Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Algériens au Maroc
24 avril 2017 20:49
Salam waleykoum, Ça fait un moment que j'veux partir en vacance au Maroc j'ai quasi tout prévu si ce n'est la destination encore ambigüe à priori ce sera Essaouira mais toutes les propositions sont bienvenus (avec argumentNo no)

Apparemment le problème selon mes frero marocains c'est que j'parle pas arabe (j'suis Kabyle) ils m'ont dit que j'me ferais Arnaqué tout le temps Grrrr ok l'argent c'est pas un problème mais bon question de principe..

Bref, Un dz solitaire introverti à (l'inconnue) sa passe ou sa casse AllahuAalem on verra comment ça s'passera, bien incha'Allah, bref toute aide est bienvenue, en pv si vous voulez..
R
24 avril 2017 20:53
Tu vas au maroc et tu passes des vacances normales ,t es pas le 1er algérien à partir au maroc.
J 'en ai rencontrer plein à tanger ,aucun souci si c'est ca la véritable question.
Ils vont pas te saute dessus ,on sait recevoir les touristes et surtout nos frères algériens et nos soeurs algériennes
24 avril 2017 20:57
Va a Agadir. Y a tout, plage, resto, activités, souk, beau temps...
24 avril 2017 21:05
alaykoum salam,

Ne t'en fais pas, au Maroc on est accueillants et beaucoup d'algériens vont au Maroc et ça se passe très bien. Pour la langue, le français est parlé un peu partout donc pas de soucis de ce côté là.

Essaouira c'est quand même petit, tu comptes y rester combien de temps ? Tu y vas seul ?
24 avril 2017 21:09
salam;

je suis algérien je suis né et j'ai vécu une grande partie de ma vie au Maroc sans soucis, maintenant tu faire arnaquer dans les souk tu n'en rechapera pas mais ça sera pas du fait que tu est algérien mais tu fait que tu vie en Europe, même les marocains de France se font entuber par les locaux on dirais qu'il ont un radar, moi par exemple je suis né et j'ai vécu a oujda longtemps j'ai donc le Bon accent quand je parle mais je me fais gaulé a chaque fois.

Citation
Sosolo93 a écrit:
Salam waleykoum, Ça fait un moment que j'veux partir en vacance au Maroc j'ai quasi tout prévu si ce n'est la destination encore ambigüe à priori ce sera Essaouira mais toutes les propositions sont bienvenus (avec argumentNo no)

Apparemment le problème selon mes frero marocains c'est que j'parle pas arabe (j'suis Kabyle) ils m'ont dit que j'me ferais Arnaqué tout le temps Grrrr ok l'argent c'est pas un problème mais bon question de principe..

Bref, Un dz solitaire introverti à (l'inconnue) sa passe ou sa casse AllahuAalem on verra comment ça s'passera, bien incha'Allah, bref toute aide est bienvenue, en pv si vous voulez..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 21:11 par mohamedboudiaf.
24 avril 2017 21:14
Une ou deux semaines et oai en solo
a
24 avril 2017 21:25
salam,

ça dépend de tes préférences si tu préfères le soleil, la plage je te conseil d'aller a Saidia (prés d'Oujda), la ville de Houcima dont les habitants parle un dialecte proche du kabyle ( région du nord) et si tu es passionné par la montagne ,la randonnée et le désert t'as plusieurs choix : ouarzazate, Azilal, Marrakech et les régions du sud.

et si tu parles pas l'arabe, utilisé le Français, cette langue est largement utilisée au Maroc.
Citation
Sosolo93 a écrit:
Salam waleykoum, Ça fait un moment que j'veux partir en vacance au Maroc j'ai quasi tout prévu si ce n'est la destination encore ambigüe à priori ce sera Essaouira mais toutes les propositions sont bienvenus (avec argumentNo no)

Apparemment le problème selon mes frero marocains c'est que j'parle pas arabe (j'suis Kabyle) ils m'ont dit que j'me ferais Arnaqué tout le temps Grrrr ok l'argent c'est pas un problème mais bon question de principe..

Bref, Un dz solitaire introverti à (l'inconnue) sa passe ou sa casse AllahuAalem on verra comment ça s'passera, bien incha'Allah, bref toute aide est bienvenue, en pv si vous voulez..
D
24 avril 2017 22:02
Salam A3leykoum,

Les Marocains sont accueillants, t'as pas de soucis à te faire de ce côté.

En revanche, si tu parles pas le darija... Tu risques de te faire plumer mdr. Si t'as un ami qui parle bien et qui peut aller avec toi, ça te permettra d'économiser les dirhams. grinning smiley

Allah y jibek a3la kheir, Amîn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 22:03 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
24 avril 2017 23:15
Fez magnifico smiling smiley
24 avril 2017 23:20
Salam.
Algériens au Maroc en chiffres.
120 000 algériens ont visité le Maroc en 2016.
3000 pour la ville d'Agadir.
Bonnes vacances.
N
1 mai 2017 18:29
Salam wa 'alaykoum, je te conseille Ouarzazate, Chefchaoun, Tetouan, Marrakech (la campagne et les montagnes), Meknes, Fès et le Sahara si tu peux.
Après s'il te manque du temps, je pense vraiment que tu devrais faire Chefchaoun (dépaysement garanti avec le bleu magnifique des maisons !), Ouarzazate et Marrakech (la campagne surtout et les montagnes !).
Renseigne toi auprès d'agences, je sais qu'au Maroc il est possible d'avoir un circuit libre pour visiter en voiture les villes que tu veux.
Tu as aussi la possibilité d'avoir des guides reconnus et professionnels pour visiter certaines villes comme Marrakech, ils peuvent même marchander pour toi si tu es dans les souks.
Les villes où tu iras dépendront de ce que tu souhaites voir au Maroc, il y a des villes plutôt culturelles (beaucoup de musées et monuments), d'autres côtières...

Bonne visite !
2 mai 2017 11:55
O
3 mai 2017 20:21
Vacances d'été à Fès c'est les passer dans un hammam à ciel ouvert ou le thermo entre 40 et 50 degrés à l'ombre
Citation
musulmane84 a écrit:
Fez magnifico smiling smiley
H
5 mai 2017 12:25
Salam,

Essaouira c'est un très bon choix thumbs up c'est un peu comme un concentré du Maroc: plages, souk, influences arabe, berber, gnaoua, juives et européennes (donc une ville très culturelle), très belle médina, la nourriture y est excellente (mais comme partout au Maroc grinning smiley)

Si tu y va deux semaines, tu peux atterrir à Casablanca et visiter la ville et sa région et après partir à Essaouira.
Tu nous a pas dit comment tu compte te déplacer, mais les grandes distances je te conseille de les faire en train (c'est pas cher et c'est le moyen le plus sûr). Si tu prend une voiture fait très attention a toi!
Ce qui est bien avec cette ville aussi c'est que Marrakech et Agadir sont à environ 300 km donc tu peux y aller si l'envi te prend, il y a aussi dans la région des villages traditionnels marocains qui valent la peine d'être vus et les gens là bas sont extraordinairement gentils !

Je pense pas que le fait que tu soit Algérien ne posera de problèmes. Et pour ce qui est des arnaques ça dépend de endroits: évite d'acheter dans les endroits touristiques et pour le reste je pense que les gens te prendront pour un Marocain qui vit en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook