Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérien au Maroc ?
18 février 2017 23:32
Comme son nom l'indique lol j'ai envie de partir au Maroc avant cette été et j'aimerais savoir c'est quoi l'opinion qu'ils ont là-bas des franco-algériens ? Est ce que ils parle français (j'suis Kabyle), et ou vous me conseiller d'aller et qu'est-ce que je pourrais faire là-bas.
J'ai créer le compte pour cette question a la base j'espère avoir de l'aide

Ps : j'y vais solo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 23:33 par Sosolo93.
D
18 février 2017 23:34
Salam A3leykoum,

J'connais pas mal d'Algériens qui vont au Maroc. Généralement c'est pour des destinations touristiques comme Marrakech.
Après tout dépend où tu vas, dans quelle région...

À Oujda, j'vois pas mal d'Algériens, sans aucun problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 23:34 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
a
18 février 2017 23:39
Salam alaykom. Tout dépend ou tu vas. Si tu vas dans une grande ville tu d adaptera facilement. Tu veux y aller en vacances ou pour le business?
18 février 2017 23:43
Salam,
Perso je suis kabyle et j'y suis allé 'Marrakech' et franchement je m'entends très bien avec eux, les marocains sont des gens hyper sympas (Bien sur il y a des exceptions) Mais ne t'inquiète pas, c'est pas si différent de l'Algérie, voir mieux!
M
18 février 2017 23:44
C quoi cette question , je l'ai pas aime du tout , on dirai qu'on parle de palestine et d'israiel

Eh eh ! Vs parler de l'Algerie et du Maroc , loin de tout , c les voisins , les freres , les arabes

les amazigh , les MUSULMANS

Vs ne faite que creer ou agraver les eventuels problemes qui peuvent exister

Je demande la suppression de ce post avec tout mon respect pour le posteur ,sachant que je suis algerienne comme lui , alors pas d'arrieres pensees
18 février 2017 23:49
Salem.

L'opinion qu ils ont des Franco algériens ?

Aucune en particulier .les marocains honorent leurs invités quelque soit l'origine .

Les régions ,tu as le choix du nord au sud .

Chaque région a ses atouts .

En général les gens vont principalement à Marrakech ,mais Ouarzazat , Essaouira ,Agadir , Taroudant encore plus au sud ,la région vaut le détour.

Au nord Tanger et ses alentours .

et la région du rif aussi belle région.

Fès et Mekness ,Ifrane ,Béni Mellal à visiter aussi .

Ça c la liste des basiques .

Ça dépend de toi ,de ton budget.
a
18 février 2017 23:50
Pour reprendre ton texte: ce que les marocains pensent des franco algeriens: ils en pensent rien. La bas les gens font leur vie et chacun essai de s en sortir. Il n on donc pas d idée pré conçu. Il te rendron ce que tu leur donne. Il y a des bon et des mauvais partout. Les a priori algerien- marocains c est plutôt en France qu' on les a malheureusement...
D
19 février 2017 00:09
Nous les marocains sommes très gentils envers les algériens en comparaison aux algériens envers les marocains.
On a le coeur sur la main, on vous accueille, on vous traite comme des frères alors que beaucoup d'algériens n'hésitent pas à critiquer les marocains à longueur de temps.
Hasbi Allah wa ni3ma el wakil
19 février 2017 00:18
Okok merci à tous les idée un peu plus claire, un collègue marocains ma conseillé Essaouira
19 février 2017 00:23
Très belle ville effectivement .
Citation
Sosolo93 a écrit:
Okok merci à tous les idée un peu plus claire, un collègue marocains ma conseillé Essaouira
19 février 2017 00:47
L'année dernière j'ai rendu visite à un groupe d'étudiant algériens qui poursuivent leurs études universitaires aux universités de Fès. Un doctorant, parmi eux, est Kabile. les autres je ne leur est pas demandé s'ils sont Kbayli ou non.
i
19 février 2017 01:47
Ne vous inquiète pas, on est pas tous comme ça , vous êtes juste tomber sur les mauvaises personnes , vous êtes les bienvenus chez nous <3
Citation
Dawiya a écrit:
Nous les marocains sommes très gentils envers les algériens en comparaison aux algériens envers les marocains.
On a le coeur sur la main, on vous accueille, on vous traite comme des frères alors que beaucoup d'algériens n'hésitent pas à critiquer les marocains à longueur de temps.
Hasbi Allah wa ni3ma el wakil
u
19 février 2017 02:40
La critique est de part et d'autre , de meme que le bon comportement smiling smiley
Citation
Dawiya a écrit:
Nous les marocains sommes très gentils envers les algériens en comparaison aux algériens envers les marocains.
On a le coeur sur la main, on vous accueille, on vous traite comme des frères alors que beaucoup d'algériens n'hésitent pas à critiquer les marocains à longueur de temps.
Hasbi Allah wa ni3ma el wakil
'
19 février 2017 08:34
Salam jss aller au Maroc

A benslimane rabat mekness khouhigba et tout plein de village au.alentours et c' est au.top.

On ma questionne sur l'Algérie notre culture on me disait kif kif djazayr o.maghhrib...

Jen ai renconter énormément des.gens personne.personne na di quoi que ce soi sur les.algériens.

On est apprécié.au.Maroc.t'en fais pas. Ce qui se dit sur le.forum je le.constate vraiment pas DNS.la.vie de TT.les.jour.

Mn arabe est pas.parfait et no soucy également..vas-y sans.problème
D
19 février 2017 13:12
Quand on a pas l'obligeance d'admettre la vérité, il vaut mieux se taire.

Citation
un.dz a écrit:
La critique est de part et d'autre , de meme que le bon comportement smiling smiley
19 février 2017 13:26
J'suis pas d'accord avec toi sa dépend de chacun, moi aussi j'ai vue énormément de marocains craché leurs haine sur les algériens notamment dans les commentaires facebook ou YouTube, mais faut pas leurs donner d'importance antant l'un que l'autre ils n'ont aucune raison valable en majorité c'est une question d'égo.
Chez moi dans le 93 ya quasiment que des algériens et kassaman billah ô grand jamais un seule à dis du mal du Maroc des Marocaines bien au contraire justement !
Citation
Dawiya a écrit:
Nous les marocains sommes très gentils envers les algériens en comparaison aux algériens envers les marocains.
On a le coeur sur la main, on vous accueille, on vous traite comme des frères alors que beaucoup d'algériens n'hésitent pas à critiquer les marocains à longueur de temps.
Hasbi Allah wa ni3ma el wakil
19 février 2017 13:31
Toujours la critiquer faut arrêter ces genre de commentaire puis mon pote et venue en Algérie chez moi avec 2 autre pote ça ces bien passer .

Citation
Dawiya a écrit:
Nous les marocains sommes très gentils envers les algériens en comparaison aux algériens envers les marocains.
On a le coeur sur la main, on vous accueille, on vous traite comme des frères alors que beaucoup d'algériens n'hésitent pas à critiquer les marocains à longueur de temps.
Hasbi Allah wa ni3ma el wakil
D
19 février 2017 14:49
C'est pas une critique, c'est un constat objectif.
Si t'as pas envie de l'admettre, tais toi et ne fais pas la victime parce que ce que je dis, c'est juste la pure vérité.

Citation
13énerver a écrit:
Toujours la critiquer faut arrêter ces genre de commentaire puis mon pote et venue en Algérie chez moi avec 2 autre pote ça ces bien passer .
19 février 2017 14:54
Ou je fais la victime ? Faut arrêter dans les 2 pays il y a des point positif et négative et si on veux faire avancer faut plutôt regarder les point positif .
Même si je reconnais que les marocaine niveau comportement vous êtes mieux mais après il y a des bon et des mauvais partout
Citation
Dawiya a écrit:
C'est pas une critique, c'est un constat objectif.
Si t'as pas envie de l'admettre, tais toi et ne fais pas la victime parce que ce que je dis, c'est juste la pure vérité.
D
19 février 2017 14:57
en disant que je critique
alors quen soit j'énonce juste des vérités

bref faut pas être susceptible pour si peu
Citation
13énerver a écrit:
Ou je fais la victime ? Faut arrêter dans les 2 pays il y a des point positif et négative et si on veux faire avancer faut plutôt regarder les point positif .
Même si je reconnais que les marocaine niveau comportement vous êtes mieux mais après il y a des bon et des mauvais partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook