Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les algeriens sont les plus expulsés de France
D
8 octobre 2010 10:32
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
a quoi bon se disputer les chiffres on est tous mal vu ici point

oui, ... mais le post s'est basé un chiffre ... en oubliant de révéler le reste de l'histoire


Avant d'instruire de faux procès sache que je n'ai fait que reprendre le titre de TSA qui est un site d'information....algérien. ET très marocophobe au passage. Il suffisait de lire l'article avant de parler à tort.

Pour le reste sur tes remarques laborieuses sur les marocains qui arrivent derrière tu me fais penser à un borgne qui se moque du boiteux.
Au passage, faudrait qu'on m'explique comment le Pouvoir algérien qui se vante de ses 150 milliards de dollars de devises arrive à fournir autant de harragas.

voila .. on est d'accord, sur ta derniere phrase .. ça devrait pas arriver a l'algerie comme le cas de la libye qui s'en sorte tres bien grace aux allocations ...

pour cette question des expultions on est sur le meme bateau .. meme taux, donc meme interpretatiion ...

par contre l'immigration des algeriens ou marocains ça ne devraient pas avoir la meme explication

Non en effet, l'immigration des Algériens n'est pas seulement économique. Bien sûr il y a du chômage mais souvent les jeunes ne veulent pas faire n'importe quel boulot et rêvent d'un ailleurs qu'il croit meilleur.
Ils veulent profiter de leur jeunesse et l'Algérie, encore plus depuis le terrorisme (ceux qui ont 20 ans aujourd'hui n'ont connu que ça), l'Algérie d'aujourd'hui ne leur offre aucun loisir, très peu de cinémas, de spectacles, de concerts ou simplement de lieux de détente. Ils sont de plus frustrés dans leur vie sentimentale du fait d'une société encore très conservatrice. Si les jeunes Algériens veulent traverser la Méditerranée c'est tout simplement parce-qu'ils veulent VIVRE.

Oui ils veulent vivre , c est comme toi qui a fuit ton pays suite aux menaces que tu a eu a l école ou tu enseignait en algérie .
Tu ne sera jamais une personne honnête , tu réponds toujours avec orgueil et arrogance .
Je me demande pourquoi tenir compte de ce que tu dis ?

D'où tu connais ma vie toi ? Tu pars de quelques bribes que j'ai données pour te faire un cinéma. Sache que je n'ai jamais été menacée en Algérie et que je n'ai pas fui mon pays.
Et si tu vois de l'orgueil et de l'arrogance dans mes propos, c'est que tu as un problème. Peut-être trop de haine dans le coeur...

Continue ! tes réponses vont bien avec ta propre personne , comme tu sait démentir ce que tu dis comme d habitude , en tout cas tu ne m intéresse pas .'(La vérité qui blesse ! )

Lol mais c'est toi qui as l'air blessé, pas moi.
Je ne t'intéresse pas et pourtant t'es là, à m'agresser. Donne le lien où je dis que j'ai fui mon pays si tu es si sûr de toi !
a
8 octobre 2010 12:17
Bonjour à toutes et à tous

C'est soulant à la longue ces querelles stériles sur l'Algérie et le Maroc.

Il faut avant tout distinguer les différents entre les gouvernements ALGÉRIEN ET MAROCAIN qui sont réels et les relations entre les peuples ALGÉRIEN ET MAROCAIN qui ne souffrent d'aucun nuage.

Vous êtes en train de salir la solidarité entre les 2 peuples, à mes yeux vous êtes nefastes pour notre avenir à tous.

La souffrance d'un Algerien n'apportera aucun confort à un Marocain et vice-versa, contrairement au malheur des uns fait le bonheur des autres.

SVP ne transformez pas ce forum en local de concierge.

Ne gaspillez pas votre énergie bêtement, faites profiter votre pays de vos idées si vous en avez il en a grand besoin.
a
8 octobre 2010 21:48
Merci au webmaster de ne pas clore cette discussion s'il juge des interventions inappropriées. A la limite censurer le post litigieux mais pas toute la discussion. Cette pratique participe à l'endormissement de Yabiladi.



Le but de ce post est de montrer du doigt l'imbécillité économique de gouvernants qui n'ont pas pris la mesure des avantages en terme de croissance d'une meilleure intégration du Maghreb.
Prosperité implique croissance baisse du chômage et donc moins de harragas expulsés par l'Occident quand ils y arrivent vivants dans leurs pateras parties d'Algerie, du Maroc et de la Tunisie.
Car même la Tunisie a ses harragas via la Sicile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/10 22:42 par axis7.
h
8 octobre 2010 21:50
tu melange deux sujets différents ...

l'immigration des maghrebins vers l'europe

et

la politique des expulsions a la française
assalam o alykoum
p
9 octobre 2010 00:43
c soulant wallah

algerie par si , maroc par la; et si et ça !!

serieu y des chose plus importante ds le monde

la palestine , la misère , la faim des petits africain , les catastrophe naturel , le sionisme , le chomage , etc ect

chacun parle de ce kil veu c sur , mais c tjrs la méme chose renouvelez vous un peu!

et arréter avec les sujet ki atise la haine , mon dieu kel monde de brute nhala chitane y en ki doiven se retourner ds leur tombeIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook