Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot Allah
26 août 2020 14:04
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Pouvez-vous m’éclaircir sur « Allah », je m’explique le mot Allah est un nom propre disposant d’aucune traduction ou c’est un nom qui veut dire :

La divinité (Al-lah)

Baaraka الله U fikoum❤️
26 août 2020 14:27
Vous répondez vous même à votre propre questionnement ?

Allah signifie effectivement Dieu
Citation
Jilaly_ary a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Pouvez-vous m’éclaircir sur « Allah », je m’explique le mot Allah est un nom propre disposant d’aucune traduction ou c’est un nom qui veut dire :

La divinité (Al-lah)

Baaraka الله U fikoum❤️
26 août 2020 15:03
Salam

"Le mot « Allah » vient de la contraction de « Al Ilâh » (« La Divinité ») et signifie « Celui qui Seul mérite le culte ».

Qu’on L’appelle Allah ou Dieu, on parle du même Créateur des cieux et de la terre".

ALLAH est le nom propre du Créateur de l’univers.

Citation
Jilaly_ary a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Pouvez-vous m’éclaircir sur « Allah », je m’explique le mot Allah est un nom propre disposant d’aucune traduction ou c’est un nom qui veut dire :

La divinité (Al-lah)

Baaraka الله U fikoum❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 15:04 par (...).
a
26 août 2020 15:06
Allah vient du mot al ilah : qui veut dire le seul qui mérite l’adoration

الله بمعنى مألوه بمعنى معبود حقا

C’est pour ça que le verset :
‏وهو في السماء إله وفي الأرض إله

Ne veut pas dire qu’il est dieu sur terre et dans le ciel ou qu’il y est " 2 dieu "

Mais il veut dire qu’il est adoré dans les cieux et sur terre

Et Allah est le plus savant
26 août 2020 15:12
Non, attention à vos dires, Dieu n’existe pas en langue arabe sachant que ce mot a été créé après la langue arabe.

Divinité est le mot exact pas « Dieu » c’est un mot à bannir.

Mais ma question c’est, Allah ducoup c’est son nom ? Ou juste un mot qui le décrit « la divinité »? J’ai pas eu de réponses clair, Baaraka الله U fikoum
J
26 août 2020 15:30
C'est sont nom, puis il a 99 nom est attribu dansnun hadits on apprend qu'il a des nom qu'Allah connaît.

Les chrétiens arabes disent Allah et pas Dieu. [youtu.be] je Conseil la vidéo
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Non, attention à vos dires, Dieu n’existe pas en langue arabe sachant que ce mot a été créé après la langue arabe.

Divinité est le mot exact pas « Dieu » c’est un mot à bannir.

Mais ma question c’est, Allah ducoup c’est son nom ? Ou juste un mot qui le décrit « la divinité »? J’ai pas eu de réponses clair, Baaraka الله U fikoum
26 août 2020 15:37
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

Oui je sais que les chrétiens arabes disent Allah car c’est son nom et même en araméen (la langue de Issa عليه السلام) on dit « Alah » , Baaraka الله U Fik.

Donc c’est son nom et son nom à une signification d’accord je ne savais pas, Baaraka الله U Fikoum
26 août 2020 15:41
"الله" أصله "الإله"


« Allah » : son origine est « la divinité. »


وأما تأويل قول الله تعالى ذكره "الله"، فإنه على معنى ما روي لنا عن عبد الله بن عباس-: هو الذي يألهه كل شيء، ويعبده كل خلق.

١٤١ - [...] عن عبد الله بن عباس، قال: "الله" ذو الألوهية والمعبودية على خلقه أجمعين. (١)



(١) الحديث ١٤١ - إسناد هذا الخبر ضعيف [...].




Concernant l'interprétation de La Parole d'Allah – que sa mention soit exaltée – "Allah", c'est ce qu'il nous a été rapporté selon Ibn `Abbas : celui que divinise toute chose et qu'adore toute créature

Selon Ibn `Abbas : "Allah" est celui qui mérite la divinisation et l'adoration de la part de l'ensemble de Ses créatures.




(la chaîne de transmission de cette narration est faible)




فإن قال: وما دل على أن الألوهية هي العبادة، وأن الإله هو المعبود [...]؟

قيل: لا تمانع بين العرب في الحكم لقول القائل يصف رجلا بعبادة، وبطلب مما عند الله جل ذكره: "تأله فلان" بالصحة ولا خلاف.




Si on dit : qu'est-ce qui prouve que la divinisation, c'est l'adoration et que

La divinité est l'adoré.

?

On dit : il n'y a aucune divergence entre les arabes concernant le fait que la parole de celui qui dit, en décrivant un homme par l'adoration et la recherche de ce qui se trouve auprès d'Allah – que sa mention dit exaltée – : « untel l'a divinisé » est correcte




ولا شك أن "التأله"، التفعل من: "أله يأله"، وأن معنى "أله" - إذا نطق به: - عبد



Il n'y a pas de doute que le sens de « diviniser », lorsqu'on le prononce, est

« adorer »


الشيخ: هذا كله يعني التَّمسك بهذا الاسم الكريم (الله)، وأداء حقه، فإنَّ مَن تمسك بهذا الاسم الكريم وأدى حقَّه: عبادةً، وتوحيدًا، وإخلاصًا، وتركًا للنَّواهي، وطاعةً للأوامر؛ حصل به كل خيرٍ، فهذا هو الأساس، وبقية الأسماء تابعة لذلك.




C'est-à-dire s'accorder fermement à ce noble nom Allah, Lui donner son. Droit, celui qui s'efforce à ce nom et lui donne son droit, en matière d'adoration, d'unicité, de sincérité, le faîte de s'écarter de Ses interdit, Et mettre en application ces commandements,

Il en résultera tout le bien possible, et celui-ci est son fondement, et tous les autres noms les suivent dans cela.


س: الله من أسماء الله الحسنى؟


Allah fait, il partit des plus beaux noms d'Allah ?


ج: هو أصل الأسماء وأعظمها وأشهرها (الله)، نعم، والباقي تبع


Il est la base des (plus beaux) noms, le Plus grandiose, le Plus noble, et les autres le suivent dans cela.



Explicatons de fath Al majid par SH Ibn baz
[binbaz.org.sa] 8%AD
26 août 2020 15:41
وعليك السلام ورحمة الله وبركاته
26 août 2020 16:29
Que voulez vous dire par le mot à été créé après la langue arabe?
26 août 2020 16:44
Le mot « Dieu » a été créé au 9eme siècle, et la langue arabe existe depuis bien avant la création de ce mot, c’est ça que je veux dire
26 août 2020 16:48
Non, le mot dieu existait bien avant le 9 eme siecle.
D'où tirez vous ça ?
26 août 2020 18:16
Salam

En hébreu, on dit Elohim. Même racines que Allah. Et normal, Les juifs et musulmans sont tous des sémites. Même langue de base. Le "M" à la fin marque le pluriel. Et finalement, dans le Coran, Dieu se définit souvent par le pronom "Nous".

Dans les Evangiles, on retrouve facilement le terme Elie, ce qui signifie "mon Dieu" en hébreu.

Et dans le Coran, le terme Allah précise l'idée d'UN seul Dieu, comme nous l'a expliqué Abou Oubeyd ci dessus.
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ

Oui je sais que les chrétiens arabes disent Allah car c’est son nom et même en araméen (la langue de Issa عليه السلام) on dit « Alah » , Baaraka الله U Fik.

Donc c’est son nom et son nom à une signification d’accord je ne savais pas, Baaraka الله U Fikoum
26 août 2020 18:52
Je vous invite à étudier davantage alors, le mot Dieu a été créé au 9eme siècle et pas avant ni après?
a
26 août 2020 20:23
Dans chaque nom d’Allah il y’a un attribut mais pas le contraire.

Exple: Allah c’est un de ses nom et il est celui qui mérite d’être adorer
Er rahman : c’est un de ses noms et il a l’attribue de miséricorde
....

Par contre ses attributs sans nom : il a un visage, des mains ...
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Non, attention à vos dires, Dieu n’existe pas en langue arabe sachant que ce mot a été créé après la langue arabe.

Divinité est le mot exact pas « Dieu » c’est un mot à bannir.

Mais ma question c’est, Allah ducoup c’est son nom ? Ou juste un mot qui le décrit « la divinité »? J’ai pas eu de réponses clair, Baaraka الله U fikoum
26 août 2020 20:33
Ce que dit le dictionnaire thumbs up

 
. 0
26 août 2020 20:43
Salut

Je ne veux pas retourner au sources lointaines du terme " Allah" ( vraisemblablement à la époque sumérienne), mais il faut savoir que les arabes paganiques adoraient le Dieu lune en lui invoquant en tournant le visage vers la kaaba, sans oublier le haj annuel, le ramadan., sacraliser la Pierre noire .. Etc et tous les rituels Pré islamiques que l islam a dû conserver pour le Dieu de la Lune et père de allat, al ouzza, et manat.
Ne trouvez vous pas bizzare que dans tous les mosquées, il y'a un Hilal( croissant) au-dessous des minarets.
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Pouvez-vous m’éclaircir sur « Allah », je m’explique le mot Allah est un nom propre disposant d’aucune traduction ou c’est un nom qui veut dire :

La divinité (Al-lah)

Baaraka الله U fikoum❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook