Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui, Allah...
9 septembre 2021 23:13
Pas une bonne idée.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dit leur ce que ton professeur t'enseigne.
S
9 septembre 2021 23:15
Ah ok, de toutes façons c’ert à peine si il vient trois fois dans l’année, le prof de ma sœur leur dit que c’est pas grave de faire le signe de croix etc il le fait devant eux etc…

Par contre ce que je trouve pas normal c’est qu’elle est dans une école catholique maintenant et elle doit acheter une bible la lire en classe etc etc mais le Coran elle touche pas ( al hamdoulilAh oui elle prie) et quand je veux lui donner des conseils sur la religion elle s’énerve elle s’en orgueil etc, donc si vous avez des conseils pour justement conseiller quelqu’un ce serait pas de refus ^^
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dit leur ce que ton professeur t'enseigne.
9 septembre 2021 23:34
En quoi c'est pas une bonne idée ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas une bonne idée.
10 septembre 2021 00:26
Elle est musulmane mais dans une école catholique ?
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Ah ok, de toutes façons c’ert à peine si il vient trois fois dans l’année, le prof de ma sœur leur dit que c’est pas grave de faire le signe de croix etc il le fait devant eux etc…

Par contre ce que je trouve pas normal c’est qu’elle est dans une école catholique maintenant et elle doit acheter une bible la lire en classe etc etc mais le Coran elle touche pas ( al hamdoulilAh oui elle prie) et quand je veux lui donner des conseils sur la religion elle s’énerve elle s’en orgueil etc, donc si vous avez des conseils pour justement conseiller quelqu’un ce serait pas de refus ^^
X
10 septembre 2021 09:10
Les actes témoignent de ta piété auprès des hommes

auprès des hommes, oui mais cela n'empêche pas l'hypocrisie.

Tu parles de plus en plus comme un musulman, très ignorant certes mais c'est déjà ça.

j'en sais probablement plus que tu ne le penses mais je n'y crois pas
j'ai été catholique avant d'être athée donc avoir la foi, prier Dieu, s'en remettre à Lui, je connais, mais maintenant je vois cela de l'extérieur.

au fond, vos savants sont comme le Vatican de l'islam
ils vous disent ce que vous devez croire et ce que vous devez faire.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
comment fais t'on pour mesurer la piété ?
seul Dieu (s'il existe) sait ce qu'il y a dans les têtes et dans les coeurs


Les actes témoignent de ta piété auprès des hommes.

Tu parles de plus en plus comme un musulman, très ignorant certes mais c'est déjà ça.

peut être veux tu dire qu'ils sont honnêtes dans leurs recherches ?

C'est cela des gens honnête et extrêmement rigoureux, je partagerais quelques texte pour le démontrer.

Imagine des centaines de milliers de savants de cet acabit le risque que la oummah se rejoignent sur une erreure devient casi inexistant.

Mais oui des savants ce sont tromper, et ils auront une bonne action par erreure.

et quand on voit certains hadiths, on peut avoir de sérieux doutes.

J'ai fait un post sur les hadith, je t'invite à le relire.

Comme je t'ai dit toujours être juste et objectif.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 septembre 2021 12:58
auprès des hommes, oui mais cela n'empêche pas l'hypocrisie.

Détrompe toi l'hypocrite fini toujours par se trahir, dans l'histoire de l'islam il y a eu des hypocrite ils se sont tous tôt ou tard trahit.

j'ai été catholique avant d'être athée donc avoir la foi, prier Dieu, s'en remettre à Lui, je connais, mais maintenant je vois cela de l'extérieur.

Avec tout le respect que j'ai pour les catholiques notre foi et la leur n'ont rien à voir.

au fond, vos savants sont comme le Vatican de l'islam
ils vous disent ce que vous devez croire et ce que vous devez faire.


Avec tout ce que tu sais sur l'islam je trouve cette analogie malhonnête, aucun clergé en islam, ce ne sont que des "enseignants" tout leurs dire sont vérifiables. Contrairement au Vatican qui change les lois divines sur un coup de tête.

Mais on respecte ces hommes pour leurs vie dédiés à l'islam, leurs piété leurs sciences et leurs travaux, vérifié et critiquer sans cesse.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les actes témoignent de ta piété auprès des hommes

auprès des hommes, oui mais cela n'empêche pas l'hypocrisie.

Tu parles de plus en plus comme un musulman, très ignorant certes mais c'est déjà ça.

j'en sais probablement plus que tu ne le penses mais je n'y crois pas
j'ai été catholique avant d'être athée donc avoir la foi, prier Dieu, s'en remettre à Lui, je connais, mais maintenant je vois cela de l'extérieur.

au fond, vos savants sont comme le Vatican de l'islam
ils vous disent ce que vous devez croire et ce que vous devez faire.
X
10 septembre 2021 13:43
Avec tout le respect que j'ai pour les catholiques notre foi et la leur n'ont rien à voir.

si tu t'arrêtes aux détails extérieurs, c'est différent mais si tu vas en profondeur c'est la même chose.
je n''ai pas parlé de prier à genoux ou prosterné ni de réciter le Notre Père ou la Fatiha
j'ai parlé de croire en Dieu, de Le prier, de Le remercier, de s'en remettre à Lui,


Avec tout ce que tu sais sur l'islam je trouve cette analogie malhonnête, aucun clergé en islam, ce ne sont que des "enseignants" tout leurs dire sont vérifiables. Contrairement au Vatican qui change les lois divines sur un coup de tête.

l'absence de clergé en islam est théorique. En pratique il existe tout un corps de professionnels de la religion qui en vivent. imam, recteur de mosquée, oulema, cadi etc...

d'autre part autrefois, les chrétiens comme les musulmans étaient illettrés et n'avaient d'autre choix que de croire ce que leur disait leurs autorités religieuses. cela revient donc au même.
ce n'est plus le cas aujourd'hui où l'éducation se généralise et où les textes sont à la disposition de tout le monde.

enfin le vatican ne change pas le dogme sur un coup de tête. les conciles sont des réunions de tous les évêques pour débattre d'une question de foi, c'est comparable au conseil des ulemas.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
auprès des hommes, oui mais cela n'empêche pas l'hypocrisie.

Détrompe toi l'hypocrite fini toujours par se trahir, dans l'histoire de l'islam il y a eu des hypocrite ils se sont tous tôt ou tard trahit.

j'ai été catholique avant d'être athée donc avoir la foi, prier Dieu, s'en remettre à Lui, je connais, mais maintenant je vois cela de l'extérieur.

Avec tout le respect que j'ai pour les catholiques notre foi et la leur n'ont rien à voir.

au fond, vos savants sont comme le Vatican de l'islam
ils vous disent ce que vous devez croire et ce que vous devez faire.


Avec tout ce que tu sais sur l'islam je trouve cette analogie malhonnête, aucun clergé en islam, ce ne sont que des "enseignants" tout leurs dire sont vérifiables. Contrairement au Vatican qui change les lois divines sur un coup de tête.

Mais on respecte ces hommes pour leurs vie dédiés à l'islam, leurs piété leurs sciences et leurs travaux, vérifié et critiquer sans cesse.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 septembre 2021 14:07
Non ça n'a rien à voir par exemple les catholique vont voir un homme pour se repentir, nous c'est un lien sacré avec Allah. Si tu penses que c'est un détail tu te trompes lourdement. Il y a plein d'autres chose comme la trinité etc mais ce n'est pas le débat ici.

En pratique il existe tout un corps de professionnels de la religion qui en vivent. imam, recteur de mosquée, oulema, cadi etc...

Oui en aucun cas ils font autorités. Allah a dit le Prophète saws a dit voila ce qui fait autorité.

Tu es encore malhonnête les chrétiens ont délibérément garder leurs livres difficilement atteignable pour une grande parties de la communauté. Alors que le Coran était plus qu'accessible étant donner qu'il se transmettait par voix orale.

Au temps du Prophète saws des compagnons et des tabi'ins n'importe qui pouvait apprendre le Coran et les hadiths ce n'était en aucun cas réservé aux lettré ou érudit. À noter que le Prophète saws lui même était illettré.

enfin le vatican ne change pas le dogme sur un coup de tête. les conciles sont des réunions de tous les évêques pour débattre d'une question de foi, c'est comparable au conseil des ulemas.

Encore une analogie très malhonnête les savants musulman ne changent pas ce qu'Allah Swt a dit et ce que le Prophète saws a dit contrairement au Vatican.
Citation
Xavier33* a écrit:
Avec tout le respect que j'ai pour les catholiques notre foi et la leur n'ont rien à voir.

si tu t'arrêtes aux détails extérieurs, c'est différent mais si tu vas en profondeur c'est la même chose.
je n''ai pas parlé de prier à genoux ou prosterné ni de réciter le Notre Père ou la Fatiha
j'ai parlé de croire en Dieu, de Le prier, de Le remercier, de s'en remettre à Lui,


Avec tout ce que tu sais sur l'islam je trouve cette analogie malhonnête, aucun clergé en islam, ce ne sont que des "enseignants" tout leurs dire sont vérifiables. Contrairement au Vatican qui change les lois divines sur un coup de tête.

l'absence de clergé en islam est théorique. En pratique il existe tout un corps de professionnels de la religion qui en vivent. imam, recteur de mosquée, oulema, cadi etc...

d'autre part autrefois, les chrétiens comme les musulmans étaient illettrés et n'avaient d'autre choix que de croire ce que leur disait leurs autorités religieuses. cela revient donc au même.
ce n'est plus le cas aujourd'hui où l'éducation se généralise et où les textes sont à la disposition de tout le monde.

enfin le vatican ne change pas le dogme sur un coup de tête. les conciles sont des réunions de tous les évêques pour débattre d'une question de foi, c'est comparable au conseil des ulemas.
X
10 septembre 2021 21:29
Non ça n'a rien à voir par exemple les catholique vont voir un homme pour se repentir, nous c'est un lien sacré avec Allah. Si tu penses que c'est un détail tu te trompes lourdement. Il y a plein d'autres chose comme la trinité etc mais ce n'est pas le débat ici.

tu t'arrêtes sur la forme mais le fond est le même.
mais OK ce n'est pas le débat

Oui en aucun cas ils font autorités. Allah a dit le Prophète saws a dit voila ce qui fait autorité.

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Tu es encore malhonnête les chrétiens ont délibérément garder leurs livres difficilement atteignable pour une grande parties de la communauté. Alors que le Coran était plus qu'accessible étant donner qu'il se transmettait par voix orale.

la majorité des musulmans n 'est pas arabophone donc cela, revient au même pour eux.

Encore une analogie très malhonnête les savants musulman ne changent pas ce qu'Allah Swt a dit et ce que le Prophète saws a dit contrairement au Vatican.

Allah a t il parlé et de la circoncision ? de la lapidation ? de la mise à mort des apostats ?




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non ça n'a rien à voir par exemple les catholique vont voir un homme pour se repentir, nous c'est un lien sacré avec Allah. Si tu penses que c'est un détail tu te trompes lourdement. Il y a plein d'autres chose comme la trinité etc mais ce n'est pas le débat ici.

En pratique il existe tout un corps de professionnels de la religion qui en vivent. imam, recteur de mosquée, oulema, cadi etc...

Oui en aucun cas ils font autorités. Allah a dit le Prophète saws a dit voila ce qui fait autorité.

Tu es encore malhonnête les chrétiens ont délibérément garder leurs livres difficilement atteignable pour une grande parties de la communauté. Alors que le Coran était plus qu'accessible étant donner qu'il se transmettait par voix orale.

Au temps du Prophète saws des compagnons et des tabi'ins n'importe qui pouvait apprendre le Coran et les hadiths ce n'était en aucun cas réservé aux lettré ou érudit. À noter que le Prophète saws lui même était illettré.

enfin le vatican ne change pas le dogme sur un coup de tête. les conciles sont des réunions de tous les évêques pour débattre d'une question de foi, c'est comparable au conseil des ulemas.

Encore une analogie très malhonnête les savants musulman ne changent pas ce qu'Allah Swt a dit et ce que le Prophète saws a dit contrairement au Vatican.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/21 21:30 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 septembre 2021 21:37
tu t'arrêtes sur la forme mais le fond est le même.
mais OK ce n'est pas le débat


Non mon ami au contraire c'est très profond. Le repentir c'est quelque chose d'extrêmement important et spirituel pour nous.

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Exactement.

la majorité des musulmans n 'est pas arabophone donc cela, revient au même pour eux.

Les savants musulman n'ont jamais été contre la traduction des textes contrairement aux érudit chrétiens.

Allah a t il parlé et de la circoncision ? de la lapidation ? de la mise à mort des apostats ?

Mon ami ça c'est Le Prophète saws a dit.
Citation
Xavier33* a écrit:
Non ça n'a rien à voir par exemple les catholique vont voir un homme pour se repentir, nous c'est un lien sacré avec Allah. Si tu penses que c'est un détail tu te trompes lourdement. Il y a plein d'autres chose comme la trinité etc mais ce n'est pas le débat ici.

tu t'arrêtes sur la forme mais le fond est le même.
mais OK ce n'est pas le débat

Oui en aucun cas ils font autorités. Allah a dit le Prophète saws a dit voila ce qui fait autorité.

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Tu es encore malhonnête les chrétiens ont délibérément garder leurs livres difficilement atteignable pour une grande parties de la communauté. Alors que le Coran était plus qu'accessible étant donner qu'il se transmettait par voix orale.

la majorité des musulmans n 'est pas arabophone donc cela, revient au même pour eux.

Encore une analogie très malhonnête les savants musulman ne changent pas ce qu'Allah Swt a dit et ce que le Prophète saws a dit contrairement au Vatican.

Allah a t il parlé et de la circoncision ? de la lapidation ? de la mise à mort des apostats ?
X
10 septembre 2021 22:06
Non mon ami au contraire c'est très profond. Le repentir c'est quelque chose d'extrêmement important et spirituel pour nous.

çà l'est tout autant pour les chrétiens, voir par exemple ICI

la version que je récitais était un peu différente mais le fond est le même

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Exactement
.

puisque les écoles juridiques divergent et parfois se contredisent, c'est que la parole de Dieu est sujette à interprétation humaine donc imparfaite. peut il y avoir 4 vérités ?

Les savants musulman n'ont jamais été contre la traduction des textes contrairement aux érudit chrétiens.

de quand date la première traduction du coran dans une langue autre que l'arabe faite par des musulmans ? (c'est une vraie question, je ne connais pas la réponse)

Mon ami ça c'est Le Prophète saws a dit.

faut il en conclure que la circoncision, la lapidation et la mise à mort des apostats sont des détails tellement secondaires qu'ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran ?





Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
tu t'arrêtes sur la forme mais le fond est le même.
mais OK ce n'est pas le débat


Non mon ami au contraire c'est très profond. Le repentir c'est quelque chose d'extrêmement important et spirituel pour nous.

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Exactement.

la majorité des musulmans n 'est pas arabophone donc cela, revient au même pour eux.

Les savants musulman n'ont jamais été contre la traduction des textes contrairement aux érudit chrétiens.

Allah a t il parlé et de la circoncision ? de la lapidation ? de la mise à mort des apostats ?

Mon ami ça c'est Le Prophète saws a dit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 septembre 2021 22:17
la version que je récitais était un peu différente mais le fond est le même

La où je veux en venir c'est que je trouve ça très grave d'être obligé de passer par un homme pour se repentir.

puisque les écoles juridiques divergent et parfois se contredisent, c'est que la parole de Dieu est sujette à interprétation humaine donc imparfaite. peut il y avoir 4 vérités ?

C'est quoi cette conclusion ? Pour la divergence elle est bénéfique les compagnons divergés même au vivant du Prophète saws. Allah Swt Le dit certains verset sont clairs d'autres moins donc au aucun cas ça remet en cause la perfection du Coran au contraire ça ne fait que confirmer ce qui est écrit.

À préciser que les divergences se font jamais sur les choses importantes c'est souvent dans certains détails.

Je t'invite à te renseigner sur les 4 écoles tu comprendras mieux pourquoi ils divergent c'est une question de méthodologie.

faut il en conclure que la circoncision, la lapidation et la mise à mort des apostats sont des détails tellement secondaires qu'ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran ?

Pour te dire la prière le plus grand pilier de l'islam n'est même pas décrite dans le Coran.


Citation
Xavier33* a écrit:
Non mon ami au contraire c'est très profond. Le repentir c'est quelque chose d'extrêmement important et spirituel pour nous.

çà l'est tout autant pour les chrétiens, voir par exemple ICI

la version que je récitais était un peu différente mais le fond est le même

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Exactement
.

puisque les écoles juridiques divergent et parfois se contredisent, c'est que la parole de Dieu est sujette à interprétation humaine donc imparfaite. peut il y avoir 4 vérités ?

Les savants musulman n'ont jamais été contre la traduction des textes contrairement aux érudit chrétiens.

de quand date la première traduction du coran dans une langue autre que l'arabe faite par des musulmans ? (c'est une vraie question, je ne connais pas la réponse)

Mon ami ça c'est Le Prophète saws a dit.

faut il en conclure que la circoncision, la lapidation et la mise à mort des apostats sont des détails tellement secondaires qu'ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran ?
X
10 septembre 2021 23:33
La où je veux en venir c'est que je trouve ça très grave d'être obligé de passer par un homme pour se repentir.

je suis d'accord, même si l'eglise catholique trouve des justifications dans les évangiles

C'est quoi cette conclusion ? Pour la divergence elle est bénéfique les compagnons divergés même au vivant du Prophète saws. Allah Swt Le dit certains verset sont clairs d'autres moins donc au aucun cas ça remet en cause la perfection du Coran au contraire ça ne fait que confirmer ce qui est écrit.

À préciser que les divergences se font jamais sur les choses importantes c'est souvent dans certains détails.

Je t'invite à te renseigner sur les 4 écoles tu comprendras mieux pourquoi ils divergent c'est une question de méthodologie.


je ne dis pas que les divergences remettent en cause la perfection du Coran, je dis que les divergences sont la preuve de l'imperfection de ceux que tu appelles les savants et auxquels tu fais confiance.

concernant les divergences entre écoles, je fais de mémoire parce que j'ai la flemme de rechercher la source mais j'ai lu qu'il y a divergence sur l'application de la loi du talion entre musulmans et non musulmans (si un musulman tue un non musulman, faut il appliquer la loi du talion ?)
une école considère qu'elle s'applique. Puisque le Coran ne donne aucune précision, la loi du talion est de portée générale
les 3 autres considèrent qu'elle s'applique uniquement entre musulmans pour diverses raisons.
quelle est la volonté de Dieu ?

Pour te dire la prière le plus grand pilier de l'islam n'est même pas décrite dans le Coran.

le prière est citée dans le coran, la circoncision, la lapidation, la mise à mort de l'apostat ne le sont pas.

et au passage qui a décidé du choix des piliers ? Dieu ou les savants ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
la version que je récitais était un peu différente mais le fond est le même

La où je veux en venir c'est que je trouve ça très grave d'être obligé de passer par un homme pour se repentir.

puisque les écoles juridiques divergent et parfois se contredisent, c'est que la parole de Dieu est sujette à interprétation humaine donc imparfaite. peut il y avoir 4 vérités ?

C'est quoi cette conclusion ? Pour la divergence elle est bénéfique les compagnons divergés même au vivant du Prophète saws. Allah Swt Le dit certains verset sont clairs d'autres moins donc au aucun cas ça remet en cause la perfection du Coran au contraire ça ne fait que confirmer ce qui est écrit.

À préciser que les divergences se font jamais sur les choses importantes c'est souvent dans certains détails.

Je t'invite à te renseigner sur les 4 écoles tu comprendras mieux pourquoi ils divergent c'est une question de méthodologie.

faut il en conclure que la circoncision, la lapidation et la mise à mort des apostats sont des détails tellement secondaires qu'ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran ?

Pour te dire la prière le plus grand pilier de l'islam n'est même pas décrite dans le Coran.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 septembre 2021 23:42
je ne dis pas que les divergences remettent en cause la perfection du Coran, je dis que les divergences sont la preuve de l'imperfection de ceux que tu appelles les savants et auxquels tu fais confiance.

Oui ils sont imparfaits.

Pour la loi du talion je n'ai pas la réponse.

quelle est la volonté de Dieu ?

Je n'ai pas la réponse non plus.

le prière est citée dans le coran, la circoncision, la lapidation, la mise à mort de l'apostat ne le sont pas.

Je t'ai pris cet exemple pour te montrer qu'il n'y a pas tout dans le Coran c'est un argument coraniste ça.

et au passage qui a décidé du choix des piliers ? Dieu ou les savants ?

C'est le Prophète saws dans un hadîth.

Citation
Xavier33* a écrit:
La où je veux en venir c'est que je trouve ça très grave d'être obligé de passer par un homme pour se repentir.

je suis d'accord, même si l'eglise catholique trouve des justifications dans les évangiles

C'est quoi cette conclusion ? Pour la divergence elle est bénéfique les compagnons divergés même au vivant du Prophète saws. Allah Swt Le dit certains verset sont clairs d'autres moins donc au aucun cas ça remet en cause la perfection du Coran au contraire ça ne fait que confirmer ce qui est écrit.

À préciser que les divergences se font jamais sur les choses importantes c'est souvent dans certains détails.

Je t'invite à te renseigner sur les 4 écoles tu comprendras mieux pourquoi ils divergent c'est une question de méthodologie.


je ne dis pas que les divergences remettent en cause la perfection du Coran, je dis que les divergences sont la preuve de l'imperfection de ceux que tu appelles les savants et auxquels tu fais confiance.

concernant les divergences entre écoles, je fais de mémoire parce que j'ai la flemme de rechercher la source mais j'ai lu qu'il y a divergence sur l'application de la loi du talion entre musulmans et non musulmans (si un musulman tue un non musulman, faut il appliquer la loi du talion ?)
une école considère qu'elle s'applique. Puisque le Coran ne donne aucune précision, la loi du talion est de portée générale
les 3 autres considèrent qu'elle s'applique uniquement entre musulmans pour diverses raisons.
quelle est la volonté de Dieu ?

Pour te dire la prière le plus grand pilier de l'islam n'est même pas décrite dans le Coran.

le prière est citée dans le coran, la circoncision, la lapidation, la mise à mort de l'apostat ne le sont pas.

et au passage qui a décidé du choix des piliers ? Dieu ou les savants ?
J
11 septembre 2021 02:31
Salam'aleykum Pellym,

BarakAllahufik pour ce rappel qui tombe bien. Vous êtes 2 sur ce post à répondre patiemment aux questions
J'en profite grinning smiley

J'ai besoin de vos lumières au sujet de quelques passages de la sourate Al A'Raf


24 « Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. »
• ennemis les uns des autres. Les humains VS les diables ? Les humains entre eux ? Les 2 à la fois ?



26 Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. -Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
•c'est quoi précisément le vêtement de la piété ???

32 Dis: « Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
vidéo Franchement je n'étais pas sûre de piger. J'aime bien l'explication du monsieur.

46 Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-A'raf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis: « Paix sur vous ! » Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.
• Qls sont les traits caractéristiques ?

58 Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.
• Le pays est bon ou mauvais selon mauvais comportement des habitants ???


99 Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah.
= grinning smiley

142 Et Nous donnâmes à Musa (Moïse) rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Musa (Moïse) dit à Harun (Aaron) son frère: « Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs. »
• je me demande souvent pourquoi Allah ne dit pas "40 nuits" directement. Pareil dans Sourate al Kahf ("
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf."winking smiley Pourquoi Allah ne dit pas 309 ans directement ?

163 Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.
• c'est quoi la cité qui donnait sur la mer?
•rien compris à la suite du verset.


169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: « Nous aurons le pardon. » Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, -Ne comprendrez-vous donc pas ? -
• c'est quoi ces choses (semblables) ? Faut comprendre " cette dounia" ?


Merciiii smiling smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Nous a donné un cerveau pour réfléchir.
Mais Il nous a aussi donné des oreilles pour écouter.
Des yeux pour lire.
Et une langue pour demander.

Et pour tout cela, on a besoin de notre cerveau pour le faire.

Donc, ceux qui veulent juste réfléchir, sachez que vous avez utilisé seulement au moins un sur 4, ¼ de ce que peut faire votre cerveau.

Il y a la langue pour débattre et transmettre aussi mais ça, on le fait quand on a de la connaissance.

À ceux qui disent ne pas vouloir d'intermédiaire entre eux et Allah.
Dans leur apprentissage de la religion.

Lisez le Coran.

Allah n'a cessé d'enseigner à Ses créatures par des intermédiaires de Adam عليه سلام jusqu'à aujourd'hui.

Les anges, bien qu'Allah aurait pu se charger d'enseigner de Lui-même, il a pris comme intermédiaire d'Adam عليه سلام

Les enfants d'Israël lorsqu'ils ne savaient pas quelle vache doit être exécutée.
Ce se sont-ils dit "On a un cerveau, on va réfléchir pour savoir" ?
Non, ils sont allés voir Moussa عليه سلام
Est-ce que Moussa عليه سلام leur dit "Vous avez un cerveau, réfléchissez"
Non, il leur a enseigné.
Et cette échange 3 fois. Je vous rappelle qu’un prophète ne se tait pas devant quelque chose de blâmable.

Pareil pour le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم ,

Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes”
Ils t’interrogent sur qu’est-ce qu’on doit dépenser”
Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés”
Ils t’interrogent sur le vin et l’alcool”
Ils t’interrogent au sujet”
Etc...

Et à chaque fois sauf pour une seule fois que je sache, c’est toujours le Prophète qui doit répondre
“Dis”

Il y a encore l’exemple de Al-khidr عليه سلام avec Moussa عليه سلام.
Al-khidr عليه سلام qui a enseigné à un prophète.
(D'ailleurs ce que Moussa a vu, lui a déplu/laissé dans l'incompréhension plusieurs fois)

Et les communautés d’avant avaient des savants.

Qu’est-ce vous n’avez pas compris dans le fait qu’on apprend sa religion tout seul ?
Même quand on est prophète ?

Certes, on n’a plus les prophètes mais Allah nous a laissé les gens du Rappel.

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

“Oui mais je préfère suivre Allah, méditer le Coran”

Non. Vous ne méditez pas et ne suivez pas le Coran. Vous méditez et suivez vos passions.

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :
“le Prophète a dit : [...] Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions. [...]”
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

Allahou ‘alem.
11 septembre 2021 03:00
Désolée de te le dire Xavier, mais tu confonds chrétienne et catholique. Les protestants n'ont pas de pape ni de Vatican grinning smiley Nous ne suivons que Dieu.
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu étais chrétienne tu défendrais le Vatican parce que c'est exactement la même chose.
des "professionnels" de la religion qui prétendent dire aux croyants ce qu'ils doivent croire et ce qu'ils doivent faire
11 septembre 2021 03:03
Ca existe aussi les sciences du langage
Citation
Xavier33* a écrit:
ce n'est pas comparable
la science des uns concerne le monde matériel, et se soumet aux critères de validité scientifique
celle des autres concerne le monde spirituel où rien n'est vérifiable.
que savent vraiment tes "savants" dans le domaine spirituel ?
11 septembre 2021 03:18
çà l'est tout autant pour les chrétiens

Encore ??? Oups
Stp dis catholique Xavier,pas chrétien si tu orientes vers un site catho. Merci grinning smiley
Les protestant ne s'adressent qu'à Dieu, ne prient que Dieu, n'ont pas de crucifix ni bougies, ni statues. Ils ne vénèrent pas Marie. Nous suivons Jésus-Christ notre maître spirituel, mais nous n'avons pas de Pape etc... Nous ne baptisons pas les bébés non plus. La personne doit être consciente pour accepter le baptême et un bébé n'a commis aucun péché.



Citation
Xavier33* a écrit:
Non mon ami au contraire c'est très profond. Le repentir c'est quelque chose d'extrêmement important et spirituel pour nous.

çà l'est tout autant pour les chrétiens, voir par exemple ICI

la version que je récitais était un peu différente mais le fond est le même

il y a pourtant 4 écoles juridiques qui toutes se basent sur Allah a dit le Prophète saws a dit

Exactement
.

puisque les écoles juridiques divergent et parfois se contredisent, c'est que la parole de Dieu est sujette à interprétation humaine donc imparfaite. peut il y avoir 4 vérités ?

Les savants musulman n'ont jamais été contre la traduction des textes contrairement aux érudit chrétiens.

de quand date la première traduction du coran dans une langue autre que l'arabe faite par des musulmans ? (c'est une vraie question, je ne connais pas la réponse)

Mon ami ça c'est Le Prophète saws a dit.

faut il en conclure que la circoncision, la lapidation et la mise à mort des apostats sont des détails tellement secondaires qu'ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran ?
11 septembre 2021 03:26
j'ai été catholique avant d'être athée

Enormément de catholiques abandonnent leur foi, à cause de l'Eglise catholique .... C'est pour ça que leurs églises sont vides.
Nous, nous avons des mega church blindées de monde et de plus en plus de fidèles ptdr
On dirait que tu as été traumatisé par les catho
Chez nous, les pasteurs femmes ou hommes se marient et ont des enfants.



Citation
Xavier33* a écrit:
Les actes témoignent de ta piété auprès des hommes

auprès des hommes, oui mais cela n'empêche pas l'hypocrisie.

Tu parles de plus en plus comme un musulman, très ignorant certes mais c'est déjà ça.

j'en sais probablement plus que tu ne le penses mais je n'y crois pas
j'ai été catholique avant d'être athée donc avoir la foi, prier Dieu, s'en remettre à Lui, je connais, mais maintenant je vois cela de l'extérieur.

au fond, vos savants sont comme le Vatican de l'islam
ils vous disent ce que vous devez croire et ce que vous devez faire.
11 septembre 2021 04:03
"Les sciences du langage permettent de comprendre le fonctionnement du langage humain et des langues dans leurs dimensions les plus variées. Elles couvrent de nombreux domaines d'étude : les sons de la parole : la phonétique et la phonologie, ... l'évolution des langues : la linguistique historique, etc."

Donc si les musulmans étudient des tonnes de textes religieux, c'est une science reconnue par la linguistique ! Et qui n'a rien à voir avec le monde matériel comme l'astronomie ou autre...

Et puis, s'ils ont envie de l'appeler Science, c'est leur droit !


[monorientation.univ-grenoble-alpes.fr] es-sciences-du-langage--105307.kjsp
Citation
mamalionne a écrit:
Ca existe aussi les sciences du langage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook