Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fort afflux de visiteurs algériens au Maroc, sans visa.
t
9 août 2004 10:46
Source. AL Alam

Un fort afflux de visiteurs algériens au Maroc, sans visa.
A la suite de la décision de Sa Majesté d'annuler le visa imposé aux Algériens, de nombreux ressortissants algériens sont arrivés mercredi à l'Aéroport Mohammed V à Casablanca, sans visa. Le journal algérien "Al Khabar" a rapporté que les services de sûreté des aéroports algériens avaient reçu un avis de la part du Ministère de l'Intérieur leur ordonnant d'autoriser les voyageurs algériens à se rendre au Maroc sans visa (). Les autorités algériennes ont ainsi attendu 5 jours () pour autoriser les Algériens à visiter le Maroc. Les centaines de demandes de visa adressées aux consulats du Maroc à Alger, Oran, et Sidi Belabbass se sont interrompues depuis samedi. () L'été devrait ainsi connaître un afflux important d'Algériens au Maroc ().
t
9 août 2004 10:56
Très bonne nouvelle, pour les familles algériennes et marocaines.
9 août 2004 21:03
et les marocains ont-il le droit d'aller sans visa en algerie?

:o
m
9 août 2004 22:12
Bienvenue de nos freres algeriens chez nous. Oujda va certainement doubler de populationsmiling smiley.
M
9 août 2004 23:40
Nous devons VEILLER à la SÉCURITÉ de notre chèr pays. Il se peut qu'il ait

des infiltrations. (Surtout qu'il y a beaucoup de jaloux de la tranquilité et

la stabilité de notre pays)

c'est malheureux, les propos du gouvernement algérien était choquant.

Au lieu d'accuillir favorablement l'initiative de notre roi. Ils ont sorti

toute sorte d'insultes. Jusqu'à aujour'dhui le VISA demeure obligatoire

pour les marocains
m
10 août 2004 00:44
On s'en fout du gouvernement algerien. Nous devons miser sur le peuple algerien. Un jour ce meme peuple arrivera a renverser un gouvernement sanguinaire et haineux.
a
10 août 2004 04:21
essayez de garder ce poste sans haine s il vous plaitsmiling smiley
bienvenue a nos voisins.
k
10 août 2004 12:33
Marhba bi mes freres et soeurs Algeriens.

svp pas de haine soyons pas des idiots ou des esclaves des idees Racisste bureaucratik

soyons arabe mesulmans ok
10 août 2004 12:34
"Salamalecs" ... :-)
*
10 août 2004 13:20
Salam

Personnellement, je suis contre cette désicion qu'a prise le roi.
Ceci va créer bcp de problème d'insécurité au maroc dont l'origine seront les algeriens.
Moi je dis non à l'ouverture des frontières tant qu'il y a une crise entre le Maroc et l'Algerie et tant que les deux pays n'ont pas réglé leurs problèmes.

mdlazreg,
Ce sont bien les algériens qui ont voté Bouteflika, ce Monsieur qui a cité des propos haineux envers le Maroc et le peuple Marocain, alors c'est Kif Kif

m
10 août 2004 22:09
hayat,

Tu penses que nous, nous sommes des anges qui ne citent pas des propos haineux envers l'Algerie?!

La solution c'est dans la creation d'une integration economique entre les deux peuples. Et d'oublier la mentalite de lui il a dit ca moi je dit ca.

Je salue la decision du Roi, car par cette decision il a vise directement le peuple Algerien et non pas son gouverenement. Je trouve cette decision tres sage.

Bienvenue aux Algeriens chez nous surtout a Oujdasmiling smiley.
a
11 août 2004 14:45
Tu sais le peuple algerien (mise à part une frange, comme chez nous) n'a aucune animosité envers nous et devons les accueillir les bras ouvert. Non pas pour faire du business a oujda, mais parce qu'ils sont nos freres.

Le nombre d'algériens a visiter le maroc avant la fermeture des frontieres était d'environ 1 million par an, soit plus que n'importe quel contingent "occidental" sachant que l'algerien moyen dépensait 2 a 3 fois ce que dépense un touriste. Ces chiffres traduisent la perception qu'on les algeriens du maroc, a savoir un pays ou l'on aime se rendre. Ce que dit le gouvernement est a l'image de chez nous, c-a-d loin des realités "pratiques"
s
11 août 2004 15:36
Si ta devise est Allah Alwatan Al malik, alors tu ne devrais pas contredire la sage décision de ton roi.

t
11 août 2004 16:16
ouvrir nos frontière aux algérien n'est pas un problème du moment ou ces derniers respectent les lois en vigueur dans notre pays .ma plus grande peur étant que des terrorites pénètrent facilement notre pays et reproduisent les événement de ATLAS ASSNI 1992 qui ont été la cause principale de la fermeture des frontières;

tikchbila
h
11 août 2004 16:50
t'as plus besoin de taxer les algeriens de terroristes, les marocains se vendent bien sur ce marché promtteur des cons de ben laden et compagnie!
alors inutile de pointer nos fréres algériens de terroristes car y en a plein au maroc....
bref no comment!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
t
11 août 2004 17:18
loin de moi l' idée de traiter les algériens de terroriste c que tu n'a rien compris,les terroristes peuvent etre de n'importe quel nationalité ceux de casa étaient marocains ceux de atlas assni été algérien et ca se limite à ca §by de way je n'est rien contre les algériens mais conte les terroristes

tikchbila
e
11 août 2004 19:49
et toi , tu crois aux votes chez les regimes arabes

walou
B
11 août 2004 22:14
l'union fait la force.incroyable on a la mm langue mm religion mm coutumes et on se chamailles vous n' avez tjs pas compris .tant que nous ne changions pas nos mentalitees rien ne changera prenons l'exemple il n'est pas loin de chez nous.il y en a qui veulent et font tt pour que nous soyons tjs en desaccord alors reflichissez avant de reagire.

n
23 avril 2013 18:34
nous les algeriens, on aiment nos freres marocains, tampi pour les gouvernements, on est un seul peuple arabe et musulment
M
23 avril 2013 19:00
Citation
telev a écrit:
Source. AL Alam

Un fort afflux de visiteurs algériens au Maroc, sans visa.
A la suite de la décision de Sa Majesté d'annuler le visa imposé aux Algériens, de nombreux ressortissants algériens sont arrivés mercredi à l'Aéroport Mohammed V à Casablanca, sans visa. Le journal algérien "Al Khabar" a rapporté que les services de sûreté des aéroports algériens avaient reçu un avis de la part du Ministère de l'Intérieur leur ordonnant d'autoriser les voyageurs algériens à se rendre au Maroc sans visa (). Les autorités algériennes ont ainsi attendu 5 jours () pour autoriser les Algériens à visiter le Maroc. Les centaines de demandes de visa adressées aux consulats du Maroc à Alger, Oran, et Sidi Belabbass se sont interrompues depuis samedi. () L'été devrait ainsi connaître un afflux important d'Algériens au Maroc ().









Le comble de la connerie


Depuis quand le visa est imposé aux algériens au Maroc ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?


Depuis quand le visa est imposé aux marocains avec passeport marocain à Alger ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?





Il faut sortir de ta tanière mon ptit gars. Tu es en retard les visas sont supprimés depuis juillet 2004
















.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 19:05 par Mssoune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook