Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aliments contenant du porc
m
7 décembre 2008 14:28
salem aleikoum

je voulaise quelques renseignments car j'ai appris que la gelatine de porc était presente dans beaucoup + de produits qu'on se l'imagine alors je souhaite faire un tri et mettre une croix sur ces produits.

quelqu'un peut t il m'aider en m'orientant sur un site ayant des listes ou bien de m'apporter vos connaissances

merci infiniment


allah hi oun
I
7 décembre 2008 15:22
3licoum Salam

Pratiquemen sur tous les bonbon a Auchan il y'a de la gélatine de Port sad smiley les bonbon vendu en detail dans les liegoie ossi c tous ce que je c'est lit les ingredient ! Bye
7 décembre 2008 15:45
salam aleykoum

attention vous allez tomber en bas de vos chaises :

De la gélatine dans les jus de fruits


Que la gélatine soit préparée avec des os et des peaux est un fait bien connu depuis longtemps, surtout des végétariens. Mais qu’elle soit employée pour la production de jus de fruits et de vins l’est beaucoup moins.
En fait, les jus de fruits clairs sont souvent débarrassés de leurs matières troubles au moyen de gélatine. En effet, la gélatine lie toutes les particules grossières contenues dans le liquide et cet amalgame se dépose ensuite au fond du récipient, ce qui permet d’obtenir du jus clair sans devoir attendre que ce dépôt se produise naturellement. Après, le jus est encore filtré pour devenir tout à fait clair. Même si les résidus de gélatine permettent une épuration des jus, il est toutefois à supposer que tout soit entrepris pour filtrer dans toute la mesure du possible cette gélatine. Cette technique n’est pas extraordinaire, chaque vigneron amateur a appris une méthode simple pour produire rapidement un vin clair. Mais dans l’industrie on n’a de toute façon plus le temps d’attendre jusqu’à ce que les matières troubles se déposent d’elles-mêmes au fond des récipients. A la Migros, par exemple, tous les jus clairs de la firme Bischoffszell (pommes, poires, raisins) sont préparés avec de la gélatine. Heureusement, il existe une possibilité simple d’éviter cet écueil : Boire des jus de fruits naturellement pressés. L’aspect de clarté est en réalité exclusivement destiné à la présentation et n’est nécessaire ni pour la santé ni pour aucune autre raison. C’est pourquoi, dans l’industrie, le concept de « limpidité » du produit est aussi lié à celui de son « aspect ». L’industrie fabrique ce que les consommateurs demandent. Le commerce s’y conforme!

[www.vegetarismus.ch]
z
7 décembre 2008 16:39
Salamsmiling smiley,

Est ce que vous pouvez expliquer en quoi la gélatine est interdite et pourquoi?
Ensuite pouvez expliquer pourquoi elle est permise par certains avis?

Ensuite pouvez expliquer en Islam le principe de dilution, de perte de propriété d'un élément illicite,
sa transformation en licite?


la réponse elle est dans tout ça.


ps: l'ensemble des gélatines sont issues du porc depuis la crise de la vache folle le prion étant présent dans la moelle épinière.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 décembre 2008 16:41
Salam,

Il s'agit d'une filtration avec de protéines, pour clarifier les jus de fruits dans certains process, mais c'est généralement l'albumine de l'oeuf qui est utilisée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
7 décembre 2008 17:48
Jvais Areté de me nourir Ill
7 décembre 2008 18:01
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Est ce que vous pouvez expliquer en quoi la gélatine est interdite et pourquoi?
Ensuite pouvez expliquer pourquoi elle est permise par certains avis?

Ensuite pouvez expliquer en Islam le principe de dilution, de perte de propriété d'un élément illicite,
sa transformation en licite?


la réponse elle est dans tout ça.


ps: l'ensemble des gélatines sont issues du porc depuis la crise de la vache folle le prion étant présent dans la moelle épinière.

salam zouitina smiling smiley

je ne peux pas répondre à ces questions mais je sens que toi tu connais la réponse, ou du moins tu as des éléments de réponse, si tu pouvais nous en faire part, ca nous éviterait d'arrêter de nous nourrir comme le dit si bien Inchallah07 grinning smiley
z
7 décembre 2008 20:11
Salamsmiling smiley


Je fais la grèvetongue sticking out smiley.

Qu'est ce que Al-Istihâlah?

Allez ysmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
7 décembre 2008 20:26
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley


Je fais la grèvetongue sticking out smiley.

Qu'est ce que Al-Istihâlah?

Allez ysmiling smiley.

salam winking smiley

alors une petite recherche sur google m'a permis de retomber sur un texte que tu as posté pas plus tard que le 18 novembre dernier au sujet de Al-Istihâlah

je suis allée le lire et ca me semble très intéressant, pour ceux qui voudraient profiter de l'intervention de zouitina c'est ici


[www.yabiladi.com]
z
7 décembre 2008 21:59
Salamsmiling smiley

Oh la honteconfused smiley
T'as trichétongue sticking out smiley
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
8 décembre 2008 12:33
salem aidek mabrouk a tous les musulmans

je voie que personne n'a pu me renseigner pourtant je suis sur qu'il existe une liste non exhaustive d'aliments avec ajout de gelatine de porc, je vous rassure le nutella n'est pas concerné lol
8 décembre 2008 18:11
voici une liste qui peut t'être utile

[www.moktoipas.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook