Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RTM- 2M*- Aljazeera.
a
11 janvier 2009 13:47
La rélévision Quatari a fait du drame de Gaza son cheval de batail. Nous ne pouvons qu'applaudir.
Il continue d'oublier tout ce que le Maroc fait de positif et saute sur la première occasion pour le dénigrer c'est son affaire.
Ce qui me surprend par contre ce sont nos deux chaines nationales financées par les deniers publics et qui font tout pour nous pousser à regarder ailleurs.
La derniere en date, Aljazera diffuse des informations se rapportant aux aides et à l'assistance au peuple Ghazaoui de partout sauf l'information sur l'aide envoyée par le peuple et l'état Marocain ( 5 Avions cargos ont atterri à ELARICH - Silence radio!). Je peux considerer que c'est son affaire aussi.
Mais là où le bas blesse c'est lorsque l'une de nos télés aille jusqu'aux USA pour enregistrer une soirée de futilités(NAGMA OUATAI) se fait muette ou presque pour couvrir des événements dont dépend la notoriété de notre pays et de son peuple. Je vous jure que regarder nos télés me rend malade!
L
11 janvier 2009 19:14
Il faut pas comparer entre une chaine d'information al jazeera et deux chaines de désinformation officiel qui appartiennent à l'état les info libre au maroc c'est pas pour demain heuresement que le net et quelque médias écrits existent au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
P
11 janvier 2009 20:42
Les chaînes marocaines, 2M en tête, sont les pires chaînes du satellite. Je préfère encore regarde la chaîne libyenne ou la chaîne tunisienne. 2M est une véritable honte, une calamité.

Sinon, pas la peine de se mentir, le Maroc est l'allié d'Israël, pas des palestiniens.
Souvent, femme varie.
a
11 janvier 2009 22:07
Citation
Prolétaire a écrit:
Les chaînes marocaines, 2M en tête, sont les pires chaînes du satellite. Je préfère encore regarde la chaîne libyenne ou la chaîne tunisienne. 2M est une véritable honte, une calamité.

Sinon, pas la peine de se mentir, le Maroc est l'allié d'Israël, pas des palestiniens.
est-ce que tu connais toutes les missions culturelles sur 2M ?
a
11 janvier 2009 22:23
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Il faut pas comparer entre une chaine d'information al jazeera et deux chaines de désinformation officiel qui appartiennent à l'état les info libre au maroc c'est pas pour demain heuresement que le net et quelque médias écrits existent au maroc


al jazeera une chaine d'information ? c'est la chaine du spectacle de l'horreur de la terre brulée.. elle n'a rien à sirrer des pauvres palestiniens .. mais c'est grâce aux images de l'horreur que les palestiniens lui offrent gracieusement que cette chaine peut vivre... je viens de lire un article où cette chaine dit fièrement qu'il est la chaine qui a transmis le plus d'images de Gaza dans le monde arabe.... mais elle a oublié de dire que le monde arabe ne vaut rien.... ce monde arabe où les films égyptiens destinés de tous les frustrés arabes se succèdent aux images de l'horreur de Gaza... en 2 seconds ces images sont oubliées comme on oublie que cette même chaine, que tu défends, qui passe son temps à insulter ton propres pays.

tu dis que 2M est une chaine de désinformation et tu considères que al jazeera est une chaine d'information !! j'ai presque envie de t'applaudir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/09 22:54 par akinaton.
a
11 janvier 2009 23:00
Citation
Chihdi a écrit:
La derniere en date, Aljazera diffuse des informations se rapportant aux aides et à l'assistance au peuple Ghazaoui de partout sauf l'information sur l'aide envoyée par le peuple et l'état Marocain ( 5 Avions cargos ont atterri à ELARICH - Silence radio!). Je peux considerer que c'est son affaire aussi.
oui absolument et ce n'est pas que ça.. dans un ancien sujet que j'ai ouvert moi-même j'ai dit que pour cette chaine les mercenaires du polisario serait plus crédibles pour cette chaine que le Maroc .. il suffit qu'un terroriste dit un mot pour que cette chaine lui réserve une bonne place toute en profitant de l'occasion pour insulter le Maroc.. et certains sans fierté mais qui ne pigent pas encore l'arnaque continue à détendre cette chaine...
k
11 janvier 2009 23:30
Y'a aucune chaine qui peut esperer arrivée à la cheville de AL JAZEERA !!!
L
12 janvier 2009 01:02
Citation
akinaton a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Il faut pas comparer entre une chaine d'information al jazeera et deux chaines de désinformation officiel qui appartiennent à l'état les info libre au maroc c'est pas pour demain heuresement que le net et quelque médias écrits existent au maroc


al jazeera une chaine d'information ? c'est la chaine du spectacle de l'horreur de la terre brulée.. elle n'a rien à sirrer des pauvres palestiniens .. mais c'est grâce aux images de l'horreur que les palestiniens lui offrent gracieusement que cette chaine peut vivre... je viens de lire un article où cette chaine dit fièrement qu'il est la chaine qui a transmis le plus d'images de Gaza dans le monde arabe.... mais elle a oublié de dire que le monde arabe ne vaut rien.... ce monde arabe où les films égyptiens destinés de tous les frustrés arabes se succèdent aux images de l'horreur de Gaza... en 2 seconds ces images sont oubliées comme on oublie que cette même chaine, que tu défends, qui passe son temps à insulter ton propres pays.

tu dis que 2M est une chaine de désinformation et tu considères que al jazeera est une chaine d'information !! j'ai presque envie de t'applaudir ...

bein quand je dis que 2m n'ets pas une chaine libre et de désinformation tu peut applaudir tellement c'est vérédique
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
12 janvier 2009 01:31
non c'est ta vérité.. je regarde 2M , elle passe des émissions nulles, l'info est parfois approximative.. mais elle passe aussi des émissions très intéressantes qui n'ont rien à envier aux grandes chaines internationales.. elle passe également des info que je pense crédible .. lorsque moi je dis crédible .. tu peux me croire.. ceci dit que je ne pas applaudir qq qui rejette tout ce qui est marocain par principe et qui applaudit une autre chaine qui insulte son propre pays.. car on ne peut rien espérer de ce genre de personne.. tu as tout intérêt le garder à l'œil .. c'est une personne à laquelle on ne peut pas faire confiance.. notre façon d'apercevoir les choses et le reflet de ce que nous sommes

Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Il faut pas comparer entre une chaine d'information al jazeera et deux chaines de désinformation officiel qui appartiennent à l'état les info libre au maroc c'est pas pour demain heuresement que le net et quelque médias écrits existent au maroc


al jazeera une chaine d'information ? c'est la chaine du spectacle de l'horreur de la terre brulée.. elle n'a rien à sirrer des pauvres palestiniens .. mais c'est grâce aux images de l'horreur que les palestiniens lui offrent gracieusement que cette chaine peut vivre... je viens de lire un article où cette chaine dit fièrement qu'il est la chaine qui a transmis le plus d'images de Gaza dans le monde arabe.... mais elle a oublié de dire que le monde arabe ne vaut rien.... ce monde arabe où les films égyptiens destinés de tous les frustrés arabes se succèdent aux images de l'horreur de Gaza... en 2 seconds ces images sont oubliées comme on oublie que cette même chaine, que tu défends, qui passe son temps à insulter ton propres pays.

tu dis que 2M est une chaine de désinformation et tu considères que al jazeera est une chaine d'information !! j'ai presque envie de t'applaudir ...

bein quand je dis que 2m n'ets pas une chaine libre et de désinformation tu peut applaudir tellement c'est vérédique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 02:51 par akinaton.
t
12 janvier 2009 09:04
premierement il faut comparer al-jazeera avec BFM-TV, Medi1-SAT, france24, CNN et autre, mais pas avec France2, France3, RTM, 2M ..etc. car al-jazeera, BFM-TV, CNN sont des chaines d´ information les autres (france2, RTM, 2M .. etc) sont des chaines étatiques et de diversement.

2èment, Al-jazeera est une chaine de propagande de l´ émir de Qatar.
En plus la RTM a un envoyé (le journaliste Lachgar) à Rafah et à Gasa et j´ ai vu sur la RTM les aides (5 avions) que le Maroc a envoyé et leur acheminement dans des camions palestenniens.

Si Al-jazeera ne veux pas montrer les images des aides marocains au peuples palestenniens c´ est le probléme de cette chaine qui sert a faire de la propagande pur et simple contre le Maroc.
P
12 janvier 2009 10:33
Oser comparer Al-JAzeera avec 2M ou la RTM, seuls des marocains bornés peuvent se rendre coupables d'une telle prouesse. Les chaînes marocaines servent à distraire l'opinion public et à la détourner des vrais problèmes. Alors que toutes les caméras sont à Gaza, nos chaînes nous passent des concerts et des sitcoms à longueur de journée.

Alors que les victimes quotidiennes de comtent par dizaines, Gaza est parfois relégué en fin de journal, juste avant les infos sprotives.

Citation
a écrit:
2èment, Al-jazeera est une chaine de propagande de l´ émir de Qatar.

Parce que 2M n'est pas une chaîne de propagande? C'est bien pire qu'Al-Jazeera. Je le répète, comparer une chaûine marocaine avec Al-JAzeera, c'est de la mauvaise foi.
Souvent, femme varie.
s
12 janvier 2009 11:08
Bonjour à tous,

Aljazeera se nourrit de la souffrance des palestiniens, ses émissions c'est de la mise en scène, rares sont les sujets qu'elle traite avec objectivité. Elle ne critique jamais le régime du Qatar, ni les pseudos républiques arabes (syrie, egypt,libye,..). Les images diffusées ne servent qu'à alimenter la haine et préparer de futurs fanatiques. pour moi c'est une chaîne de la désinformation, bourrage des crânes, où le travail (s'il y'en a un) de ses pseudos journalistes (si on peut parler de journaliste) ne repose sur aucune objectivité, basé sur l'émotionnel, comme les films égyptiens, que sur la raison et s'adresse principalement à la grande masse.

Quant à sa position par rapport au Maroc, elle est fondée sur la haine et la jalousie de voir un des rares pays arabes où règne la stabilité et le calme. Quand vous voyagez et vous rencontrez des gens de d'autres horizons vous vous rendez compte des progrès réalisés par le Maroc, certes il reste des choses à faire mais quand ces pays (malgré le pétrole, le gaz et le dollar) nous arriveront à la cheville ils pourront nous cracher tous leur venin. N'est-ce pas "lorsqu'un chat n'arrive pas à attraper le morceau de viande, se persuade qu'il est pourri" ils ont encore des chemins à faire pour nous attraper.

Autrement, bien que le maroc est un pays arabo-musulman, son avenir et son progrès ne peut le construire qu'avec un vrai partenariat avec l'europe et une bonne stratégie socio-économique avec certains pays afiricains (sénégal, côte d'ivoir, mali..) les pays arabes dans leur grande majorité nous handicapent qu'autres choses.

Concernant Israël, alors bien que je n'accepte pas la souffrance des habitants de gaza,et tôt ou tard les deux peuples seront obligés de discuter et de régler le pb pacifiquement, je préfère une coopération avec ce pays qui a tout à apporter au maroc, la seule démocratie au moyen orient, un savoir scientifique qui rend perplexe certains pays européens..sans oublier que les israéliens n'ont rien fait de mal pour entraver le progrès du maroc contrairement à certains voisins (libye, algérie, même l'égypt) qui doivent leurs indépendances à notre monarchie et aux sacrifices de nos ancêtres.

Rappelons qu'Israël a son siège à l'ONU, des ambassades partout dans le monde y compris dans certains pays arabes et on ne peut résoudre un pb international avec le maintien d'un minimum de contact diplomatique. Même Arafat au nom des palestiniens a embrassé leurs chefs devant les caméras du monde entier, alors qu'on ne vient pas faire des reproches aux dirigeants marocains.

Le maroc a 1200 ans d'existence alors que le qatar (à l'image d'al-jazeera) n'a même pas 50 ans d'existence, le qatar est connu comme étant un pays ami d'Israël, qui ne doit son existence qu'aux britaniques, sa stabilité aux USA et la France.

Le Maroc, il est ce qu'il est, avec le peu de moyens, la richesse de son histoire et les sacrifices de sa population, avance doucement mais sûrement. Nous n'avons pas honte, le premier qui n'a rien à se reprocher pourra dans ce cas nous insulter. La diplomatie marocaine est plus discrète et c'est souvent ainsi qu'on obtient des résultats au lieu de dire des conneries comme beaucoup de dirigeants dans leur premier rang kadafi avec son idée "pour aider Gaza, il faut ouvrir des registres dans le monde arabe pour inscrire des volontaires ou leurs parachuter des armes". Le pb c'est que la population arabe adore ce genre de slogan, les discours vides, la démagogie au lieu du réalisme et du pragmatisme.

Dites moi, ces pays qui font des reproches au Maroc, obséder à nous donner des leçons à tout va. Qui les empêchent d'envoyer leurs armées, leurs avions et chars à gaza ? au lieu de les masser à la frontière marocaine pour certains (20 milliards de dollars d'armes achetés par alger aux russes au lieu de nourrir son peuple obligé d'émigrer pour vivre).
P
12 janvier 2009 13:16
La situation du Maroc est désatreuses, la pauvreté augmente, les grandes villes sont ravagées par la prostitution, il y a des boites gay, les diplômés ne trouvent pas de travail, le pays est devenue une destination low cost pour les pervers et les pédophiles occidentaux et vous nous faites l'éloge de ce pays? Je suppose que les milliers de marocains qui risquent leur vie sur les mers quittent ce magnifique pays parce qu'il est trop bien pour eux?

Sachez que vous vous adressez à des marocains, qui savent très bien ce qui se passe dans ce pays. Pas à des algériens ni à des tunisiens auxquels vous pouvez faire avaler vos couleuvres parce qu'ils n'y sont jamais venus.

Vous nous servez la même propagande que les chaînes marocaines : quand je les regarde, j'ai l'impression qu'elles parlent d'un autre pays.

Quant au Qatar ou aux autres pays jaloux du Maroc, c'est pathétique. Je ne connais pas beaucoup de pays Arabes ou il fait bon s'annoncer comme "marocain".

Rien à attendre de quelqu'un qui fait l'éloge d'Israël et de la collaboration entre le maroc et ce pays.
Souvent, femme varie.
a
12 janvier 2009 13:48
si tu étais qq qui cherche à se cultiver tu trouverais bien un émission intéressante sur 2M qui te conviendrait .. visiblement tu es un habitué aux séries.. les gens aussi ont besoin de se distraire, la télé est faite pour ça aussi.. la bonne nouvelle est que les séries n'ont jamais produit des terroristes .. tu dis que 2M est pire qu'Al-Jazeera. Je ne vois pas ce qu'il y a de pire que de produire des terroristes qui peuvent être tes voisins et pourraient tuer ta mère, ta soeur, ton frères tes voisins, ta famille.. je ne vois pas pire que de profiter de la souffrance du monde pour alimenter son fond de commerce qui est fait du sang et des cadavres..

Citation
Prolétaire a écrit:
Oser comparer Al-JAzeera avec 2M ou la RTM, seuls des marocains bornés peuvent se rendre coupables d'une telle prouesse. Les chaînes marocaines servent à distraire l'opinion public et à la détourner des vrais problèmes. Alors que toutes les caméras sont à Gaza, nos chaînes nous passent des concerts et des sitcoms à longueur de journée.

Alors que les victimes quotidiennes de comtent par dizaines, Gaza est parfois relégué en fin de journal, juste avant les infos sprotives.

Citation
a écrit:
2èment, Al-jazeera est une chaine de propagande de l´ émir de Qatar.

Parce que 2M n'est pas une chaîne de propagande? C'est bien pire qu'Al-Jazeera. Je le répète, comparer une chaûine marocaine avec Al-JAzeera, c'est de la mauvaise foi.
t
12 janvier 2009 13:59
le Qatar est connu comme étant un pays ami d'Israël. et c´ est la realité.

La chaine de l´ emir de Qatar elle est faite seulement pour attaquer quelque pays.

Sincèrement, je doute sur la droiture de cette chaine, chaine, qui se trouve dans un état du golfe et comme vous le savez, c’est sur ces terres que sont stationnées les forces américaines, qui ont détruits l´Irak , dans toutes ces différentes émissions, cette chaine n’a pas dénigré un jour ces états microscopiques du golfe.
P
12 janvier 2009 14:33
Citation
telev a écrit:
le Qatar est connu comme étant un pays ami d'Israël. et c´ est la realité.

La chaine de l´ emir de Qatar elle est faite seulement pour attaquer quelque pays.

Sincèrement, je doute sur la droiture de cette chaine, chaine, qui se trouve dans un état du golfe et comme vous le savez, c’est sur ces terres que sont stationnées les forces américaines, qui ont détruits l´Irak , dans toutes ces différentes émissions, cette chaine n’a pas dénigré un jour ces états microscopiques du golfe.

C'est totalement faux. Il n'y a que sur cette chaîne ou l'on peut voir des opposants s'exprimer. Qulque soit leur obédience ou leur idéologie. Aucun châine ne propose de débats digne de ce nom, sauf Al-Jazeera.

Je vous rappelle que cette chaîne a été interdit en Arabie, pays le plus puissant du Golfe. Le Qatar est pro américain, mais pas cette chaîne. N'oublions pas qu'lle a payé un lourd tribu et qu'elle a toujours été à l'avant garde pour montrer ce que les occidenataux veulent cacher (massacres). Ses journalistes l'ont d'ailleurs bien payé.

Qu'elle ne dénigre pas le pays qui pourrait la faire fermer sur un claquement de doigt n'est pas étonnant, inutile de fair l'indigné.

Je préfère de loin cette situation à celle des chaînes marocaines qui passent leurs journées à abrutir les masses et à leur faire croire que tout va bien.
Souvent, femme varie.
t
12 janvier 2009 14:46
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
telev a écrit:
le Qatar est connu comme étant un pays ami d'Israël. et c´ est la realité.

La chaine de l´ emir de Qatar elle est faite seulement pour attaquer quelque pays.

Sincèrement, je doute sur la droiture de cette chaine, chaine, qui se trouve dans un état du golfe et comme vous le savez, c’est sur ces terres que sont stationnées les forces américaines, qui ont détruits l´Irak , dans toutes ces différentes émissions, cette chaine n’a pas dénigré un jour ces états microscopiques du golfe.

C'est totalement faux. Il n'y a que sur cette chaîne ou l'on peut voir des opposants s'exprimer. Qulque soit leur obédience ou leur idéologie. Aucun châine ne propose de débats digne de ce nom, sauf Al-Jazeera.

Je vous rappelle que cette chaîne a été interdit en Arabie, pays le plus puissant du Golfe. Le Qatar est pro américain, mais pas cette chaîne. N'oublions pas qu'lle a payé un lourd tribu et qu'elle a toujours été à l'avant garde pour montrer ce que les occidenataux veulent cacher (massacres). Ses journalistes l'ont d'ailleurs bien payé.

Qu'elle ne dénigre pas le pays qui pourrait la faire fermer sur un claquement de doigt n'est pas étonnant, inutile de fair l'indigné.

Je préfère de loin cette situation à celle des chaînes marocaines qui passent leurs journées à abrutir les masses et à leur faire croire que tout va bien.


Mr Prolétaire vous avez dit que: Le Qatar est pro américain, mais pas cette chaîne
Mr Prolétaire, vous etes vraiment deconnecter de la realitésmiling smiley)
P
12 janvier 2009 14:50
Citation
telev a écrit:


Mr Prolétaire vous avez dit que: Le Qatar est pro américain, mais pas cette chaîne
Mr Prolétaire, vous etes vraiment deconnecter de la realitésmiling smiley)

Elle est tellement pro américaine que les USA ont tué volontairement 2 de ses journalistes, bombardé son bureau à Bagdad, empriosnné à Guantanamo et torturé un de ses journalistes, fait emprisonner son journaliste en Espagne (marié à une marocaine)...

Elle est tellement pro américaine qu'elle donne une tribune au plus grands amis de l'amérique, Oussama, Zarqawi et d'autres.

Elle est tellement pro américaine qu'elle s'évértue à masquer la réalité et ne jamais couvrir les massacres commis en Afghanistan et en Irak.

Ha oui, j'oublias, Oussama n'existe pas, c'est un complot de l'Amérique, relayé par Al-Jazeera...

Si on suit votre logique, tout le monde sait que le Maroc est l'un des meilleurs alliés des USA (dixit Bush). Donc toutes les chaînes marocaines sont pro américaines (ce qui selon moi est le cas, puisqu'elles contribuent à diffuser la propagande des USA).
Souvent, femme varie.
t
12 janvier 2009 15:06
Mr Prolétaire, tu dis seulement ton opinion, et ton opinion c´est pas la realité, essaye de t´ informer même à travers l´ internet:

Voila un raport du RSF (Raporteur sans frontière):

Diplomatiquement opposé à la guerre en Irak, le petit émirat, tenu par ses accords de défense avec les E-tats-Unis, a hébergé, pendant l’intervention militaire américano-britannique, le commandement central des forces armées américaines. La presse jouit au Qatar d’une certaine liberté de ton, à l’instar de la chaîne d’information continue par satellite Al-Jazira, même si toute critique de la famille royale Al-Thani est interdite.

Le Qatar fait partie, avec le Maroc et le Bahreïn, des trois pays cités en exemple par les Etats-Unis pour leur ouverture politique.
…etc

Source : [www.rsf.org]

Donc l´Emir de Qatar à participer directement à la destruction de l´ IRAK, mais est-ce que Al-jazeera a dit quelques chose sur l´Emir Dictateursmiling smiley)??
a
12 janvier 2009 15:12
Citation
telev a écrit:
Donc l´Emir de Qatar à participer directement à la destruction de l´ IRAK, mais est-ce que Al-jazeera a dit quelques chose sur l´Emir Dictateursmiling smiley)??



tu crois que Israël mène une opération d'une telle ampleur sans l'accord de certains pays arabes... Le pingouin est sans doute aussi coupable qu'Israël dans ce qui se passe à Gaza..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook