Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m’éprouve pas
U
31 janvier 2022 09:54
Salam Aleykoum, je sais même pas si quelqu’un va lire se message mais bon mdr ? Je vais quand même dire se que je ressens depuis un grand moment en espérant que j’aurais une réponse.
Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi. Dès que je me mets dans la religion avec plein de motivation j’y sort aussi vite . Je ne tiens pas longtemps en faisant la prière, ça devrait être un plaisir de se prosterné pour Allah mais je ressens rien. Avant quand j’écoutais du coran ça m’apaisait ou parfois je pleurais, là j’ai que du vide j’ai l’impression de me forcer à regarder une vidéo sur l’Islam ou le coran. J’ai peur de ne pas que Allah pense que je suis pas sincère mais je sais pas si je suis sincère oui je sais c’est bizzare je me comprend pas non plus ? J’ai peur de faire parti des «  hypocrites » car avant quand je priais c’est pour demander de l’aide à Allah et puis j’arrêtais, la honte j’ai honte vraiment de moi de des laisser mais rien ne me motive je me sens vide. Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle, j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir. Pour me donner un coup de bouste je me dit que demain je peut mourir et que je fait pas la prière je pourrais pas être au près d’Allah au paradis mais même ça me fait pas reprendre la prière franchement je suis un cas désespéré je porte la poisse au point ou même Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi.
31 janvier 2022 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, ce n'est pas des gens qui pleurent, ni qui se roulent par terre.
L'Islam s'adresse à l'esprit. Le premier mot du Qour'an qui a été révélé a été « Lis ».

L'Islam, c'est servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, de la Paix, du Pardonneur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
31 janvier 2022 10:59
Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle,

je pense que ton problème est là.

Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi.

si Allah faisait son boulot, le monde ne serait pas dans l'état où il est.
Citation
User284838 a écrit:
Salam Aleykoum, je sais même pas si quelqu’un va lire se message mais bon mdr ? Je vais quand même dire se que je ressens depuis un grand moment en espérant que j’aurais une réponse.
Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi. Dès que je me mets dans la religion avec plein de motivation j’y sort aussi vite . Je ne tiens pas longtemps en faisant la prière, ça devrait être un plaisir de se prosterné pour Allah mais je ressens rien. Avant quand j’écoutais du coran ça m’apaisait ou parfois je pleurais, là j’ai que du vide j’ai l’impression de me forcer à regarder une vidéo sur l’Islam ou le coran. J’ai peur de ne pas que Allah pense que je suis pas sincère mais je sais pas si je suis sincère oui je sais c’est bizzare je me comprend pas non plus ? J’ai peur de faire parti des «  hypocrites » car avant quand je priais c’est pour demander de l’aide à Allah et puis j’arrêtais, la honte j’ai honte vraiment de moi de des laisser mais rien ne me motive je me sens vide. Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle, j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir. Pour me donner un coup de bouste je me dit que demain je peut mourir et que je fait pas la prière je pourrais pas être au près d’Allah au paradis mais même ça me fait pas reprendre la prière franchement je suis un cas désespéré je porte la poisse au point ou même Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
31 janvier 2022 11:40
si Allah faisait son boulot, le monde ne serait pas dans l'état où il est.

Le problème, c'est qu'Allah n'est pas le serviteur des humains. C'est plutôt l'inverse en fait.

Une question : c'est Allah ou les humains qui sont responsables du sang versé et du saccage de la planète ?

Citation
Xavier33* a écrit:
Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle,

je pense que ton problème est là.

Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi.

si Allah faisait son boulot, le monde ne serait pas dans l'état où il est.
M
31 janvier 2022 12:31
Je pense que tu es éprouvée par ta foi qui pour toi es basse. Déjà se poser cette question c’est bien, très bien même.

Maintenant t’es éprouvée car Allah attend de toi qu’il faut que tu fasse une “bataille” avec ton nefs.

Force toi à te lever à fajr quand tout est calme. Ça peut te permettre de “renouer”. Prend un moment où le monde est quasi à l’arrêt pour te concentrer. Lire au moins juste une page du Coran.
X
31 janvier 2022 12:45
c'est l'éternelle question de la responsabilité de Dieu, tel que défini par les religions monothéistes, dans l'existence du mal.
SI les humains sont capables de faire le mal, c'est que Dieu leur en a donné la capacité, et Il a même permis à Satan de venir les y pousser.
Je ne vois pas dans ces conditions comment Dieu ne serait pas responsable du mal.




Citation
CHN-W a écrit:
si Allah faisait son boulot, le monde ne serait pas dans l'état où il est.

Le problème, c'est qu'Allah n'est pas le serviteur des humains. C'est plutôt l'inverse en fait.

Une question : c'est Allah ou les humains qui sont responsables du sang versé et du saccage de la planète ?
J
31 janvier 2022 12:48
Aleykum Salam,

Pauvre petite victime crying( Trop dure la vie bouhouuuuuu
Si t'avais si peur, tu prierais et viendrais pas raconter des conneries ici.

Si tu ne ressens rien c'est que ton coeur est vide /mort.


"Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi."

Tu me fais penser à ces gogoles qui tiennent les murs H24 en se plaignant (" Ni** la F, n*** ..."winking smiley. Toujours la faute des autres lol
Tout doit leur tomber tout cuit dans le gosier. Ils kiffent cultiver le misérabilisme sans se remettre en question et vouloir lever leurs manches pour changer leur "triste" vie...


Et dire que ces gens ont / vont avoir des gosses eye popping smiley SOS

La honte c'est surtout de pointer du doigt ton Créateur. La honte c'est de geindre alors que certains ont vraiment de quoi se plaindre et qu'ils endurent en invoquant Allah.

Aïe au moins un peu de respect pour Dieu et .... pour toi.





Citation
User284838 a écrit:
Salam Aleykoum, je sais même pas si quelqu’un va lire se message mais bon mdr ? Je vais quand même dire se que je ressens depuis un grand moment en espérant que j’aurais une réponse.
Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi. Dès que je me mets dans la religion avec plein de motivation j’y sort aussi vite . Je ne tiens pas longtemps en faisant la prière, ça devrait être un plaisir de se prosterné pour Allah mais je ressens rien. Avant quand j’écoutais du coran ça m’apaisait ou parfois je pleurais, là j’ai que du vide j’ai l’impression de me forcer à regarder une vidéo sur l’Islam ou le coran. J’ai peur de ne pas que Allah pense que je suis pas sincère mais je sais pas si je suis sincère oui je sais c’est bizzare je me comprend pas non plus ? J’ai peur de faire parti des «  hypocrites » car avant quand je priais c’est pour demander de l’aide à Allah et puis j’arrêtais, la honte j’ai honte vraiment de moi de des laisser mais rien ne me motive je me sens vide. Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle, j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir. Pour me donner un coup de bouste je me dit que demain je peut mourir et que je fait pas la prière je pourrais pas être au près d’Allah au paradis mais même ça me fait pas reprendre la prière franchement je suis un cas désespéré je porte la poisse au point ou même Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi.
31 janvier 2022 12:57
Est-ce que les parents de Marc Dutroux sont responsables des actes de leur fils ?

Ça ne s'est jamais vu nulle part.

Citation
Xavier33* a écrit:
c'est l'éternelle question de la responsabilité de Dieu, tel que défini par les religions monothéistes, dans l'existence du mal.
SI les humains sont capables de faire le mal, c'est que Dieu leur en a donné la capacité, et Il a même permis à Satan de venir les y pousser.
Je ne vois pas dans ces conditions comment Dieu ne serait pas responsable du mal.
D
31 janvier 2022 13:53
Salam

La foi est quelque chose de fluctuant dans la vie … que ça soit la religion ou une passion quand on s y met à fond d’un coup on a plus la même motivation après … c est comme un marathon si tu cours trop vite au début tu risques de pas finir ton marathon il faut y aller de petit à petit a et fournir un effort constant dans ton apprentissage et pas être extrême ( soit tout soit rien ) … accepte d être une créature qui fait de son mieux du point de vue religieux .

Ta vie est vide de sens car tu lui as donner aucun sens … penser à la mort et la peur de mourir pour avancer religieusement , c est pas la meilleure des manières de se motiver il faut penser positif voir les efforts fourni chaque jour et dire demain sera un autre jour pour mieux réussir ….
Citation
User284838 a écrit:
Salam Aleykoum, je sais même pas si quelqu’un va lire se message mais bon mdr ? Je vais quand même dire se que je ressens depuis un grand moment en espérant que j’aurais une réponse.
Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi. Dès que je me mets dans la religion avec plein de motivation j’y sort aussi vite . Je ne tiens pas longtemps en faisant la prière, ça devrait être un plaisir de se prosterné pour Allah mais je ressens rien. Avant quand j’écoutais du coran ça m’apaisait ou parfois je pleurais, là j’ai que du vide j’ai l’impression de me forcer à regarder une vidéo sur l’Islam ou le coran. J’ai peur de ne pas que Allah pense que je suis pas sincère mais je sais pas si je suis sincère oui je sais c’est bizzare je me comprend pas non plus ? J’ai peur de faire parti des «  hypocrites » car avant quand je priais c’est pour demander de l’aide à Allah et puis j’arrêtais, la honte j’ai honte vraiment de moi de des laisser mais rien ne me motive je me sens vide. Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle, j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir. Pour me donner un coup de bouste je me dit que demain je peut mourir et que je fait pas la prière je pourrais pas être au près d’Allah au paradis mais même ça me fait pas reprendre la prière franchement je suis un cas désespéré je porte la poisse au point ou même Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi.
31 janvier 2022 15:15
Salam

Pour moi tu es très éprouvée ma sœur
Tout est une question de point de vue. Allah pourrait faire que tu ne ressentes face a la situation où tu es actuellement
Mais non, tu ressens..

Au début j'étais pareil que toi mais j'ai trouvé ce lien avec Allah en invoquant du plis profond de moi même parce que je voulais faire partie des justes je voulais qu'Allah me regarde le jour du jugement dernier et je voulais ressentir de l'amour pour mon Dieu et pour tout ce qui concerne l'islam

Il faut Lui demander ma sœur

Je suis passée de mécréante à convertie musulmane tout est possible par la grâce d'Allah ❤❤
31 janvier 2022 15:29
Allah nous a donne les moyens de nous protéger de Cheitane le maudit, il nous a donner la voie a suivre et notre propre arbitre. Celui qui fait le bien le fait pour lui même, celui qui fait le mal le fait a son propre détriment. Aussi, il est le tout Misericordieu et aime pardonne. Je te trouve pas mal actif sur la session "Islam" pour quelqu'un qui se dit parfaitement athé c'est surprenant. A croire que notre foi te gêne...
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est l'éternelle question de la responsabilité de Dieu, tel que défini par les religions monothéistes, dans l'existence du mal.
SI les humains sont capables de faire le mal, c'est que Dieu leur en a donné la capacité, et Il a même permis à Satan de venir les y pousser.
Je ne vois pas dans ces conditions comment Dieu ne serait pas responsable du mal.
X
31 janvier 2022 15:42
je parle d'un Dieu tel que défini par les religion monothéistes : être éternel, tout puissant, omniscient, parfait.
Cette définition pose bien des problèmes par rapport à l'existence du monde tel qu'il est.

Mais ce n'est pas la seule possible

exemple ICI

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que les parents de Marc Dutroux sont responsables des actes de leur fils ?

Ça ne s'est jamais vu nulle part.
X
31 janvier 2022 16:20
Allah nous a donne les moyens de nous protéger de Cheitane le maudit,

tu ne trouves pas que l'attitude de Dieu est bizarre ?
Dieu va punir les humains qui se laisseront tenter par Satan alors que "en même temps" Dieu permet à Satan de venir tenter les humains.
Citation
Islam❤ a écrit:
Allah nous a donne les moyens de nous protéger de Cheitane le maudit, il nous a donner la voie a suivre et notre propre arbitre. Celui qui fait le bien le fait pour lui même, celui qui fait le mal le fait a son propre détriment. Aussi, il est le tout Misericordieu et aime pardonne. Je te trouve pas mal actif sur la session "Islam" pour quelqu'un qui se dit parfaitement athé c'est surprenant. A croire que notre foi te gêne...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
31 janvier 2022 16:40
Allah ne t'éprouve pas et tu prends ça comme une épreuve, c'est
intéressant, à réfléchir ...

Citation
User284838 a écrit:
Salam Aleykoum, je sais même pas si quelqu’un va lire se message mais bon mdr ? Je vais quand même dire se que je ressens depuis un grand moment en espérant que j’aurais une réponse.
Alors franchement je vais même pas dire qu’Allah m’aime pas mais plus qu’il s’en fout, qu’il ne ressens rien pour moi. Dès que je me mets dans la religion avec plein de motivation j’y sort aussi vite . Je ne tiens pas longtemps en faisant la prière, ça devrait être un plaisir de se prosterné pour Allah mais je ressens rien. Avant quand j’écoutais du coran ça m’apaisait ou parfois je pleurais, là j’ai que du vide j’ai l’impression de me forcer à regarder une vidéo sur l’Islam ou le coran. J’ai peur de ne pas que Allah pense que je suis pas sincère mais je sais pas si je suis sincère oui je sais c’est bizzare je me comprend pas non plus ? J’ai peur de faire parti des «  hypocrites » car avant quand je priais c’est pour demander de l’aide à Allah et puis j’arrêtais, la honte j’ai honte vraiment de moi de des laisser mais rien ne me motive je me sens vide. Ma vie est fade, je vie dans une routine continuelle, j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir. Pour me donner un coup de bouste je me dit que demain je peut mourir et que je fait pas la prière je pourrais pas être au près d’Allah au paradis mais même ça me fait pas reprendre la prière franchement je suis un cas désespéré je porte la poisse au point ou même Allah s’en fout de moi j’ai l’impression il ne veut pas de moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 18:31 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 janvier 2022 19:07
Le paradis est réserver pour ceux qui sont rester malgré toute les tentations du diables, des humains... sur une ligne droite, pieuse, qui ont crus en Allah. Tu le sens bien que tu as une âme a l'intérieur de toi, il y a un esprit en toi qui cogite sans cesse... tu n'es pas qu'un corps. T'es soumis au quotidien a prendre une décision, un exemple tu passe devant un mendiant qui te demande de l'aide tu prend ta décision en 5secondes : vais je l'aider, ou l'ignorer... maintenant pourquoi t"as t'ont créer sans but, pourquoi t'as t'ont donner une intelligence? Allah nous a envoyer un guide, lorsque tu lis le Coran Il raisonne avec toi. Il t'invite dans son Paradis. Et t'es la aujourd'hui a parler a des musulmans pose toi la question pourquoi. Qu'auras tu comme reproche a faire a Allah, Il t'as envoyé tous les signes . N'attend pas que l'ange de la mort se présente a toi pour enfin voir la vérité et être ronger de regrets. Qu'Allah te guide et nous guide tous inshaaAllah.
F
31 janvier 2022 19:32
Si les hommes suivaient les paroles de Dieu on n'en serait pas là.

Les humains sont capables de faire le mal, et sont aussi capables de ne pas en faire.

C'est comme lorsque tu mets à disposition une voiture, un téléphone, un pc, ou n'importe quoi d'autre à autrui, cet autrui est tout aussi capable de bien l'utiliser que de s'en servir de façon maléfique, serais-tu responsable d'avoir mis cet outil pour autant ?

Dieu t'a donné une raison et une capacité de discernement que tu utilises mal, c'est donc toi et toi seul, le responsable.


Citation
Xavier33* a écrit:
c'est l'éternelle question de la responsabilité de Dieu, tel que défini par les religions monothéistes, dans l'existence du mal.
SI les humains sont capables de faire le mal, c'est que Dieu leur en a donné la capacité, et Il a même permis à Satan de venir les y pousser.
Je ne vois pas dans ces conditions comment Dieu ne serait pas responsable du mal.
X
31 janvier 2022 21:32
Quand une machine ne fonctionne pas correctement, est ce la machine ou le concepteur de la machine qui est responsable ?

Avec la définition de Dieu élaborée par les religions monothéistes, il n'y a pas d'échappatoire pour la responsabilité de Dieu. Tout ce qui arrive est forcément conforme à sa volonté.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si les hommes suivaient les paroles de Dieu on n'en serait pas là.

Les humains sont capables de faire le mal, et sont aussi capables de ne pas en faire.

C'est comme lorsque tu mets à disposition une voiture, un téléphone, un pc, ou n'importe quoi d'autre à autrui, cet autrui est tout aussi capable de bien l'utiliser que de s'en servir de façon maléfique, serais-tu responsable d'avoir mis cet outil pour autant ?

Dieu t'a donné une raison et une capacité de discernement que tu utilises mal, c'est donc toi et toi seul, le responsable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook