Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ton aliment soit ta médecine
H
12 août 2019 17:46
Salam aleykoum

Je voulais vous faire part d'une chose

La nourriture est soit un médicament soit un poison pour toi

Aujourd'hui a notre époque,nous sommes submergés par des aliments transformés ou ultra transformé.
Ne serait ce que le pain blanc, les pires sont ceux a 40 cts dans les supermarchés, pur sucre.

Ce que je veux vous faire passer comme message, c'est de consommer exclusivement des repas fait chez vous ,avec des ingrédients a base de légumes ou legumenises ( fageaolets , mais, haricots...)
De supprimer les repas et sandwich acheté dehors.
Réduire la consommation de viande
Réduire de 70 % le sucre

Et alors si vous suivez ce modèle de régime alimentaire, vtre corps en sera transformé

Tant a l'extérieur qu'à l'intérieur
Fini les pellicules,fini les boutons excessifs,vous aurez une belle perte de poids ect..

A l intérieur : vos cellules se regenerent , cholestérol en baisses, pression de votre cœur stabilisée ,risque de maladie coronaire , diabète et cancers en chute libre ect..

Hypocrate,le père de la médecine grec disais

que ton alimentation soit ta seule médecine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/19 17:54 par Hans Van d'hiver.
12 août 2019 17:49
C'est mon régime.
C'est vrai que ça prend du temps de faire la cuisine à partir des produits de base.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
12 août 2019 17:50
Oui mais les bénéfices et satisfaction récoltés en valent la chandelle.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est mon régime.
C'est vrai que ça prend du temps de faire la cuisine à partir des produits de base.
12 août 2019 17:55
thumbs up Absolument.
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Oui mais les bénéfices et satisfaction récoltés en valent la chandelle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
12 août 2019 17:59
Merci pour ce rappel
thumbs up
A
12 août 2019 18:06
thumbs upthumbs up rappel très juste et important pour la santé . Merci
A
12 août 2019 18:14
Et puis une fois qu'on s'est habitué aux légumes frais et à la cuisine maison, on n'est plus du tout capable de manger des plats cuisinés ou industriels: trop de sel, trop de sucre, pas assez de gout. thumbs up
12 août 2019 18:24
Ton post me fait penser à cette expression :
"Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours"

C'est tout bête mais comme tu le rappelles, bien s'alimenter est nécessaire pour avoir une bonne santé. Car ce que l'on mange aujourd'hui aura un impact sur notre santé future. Notre alimentation doit devenir une prévention.

Au moins en préparant ses repas, on sait ce qu'il y a dedans. On peut préparer des repas simples et tout à fait intéressants du point de vue nutritionnels sans aller dans des recettes trop élaborées.
Les aliments transformés sont remplis d'additifs, trop salés, trop gras,...

Et puis, quoi de plus satisfaisant et convivial que de préparer ses repas soi-même.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
H
12 août 2019 18:29
Oui tout a fait exact
Si on le traite mal , tôt ou tard notre corps nous le feras payer
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ton post me fait penser à cette expression :
"Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours"

C'est tout bête mais comme tu le rappelles, bien s'alimenter est nécessaire pour avoir une bonne santé. Car ce que l'on mange aujourd'hui aura un impact sur notre santé future. Notre alimentation doit devenir une prévention.

Au moins en préparant ses repas, on sait ce qu'il y a dedans. On peut préparer des repas simples et tout à fait intéressants du point de vue nutritionnels sans aller dans des recettes trop élaborées.
Les aliments transformés sont remplis d'additifs, trop salés, trop gras,...

Et puis, quoi de plus satisfaisant et convivial que de préparer ses repas soi-même.
M
12 août 2019 18:34
Ouais mais si tu manges des pommes et autres fruits et légumes remplis de pesticides, je suis pas certain que ça ait l’effet escompté ...
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ton post me fait penser à cette expression :
"Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours"

C'est tout bête mais comme tu le rappelles, bien s'alimenter est nécessaire pour avoir une bonne santé. Car ce que l'on mange aujourd'hui aura un impact sur notre santé future. Notre alimentation doit devenir une prévention.

Au moins en préparant ses repas, on sait ce qu'il y a dedans. On peut préparer des repas simples et tout à fait intéressants du point de vue nutritionnels sans aller dans des recettes trop élaborées.
Les aliments transformés sont remplis d'additifs, trop salés, trop gras,...

Et puis, quoi de plus satisfaisant et convivial que de préparer ses repas soi-même.
12 août 2019 18:50
Tu les achètes bio ou directement chez le producteur s'il y'en a près de chez toi.

L'idéal serait de pouvoir cultiver soi-même ses fruits et légumes. Mais bon, c'est pas toujours possible malheureusement !
Citation
Marok92 a écrit:
Ouais mais si tu manges des pommes et autres fruits et légumes remplis de pesticides, je suis pas certain que ça ait l’effet escompté ...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
12 août 2019 18:53
Oui surtout dans l'environnement dans lequel nous évoluons ; l'air que l'on respire est déjà rempli de saletés alors si on peut limiter les dégâts au moins un petit peu, c'est pas plus mal.

Il faut traiter son corps avec respect Zen
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Oui tout a fait exact
Si on le traite mal , tôt ou tard notre corps nous le feras payer
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
S
12 août 2019 20:09
C'est déjà la base chez moi. Peu de viande, pas de pain, toujours fait maison, 60% fruits et 40% légume.

Y a que le sucre que je peux pas m'en passer. Le chocolat pour moi c'est vitale.

Je suis prête à mourir pour du chocolat.
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais vous faire part d'une chose

La nourriture est soit un médicament soit un poison pour toi

Aujourd'hui a notre époque,nous sommes submergés par des aliments transformés ou ultra transformé.
Ne serait ce que le pain blanc, les pires sont ceux a 40 cts dans les supermarchés, pur sucre.

Ce que je veux vous faire passer comme message, c'est de consommer exclusivement des repas fait chez vous ,avec des ingrédients a base de légumes ou legumenises ( fageaolets , mais, haricots...)
De supprimer les repas et sandwich acheté dehors.
Réduire la consommation de viande
Réduire de 70 % le sucre

Et alors si vous suivez ce modèle de régime alimentaire, vtre corps en sera transformé

Tant a l'extérieur qu'à l'intérieur
Fini les pellicules,fini les boutons excessifs,vous aurez une belle perte de poids ect..

A l intérieur : vos cellules se regenerent , cholestérol en baisses, pression de votre cœur stabilisée ,risque de maladie coronaire , diabète et cancers en chute libre ect..

Hypocrate,le père de la médecine grec disais

que ton alimentation soit ta seule médecine
H
12 août 2019 20:12
Faut juste ne pas en abuser , c'est tout.faut que cela reste exceptionnel.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est déjà la base chez moi. Peu de viande, pas de pain, toujours fait maison, 60% fruits et 40% légume.

Y a que le sucre que je peux pas m'en passer. Le chocolat pour moi c'est vitale.

Je suis prête à mourir pour du chocolat.
A
12 août 2019 20:15
Une pomme par jour éloigne le docteur, oui, à condition de bien visereye popping smiley
Citation
Apple-Pie a écrit:
Ton post me fait penser à cette expression :
"Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours"

C'est tout bête mais comme tu le rappelles, bien s'alimenter est nécessaire pour avoir une bonne santé. Car ce que l'on mange aujourd'hui aura un impact sur notre santé future. Notre alimentation doit devenir une prévention.

Au moins en préparant ses repas, on sait ce qu'il y a dedans. On peut préparer des repas simples et tout à fait intéressants du point de vue nutritionnels sans aller dans des recettes trop élaborées.
Les aliments transformés sont remplis d'additifs, trop salés, trop gras,...

Et puis, quoi de plus satisfaisant et convivial que de préparer ses repas soi-même.
S
12 août 2019 20:16
Tous les jours ou tout les deux jours.

Y a ceux qui fument, boivent, moi c'est le chocolat.
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Faut juste ne pas en abuser , c'est tout.faut que cela reste exceptionnel.
12 août 2019 20:27
grinning smiley

Pourquoi vouloir lui tirer dessus avec des pommes ?
On ne joue pas avec la nourriture ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Une pomme par jour éloigne le docteur, oui, à condition de bien visereye popping smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook