Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens au Maroc et Marocains en Algérie
M
9 février 2019 21:35
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un documentaire pour la télé française, nous recherchons des familles marocaines et algériennes qui éprouvent des difficultés à se voir en raison de la fermeture terrestre de la frontière (Oujda, Nedroma, Tlemcen....)
Tous les parcours de familles maroco-algeriennes nous intéressent.

N'hésitez pas à nous en parler !

Merci à tous !
9 février 2019 21:36
Très bonne initiative thumbs up
J
9 février 2019 21:37
Les lignes aériennes sont ouvertes.
R
9 février 2019 21:53
Bonjour c pour quelle chaîne et émission ?

Si c pour bébert faut prévenir avant lol
L
9 février 2019 22:55
Vous allez parler de la déportation des Marocains d'Algérie En 1975, c'est jamais mis en avant pourtant sacrément important dans l'histoire des 2 pays.
i
9 février 2019 22:58
.


Oujda - Maghnia sur route = 25 km

Oujda - Maghnia par avion = 1 145 Km + 1 journée d'aéroport


.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Les lignes aériennes sont ouvertes.
J
9 février 2019 23:29
Quand on prend l'avion, les distances s'allongent ! Par quel miracle ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Oujda - Maghnia sur route = 25 km

Oujda - Maghnia par avion = 1 145 Km + 1 journée d'aéroport


.
9 février 2019 23:52
Parce que la frontière est fermé ...

Donc pour aller de maghnia à oujda il faut aller de maghnia à Oran (2h30 en voiture) prendre un avion de mahonia a Alger ou bien faire maggbia a Alger 6h de route et ensuite de Alger à oujda en avion...

C'est fou...

Alors que maghbia est seulement a 25 km de oujda...

Enfin bon ... dounya h3anya
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quand on prend l'avion, les distances s'allongent ! Par quel miracle ?
10 février 2019 00:09
C est la semaine des grands reporters ...
Birthday
i
10 février 2019 00:30
.


Merci de lui expliquer et je suis sure qu'il n'a pas compris, si j'étais son "instituteur"( pas prof parce que c'est un calcul de CM1) je lui aurais infligé un an d'heures de colle.


Citation
Pertinence a écrit:
Parce que la frontière est fermé ...

Donc pour aller de maghnia à oujda il faut aller de maghnia à Oran (2h30 en voiture) prendre un avion de mahonia a Alger ou bien faire maggbia a Alger 6h de route et ensuite de Alger à oujda en avion...

C'est fou...

Alors que maghbia est seulement a 25 km de oujda...

Enfin bon ... dounya h3anya
J
10 février 2019 00:58
Vous avez vous même écrit Oujda Maghnia 1145 km quand l'énoncé est nul c pas la faute de l'élève. Qui vous dit que ceux qui veulent se voir sont de Oujda et Maghnia. Quand on a vraiment envie de se voir on prend l'avion puisque la route est fermée.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Merci de lui expliquer et je suis sure qu'il n'a pas compris, si j'étais son "instituteur"( pas prof parce que c'est un calcul de CM1) je lui aurais infligé un an d'heures de colle.
R
10 février 2019 01:37
Pck c la que les familles sont séparées ... tu vas pas prendre un vol pour voir des inconnus ....

Avant ben les familles se marquaient peu importe de quel côté de la frontière ils vivaient ... donc tubas des cousins à 25 km que tu ne peux voir à cause de ce mur de Berlin... C exactement le même principe... des gens de Berlin Ouest de tapent des gens de Munich
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez vous même écrit Oujda Maghnia 1145 km quand l'énoncé est nul c pas la faute de l'élève. Qui vous dit que ceux qui veulent se voir sont de Oujda et Maghnia. Quand on a vraiment envie de se voir on prend l'avion puisque la route est fermée.
w
10 février 2019 03:21
Salam

Un peu comme ce documentaire

[youtu.be]

Cette frontière artificiel est une insulte et une monumentale erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 03:30 par wakrim.
10 février 2019 07:29
Je sais pas quel intérêt tu as... a prendre les gens pour des idiots alors que tu sais ce qu'il en est...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez vous même écrit Oujda Maghnia 1145 km quand l'énoncé est nul c pas la faute de l'élève. Qui vous dit que ceux qui veulent se voir sont de Oujda et Maghnia. Quand on a vraiment envie de se voir on prend l'avion puisque la route est fermée.
10 février 2019 07:47
Je ten prie ... il sait sûrement le comment du pourquoi mais il a un don.pour nous titiller ça lui procure une certaine adrénaline ^^
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Merci de lui expliquer et je suis sure qu'il n'a pas compris, si j'étais son "instituteur"( pas prof parce que c'est un calcul de CM1) je lui aurais infligé un an d'heures de colle.
D
10 février 2019 08:59
Je connais beaucoup de familles marocaines qui vivaient sur tlemcen il était la depuis des siècles ,faut savoir que cette ville tlemcen est d'origine marocaine ces pour sa que quand algerie devenait indépendante nous devions revoir le tracé des frontières????
Le drame qui ont subi les marocains quand on les a expulsé de chez eux par armes algériennes pour ce vanger de la défaite de 63 de 75
10 février 2019 10:08
Je suis oujdia.
Mon pere est marocain n é en algerie.
J ai 2 tantes qui sont restees en algerie pour mariage.
Il y a des taxis clandestins qui font maghnia / oujda.
Elles viennent quelques fois a oujda.
i
10 février 2019 10:26
.


je ne crois pas trop ton message
les algériens ont creusé un fossé tout le long
les marocains ont édifie un clôture matérialisée

Un rereportage des bouyous

.
Citation
kermosse21 a écrit:
Je suis oujdia.
Mon pere est marocain n é en algerie.
J ai 2 tantes qui sont restees en algerie pour mariage.
Il y a des taxis clandestins qui font maghnia / oujda.
Elles viennent quelques fois a oujda.
10 février 2019 10:46
Bah pourtant c est vrai.
Ce que tu montres c est de l anti contrebande du cote de beni dra ( 15km de oujda).
Les taxis eux prenent la route normale et pas la piste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook