Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PK les algériens " e" aiment pas les marocains ????
c
6 juin 2015 14:39
je sais pas pk toujours les algériens critique le maroc les marocain " e"
chez vous pays de juifs , les marocaines c des sorcières , et putes etc etc etc
la derniére qui ma mis K.O c mon frére voulais se marier avec une algérienne et quand il etais la khtob ils etais ok ces parents sauf sa mére pas trop et 2 jours aprés ils ont dis
nous mais on a peur de shour et que et le frere a la fille il a lui a dis tu va humilier la famille se marier avec un marocain !!!!!
bref je comprend pas alors que 1 millions d europe et france passe des vacances au maroc souvent marrakech agadir etc etc et y en a qui viennent meme de l algérie passé des vacances au maroc !!!
je pige pas si t'aime pas un pays et ces gens pk tu va souvent la bas ?
moi par exemple j'aime pas un pays j irai jamais le visiter !!! ou etre hypocrite dire ouiii on es freres khwa khawa et a coté dire des trucs comme ça
Allahh ihdinaaaaaaaaaa ya rebiii
dans la tombe on sera ni dz ni marocain ni suisse mais mouslim et trois question se pose
" ton dieu , ton prophete , ta salat ..... "
P
6 juin 2015 14:46
Salam walikoum,

Moi non plus je n'apprécie pas ce genre de commentaires .. Après on ne peut pas changer le monde, il faut faire abstraction de ce genre de personnes ! La fille n'a rien avoir dans l'histoire, c'est sa mère et son frère donc ne lui en voulait pas ..

On aura tous des comptes à rendre le Jour du Jugement in cha'Allah, donc ne t'en fais pas !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 juin 2015 14:52
Salam

Moi j'ai une question pour toi:
Pourquoi les gens font des généralités?
L
6 juin 2015 14:54
Ces gens ont l'esprit bien trop fermé..

J'ai effectivement entendu à plusieurs reprises ce discours sur les marocains, c'est affligeant.
Le pire, c'est que par mimétisme, les enfants adoptent aussi ce discours...

Que ces gens cessent donc de se plaindre du racisme en France et ailleurs à leur encontre, ils le sont eux -même !
La bêtise humaine n'a pas de limite...

Comment peut-on faire de distinction entre Algérie et Maroc alors que ns avons la même religion, la même langue, apparence physique ressemblante, us et coutumes, paysages... ?
S
6 juin 2015 16:25
Arrête de faire des généralités.
6 juin 2015 19:46
Citation
chamcham444 a écrit:
je sais pas pk toujours les algériens critique le maroc les marocain " e"
chez vous pays de juifs , les marocaines c des sorcières , et putes etc etc etc
la derniére qui ma mis K.O c mon frére voulais se marier avec une algérienne et quand il etais la khtob ils etais ok ces parents sauf sa mére pas trop et 2 jours aprés ils ont dis
nous mais on a peur de shour et que et le frere a la fille il a lui a dis tu va humilier la famille se marier avec un marocain !!!!!
bref je comprend pas alors que 1 millions d europe et france passe des vacances au maroc souvent marrakech agadir etc etc et y en a qui viennent meme de l algérie passé des vacances au maroc !!!
je pige pas si t'aime pas un pays et ces gens pk tu va souvent la bas ?
moi par exemple j'aime pas un pays j irai jamais le visiter !!! ou etre hypocrite dire ouiii on es freres khwa khawa et a coté dire des trucs comme ça
Allahh ihdinaaaaaaaaaa ya rebiii
dans la tombe on sera ni dz ni marocain ni suisse mais mouslim et trois question se pose
" ton dieu , ton prophete , ta salat ..... "

Salam

En tous cas c'est plutôt le contraire que je constate régulièrement sur yabiladi.
6 juin 2015 20:24
Titre tendancieux qui fait passer une opinion personnelle pour une vérité.
m
6 juin 2015 22:11
Cela fait 33 ans que les 2 pays se déchirent, des générations ont ouvert les yeux sur le duel et le mensonge, dans quelques années ce sera les 2 corées
c
6 juin 2015 23:24
Salam

Moi ce que j'ai entendu, c'est les marocains qui critiquent beaucoup les algériens
6 juin 2015 23:32
Citation
chamcham444 a écrit:
je sais pas pk toujours les algériens critique le maroc les marocain " e"
chez vous pays de juifs , les marocaines c des sorcières , et putes etc etc etc
la derniére qui ma mis K.O c mon frére voulais se marier avec une algérienne et quand il etais la khtob ils etais ok ces parents sauf sa mére pas trop et 2 jours aprés ils ont dis
nous mais on a peur de shour et que et le frere a la fille il a lui a dis tu va humilier la famille se marier avec un marocain !!!!!
bref je comprend pas alors que 1 millions d europe et france passe des vacances au maroc souvent marrakech agadir etc etc et y en a qui viennent meme de l algérie passé des vacances au maroc !!!
je pige pas si t'aime pas un pays et ces gens pk tu va souvent la bas ?
moi par exemple j'aime pas un pays j irai jamais le visiter !!! ou etre hypocrite dire ouiii on es freres khwa khawa et a coté dire des trucs comme ça
Allahh ihdinaaaaaaaaaa ya rebiii
dans la tombe on sera ni dz ni marocain ni suisse mais mouslim et trois question se pose
" ton dieu , ton prophete , ta salat ..... "


Salam aleykoum akhy

Ce que tu dis est complètement faux, ne sois pas complexé et vis ta vie, y a des tension diplomatique entre les deux gouvernements, donc c'est purement politique et y a aucune crise sociale entre les deux peuples, ce n'est pas la peine de polémiquer en ouvrant un post uniquement pour traiter cette question.

y a des tensions pratiquement entre tous les pays qui protégent des frontières et Al hamdoulilah nous y a pas de guerre

Essaye de ne pas être influencé par la presse royale et faites un travail pédagogique au sein du peuple pour qu'il sois plus conscient et revendique plus de démocratie

Tu connais ce que pensent les Algériens de ce problème diplomatique et ce que pensent également de leur autorité, essaie de prendre exemple sur eux tout le monde sera gagnant
O
7 juin 2015 11:34
Citation
chamcham444 a écrit:
je sais pas pk toujours les algériens critique le maroc les marocain " e"
chez vous pays de juifs , les marocaines c des sorcières , et putes etc etc etc
la derniére qui ma mis K.O c mon frére voulais se marier avec une algérienne et quand il etais la khtob ils etais ok ces parents sauf sa mére pas trop et 2 jours aprés ils ont dis
nous mais on a peur de shour et que et le frere a la fille il a lui a dis tu va humilier la famille se marier avec un marocain !!!!!
bref je comprend pas alors que 1 millions d europe et france passe des vacances au maroc souvent marrakech agadir etc etc et y en a qui viennent meme de l algérie passé des vacances au maroc !!!
je pige pas si t'aime pas un pays et ces gens pk tu va souvent la bas ?
moi par exemple j'aime pas un pays j irai jamais le visiter !!! ou etre
hypocrite dire ouiii on es freres khwa khawa et a coté dire des trucs comme ça
Allahh ihdinaaaaaaaaaa ya rebiii
dans la tombe on sera ni dz ni marocain ni suisse mais mouslim et trois question se pose
" ton dieu , ton prophete , ta salat ..... "[/quote
●●●●●●●●●●●●●●●●■■■■■■■■■■■■■■■
C est vraiment le genre de sujet qui fout la Zizanie , entre les 2 communautés , STP arrête de verser l huile sur le feu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 11:36 par Nadori-Pur.
a
7 juin 2015 13:58
je pense que c'est car ils voient que nous sommes un peuple uni , avec un Roi garant d'une nation stable
ils nous envient notre riche culture : artisanat, gastronomie (dans les mariages algériens j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a du poulet cuisiné à la marocaine ???), vêtements traditionnels, le low cost aérien,
le fait que l'on rentre dans notre pays souvent, que l'on ait un patrimoine immo et culturel

peu d'entre eux rentrent au pays (pour ceux qui y sont allés toutefois mdr), pas de maison , etc.....

perte d'identité qui conduit à critiquer le voisin

cette haine existe c'est pas de l'invention, et c'est surtout quand ils sont entre eux que ça casse du sucre
il faut le reconnaîre et faire avec

allah ihedihoume !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
j
7 juin 2015 16:20
bon bah pour mettre un peu d'huile sur le feu, ya un mur de berlin version oujda/maghnia qui va être mis en place sur 100km pour séparer le maroc de l'algérie

et maghreb united bien sûr

c pas une généralité, il y a un nombre très important d'algériens qui n'attendent que l'occasion pour cracher leur venin sur le maroc et les marocains
comme si ils étaient mieux que nous....
et rien que ça parle des maux de notre pays, comme si ils en avaient pas, déjà qu'ils regardent leur bled avant de parler du notre et après on parle
et rien que ça sort que les marocaines sont des ........
alors qu'ils font d pieds et d mains pour être avec une marocaine alors qu'ils passent leurs vacances au Maroc, ça se permet de cracher sur le maroc
h
7 juin 2015 16:31
Citation
ainvittel a écrit:
bla bla


Une riche culture grinning smiley

[www.huffpostmaghreb.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/15 16:36 par happyhours.
b
7 juin 2015 17:08
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Moi ce que j'ai entendu, c'est les marocains qui critiquent beaucoup les algériens

les marocains critiquent l'hostilité qu'on les algeriens envers eux
7 juin 2015 17:30
Citation
ainvittel a écrit:
je pense que c'est car ils voient que nous sommes un peuple uni , avec un Roi garant d'une nation stable
ils nous envient notre riche culture : artisanat, gastronomie (dans les mariages algériens j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a du poulet cuisiné à la marocaine ???), vêtements traditionnels, le low cost aérien,
le fait que l'on rentre dans notre pays souvent, que l'on ait un patrimoine immo et culturel

peu d'entre eux rentrent au pays (pour ceux qui y sont allés toutefois mdr), pas de maison , etc.....

perte d'identité qui conduit à critiquer le voisin

cette haine existe c'est pas de l'invention, et c'est surtout quand ils sont entre eux que ça casse du sucre
il faut le reconnaîre et faire avec

allah ihedihoume !


De toute façon, toi tu nous a habitué à dire des mensonges pour ceux qui te connaissent pas, donc on te laisse mourir de ta jalousie des Algériens que tu connais trés mal, mais que tu ne cesse de surveiller, ce qui explique ta frustration, ça ne vaux méme pas la peine de donner des contre arguments aux mensonges que t'as avancé et ce n'est pas de cette manière que vous pourrez concurrencer les Algériens, car nous on a du niveau et Allah yehdik toi qui balance des mensonges et qui fait de " la namima" et essayez de ne pas trop parler d'Algérie, pour que vous puissiez oubliez et vous serez moins frustrés
c
7 juin 2015 17:51
Citation
marocaiin91 a écrit:
les marocains critiquent l'hostilité qu'on les algériens envers eux


Salam

Soyons frères et soeurs, pas demi-frères et demi-soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 18:54 par cameliane.
7 juin 2015 17:53
Citation
jailinspiration a écrit:
bon bah pour mettre un peu d'huile sur le feu, ya un mur de berlin version oujda/maghnia qui va être mis en place sur 100km pour séparer le maroc de l'algérie

et maghreb united bien sûr

c pas une généralité, il y a un nombre très important d'algériens qui n'attendent que l'occasion pour cracher leur venin sur le maroc et les marocains
comme si ils étaient mieux que nous....
et rien que ça parle des maux de notre pays, comme si ils en avaient pas, déjà qu'ils regardent leur bled avant de parler du notre et après on parle
et rien que ça sort que les marocaines sont des ........
alors qu'ils font d pieds et d mains pour être avec une marocaine alors qu'ils passent leurs vacances au Maroc, ça se permet de cracher sur le maroc


Ce message n'a en aucun objet d'attaquer le Maroc que je considère comme un pays férére, mais c'est pour défendre mon pays des mensonges de quelques haineux, donc je m en excuse si j'enfoncerais ceux qui ne méritent pas

C'est quoi cette mentalité de " 3erbouche" jailinspiration , évoluez un peu, couper le cordon avec votre roi et sa presse qui vous endorment,

Déjà concernant les frontières, on souhaite pas la réouverture pour nous engrener avec votre "kif" et voler " du carburant et des voitures "

Nous, on a la mémoire intact, car on a une histoire pas comme vous, on fascine tous les pays du monde et on a pas d'ennemi, contrairement à vous, vous avez des ennemis partout, enfin sauf Israël peut être, vous êtes le chiffon des Etats Unis et les occidentaux font comme il veulent chez vous, donc ayez un peu de dignité.

Revenant à votre mémoire amnésique, qui a fermé les frontières ? c'est vous, le pays frère qui a fermé les frontières début des années 90 par peur du terrorisme qui a ravagé l'Algérie, plus de 200 000 morts , c'est ça la fraternité ? Non non on en veut pas d'une fraternité par intérêt et gardez votre kif


T'es pas mieux que nous, donc calme toi, vous avez pas les méme ressources naturelles que les notre, donc vous êtes obligé de développer le tourisme, la culture, l’agriculture ... etc alors que nous, notre pays nos ennemis qui nous gouvernent ne cessent pas d’accaparer de toutes les richesses pour leur grands ventre et y a toujours de la baraka, les gens vivent trés bien en Algérie, malgré tous ce qui peut être dit

J'ai rigoler beaucoup par rapport à ta blague sur les marocaines et que les Algériens qui font tout pour étre avec une marocaine ptdr les rêves sont gratuits

Et pour ton infos, les Algériens partent en Tunisie beaucoup plus que le Maroc, et les Tunisiens nous souhaite toujours la bienvenue, contrairement à toi qui veux virer des clients, donc pour finir c'est toi jailinspiration qui déteste les Algériens et eux ne te calculent méme pas
b
7 juin 2015 18:20
Citation
cameliane a écrit:
Salam

non les marocains critiquent leurs façons de fêter leurs évènement, (mariage, baptême,etc...)
leur cuisines, (sauf les gâteaux) le fait que beaucoup parlent français, etc...

tous ceux que j'ai entendu critiquer les algériens, ont eu un ou plusieurs de leurs enfants leurs présenter un (e) algérien(e) et l'imposer

et s'il y a des critiques, c'est dans les deux sens alors, pas un pays plus que l'autre

ah ok maintenant les critiques sont dans les 2 sens..pourtant dans ton premier message tu semblait croire que c'etait les marocains qui critiquaient les algeriens...faut savoir whistling smiley
7 juin 2015 18:33
Les Algériens ont franchis un autre palais, ils ont une mentalité " khelwi" c'est à dire ils se sont très apaisés après les différentes avancées et progrès qu'ils ont connus, ils n'ont plus de frustration, grâce à une rente pétrolière avec des réserves de plus de 153 milliards de dollars, des infrastructures à l’européenne dans les grandes villes, une capacité militaire qui représente à elle seule 1/4 de la force africaine, leader africains et arabe dans plusieurs domaines, seules selection de football arabe et berbère qualifiée lors des 2 dernières coupes du monde et qui a présenté un visage honorable, donc quand on est les meilleurs on ne peut qu’être modeste et humbles, et c'est notre cas car on a pris une autre dimension et par conséquent, on a pris un autre bateau et pour preuve je vous laisse vous détendre avec les Algériens sur le liens suivant :


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 18:35 par raydonou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook