Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif & Algeriens ? possible ?
S
16 janvier 2011 16:55
Salam Wa3leikoum

J'ai besoin d'aide car je suis Une Algerienne & je suis en couple avec un Rif depuis un peu plus d'un an..
Je souhaite finir ma vie avec Inchallah
j'ai entendu beaucoup autour de moi que les Rifs & Algeriens ça ne collais pas trop
Des amies pourtant rif m'ont dit que cela dépandé.
La personne avec laquelle je suis en couple me repette sans cesse que sa maman est la plus gentille et affectueuse, sont pére un pe stricte est né en Algerie
J'aimerai tant avoir des conseil de personne etan dans la meme situation que moi ..
Merci
R
16 janvier 2011 17:21
Vous vous connaissez depuis un an Déjà, et je ne sais pas quelles sont les raisons qui vous obligent à ne pas se marier. S'il n' y'a aucune raison sérieuse ( par exemple il n'a pas de situation....) , ben disant qu'il sort avec toi pour le désire le plaisir, et pour profiter de ta belle chaire made in Algérie et le jour où il aura besoin de changer il te sortira l'excuse "Passe par tout ": Mes parents ne veulent pas d'une non Rif . C'est ce qu'ils disent tous pour se barrer.
A
16 janvier 2011 17:38
Citation
Algerienne Rif a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai besoin d'aide car je suis Une Algerienne & je suis en couple avec un Rif depuis un peu plus d'un an..
Je souhaite finir ma vie avec Inchallah
j'ai entendu beaucoup autour de moi que les Rifs & Algeriens ça ne collais pas trop
Des amies pourtant rif m'ont dit que cela dépandé.
La personne avec laquelle je suis en couple me repette sans cesse que sa maman est la plus gentille et affectueuse, sont pére un pe stricte est né en Algerie
J'aimerai tant avoir des conseil de personne etan dans la meme situation que moi ..
Merci
Pour garder ton mari marocain, il faut lui faire de la bonne cuisine, bien copieuse, et pas lui servir des plats plein d'eau et des you you!
P
16 janvier 2011 17:49
slm,

ce n'est pas à nous que tu dois poser la question mais à ton fiancé, il doit se comporter en homme & poser directement la question à ses parents, il sera fixé!

il ne va pas quand même pas attendre des années avant de savoir si c'est un problème ou pas!

slm.






Citation
Algerienne Rif a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai besoin d'aide car je suis Une Algerienne & je suis en couple avec un Rif depuis un peu plus d'un an..
Je souhaite finir ma vie avec Inchallah
j'ai entendu beaucoup autour de moi que les Rifs & Algeriens ça ne collais pas trop
Des amies pourtant rif m'ont dit que cela dépandé.
La personne avec laquelle je suis en couple me repette sans cesse que sa maman est la plus gentille et affectueuse, sont pére un pe stricte est né en Algerie
J'aimerai tant avoir des conseil de personne etan dans la meme situation que moi ..
Merci
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
16 janvier 2011 18:00
bah oui ca colle où est le souci
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
16 janvier 2011 18:09
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
Algerienne Rif a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai besoin d'aide car je suis Une Algerienne & je suis en couple avec un Rif depuis un peu plus d'un an..
Je souhaite finir ma vie avec Inchallah
j'ai entendu beaucoup autour de moi que les Rifs & Algeriens ça ne collais pas trop
Des amies pourtant rif m'ont dit que cela dépandé.
La personne avec laquelle je suis en couple me repette sans cesse que sa maman est la plus gentille et affectueuse, sont pére un pe stricte est né en Algerie
J'aimerai tant avoir des conseil de personne etan dans la meme situation que moi ..
Merci
Pour garder ton mari marocain, il faut lui faire de la bonne cuisine, bien copieuse, et pas lui servir des plats plein d'eau et des you you!

Non, tu te trompes.
Il ne faut pas regarder la nourriture des gens qui vivent ou viennent des grandes villes;
Ils sont en général très occidentalisés.

Dans les autres régions du pays, ils ont des plats très variés et très bon, autant qu'au maroc.
A
16 janvier 2011 19:22
Citation
salmama a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
Algerienne Rif a écrit:
Salam Wa3leikoum

J'ai besoin d'aide car je suis Une Algerienne & je suis en couple avec un Rif depuis un peu plus d'un an..
Je souhaite finir ma vie avec Inchallah
j'ai entendu beaucoup autour de moi que les Rifs & Algeriens ça ne collais pas trop
Des amies pourtant rif m'ont dit que cela dépandé.
La personne avec laquelle je suis en couple me repette sans cesse que sa maman est la plus gentille et affectueuse, sont pére un pe stricte est né en Algerie
J'aimerai tant avoir des conseil de personne etan dans la meme situation que moi ..
Merci
Pour garder ton mari marocain, il faut lui faire de la bonne cuisine, bien copieuse, et pas lui servir des plats plein d'eau et des you you!

Non, tu te trompes.
Il ne faut pas regarder la nourriture des gens qui vivent ou viennent des grandes villes;
Ils sont en général très occidentalisés.

Dans les autres régions du pays, ils ont des plats très variés et très bon, autant qu'au maroc.

Pourquoi toujours valoriser l'occident? il ne faut pas oublier que la cuisine occidentale a été en majorité copié de chez les arabes, on étaient les maitres des épices et beaucoup d'ingrédients que l'occident ne connaissait pas avant l'arrivée des arabes en Andalousie et les guerres des croisés au moyen orient l'habillement, la soie, la maroquinerie, le verre, les boissons, les fruits, les maths, la chimie, la physique, l'astronomie, et plein d'autres choses sont d'origine oriental et pas occidental. Soyons très fière de notre passé et ne pas le vendre aux autres, qui ne cherchent qu'à nous faire oublier notre civilisation très glorieuse dans le passé
S
16 janvier 2011 19:55
Merci , on envisage de s'unir Inchallah des que nous aurons fini nos etudes et je lui en ai parlé par rapport a sa mere & il m'a di quelle était ouverte sa soeur s'est d'ailleur fiancé a un marocain non rif la preuve que peut etre il n'yaura pas de soucis
Sa mere s'en doute et puis j'entend tellement de choses que je ne sais plus quoi penser.
Il m'apprend la langue, je suis trés intérésser par la culture Rif
tout en aimant la mienne
S
16 janvier 2011 20:25
Merci a tous pour vos réponse mais il n'ya pa de "désir" comme tu dis , je veux dire que j'aimerais savoir si par exeple il y'a des filles rif qui se marient avec un non rif ou un rif avec une non rif
Tout le monde me di que cela dépend de chaque famille
car il y'a les ouverts et les non ouvert
Je sais que sa soeur est avec un simple marocain peu etre un signe qu'ils sont ouvert ?
k
16 janvier 2011 21:30
Je t'ai envoyé un M.P
m
18 janvier 2011 17:23
Bon courage
f
18 janvier 2011 19:18
salam,

les gens parfois sont pres a inventez nomporte quoi dit toi bien que si ton mektoub est de te marier avec un rif rien ni personne ne pourra ten empecher.

mon frere est rif marier avec une algerienne et parent dun magnifik petit garcon mashALLAH

ALLAH y kemel bighir
S
20 janvier 2011 18:49
Salam encore merci a tous
Mshallah c trop beau un petit Rif algeriens
Dis moi oi qui est rif lorsque ton frere a annoncer qu'il aller se marié avec une algerienne comment ta famille a reagi & toi en tant que soeur ? j'aimerai savoir quel a été ta réaction Kthé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook