Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par Allah elle m’a détruit
M
2 juin 2023 14:29
Salam u Aleikum
Me voici à parler avec cette fille , ma mère au courant va faire des recherches sur sa famille
« Waldi ces gens ne se marient qu’entre eux jamais ils n’accepteront un marocain pour leur fille » , Kassam Billah Al Lhadim quand j’entends ça mon teint passe au blanc je vais demander à la fille , elle me dis non tkt une fille amoureuse elle fera tout pour se lier à l’homme qu’elle aime et elle convaincra ses parents quoiqu’il en soit . Que sa soeur s’est marié avec un homme qu’elle aimait même si ses parents étaient contre . Je lui ai dis ouais mais cet homme était de la même origine que ta soeur après elle me dis «  à change quoi même origine ou pas c’était un homme qu’elle aimais et elle s’est marié avec » regarder comment elle dissimule !!
Et donc qu’Allah me pardonne je lui fais confiance par dessus ma mère !! Je me dis elle connais mieux sa famille que quiconque si effectivement il y a qqch elle me l’aurais dis .
Plus tards dans la relation elle me laisse puis elle me dis qu’elle était dans le déni , qu’elle ne se mettra jamais ses parents à dos pour un homme et elle me laisse seul comme ça à broyer du noir .
En vrai je ne lui en veux pas de m’avoir caché la vérité elle ne voulais sûrement pas me perdre mais ce qui m’a fait le plus mal c’est qu’elle n’a même pas daigné essayer avec ses parents .
2 juin 2023 14:35
Wa 'aleykoum salam

Pour le coup, tu t'es détruis tout seul frérot, fallait pas tenter dès le départ.
Si les parents n'acceptent pas une autre origine, il faut laisser tomber directement, c'est trop de problèmes
Surtout qu'on sait que la femme doit se marier avec l'accord du tuteur dans notre religion

Et puis tu t'es mis en relation avec une personne qui n'est pas ta femme, forcément la séparation t'a du mal.

Il y a rien d'exceptionnel dans cette histoire, juste tu t'es engagé dans une histoire à problèmes
*
2 juin 2023 14:53
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Elle n'a pas voulu te blesser des le début et a preferer être indirecte et cacher les choses

Tu aurais du écouter ta mère
Il ne faut jamais se projeter dans un mariage quand rien n'a été concrétisé (rencontre avec le wali, la famille..)

Tu dois apprendre à gérer tes émotions
C'est Allah qui qadar les choses

Il y a un grand kheir mais tu ne le vois pas aujourd'hui il vaut mieux ça des maintenant plutôt que vous vous marier et qu'il y a des conflits avec sa famille par la suite...
M
2 juin 2023 14:54
Wa Aleikum Salam
Je ne savais pas au départ que sa famille était contre comme expliqué elle me l’avais dissimulé .
Et puis quand j’ai su elle m’a dis qu’elle allais les convaincre comme expliqué plus haut bref tu connais la disquette .
Ensuite oui c’est vrai j’étais en relation avec une personne qui n’étais pas ma femme , je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment mais le haram était minimisé au max même si ça restais quand même une relation hors mariage qu’Allah nous pardonne j’ai conscience de ma responsabilité dans cette affaire
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Pour le coup, tu t'es détruis tout seul frérot, fallait pas tenter dès le départ.
Si les parents n'acceptent pas une autre origine, il faut laisser tomber directement, c'est trop de problèmes
Surtout qu'on sait que la femme doit se marier avec l'accord du tuteur dans notre religion

Et puis tu t'es mis en relation avec une personne qui n'est pas ta femme, forcément la séparation t'a du mal.

Il y a rien d'exceptionnel dans cette histoire, juste tu t'es engagé dans une histoire à problèmes
M
2 juin 2023 15:01
Ce qui est fait est fait ma soeur , je lui ai dis si y’a quelque chose qu’elle me le dise direct ça a fait une dispute elle m’a dis mot pour mot «je te dis la vérité si il y avais quelque chose je m’en fous de ce que ça peux te faire je te l’aurais dis». Après elle me dis c’est la fille qui choisis son mari car c’est elle qui va faire sa vie avec la famille n’a pas à fouiner là dedans et elle me dis que c’est l’Islam avant tout avant la culture . Un discours qui me convainc
Maintenant je sais je dois rembobiner tout mes sentiments c’est pas facile mais c’est comme ça j’ai pas le choix je me suis mis dans cette situation seul . Merci pour ton rappel
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Je m’en rappel souvent .


Citation
Une.okht a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Elle n'a pas voulu te blesser des le début et a preferer être indirecte et cacher les choses

Tu aurais du écouter ta mère
Il ne faut jamais se projeter dans un mariage quand rien n'a été concrétisé (rencontre avec le wali, la famille..)

Tu dois apprendre à gérer tes émotions
C'est Allah qui qadar les choses

Il y a un grand kheir mais tu ne le vois pas aujourd'hui il vaut mieux ça des maintenant plutôt que vous vous marier et qu'il y a des conflits avec sa famille par la suite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/23 15:01 par MoussaIbnNoçaïr.
*
2 juin 2023 15:07
Je te comprends totalement
Ça fait mal car on reste des créatures, on a un cœur, des sentiments de toute façon il arrivera que ce quAllah à prédestiné

WAllahi il y a un grand kheir !

Elle n'a pas été honnête avec toi des le début maintenant pour qu'elles raisons ? Est ce quelle avait des sentiments et à préféré être dans le déni ?

Allahou a3lem
C'est dur mais il faut tout faire pour ne pas s'attacher et laisser les choses à Allah

Avec le temps tu arriveras à passer à autre chose
Allah te donnera mieux
Citation
MoussaIbnNoçaïr a écrit:
Ce qui est fait est fait ma soeur , je lui ai dis si y’a quelque chose qu’elle me le dise direct ça a fait une dispute elle m’a dis mot pour mot «je te dis la vérité si il y avais quelque chose je m’en fous de ce que ça peux te faire je te l’aurais dis». Après elle me dis c’est la fille qui choisis son mari car c’est elle qui va faire sa vie avec la famille n’a pas à fouiner là dedans et elle me dis que c’est l’Islam avant tout avant la culture . Un discours qui me convainc
Maintenant je sais je dois rembobiner tout mes sentiments c’est pas facile mais c’est comme ça j’ai pas le choix je me suis mis dans cette situation seul . Merci pour ton rappel
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Je m’en rappel souvent .
2 juin 2023 15:13
Bref, qadara Llah

La prochaine fois, fais en sorte de ne pas être dans le haram et de savoir les parents pourront t'accepter dès le départ
Ça t'évitera bcp de problèmes akhy
Citation
MoussaIbnNoçaïr a écrit:
Wa Aleikum Salam
Je ne savais pas au départ que sa famille était contre comme expliqué elle me l’avais dissimulé .
Et puis quand j’ai su elle m’a dis qu’elle allais les convaincre comme expliqué plus haut bref tu connais la disquette .
Ensuite oui c’est vrai j’étais en relation avec une personne qui n’étais pas ma femme , je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment mais le haram était minimisé au max même si ça restais quand même une relation hors mariage qu’Allah nous pardonne j’ai conscience de ma responsabilité dans cette affaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 15:14 par PellYm785.
M
2 juin 2023 15:23
Le plus dur ma soeur c’est que j’ai jamais parlé à une fille de toute ma vie et là je la trouve elle la seule qui m’a intéressée . La seule personne amie famille tout confondu dont j’avais l’impression qu’elle me comprenais vraiment , la seule personne qui savais trouver les justes mots et croire en moi dans mes moments de faiblesse , la seule personne qui a su me faire ouvrir à elle et enfin et surtout la personne qui m’a le plus rapproché de l’Islam après mes parents .
Enfin oui elle cachait car elle avais des sentiments et était dans le déni . Mais ce qui me fait le plus mal c’est qu’à la fin elle m’a juré wAllah qu’elle ne ressentais plus rien pour moi que tout ce qui s’était passé entre moi et elle n’avais plus aucune importance , elle m’a dis « oublie moi je t’oublie va de l’avant la vie à tout à t’offrir réussis tes études et Allah te mettra une femme plus pieuse que moi sur ta route , ce sera la femme qu’il te faudra Allah sait mieux »
Citation
Une.okht a écrit:
Je te comprends totalement
Ça fait mal car on reste des créatures, on a un cœur, des sentiments de toute façon il arrivera que ce quAllah à prédestiné

WAllahi il y a un grand kheir !

Elle n'a pas été honnête avec toi des le début maintenant pour qu'elles raisons ? Est ce quelle avait des sentiments et à préféré être dans le déni ?

Allahou a3lem
C'est dur mais il faut tout faire pour ne pas s'attacher et laisser les choses à Allah

Avec le temps tu arriveras à passer à autre chose
Allah te donnera mieux
r
2 juin 2023 15:27
au contraire tu as évité une famille probablement endogame, avec une mentalité merdique

c'est mieux de pas être avec une belle famille comme ça
F
2 juin 2023 16:04
Alaykoum salam
Bah écoute quand tu entres dans le Haram attends toi a tout. Repens toi très sincèrement puis t’inquiète pas ça n’est pas une grosse perte. Arrêtez de vous attacher comme ça les frères ! Wallah ayez de la FORCE UN PEU ! Et puis la prochaine fois fais les choses dans les règles et surtout cherche une femme PIEUSE ! Crois moi c’est un bien que ça s’est arrêté maintenant
F
2 juin 2023 18:05
Si elle t'aimait réellement elle se serait battu pour toi, je me suis battue et beaucoup patienter (lui aussi) pour qu'on accepte mon mari malgré qu'il soit d'une autre origine .

Inshaallah tu rencontreras une femme qui te mériteras .
G
2 juin 2023 19:02
Se battre ??? c'est un film d'Hollywood, c'est mon âme soeur, il est créé pour moi, l'amour triophe à la fin.

tu t'es battue contre tes propres parents, et visiblement ton père n'est pas quelqu'un de ferme dans ces décisions, pas comme les anciens HOMMES où ils préfèrent mourir que de voir sa parole dans sa famille tomber à l'eau.


Je parle de la fermeté, ce n'est pas un reproche que je fais à ton père.

Citation
FaireDodo a écrit:
Si elle t'aimait réellement elle se serait battu pour toi, je me suis battue et beaucoup patienter (lui aussi) pour qu'on accepte mon mari malgré qu'il soit d'une autre origine .

Inshaallah tu rencontreras une femme qui te mériteras .
S
2 juin 2023 19:07
Tu es jeune, tu oublieras.
Et surtout tu apprendras qu'il est risqué de croire les femmes.
Le prochaine fois, reste sur tes gardes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
2 juin 2023 19:18
Salam

Mais qu’est-ce cette réaction ?..
Où est ta masculinité ? Depuis quand un homme réagit à ta manière !?..
Y
2 juin 2023 23:47
Trop de blabla. Tu serais aller voir les parents dès le début en faisant les choses correctement, tu aurais pu être fixé avant de développer un quelconque attachement. Ça aurait été un jour comme un autre.
Tu t'es laissé embarquer dans du haram et ton cœur s'est attaché sur du vide. L'heure de vérité venue, tu te retrouves blessé.

Maintenant que ta goûté, le choix qui se présente devant toi est le suivant : Soit ta compris la leçon et tu ne dépasses plus les limites fixées par Allah, soit tu continues sur la voie de la stupidité.

Petit conseil : ne fais pas confiance à ce qu'une femme te raconte, elles n'arrivent pas à faire la différence entre ce qu'est la réalité et leurs émotions. Tu en as fait l'expérience. Reste factuel, prend de la distance avec tes émotions et cherche toujours à faire les choses en accord avec les limites qu'Allah nous a imposé.
K
3 juin 2023 08:12
Un vrai home ne dit pas qu UNE femme la detruite..etc
Aicun etre humain ne timpactera ..
Le seul truc qui importe c'est ta relation avec Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook