Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah a t-il envoyé des miracle au prophète ?
L
20 septembre 2022 18:50
Selem a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Allah à t-il envoyé des miracle au prophète Muhammad ? Parce que j'entends dire que oui par rapport à: L’eau qui a surgi d’entre les doigts du Prophète,Le rétablissement de l’œil dans son orbite d’un compagnon du Prophète après qu’il ait été arraché,La nourriture qui a fait le tasbih (qui a invoqué Dieu) dans la main du Prophète ect.

Mais aussi non dans la sourate 17 verset 59 ou dans les tafsir (je crois que c'est sa pardonner moi je suis pas certaine) et je suis vraiment perdu.
20 septembre 2022 18:57
Salam

Il paraîtrait qu'une pierre lui a parlé aussi... et un arbre...

Faut arrêter avec ces hadiths qui salissent et ridiculisent le Prophète.

Si ce n'est pas dans le Coran - et ça n'y est pas - c'est que ça n'a aucun intérêt.
T
20 septembre 2022 19:02
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé ce hadith

Bismillahi Rahmani Rahim

Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:

J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.
Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».
Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

(Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)
20 septembre 2022 19:18
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a bien fait des miracles et non ce verset ne dit pas que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ne reçoit pas de miracle.

C'est les islamophobes généralement qui aime bien propager cette ambiguité.

Mais elle ne tient pas car juste en lisant le Coran, on voit que la lune a été fendu, le Coran est miraculeux au point d'avoir été traité de sorcellerie, des anges ont combattu auprès des croyants, la Révélation alors que le Prophète ne savait ni lire ni écrire.

Et puis tout les miracles dans la Sunnah.

Dans tout les cas, c'est la Sunnah qui prévaut sur l'interprétation du Coran.

Le Coran est sujet à multiples interprétations, la Sunnah se sont des faits et des paroles claires et établi.
La Sunnah donne ou oriente vers la bonne interprétation du Coran.
Parce que c'est tout simplement le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) lui-même qui nous montre comment comprendre le Coran.
Nous on peut se tromper dans notre compréhension du Coran mais pas le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

59 وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالْآيَاتِ إِلَّا أَن كَذَّبَ بِهَا الْأَوَّلُونَ وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُوا بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالْآيَاتِ إِلَّا تَخْوِيفًا

Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Thamûd la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

(Sourate Al isra)


Le verset ne dit absolument pas que le Prophète ne reçoit jamais de miracle.
Le Coran est déjà un miracle.

Nan le verset dit que parfois Allah n'envoie pas de miracles aux mécréants donc déjà il y a aucun restriction pour les croyants.
Et cela à cause des peuples d'avant qui n'ont pas cru.

Mais comme j'ai dit dire que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) n'a jamais eu de miracle ne tient pas non seulement par la Révélation du Coran mais aussi sur la lune fendue qui s'y trouve.
20 septembre 2022 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an est le miracle qu'Allah a laissé jusqu'à la fin des temps. Le reste n'est que récits de miracle.

Considérons donc la Parole d'Allah à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
21 septembre 2022 07:19
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment as tu appris à prier?

Par la Sunnah

Al Hamdoulillah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an est le miracle qu'Allah a laissé jusqu'à la fin des temps. Le reste n'est que récits de miracle.

Considérons donc la Parole d'Allah à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
21 septembre 2022 07:26
Aleykoum salam

Comment nous musulmans avons nous appris la prière et tout ce qu'elle comporte ?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Salam

Il paraîtrait qu'une pierre lui a parlé aussi... et un arbre...

Faut arrêter avec ces hadiths qui salissent et ridiculisent le Prophète.

Si ce n'est pas dans le Coran - et ça n'y est pas - c'est que ça n'a aucun intérêt.
21 septembre 2022 07:39
Ce n'est pas la Salât que tu as appris mais une prière la même que le voisin...

Ma Salât est consacrée à mon Créateur et à personne d'autre.

Explique-moi comment ce fait-il que certaines de vos prières soient silencieuses alors que Dieu nous dit :

17.110. [...] Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

Comment ce fait-il que vous mentionnez Mohamed et Abraham dans vos prières ?
Alors que Dieu dit :

72.18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

Etc

Tu as besoin de livres à côté du Coran ?
Tu expliqueras à Dieu que son Livre n'est pas détaillé ?

Bonne chance alors....





Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Comment nous musulmans avons nous appris la prière et tout ce qu'elle comporte ?
21 septembre 2022 07:54
Le Qour'an est le miracle qu'Allah a laissé jusqu'à la fin des temps

Pas jusqu'à la fin des temps... Si tu connais un peu l’eschatologie islamique, il est voué à disparaître à un moment donné de la surface de la terre... avant la fin des temps. Cela sera un signe parmi d'autres.

Bon nombre d’hadith indiquent l’enlèvement du Coran à la fin des temps. À ce propos, Abd Allah ibn Massoud a dit : Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le cœur de quelqu’un (cité par Ad-Darami sous le numéro 3209grâce à une chaîne authentique). Le même Ad-Darami a cité un hadith sous le numéro 3207 grâce à une belle chaîne (de rapporteurs) élaborée par d’autres selon lequel Abd Allah ibn Massoud a dit : « Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu’il ne soit enlevé ? - « ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? — Lui a-t-on dit. — « C’est au cours d’une nuit qu’on l’enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n’y a point de dieu en dehors d’Allah et se livreront aux propos qu’ils tenaient à l’époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée. Il s’agit de la parole citée dans le verset « Et quand la Parole tombera sur eux..). (Coran, 27 : 82)

Dans ses Fatawa (3/198), l’imam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Il (le Coran) sera enlevé au cours d’une nuit à la fin des temps de sorte qu’aucun mot n’en restera ni dans les exemplaires du Coran ni dans les cœurs (mémoires) et qu’aucune lettre n’en figurera dans les exemplaires."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2022 07:55
La division de la lune

Un jour, des Mecquois demandèrent à Mohammed de leur faire voir un miracle afin de leur prouver qu’il était réellement prophète. Alors Dieu divisa la lune en deux, puis rejoignit les deux moitiés ensemble. Le Coran rapporte cet événement :

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. » (Coran 54:1)

Le prophète Mohammed récitait ces versets du Coran lors des grandes assemblées hebdomadaires du vendredi et lors des deux prières de l’Aïd. Si cet événement ne s’était jamais produit, les musulmans eux-mêmes auraient entretenu des doutes au sujet de leur religion et plusieurs l’auraient même abandonnée ! Les Mecquois auraient dit : « Votre prophète est un menteur ; la lune ne s’est jamais fendue en deux, nous n’en avons jamais été témoins ! ». Mais les croyants, à la récitation de ces versets, sentaient leur foi augmenter encore, tandis que la seule explication que donnaient les Mecquois était qu’il s’agissait d’une « illusion passagère ».

« L’Heure approche et la lune s’est fendue en deux. S’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent : « Ce n’est qu’une illusion passagère. » Ils rejettent (la vérité) et ne suivent que leurs propres passions. » (Coran 54:1-3)

La division de la lune en deux est confirmée par ce qu’ont rapporté de très nombreux témoins, témoignages qui nous ont été transmis par une chaîne de narration ininterrompue dont ont fait partie les personnes les plus fiables qui soient, et si nombreuses qu’il est impossible que leurs propos aient été inventés (hadith moutawatir).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2022 08:02
Comment ce fait-il que vous mentionnez Mohamed et Abraham dans vos prières ?

On leur adresse des salutations... seulement... On n'est pas dans l'acte d'adoration...

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations." Sourate 33 verset 56

« Allâhumma salli `alâ Muhammad, wa `alâ âli Muhammad, kamâ sallayta `alâ âli Ibrâhîm, wa bârik `alâ Muhammad, wa `alâ âli Muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd, »

« Seigneur prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur la famille d’Abraham, et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni la famille d’Abraham dans les mondes, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2022 08:03
En quoi la manière de prier et le miracle du Qour'an sont liés ? Quelle est le rapport ?

Tu penses qu'Allah a oublié des choses dans le Qour'an et qu'il faille chercher ailleurs que dans Sa Parole ? Ou bien, il faudrait se contenter de ce qu'il y a et considérer que ce qui n'est pas décrit dans le Qour'an n'a pas d'importance ?

Les Chrétiens ont divinisé Jésus عليه السلام .
Les Musulmans ont divinisé les hadiths que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment as tu appris à prier?

Par la Sunnah

Al Hamdoulillah
T
21 septembre 2022 08:14
Ne t'emportes pas mon frère.

Je ne parle pas de miracles.

Je te demande juste comment nous musulmans avons appris la prière?

En se référant à quel support?
Citation
CHN-W a écrit:
En quoi la manière de prier et le miracle du Qour'an sont liés ? Quelle est le rapport ?

Tu penses qu'Allah a oublié des choses dans le Qour'an et qu'il faille chercher ailleurs que dans Sa Parole ? Ou bien, il faudrait se contenter de ce qu'il y a et considérer que ce qui n'est pas décrit dans le Qour'an n'a pas d'importance ?

Les Chrétiens ont divinisé Jésus عليه السلام .
Les Musulmans ont divinisé les hadiths que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
T
21 septembre 2022 08:17
Et je le répète encore, nous ne divinisons aucune créature.

Nous faisons très bien la part des choses, et n'Adorons que notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
21 septembre 2022 08:42
Les Sunnites sont bien tombés dans le shirk. Ils ont mis le Hadith au même niveau que la Parole d'Allah, si ce n'est encore plus haut ; notamment sur la question de la peine de mort contre l'apostat et la lapidation des fornicateurs mariés.
Citation
Siwa75 a écrit:
Et je le répète encore, nous ne divinisons aucune créature.

Nous faisons très bien la part des choses, et n'Adorons que notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
21 septembre 2022 08:52
Salam

Tout est possible avec la Volonté divine mais on sait aussi que s'il n'y a pas d'eau les ablutions sèches peuvent être effectuées.




Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé ce hadith

Bismillahi Rahmani Rahim

Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:

J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.
Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».
Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

(Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)
21 septembre 2022 09:08
Salam

Dans tout les cas, c'est la Sunnah qui prévaut sur l'interprétation du Coran.

Le Coran est sujet à multiples interprétations, la Sunnah se sont des faits et des paroles claires et établi.


Je ne vais pas te contredire car j'aurais comme réponse ta mauvaise foi, alors ce qui va te contredire c'est la divergence dans l'interprétation des savants et le Tafsir le montre bien.

Mais elle ne tient pas car juste en lisant le Coran, on voit que la lune a été fendu, le Coran est miraculeux au point d'avoir été traité de sorcellerie, des anges ont combattu auprès des croyants, la Révélation alors que le Prophète ne savait ni lire ni écrire.

Ce que dit le Coran est 100% authentique et ce que dit la Sunna ne l'est pas car sujette à caution.

Et puis tout les miracles dans la Sunnah.

Dans la Sunna on trouve de tout même des choses invraisemblables que les sunnites ont sacralisé.

La Sunnah donne ou oriente vers la bonne interprétation du Coran.
Parce que c'est tout simplement le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) lui-même qui nous montre comment comprendre le Coran.


Si c'était comme tu dis il n'y aurait qu'une seule explication comprise par toute la Communauté sectes comprises. Or, ce n'est pas le cas.

Nous on peut se tromper dans notre compréhension du Coran mais pas le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Il est où le Tafsir du Prophète ? J'ai dit Tafsir et non pas les hadiths.

Le verset ne dit absolument pas que le Prophète ne reçoit jamais de miracle.
Le Coran est déjà un miracle.


Dans ce cas la vie est un miracle.

Mais comme j'ai dit dire que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) n'a jamais eu de miracle ne tient pas non seulement par la Révélation du Coran mais aussi sur la lune fendue qui s'y trouve

Les miracles seul Allah les accomplis.







Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a bien fait des miracles et non ce verset ne dit pas que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ne reçoit pas de miracle.

C'est les islamophobes généralement qui aime bien propager cette ambiguité.

Mais elle ne tient pas car juste en lisant le Coran, on voit que la lune a été fendu, le Coran est miraculeux au point d'avoir été traité de sorcellerie, des anges ont combattu auprès des croyants, la Révélation alors que le Prophète ne savait ni lire ni écrire.

Et puis tout les miracles dans la Sunnah.

Dans tout les cas, c'est la Sunnah qui prévaut sur l'interprétation du Coran.

Le Coran est sujet à multiples interprétations, la Sunnah se sont des faits et des paroles claires et établi.
La Sunnah donne ou oriente vers la bonne interprétation du Coran.
Parce que c'est tout simplement le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) lui-même qui nous montre comment comprendre le Coran.
Nous on peut se tromper dans notre compréhension du Coran mais pas le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

59 وَمَا مَنَعَنَا أَن نُّرْسِلَ بِالْآيَاتِ إِلَّا أَن كَذَّبَ بِهَا الْأَوَّلُونَ وَآتَيْنَا ثَمُودَ النَّاقَةَ مُبْصِرَةً فَظَلَمُوا بِهَا وَمَا نُرْسِلُ بِالْآيَاتِ إِلَّا تَخْوِيفًا

Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Thamûd la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

(Sourate Al isra)


Le verset ne dit absolument pas que le Prophète ne reçoit jamais de miracle.
Le Coran est déjà un miracle.

Nan le verset dit que parfois Allah n'envoie pas de miracles aux mécréants donc déjà il y a aucun restriction pour les croyants.
Et cela à cause des peuples d'avant qui n'ont pas cru.

Mais comme j'ai dit dire que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) n'a jamais eu de miracle ne tient pas non seulement par la Révélation du Coran mais aussi sur la lune fendue qui s'y trouve.
T
21 septembre 2022 09:40
Ça c'est ton point de vue.

Cependant ça ne répond toujours pas à ma question.

Comment nous musulmans avons appris la prière, la manière dont nous devons la faire?
Citation
CHN-W a écrit:
Les Sunnites sont bien tombés dans le shirk. Ils ont mis le Hadith au même niveau que la Parole d'Allah, si ce n'est encore plus haut ; notamment sur la question de la peine de mort contre l'apostat et la lapidation des fornicateurs mariés.
21 septembre 2022 10:19
Ce n'est pas un point de vue, Allah a abordé à plusieurs reprises le cas des apostats, et aucune fois, Allah n'a prescrit de peine. Pour la peine capitale, ça aurait été la moindre des choses.

Et concernant la peine de l'adultère, Allah a révélé la peine : 100 coups de fouet (cf. s24v2). C'était à l'occasion de la calomnie contre 'Aïcha رضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ . Mais les 'oulama ont dit, sans aucune preuve, qu'Allah a révélé la peine pour les gens non mariés, alors que la cause de la révélation concernait une femme mariée.
Et Allah a ensuite précisé que pour les esclaves mariés, c'était la moitié de la peine des gens libre (cf. s4v25). Et là, pareil, face à l'impossible de lapider à moitié les esclaves, les 'oulama ont tout simplement ignoré le verset.
Voilà ce que ça donne quand on veut faire passer le Hadith avant la Parole d'Allah.

Je t'ai déjà répondu. Allah a dit de prier, peu importe la manière.

Et le jour où tu me cites un hadith qui décrit la salat du takir au taslim, tu me fais signe.

Citation
Siwa75 a écrit:
Ça c'est ton point de vue.

Cependant ça ne répond toujours pas à ma question.

Comment nous musulmans avons appris la prière, la manière dont nous devons la faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook