Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui, Allah...
X
12 septembre 2021 09:56
Sourate 9 verset 113 :
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer


voici une preuve de plus que le Coran est écrit par des humains !

seuls des humains peuvent être aussi sectaires et méchants envers leurs semblables. au point de vouloir leur nuire même une fois morts.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Bref c’est contraire à nous donc à toi tes croyances et à moi les miennes

Sourate 9 verset 113 :
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer



L’oncle du prophète Mohammed saws à tourner le dos alors qu’il savait que c’était la vérité…

Ce sera l’homme le moins châtié en enfer l’oncle du prophète
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 septembre 2021 10:39
Mdddrrr, ce n'est pas une preuve du tout. Si Allah veut que ce soit comme ça, ça le saura.

Allah décide ce qu'Il veut parmi ce qu'Il te plaît ou ce qui ne te plaît pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sourate 9 verset 113 :
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer


voici une preuve de plus que le Coran est écrit par des humains !

seuls des humains peuvent être aussi sectaires et méchants envers leurs semblables. au point de vouloir leur nuire même une fois morts.
X
12 septembre 2021 11:47
tu nous proposes un Dieu qui a les mêmes défauts que nous les humains et tu voudrais qu'on y crois ? grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Mdddrrr, ce n'est pas une preuve du tout. Si Allah veut que ce soit comme ça, ça le saura.

Allah décide ce qu'Il veut parmi ce qu'Il te plaît ou ce qui ne te plaît pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
12 septembre 2021 11:58
Salam aleykum Pellym,

J'en ai marre d'attendre crying(
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فيك بارك الله
Je te réponds dès que je peux, إن شاء الله.
S
12 septembre 2021 11:58
Alif lam ra.ptdr

Toujours aucun argumentwhistling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
tu nous proposes un Dieu qui a les mêmes défauts que nous les humains et tu voudrais qu'on y crois ? grinning smiley
S
12 septembre 2021 11:59
ptdr

Dans ton commentaire je vois juste que tu connais pas l’islam
Citation
Xavier33* a écrit:
Sourate 9 verset 113 :
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer


voici une preuve de plus que le Coran est écrit par des humains !

seuls des humains peuvent être aussi sectaires et méchants envers leurs semblables. au point de vouloir leur nuire même une fois morts.
12 septembre 2021 12:33
Il n'y a pas de propositions, pas de défauts. Il y a Dieu, c'est tout.

Si ça ne te plaît pas, c'est toi qui est défaillant.

Je suis sûr que plus d'une fois dans ta vie, la réalité est allé contre ta vision des choses, contre tes désirs.
Mais Dieu Lui devrait se plier à tes exigences...

Reste à ta place. Allah est grand par son essentiel.
Si il y a une personne qui doit adapter sa vision, c'est toi.

Si tu ne veux pas y croire, tu es responsable de toi-même et je me désavoue de toi.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu nous proposes un Dieu qui a les mêmes défauts que nous les humains et tu voudrais qu'on y crois ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 12:40 par PellYm785.
12 septembre 2021 12:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Et tu vas encore attendre un moment.
La quête de la science demande de la patience et du temps ^^
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Pellym,

J'en ai marre d'attendre crying(
J
12 septembre 2021 12:49
Ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je n'ai pas pigé lol
Tu as un d'avoir que j'ai pas, tu prends des cours etc

Vous êtes plus proñpts à répondre à Xavier qui vous balade crying(
Quand je vous lis je visualise un jeu vidéo : Xavier qui se promène tranquille dans un labyrinthe et vous qui lui courrez après ?

Moi je pose une question et vous vous en foutez. Ça se fait pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Et tu vas encore attendre un moment.
La quête de la science demande de la patience et du temps ^^
12 septembre 2021 12:58
Non je ne m'en fous pas, Oukhty. Simplement je n'ai pas la réponse à porter de main.
Il faut que je cherche, il faut que je demande, etc...
Ça va me prends un peu du temps.

Mais bien que tu passes prioritaire. Je te répondrai du mieux que je peux, inshaa a llah.
Citation
J. V. a écrit:
Ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je n'ai pas pigé lol
Tu as un d'avoir que j'ai pas, tu prends des cours etc

Vous êtes plus proñpts à répondre à Xavier qui vous balade crying(
Quand je vous lis je visualise un jeu vidéo : Xavier qui se promène tranquille dans un labyrinthe et vous qui lui courrez après ?

Moi je pose une question et vous vous en foutez. Ça se fait pas.
S
12 septembre 2021 13:16
Salam, tu peux aller voir les tafsirs déjà non?

Et en français c’est déjà un peu logique que tu comprends rien t’imagine même pas la mauvaise manière dont c’est traduit…
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فيك بارك الله
Je te réponds dès que je peux, إن شاء الله.
J
12 septembre 2021 13:18
Merci.
Dans quels ouvrages je peux avoir les réponses ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non je ne m'en fous pas, Oukhty. Simplement je n'ai pas la réponse à porter de main.
Il faut que je cherche, il faut que je demande, etc...
Ça va me prends un peu du temps.

Mais bien que tu passes prioritaire. Je te répondrai du mieux que je peux, inshaa a llah.
12 septembre 2021 13:19
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Ça va petit frère ?

Oui je regarde, je regarde.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam, tu peux aller voir les tafsirs déjà non?

Et en français c’est déjà un peu logique que tu comprends rien t’imagine même pas la mauvaise manière dont c’est traduit…
S
12 septembre 2021 13:21
Salam

Al hamdoulilAh oui ca va et toi

Je voulais justement répondre à celui qui te poses la question, t’étais pas concerné
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Ça va petit frère ?

Oui je regarde, je regarde.
12 septembre 2021 13:25
Les tafsirs de manière générale. Il y a le tafsir ibn kathir, le tafsir de at-tabari (arabe).
C'est le deux qui me viennent en tête mais il y en a plein d'autres.
Citation
J. V. a écrit:
Merci.
Dans quels ouvrages je peux avoir les réponses ?
12 septembre 2021 13:38
32 Dis: « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Apparemment ils ont attribué au Prophète un hadith où il interdirait aux hommes de porter de la soie et la bague en or.


Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Pellym,

BarakAllahufik pour ce rappel qui tombe bien. Vous êtes 2 sur ce post à répondre patiemment aux questions
J'en profite grinning smiley

J'ai besoin de vos lumières au sujet de quelques passages de la sourate Al A'Raf


24 « Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. »
• ennemis les uns des autres. Les humains VS les diables ? Les humains entre eux ? Les 2 à la fois ?



26 Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
•c'est quoi précisément le vêtement de la piété ???

32 Dis: « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
vidéo Franchement je n'étais pas sûre de piger. J'aime bien l'explication du monsieur.

46 Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'raf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: « Paix sur vous ! » Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
• Qls sont les traits caractéristiques ?

58 Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.
• Le pays est bon ou mauvais selon mauvais comportement des habitants ???


99 Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.
= grinning smiley

142 Et Nous donnâmes à Musa (Moïse) rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Musa (Moïse) dit à Harun (Aaron) son frère: « Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs. »
• je me demande souvent pourquoi Allah ne dit pas "40 nuits" directement. Pareil dans Sourate al Kahf ("
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf."winking smiley Pourquoi Allah ne dit pas 309 ans directement ?

163 Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.
• c'est quoi la cité qui donnait sur la mer?
•rien compris à la suite du verset.


169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: « Nous aurons le pardon. » Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, -Ne comprendrez-vous donc pas ? -
• c'est quoi ces choses (semblables) ? Faut comprendre " cette dounia" ?


Merciiii smiling smiley
J
12 septembre 2021 14:12
Ok merci.
Apparemment ici personne n'a ce Tafsir ...


Citation
PellYm785 a écrit:
Les tafsirs de manière générale. Il y a le tafsir ibn kathir, le tafsir de at-tabari (arabe).
C'est le deux qui me viennent en tête mais il y en a plein d'autres.
S
12 septembre 2021 14:13
Qui te l’as dit que personne ne l’a?
Citation
J. V. a écrit:
Ok merci.
Apparemment ici personne n'a ce Tafsir ...
J
12 septembre 2021 14:14
Salam aleykum Tigellius,

hadith

Je me suis pas coraniste.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
32 Dis: « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Apparemment ils ont attribué au Prophète un hadith où il interdirait aux hommes de porter de la soie et la bague en or.
J
12 septembre 2021 14:16
Salam aleykum AbdAllah

'' apparemment" ...
Ben si les réponses se trouvent dans cet ouvrage alors j'en conclue que ceux qui savent s'en foutent.

Leçon du jour : ne se reposer sur personne grinning smiley
Salam

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Qui te l’as dit que personne ne l’a?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook