histoire d'un récit biblique dans les autres religion et croyance terrestre. Et même le coran ne parle pas de prophète qui aurait été dans des pays de neige, des payes de glace. ou des foret luxuriante. ou un prophète qui aurait rencontré des kangourou.. le coran serait un texte universel, ou devrait y parler des péripétie des prophètes dans toutes les parties de la terre. des dessert, des payes de glace, des forêt d'Amazonie... non?.
Comme Si Dieu avait Envoyé ses meilleurs prophète uniquement au proche-orient..""
Certe on peut voir une partialité en cela, comme une sorte de lutte de classes des sociétés et des personnes. On peut aussi comprendre l'excuse puisque lui prophète ne se dit pas être qu'un prophète des arabes ou de moyens orient, ou même faire preuve historiquement de racisme et autres discrimination basées sur la race ou la région, contrairement à ce qui est habituel en cas de lutte de classes chez les gens.
C'est pourquoi personnellement je m'attache à faire distinction entre l'islam comme religion et les habitudes socioculturel du peuple arabe ou des autres musulmans.
Peut-être qu'il y a des questions fondamentales qui sont encore sans réponse, mais tout ça montre pour moi que ce n'est pas le plus important, religion ou pas.


Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

certainement référence au texte des 7 dormants D’Éphèse, ou bien l'histoire de Noé de la bible qui elle viendrai de l'épopée de gilgamesh, texte écrit par les sumérien. Effectivement le coran dit qu'il a envoyé des prophète à toute les communauté. Mais jusqu’à ce jour nulle part sur la planète nous l'avons retrouvé la moindre trace, la moindre histoire d'un récit biblique dans les autres religion et croyance terrestre. Et même le coran ne parle pas de prophète qui aurait été dans des pays de neige, des payes de glace. ou des foret luxuriante. ou un prophète qui aurait rencontré des kangourou.. le coran serait un texte universel, ou devrait y parler des péripétie des prophètes dans toutes les parties de la terre. des dessert, des payes de glace, des forêt d'Amazonie... non?.
Comme Si Dieu avait Envoyé ses meilleurs prophète uniquement au proche-orient..
un peu de sérieux dans la discussion, il faut au moins nommer les évolutionnistes dont tu parles. Et de doutes façon moi je ne suis pas fixé à une idée, car je n'ai pas de certitudes, si demain on n'apporte des preuves d'une autre théorie. Mais je te ferai signalé que certain musulman essaie de rendre compatible la théorie de l’évolution avec le coran tellement ça devient flagrant que l'évolution est un fait. notamment le Docteur astrophysicien Nidhal Guessoum (je donne des nom moi) qui essaie de rendre compatible bien que je n'aime pas trop ça manière de faire. pour moi il essai juste d'arrondir le coran pour qu'il soit compatible avec la science, comme onf fait beaucoup d'autre personne avant lui...
. comment expliques-tu que notre ADN n'a rien de particulier? qu'il une branche d'ADN parmi les autres du monde du vivant. Et plus les animaux se ressemble plus il ont un ADN en commun. moi et le chimpanzé avons 99% ADN en commun..Il y un trace que nous avons un ancêtre commun. de la même manière si on prenais mon ADN et celui de mon cousin on verait qu'il y a l'ADN de notre grand père commun! contrairement à toi je ne crois pas, j'essai de me baser sur des faits ET ça c'est un faits que tu ne pourras jamais contredire!

Bonne journée
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

certainement référence au texte des 7 dormants D’Éphèse, ou bien l'histoire de Noé de la bible qui elle viendrai de l'épopée de gilgamesh, texte écrit par les sumérien. Effectivement le coran dit qu'il a envoyé des prophète à toute les communauté. Mais jusqu’à ce jour nulle part sur la planète nous l'avons retrouvé la moindre trace, la moindre histoire d'un récit biblique dans les autres religion et croyance terrestre. Et même le coran ne parle pas de prophète qui aurait été dans des pays de neige, des payes de glace. ou des foret luxuriante. ou un prophète qui aurait rencontré des kangourou.. le coran serait un texte universel, ou devrait y parler des péripétie des prophètes dans toutes les parties de la terre. des dessert, des payes de glace, des forêt d'Amazonie... non?.
Comme Si Dieu avait Envoyé ses meilleurs prophète uniquement au proche-orient..
un peu de sérieux dans la discussion, il faut au moins nommer les évolutionnistes dont tu parles. Et de doutes façon moi je ne suis pas fixé à une idée, car je n'ai pas de certitudes, si demain on n'apporte des preuves d'une autre théorie. Mais je te ferai signalé que certain musulman essaie de rendre compatible la théorie de l’évolution avec le coran tellement ça devient flagrant que l'évolution est un fait. notamment le Docteur astrophysicien Nidhal Guessoum (je donne des nom moi) qui essaie de rendre compatible bien que je n'aime pas trop ça manière de faire. pour moi il essai juste d'arrondir le coran pour qu'il soit compatible avec la science, comme onf fait beaucoup d'autre personne avant lui...
. comment expliques-tu que notre ADN n'a rien de particulier? qu'il une branche d'ADN parmi les autres du monde du vivant. Et plus les animaux se ressemble plus il ont un ADN en commun. moi et le chimpanzé avons 99% ADN en commun..Il y un trace que nous avons un ancêtre commun. de la même manière si on prenais mon ADN et celui de mon cousin on verait qu'il y a l'ADN de notre grand père commun! contrairement à toi je ne crois pas, j'essai de me baser sur des faits ET ça c'est un faits que tu ne pourras jamais contredire!

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 07:43 par Nasser&.
N
22 avril 2023 12:36
Née dans une ''famille'' de musulmans
Je n'ai jamais accroché.

Citation
anzarlath a écrit:
Tu es ou était de quelle religion?
a
22 avril 2023 22:45
Bonjour,
Et bien moi justement je suis née dans une famille musulmane, donc pour ceux qui veulent me traité d’islamophobe, ou de provocateur, ou que je recherche à faire le buzz c’est raté ! ma maman est très pratiquante et je la respect dans sa spiritualité.
Je me suis demandé assez tôt pourquoi un Dieu serait injuste avec les gens. Je trouve injuste d’un enfant qui nait dans une famille riche puisse avoir accès aux meilleures écoles à la meilleure éducation et statistiquement avoir une très bonne situation. Alors que le pauvre petit africain née dans un petit village à de forte de chance de fini au bas de l’échelle social (ici je ne parle pas de religion)
Mais d’un dieu qui est censé être équitable, favorise certain enfant en les mettant dans des familles musulmanes et ainsi avoir le paradis pour l’éternité ! statistiquement on meurt dans la confession dans laquelle on nait ! Comment imaginé un instant qu’un dieu puisse être aussi injuste vis-à-vis de ses sujets ? C’est illogique ! Si je donne un vélo à une personne et une moto à une autre et que je leur demande de faire la course il y a une forte probabilité que celui qui à la moto gagne la course. Et on va me dire que j’ai été INJUSTE. Donc DIEU est injuste ?
Je ne vais pas polémiquer sur les intérêts j’ai un autre avis. Mais oui il y a dans l’islam comme dans toutes croyance de bonnes valeurs. Mais une religion envoyée pas un DIEU devrait être parfaite et intemporelle !! Pour moi c’est loin d’être le cas !
LE SEXE ! le sujet qui m’a toujours mis mal à l’aise en temps que musulman. Tu as lu le coran ? et tu n’as pas vu l’hypocrisie qu’il y a dedans ? Laisse-moi te résumé ça :
Fornication interdite, adultère interdit MAIS uniquement pour les pauvres car si tu es RICHE tu peux acheter autant d’esclaves que tu veux et que tu peux utiliser que pour le SEXE ? par pitié ne me réponds pas que ça se faisait à cette époque ! l’alcool était accepté mais quand dieu l’a interdit tout le monde à arrêter. Mais boire de l’alcool est plus grave pour DIEU que de VIOLER des FEMMES ? imagine un peu ces femmes jeune fille vendu comme du bétails et qui se retrouve dans une tente avec une personne parfois qui pourrais être son GRAND-PÈRE et devoir supporter ses sévices car elle est ESCLAVE ? oui l’islam à incité à libéré les esclaves je ne le nie pas, mais ce n’est pas incité qu’il fallait faire mais l’interdire !!!!!! BOIRE n’est pas plus GRAVE que VIOLER des FEMMES pendant DES CENTAINE d’années !! L’islam devrait demander pardon à toutes ces femmes, mères, sœurs, filles, qu’elle soit polytélites chrétienne, juifs qui ont été VIOLE avec l’accord de Dieu en personne !
Bonne soirée
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonsoir,

Je suis converti donc de base, je ne croyais pas au Coran du tout.

C'est en étudiant le Coran et en étudiant la vie du Prophète Mohammed, qu'on comprend qu'il n'a ni pu être écrit par un homme, il y a 1400 ans et il n'a été écrit par avidité de pouvoir.

Produire un tel ouvrage dans une quête de pouvoir, ça n'a aucun intêret.

On a un contexte similaire aujourd'hui, être musulman intègre n'est pas un avantage en société.
On va à contre courant de la société, des moeurs et des valeurs actuelles, ce qui fait qu'on rencontre des difficultés dans son avancée en société, notamment dans sa carrière professionnel ou sa relation avec les autres

À l'époque du Prophète Mohammed, c'était encore pire.

Le Coran vient en interdisant le sexe, l'alcool, les interêts usuraires, les jeux d'argents, le vol, l'injustice, les inégalité et de faire cession avec le patrimoine de ses ancêtres, etc...

Rien qu'aujourd'hui juste pas un projet réaliste parce que la majorité de ces choses, bon nombre de gens y sont attaché et la plupart des choses fait le buisness des plus riches et leur donnent l'ascendant sur les pauvres.

Ce n'est pas avec le Coran qu'on profite de la société.

Pour le caractère immuable du Coran, c'est quelque chose de factuel. Aucun élément solide à ce jour permet de montrer une falsification du Coran.
Pour ce qui est des soi-disant "preuves", je les connais soit elles soient objectivement fallacieuses, soit manipulés soit inventer.

Ce qui est normal. Le Coran depuis toujours est mémorisé par coeur, réciter publiquement, écrit et cela en masse de génération en génération

L'altération n'est pas possible. Rien que là qu'on sort du Ramadan les imams ont récité le Coran dans chaque mosquée et sans prise de note.
Parce que c'est la tradition prophétique.

Pour ce qui est des dinosaures. Le Coran n'est pas un livre axé sur la science ou l'archéologie.
Le Coran est compréhensible à chaque époque, ça n'aurait pas vraiment de sens qu'il soit détaillé de manière à ce qu'il soit convaincant qu'au 21ème siècle parce que maintenant on a les éléments pour comprendre.
La sujet de l'existance des dinosaures, c'est clairement pas utile pour la thématique principale du Coran qui est de se tourner.
D'ailleurs assez contre les "miracles" scientifiques même si c'est possible d'en trouver, le sujet est très souvent abordé n'importe comment, on dit n'importe quoi pour trouver des choses dans le Coran qui ne sont pas du tout évident.

Et surtout c'est pas le coeur du sujet.

Qu'Adam fasse 30 mètres, il est question du début de l'humanité. Concernant la science, on en revient à l'incertitude que j'ai évoqué dans mon 1er message.

De plus que la science ne prend pas en compte les miracles, l'action venant du Divin qui vient casser tout paramètre logique.

Et des miracles comme des prophètes, on ne sait pas combien y'en a eu, on peut juste dire qu'il y en a eu beaucoup.
Sans forcément avoir plus de détails.

Mais l'organisme humaine actuelle en soit est un miracle, qui n'arrive toujours pas à être compris par les scientifiques de fond en comble.
De même que la terre ou encore l'Univers dans son entiéreté.

Même si les scientifiques disent qu'un être humain ne pourrait pas exister.

Celui qui a créé l'être humain, qui la façonner, lui et tout l'univers
Ne serait-ce t'il pas capable de soustraire de cette limite ?

Comment le Tout-Puissant pourrait être limiter ?
Quel légitimer ont les scientifiques à limiter leur Créateur ?

Pour ce qui me pousse à dire que le Coran et l'Islam tout entier vient d'Allah faudrait que je écrive encore un autre pavé ^^'

Merci bonne soirée à toi également
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook