Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Algerien au Maroc
l
7 mai 2008 10:53
ET alors tu nous a ramené quoi du Maroc surtouttttttttttttttttttt de Fés (tm)
g
9 mai 2008 00:19
Je confirme : le Maroc est le pays le plus accueillant que j'ai visité! et j'en ai visité une dizaine.
Les Algeriens sont tres bien reçus et c'est le seul pays ou les douaniers ont été sympathiques et souriants avec moi.
je le repete c'est un pays vraiment merveilleux et splendide avec des gens trés accueillants,souriants et aimables.
Je ne souhaites qu'une chose: y retourner le plus rapidement possible!
J'ai admiré la grande Mosquée mais je ne l'ai pas visitée.
Casa est une ville admirable avec des contrastes saisissants.
c'est une ville moderne et bien organisée qui a su concerver et mettre en valeur son passé.
J'ai ramené du maroc de tres belles fotos , de beaux souvenirs, de l'huile d'argan et d'olive ainsi que des recettes de cuisines.
Et surtout la satisfaction de savoir qu'il existe un paradis sur terre!
a
13 mai 2008 10:55
Salam garfield75 smiling smiley

Contente de voir que tu gardes un bon souvenir du Maroc smiling smiley et surtout de casa Clap

C'est vrai que c'est un beau pays mais de là à dire que c'est le paradis sur terre eye rolling smiley je crois que tu n'as pas encore tout vu grinning smiley

La prochaine fois, essayes de visiter la mosquée, ça vaut le coup winking smiley

PS : on attend toujours de voir les photos (tm)
t
13 mai 2008 23:55
Citation
garfield75 a écrit:
Je confirme : le Maroc est le pays le plus accueillant que j'ai visité! et j'en ai visité une dizaine.
Les Algeriens sont tres bien reçus et c'est le seul pays ou les douaniers ont été sympathiques et souriants avec moi.
je le repete c'est un pays vraiment merveilleux et splendide avec des gens trés accueillants,souriants et aimables.
c'est une ville moderne et bien organisée qui a su concerver et mettre en valeur son passé.
J'ai ramené du maroc de tres belles fotos , de beaux souvenirs, de l'huile d'argan et d'olive ainsi que des recettes de cuisines.
Et surtout la satisfaction de savoir qu'il existe un paradis sur terre![/[/b]quote]

et oui In love

(tm)(tm)(tm)
reviens quand tu veux
s
14 mai 2008 11:01
Citation
garfield75 a écrit:

Toi t'es tombé amoureux d'une marocaine evil

Ravie de voir que ton séjour c bien passé.... perso casa j'évite evil car justement on voit pas la difference ac paris evil.... je te souhaite la bienvenue ds le sud... Agadir c la cote d'azur version arabisé evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
14 mai 2008 14:29
Citation
sopi a écrit:
Citation
garfield75 a écrit:

Toi t'es tombé amoureux d'une marocaine evil

Ravie de voir que ton séjour c bien passé.... perso casa j'évite evil car justement on voit pas la difference ac paris evil.... je te souhaite la bienvenue ds le sud... Agadir c la cote d'azur version arabisé evil

Lala sopi,

Je peux pas laisser passer ca grinning smiley

Comment ca on voit pas la différence avec Paris ?

Bien sur que si c'est différent !! aw malki 3iye9ti a sahebti

A casa il y a une plage, des jolies choses à voir aussi, des gens cool...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
g
9 août 2009 12:14
Rebonjour à tous
Je viens d'entamer mon 4eme voyage au Maroc et je suis toujours autant émerveillé!
L'acceuil y est chaleureux et le pays est magnifique.
J'ai d'ailleurs des amis qui veulent investir au Maroc dans une petite affaire saisonniere.
Juste pour avoir une idées des procedures administratives, j'aimerai connaitre les differentes étapes pour l'ouverture d'un commerce au Maroc, par exemple d'un petit restaurant de saison et géré par un Français.
J'ignore encore les spécialités qui seront proposées, mais toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à toutes et à tous.
z
17 juin 2013 13:17
Je reviens du Maroc hier, de Marrakech.Quelle déception non pas par rapport au voyage et les marocains sont adorables mais à l'aéroport ou le responsable d'e mbarquement m'a insulté et m'a demander de quitter son pays et si il il y avait pas eu l'intervention d'un collègue à lui, il voulait me frapper et avait armé sa main de coup de poing.......j'en suis encore sous le choc..........tout çà soit disant je ne l'ai pas écouté lorsuqu il m' ademandé de mettre mon sac a main dans la valise.!!!!............c'est curieux!!!!!
De plus je venais juste de me faire controler a la douane et le policier m'a demandé mon origine et quand j'ai diot Algerienne m'a demandé le nom de l'hotel ou j'ai été...........encore une fois tres curieux!!!
J'avoue que je suis déja partie au maroc mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme mais bon!...............'
18 juin 2013 18:25
Citation
zarasawsen a écrit:
Je reviens du Maroc hier, de Marrakech.Quelle déception non pas par rapport au voyage et les marocains sont adorables mais à l'aéroport ou le responsable d'e mbarquement m'a insulté et m'a demander de quitter son pays et si il il y avait pas eu l'intervention d'un collègue à lui, il voulait me frapper et avait armé sa main de coup de poing.......j'en suis encore sous le choc..........tout çà soit disant je ne l'ai pas écouté lorsuqu il m' ademandé de mettre mon sac a main dans la valise.!!!!............c'est curieux!!!!!
De plus je venais juste de me faire controler a la douane et le policier m'a demandé mon origine et quand j'ai diot Algerienne m'a demandé le nom de l'hotel ou j'ai été...........encore une fois tres curieux!!!
J'avoue que je suis déja partie au maroc mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme mais bon!...............'

Salam

Je voudrais justement aller au Maroc, en commençant par visiter Marrakech ensuite d'autres villes?

Pourrai tu me donner quelques infos en mp stp?

Merci
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
a
17 septembre 2014 23:17
salut !
je suis algerien ; j'habite en algerie ; j'ai passé 10 jours du mois d'aout dernier au maroc .et sa etait agreable ; les marocains nous considerent comme leurs freres ; ou vous aller vous trouvez cet amour et ce respect .meme a l'aeroport avec la p.f et les douaniers . merci a eux pour la chaleur de leur hospitalite .
18 septembre 2014 10:17
Citation
alibouk a écrit:
salut !
je suis algerien ; j'habite en algerie ; j'ai passé 10 jours du mois d'aout dernier au maroc .et sa etait agreable ; les marocains nous considerent comme leurs freres ; ou vous aller vous trouvez cet amour et ce respect .meme a l'aeroport avec la p.f et les douaniers . merci a eux pour la chaleur de leur hospitalite .[/quote

oui nous somme freres avant tout
l
20 janvier 2015 21:10
Salam je suis algerienne en France avec passeport algérien et une carte de séjour 10 ans et je veux bien allez ô maroc exactement à Marrakech e ce que je peux rentré son visa je fait comment il faut juste le billet d'avion ou bien il faut faire une demande de visa
R
21 janvier 2015 02:05
Citation
lamiss83 a écrit:
Salam je suis algerienne en France avec passeport algérien et une carte de séjour 10 ans et je veux bien allez ô maroc exactement à Marrakech e ce que je peux rentré son visa je fait comment il faut juste le billet d'avion ou bien il faut faire une demande de visa

Salem

non tu n'a pas besoin de visa, sois la bienvenue au Maroc et bon sejour
N
13 avril 2015 19:27
Salem ma mere est algerienne elle a son passeport algérien et une carte de séjour française car elle vit en France. Elle souhaite aller au Maroc pour des vacances courtes. A t elle besoin d'un visa? D'autres papiers? Merci pour votre réponse!
a
13 avril 2015 22:46
Citation
Nabtou a écrit:
Salem ma mere est algerienne elle a son passeport algérien et une carte de séjour française car elle vit en France. Elle souhaite aller au Maroc pour des vacances courtes. A t elle besoin d'un visa? D'autres papiers? Merci pour votre réponse!

salam
il n'y a pas de souci sauf qu'elle peut s'y rendre qu'en avion sans visa , sinon par route (voiture, bateau) faut un visa
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
17 avril 2015 02:10
Salam akhi

marhaba bik au maroc terre de paix et de gens du monde entier
ya aucun probleme pour aller au maroc c 'es sans visa si t es français !!!!!
par contre si t es algérien te faut un visa mais c rapide au consulat
si non si tu prend l avion c tres simple surtout si tu va dans une ville touristique " marrakech , agadir , fes etc " aucun souci passport remplir le formulaire dans l avion si tu prend Royal air Maroc pour l arriver adresse de l hotel , le but de la visite " tourisme ou famille ou travail ..."
c tout et Goooo pour un sejour canon , visiter les monuments les plages la montagne les cascades , le souks la bouffe , juste fait attention ya des belles femmes la bas mdr tu va te fracasser tes yeux !!!
si non par bateaux ca peut etre plus compliquer vu si c l été ya du monde !!!
si non pour la douane c le bled hein meme moi marocain quand je rentre seul ou je pars du bled seul , ca te regarde bizarre le jeu des yeux avec la douane mdr des question des fois tu va ou ?? pourquoi?? etc si non avec les famille sont plus cool voila
normal un mec seul ils se méfient un peu les histoires de drogues etc
si non tout va bien si ta rien a te reprocher tu va pour les vacances et revenir tranquil
si tu va a marrakech en aout fait signe je serai la bas pourquoi pas un verre entre frero
et bien venu et sahara marocain attention hahaha Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook