Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algériens et algériennes par ici?
7 octobre 2016 15:13
L'3youn 3eynia

Sahara maghribia no doubt
Citation
gpetoa a écrit:
Au Maroc tu peux te baigner dans l ocean ou la méditerranée faire du ski aussi et visiter le petit bout de désert qu'il nous reste ( le Sahara est a nous a la base ^^ )
7 octobre 2016 16:38
et le Maroc possède bien les paysages les plus variés, c'est logique... nous avons une double façade Méditerranée/Atlantique, c'est ce qui a formé ces paysages très variés par la volonté d'Allah.

Oui, tout le monde préfère le Maroc mais c'est essentiellement dû à l'Histoire du Maroc et sa culture que notre pays a mieux préservé.

Les villes marocaines sont très belles et je dis toujours qu'il serait (très) agréable de vivre à Rabat et ses environs vers le sud (direction Casa): ville enracinée et moderne avec beaucoup d'espaces verts, centres commerciaux, souks, restaurants, l'océan, la médina, les vestiges maures, la qualité et la beauté de l'architecture et de l'immobilier, les entreprises qui peuvent aussi garantir pour ceux qui ont des compétences une carrière professionnelle avec un bon salaire,...

Bref, une comparaison entre les deux pays ne va pas dans l'intérêt de nos voisins et frères Algériens...

L'Algérie possède des paysages sublîmes il fau le dire aussi ;-)
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Les personnes ayant visité les 3 pays préfèrent en general le Maroc on n'invente rien.

Et concernant les activités tu ne connais pas le Maroc mais je peux te dire qu'on a pas mal de stations de ski au Maroc celle d'Ifrane est une des plus connues, tu peux te promener dans les montagnes du nord, te baigner dans la Méditerranée comme dans l'Atlantique, faire du chameau dans le Sahara etc etc


La quantité ne fait pas toujours la qualité grinning smiley
S
7 octobre 2016 19:25
Je ne connais pas le Maroc n'y étant jamais allé mais par contre on m'en a beaucoup parlé. Toi aussi apparemment tu ne connais pas l'Algérie d'aujourd'hui. Si tu compares les infrastructures touristiques des deux pays le Maroc est bien évidemment en tête puisque votre pays a connu une stabilité bien avant le nôtre et il a misé sur l'attrait touristique qui a été bénéfique en terme de PIB. Mais entre nous ça n'a pas été particulièrement bénéfique pour les marocains vivant là-bas, mais ça c'est un autre sujet.

Toutefois cette différence a tendance à se résorber d'année en année car le gouvernement algérien a compris, trop tardivement, qu'il ne pouvait pas tout miser éternellement sur la rente pétrolière et gazière. En partant de ce constat ils ont commencé à construire de plus en plus de complexes touristiques, à améliorer les transports en commun (métro, tramway...), à développer les routes etc ce qui permet à notre pays de devenir bien plus attractif qu'auparavant (en majorité des émigrés).

Au niveau du paysage l'Algérie surpasse le Maroc sans commune mesure, logique il fait quasiment 10 fois le maroc en terme de superficie. Qui dit plus grande superficie dit plus grande diversité du paysage.

Tous les touristes qui ont été en Algérie et notamment dans le Sahara sont tombés amoureux du pays. D'ailleurs si tu veux mieux connaître ce beau pays, à défaut de pouvoir y aller, je te conseille de regarder l'émission l'Algérie vue du ciel, tu verras toute la beauté de ce pays.

Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis la quantité ne fait pas la qualité. Je rajouterai juste ceci :

quand la quantité de qualité est plus grande que la qualité de quantité, alors la qualité laisse place à la quantité grinning smiley

Pour terminer je finirai avec une magnifique citation d'Albert Camus:

" Quelle tentation de s'identifier à ces pierres, de se confondre avec cet univers brûlant et impassible qui défie l'histoire et ses agitations !" (Le minotaure ou la halte d'Oran).


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Les personnes ayant visité les 3 pays préfèrent en general le Maroc on n'invente rien.

Et concernant les activités tu ne connais pas le Maroc mais je peux te dire qu'on a pas mal de stations de ski au Maroc celle d'Ifrane est une des plus connues, tu peux te promener dans les montagnes du nord, te baigner dans la Méditerranée comme dans l'Atlantique, faire du chameau dans le Sahara etc etc


La quantité ne fait pas toujours la qualité grinning smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
D
7 octobre 2016 19:35
Non mais c'est une blague il y a un post sur les algériens/algériennes j'entre dedans je vois des comparaisons avec le maroc Oups

Vous êtes vraiment tous atteints ptdr
S
7 octobre 2016 19:57
Quelle idée pour un marocain de venir sur un topic incitant les algériens à se montrer ptdr

Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais c'est une blague il y a un post sur les algériens/algériennes j'entre dedans je vois des comparaisons avec le maroc Oups

Vous êtes vraiment tous atteints ptdr
[center]Lis bien ma signature[/center]
s
7 octobre 2016 20:02
Vive le Maroc et les Marocains spinning smiley sticking its tongue out
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
7 octobre 2016 20:13
Quel idée pour un algérien de venir sur un forum marocain ^^
Citation
SuMMduM a écrit:
Quelle idée pour un marocain de venir sur un topic incitant les algériens à se montrer ptdr
D
7 octobre 2016 20:13
Sauf que je suis pas marocain Angel
Citation
SuMMduM a écrit:
Quelle idée pour un marocain de venir sur un topic incitant les algériens à se montrer ptdr
S
7 octobre 2016 20:16
Une idée de génie winking smiley

Citation
gpetoa a écrit:
Quel idée pour un algérien de venir sur un forum marocain ^^
[center]Lis bien ma signature[/center]
7 octobre 2016 20:18
Nan c est gifi ça ^^
Citation
SuMMduM a écrit:
Une idée de génie winking smiley
Z
7 octobre 2016 20:18
Choqué ... J'ai toujours cru que tu étais Algérien.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Sauf que je suis pas marocain Angel
S
7 octobre 2016 20:19
C'est j'i fi au bled ptdr

Citation
gpetoa a écrit:
Nan c est gifi ça ^^
[center]Lis bien ma signature[/center]
D
7 octobre 2016 20:26
Ben c'est le cas perplexe

Citation
Zane a écrit:
Choqué ... J'ai toujours cru que tu étais Algérien.
Z
7 octobre 2016 20:28
T'es gitan.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ben c'est le cas perplexe
D
7 octobre 2016 20:33
moody smiley ptdr
Citation
Zane a écrit:
T'es gitan.
7 octobre 2016 20:56
Team Dz)
7 octobre 2016 22:26
ptdr il a trop pris ses aises je crois
Citation
gpetoa a écrit:
Quel idée pour un algérien de venir sur un forum marocain ^^
K
7 octobre 2016 22:54
D'ailleurs ca me fait penser il y a une émission sur l'Algérie sur France 5 samedi soir dans l'émission "Echappé belle" winking smiley
7 octobre 2016 23:16
Grave faut savoir les recadrer de temps en temps c est Dz ^^
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ptdr il a trop pris ses aises je crois
8 octobre 2016 13:39
L'Algérie est une production coloniale au cœur du Maghreb, elle hérite de la majeure partie des territoires maghrébins et notamment d'immenses territoires sahariens. Quand tu parles de qualité des paysages, il importe que ceux-ci soient variés. En outre, l'Algérie offre moins de variétés des paysages que son cousin et voisin marocain à cause des vastes étendues désertiques que le Maric possède aussi mais en bien moindre proportion. L'Algerie est belle, je ne dis pas le contraire et ressemble au Maroc de toute façon. Mais nous avons la chance d'avoir une façade atlantique qui par le phénomène de tectonique des plaques -avec la Méditerranée- a produit d'importantes chaînes montagneuses qu'on appelle l'Atlas et qui contrastent avec les zones océaniques et sahariens al hamdolillah grâce à Allah. En conséquence, ce que la belle Algérie offre, le Maroc l'offre aussi mais ce n'est pas toujours réciproque winking smiley

En conséquence, les paysages sont somptueux au Maroc et tu ignores de quoi tu parles à cause du nationalisme égarant surtout que tu n'as jamais été chez nous. De plus, les touristes vont massivement à Marrakech et beaucoup moins dans le reste du pays contrairement à ce que tu dis. Le Maroc a investi dans le tourisme quasi exclusivement à Agadir et Marrakech, bien que le pays soit très attrayant. Si notre pays est mieux portant, il faudra chercher d'autres facteurs que le tourisme pour l'expliquer même si le nationalisme aveugle nos voisins... aimer son pays OUI, être chauvin NON et vous savez que vos frères dans le Royaume du Maroc vous le reprochent.
Citation
SuMMduM a écrit:
Je ne connais pas le Maroc n'y étant jamais allé mais par contre on m'en a beaucoup parlé. Toi aussi apparemment tu ne connais pas l'Algérie d'aujourd'hui. Si tu compares les infrastructures touristiques des deux pays le Maroc est bien évidemment en tête puisque votre pays a connu une stabilité bien avant le nôtre et il a misé sur l'attrait touristique qui a été bénéfique en terme de PIB. Mais entre nous ça n'a pas été particulièrement bénéfique pour les marocains vivant là-bas, mais ça c'est un autre sujet.

Toutefois cette différence a tendance à se résorber d'année en année car le gouvernement algérien a compris, trop tardivement, qu'il ne pouvait pas tout miser éternellement sur la rente pétrolière et gazière. En partant de ce constat ils ont commencé à construire de plus en plus de complexes touristiques, à améliorer les transports en commun (métro, tramway...), à développer les routes etc ce qui permet à notre pays de devenir bien plus attractif qu'auparavant (en majorité des émigrés).

Au niveau du paysage l'Algérie surpasse le Maroc sans commune mesure, logique il fait quasiment 10 fois le maroc en terme de superficie. Qui dit plus grande superficie dit plus grande diversité du paysage.

Tous les touristes qui ont été en Algérie et notamment dans le Sahara sont tombés amoureux du pays. D'ailleurs si tu veux mieux connaître ce beau pays, à défaut de pouvoir y aller, je te conseille de regarder l'émission l'Algérie vue du ciel, tu verras toute la beauté de ce pays.

Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis la quantité ne fait pas la qualité. Je rajouterai juste ceci :

quand la quantité de qualité est plus grande que la qualité de quantité, alors la qualité laisse place à la quantité grinning smiley

Pour terminer je finirai avec une magnifique citation d'Albert Camus:

" Quelle tentation de s'identifier à ces pierres, de se confondre avec cet univers brûlant et impassible qui défie l'histoire et ses agitations !" (Le minotaure ou la halte d'Oran).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook