Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah
l
19 août 2010 21:37
bonjour a tous et a toutes
il y a pleins de personnes dans le monde entier
qui ne croit pas en allah
comment est ce possible ?? puisque c'est lui le créateur du monde entier .
si on aime pas allah , on nous aime pas nous même et on aime pas sa famille et ni l'homme ou la femme de notre vie
et pourquoi il y aurais des mosquées , des églises , tout si allah n'exitais pas ??
merci pour toute vos réponse et merci de m'avoir lus smiling smiley
bisou a tous winking smiley
n
19 août 2010 22:17
salam

10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,

11.118. Et si ton Seigneur l'avait voulu, Il n'aurait fait des hommes qu'une seule communauté. Or, ils ne cessent de se dresser les uns contre les autres,

11.119. à l'exception de ceux auxquels ton Seigneur a accordé Sa miséricorde. Et c'est bien pour être si différents qu'Il les a créés. Ainsi se trouve accomplie cette parole de ton Seigneur quand Il a dit : «En vérité, Je remplirai la Géhenne à la fois de djinns et d'hommes, tous réunis !»

coran sourate al isra
61] Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de 'Iblîs, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?"
[62] Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre (parmi eux)".
[63] Et (Allah) dit: "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

sourate al araf :

12] (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
[13] (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
[14] "Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
[15] (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
[16] "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
[17] puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18] "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook