Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les algériennes sont souvent des pestes
s
29 juillet 2022 10:35
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
L
29 juillet 2022 10:39
Formidable, fine et pertinente analyse sociologique. Je pense qu'on a déniché là, le digne successeur de Durkheim ou Bourdieu.
29 juillet 2022 10:40
Au collège j’avais tendance à penser ça mais là plus du tout. Je suis marocaine et les algériennes que je rencontre depuis quelques années sont des crèmes de gentillesse…
29 juillet 2022 10:53
Algérienne, Marocaine, Chypriote, malgache, gitane, Russe, Turc.....une femme reste une femme......et donc chiante par nature ?????? haaaaaaaannnnnn je suis méchaaaaannnnt !!!!!!


PS: je (ne) plaisante (pas) biensure ?
M
29 juillet 2022 11:15
Pop korn Clap
a
29 juillet 2022 11:32
salam
j ai plutot remarqué que les femmes algeriennes marocaine ou tunisiennes
sont celle qui ont rien qui se la petent

plus elles ont et plus elles sont humbles et modeste
T
29 juillet 2022 11:36
Aleykoum salam

Il m'est arrivé d'avoir des moments de révolte aussi.

Je suis algérien aussi, et parfois je suis également attristé de voir autant d'attachement à la dounia et ses biens éphémères, dans mon entourage proche quelques fois.

Que veux tu cher frère ou chère soeur.

Invoque pour eux, invoque pour toi et tes proches de rester attaché à L'Amour d'Allah soubhanahou wa taala, et au but ultime que nous partageons tous en tant que muslim, la réussite dans l'au delà.

Surtout ne t'énerve pas. Ne soit pas en colère. Ça ne mène à rien, on le sait bien.

Ya Allah accorde nous une belle part dans l'ici bas et dans l'au delà, et préserve nous de châtiment du feu. Amin
s
29 juillet 2022 11:59
Après il est sûr que personne n’oblige ceux qui ne les supportent pas à les fréquenter.
a
29 juillet 2022 12:30
salam

algérienne, je n ai jamais constaté ce que tu exposes
j ai pourtant une très grande famille

conclusion : appelle ta maman, tes sœurs, tes tantes et tes cousines à la sagesse

Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
29 juillet 2022 12:44
Faux ,tu t ai mis ça dans la tête par mauvaise experience.
je suis marocaine et j ai croisé des algériennes très très bien et des algérienne pas bien.
Arrête de croire que tes connaissances font la majorités
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
T
29 juillet 2022 12:54
C'est le lot de tous les frustré(e)s pour lesquel(le)s l'apparat, le matériel compense le manque de culture et d'esprit.

Ces comportements prévalent dans des sociétés grégaires, communautaires soucieuses du qu'en dira-t-on, et ne sont pas exclusivement ceux des algériennes.

Étalage de bijoux, de voitures, de villas en signe de richesse et de concurrence au sein des familles comme du voisinage, dérivant parfois en des tragédies : fillette (Allah y Rehma) d'un médecin aisé empoisonnée au collège par jalousie, femme assassinée par l'époux pour ne pas avoir accepté un mouton de l'Aid aux cornes jugées trop petites, femmes "parvenues" honteuses de leurs origines campagnardes et de leurs parents porteurs de djellabas et de rezzas .

Les chanteuses à succès issues de milieux pauvres, les youtubeuses de Dubai, les femmes qui vont à la plage bardées de cailloux et de métaux témoignent de ce souci de paraître "bourgeoises", voire cultivées.
P
29 juillet 2022 13:06
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Non c'est pas vrai
J'ai 2 très bonnes amies qui sont algériennes...

Ça n'a rien à voir,
J'ai trouvé aussi des envieuses chez les marocaines....

Je pense que c'est culturel chez les maghrébins en général de trouver des gens qui sont là a s'occuper de la vie des autres...

Tout le monde sait ce que tu as fait dans le quartier
L'expression le téléphone arabe...

C'est très courant au bled... leur vie est tellement triste qu'ils ont que ça à faire
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
29 juillet 2022 13:17
J'en reviens roujours à ma question existentielle.
Pourquoi la glace chocolat quand tu la sort du congel à la limite faut une tronçonneuse pour en prendre une part alors que les autres parfums , pas de soucis.
POURQUOI ?
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
Pas de MP d'hommes
29 juillet 2022 13:17
J'en reviens roujours à ma question existentielle.
Pourquoi la glace chocolat quand tu la sort du congel à la limite faut une tronçonneuse pour en prendre une part alors que les autres parfums , pas de soucis.
POURQUOI ?
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
Pas de MP d'hommes
T
29 juillet 2022 14:39
[img=9526399681adca07160a86c70e45652a_thumb.png] [/i



Citation
Mirabelle° a écrit:
J'en reviens roujours à ma question existentielle.
Pourquoi la glace chocolat quand tu la sort du congel à la limite faut une tronçonneuse pour en prendre une part alors que les autres parfums , pas de soucis.
POURQUOI ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/22 14:41 par Siwa75.
M
30 juillet 2022 01:05
COURAGE a toi dans ce cas.

Entre ta mère, tes tantes tes cousines et tes nièces je n'ose imaginer le carnage de pestes !!!!
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
L
30 juillet 2022 14:31
Salam

Je ne vois pas linteeet de ce poste ormis la volonté de jetter la haine sur une population…

Je suis Algérienne Étienne me reconnais nullement dsns ta description,tout comme je me révolte quand j’entends par exemple que « les marocains sont des p**** »

Notre communauté n’est pas solidaire,ton poste en est la preuve et c’est bien regrettable…

N’oublie pas que là Oumma n’a ni couleur ni origine…

Bonne continuation à toi.
Citation
sammaghreb a écrit:
Salam,
J’ai remarqué que là où y’a le plus d’envieuses et de jalouses dans les familles et les amitiés c’est chez les algériennes, elles ne jurent que par le matériel et sont toujours à se comparer et rabaisser les gens qui avancent dans leurs vies. Ailleurs aussi y’a de la jalousie comme partout mais c’est surtout chez les algériens, ils ont un complexe d’infériorité pourtant je suis dz aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook