Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Tebboune est passé des déclarations hostiles à l’égard du...
S
25 septembre 2021 14:48
Est ce que tous les français ont de la viande à table ? La réponse est évidemment non !

Mais de la à que sa devienne un produit de luxe pour la classe moyenne voir moyenne haute, c est la ou resident le problème.

C est le genre de phrase qui ne veut rien dire, un marocain peut acheter du lait ou il veut quand il veut pareil pour l huile, le pain, le poulet etc.... mais l Algériens non

Ils vivent comme les russes dans les années 80 ou ils avaient rien mais ils faisaient croire qu ils étaient bien en tous. On connaît la suite
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Est-ce que tous les marocains ont de la viande à table ??
S
25 septembre 2021 14:54
Oui comme les 3 000 0000 millions d algériens qui vivent au maroc et qui ont fuis la dictature et la misère pour vivre au Maroc.

Tellement facile de sortir des chiffre merdique car la réalité officielle tenue par le gouvernement algériens est de l ordre de 25 à 30 000 marocain vivant en algerie et idem pour le Maroc.

Arrête de nous balancé de la merde stp soit un minimum pragmatique
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Encore une fois pour les autistes:

Si l'Algérie était l'enfer comme ils le prétendent, il n'y aurait pas plus de 300.000 Marocains qui ont quitté la misère pour venir travailler chez nous les dernièrs 20 ans. Et ils sont les bienvenus.

Alors que les Algériens qui vont au Maroc pour y vivre emmenent avec quelques centaines de milliers d'euro qu'ils ont volé au peuple algérien.
S
25 septembre 2021 14:58
Encore et je pense que je parle aux nom de tous les marocain qui sont sur ce site.

Pourrais tu nous indiqué où on peut être payé pour tous les commentaires qu on met sur ce site, car on le fais de bonne fois et avec sincérité mais si en plus on peut être payé. On veut bien.

Alors soit tu nous dis ou on peut être payé soit tu la ferme avec ce commentaires débile car on est pas dans les sites algériens ou on est payé aux litres de lait ou d huile.

Merci
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je n'ai jamais écris que le peuple algérien vit dans le paradis et je n'ai jamais écris que le régime algérien est démocratique. Et tenez vous bien, étant un esprit libre je peux dire que le régime créé par Bouteflika a fait perdre aux Algériens l'occasion en or de faire un saut de développement gigantesque avec plus de 1000 milliards US $.

Mais si l'Algérie était l'enfer, il n'y aurait pas plus de 300.000 Marocains qui ont quitté la misère pour venir travailler chez nous les dernièrs 20 ans. Et ils sont les bienvenus.

Tout cela ne m'empeche pas n'en plus de dire que le Makhzen et la monarchie marocaine, sous l'emprise d'Azoulay, la France et Israel sont pire que le système de gouvernance algérien.

Les trolls étant payés pour me dire le contraire, donc je n'attends pas d'eux autre chose. J'écris donc plus à l'ntention du peuple marocain, qui sait certainement discerner le grain de l'ivoire.
m
25 septembre 2021 15:54
Ils ferment leurs frontières, leurs gazoducs et leurs espaces aériens et maritimes , et c'est leurs droits...Le Roi a aussi le droit de demander à son MAE , son Ambassadeur El Hilal ou même au chef de gouvernement de faire pareil.
Le Roi a le droit de signer un accord stratégique avec l'entité juive d'organiser des exerce militaires avec l'OTAN aux frontières algériennes, de soutenir le MAK et d''accuser le pays voisins d'héberger les terroristes du Hezbollah et du sahara ...

Chacun fait ce qu'il croit dans l'intérêt de sa nation et son peuple
Alors, SVP, arrêt de parler au nom des autres ( algériens, tunisiens , libyens, Mauritaniens)
Chacun de ses pays a sa propre feuille de route, ses intérêts et ses alliés
Le Maroc n'est ni le centre, ni le nombril du maghreb, l'Algérie, la Libye, la Tunisie , la Mauritanie non plus...
Vous aimez pas les dirigeants d'un autre pays, cela tombe bien, ce n'est pas vos dirigeants
25 septembre 2021 16:01
Tu es sur un site marocain et le centre de nos discussions sur les fils géopolitiques c'est le royaume et l'interaction avec les autres nations.

En tant que marocains nos interventions sont légitimes sur ce forum. Ton intervention n'a aucun sens, nous ne sommes pas sur un site algérien.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ils ferment leurs frontières, leurs gazoducs et leurs espaces aériens et maritimes , et c'est leurs droits...Le Roi a aussi le droit de demander à son MAE , son Ambassadeur El Hilal ou même au chef de gouvernement de faire pareil.
Le Roi a le droit de signer un accord stratégique avec l'entité juive d'organiser des exerce militaires avec l'OTAN aux frontières algériennes, de soutenir le MAK et d''accuser le pays voisins d'héberger les terroristes du Hezbollah et du sahara ...

Chacun fait ce qu'il croit dans l'intérêt de sa nation et son peuple
Alors, SVP, arrêt de parler au nom des autres ( algériens, tunisiens , libyens, Mauritaniens)
Chacun de ses pays a sa propre feuille de route, ses intérêts et ses alliés
Le Maroc n'est ni le centre, ni le nombril du maghreb, l'Algérie, la Libye, la Tunisie , la Mauritanie non plus...
Vous aimez pas les dirigeants d'un autre pays, cela tombe bien, ce n'est pas vos dirigeants
g
25 septembre 2021 16:27
Je mets à disposition des intervenants un article intéressant qui analyse bien à mon avis la situation actuelle et la fuite en avant dangereuse et tragique du régime militaire algérien.
En filigrane court cette idée, sensée de mon point de vue, que l'implosion attendue et inévitable (et proche?) de ce régime, est chargée de dangers pour l'ensemble de la région, en particulier pour l'Europe qui, en retour de son attitude ambiguë et sa condescendance aveugle vis-à-vis de nos voisins de l'Est, pourrait bien être la première victime d'une telle implosion.
Le lien:
[www.nouveaudonquichotte.com]
R
25 septembre 2021 16:36
Algeriens pour votre ignorance. Tous les Marocains sont des Makhzens
Ce que vous ne comprenez pas ou vous faites exprès. Quand vous insultez le Makhzen vous insultez le Maroc en entier avec sa population, rien ne pourra séparer le Maroc de son Roi.Le Maroc n'est pas un traître comme votre gouvernement. Faite une comparaison. Si vous voulez comprendre ce qui vous pousse a cette haine en vers le Maroc Tracé 2 colonnes une pour L'Algérie et l'autre pour le Maroc et vous verrez qui est le provocateur
"Petite leçon pour les nuls".les menaces que fait votre gouvernement c'est de l'élémentaire mon cher Watson.
g
25 septembre 2021 16:37
''Vous n'avez rien compris''

L'Amazigh algérien de service ! C'est toi qui décidément ne comprends rien! Ton Tebboune est bientôt fini, ainsi que tout ce système prédateur et illégitime que tu t'entête à défendre au lieu d'avoir le courage et la lucidité de rejoindre les rangs des Algériens libres du Hirak...
Et pour la millième fois notre alliance avec nos partenaires israéliens est définitive et non négociable!
Les ennemis de l'Algérie ne sont ni la France, ni Israël ni le Makhzen ... Votre ennemi c'est sans conteste votre régime militaire ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Vous n'avez rien compris.

Les Algériens peuvent être en désacord avec Tebboune sur certains points et ils l'ont déjà fait savoir à certaines occasions.

Mais depuis la normalisation du Makhzen avec Israel et les menaces de Lapid à partir de Rabat, la situation a complétement changé.

Et tant que Rabat garde ses relations avec Israel, nous soutenons Tebboune et l'ANP, comme un seul homme, non pas contre le peuple marocain frère (maghloub ala amrihi) , mais contre tous les ennemis de l'Algérie: France, Israel et le Makhzen.
25 septembre 2021 16:52
Intéressant et plein de vérités. Le Maroc a bien fait de s'aligner un peu plus sur la stratégie des États-Unis. Les pays en tête de l'UE (France, Allemagne) ne sont pas fiables et n'ont plus les moyens de leurs ambitions.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je mets à disposition des intervenants un article intéressant qui analyse bien à mon avis la situation actuelle et la fuite en avant dangereuse et tragique du régime militaire algérien.
En filigrane court cette idée, sensée de mon point de vue, que l'implosion attendue et inévitable (et proche?) de ce régime, est chargée de dangers pour l'ensemble de la région, en particulier pour l'Europe qui, en retour de son attitude ambiguë et sa condescendance aveugle vis-à-vis de nos voisins de l'Est, pourrait bien être la première victime d'une telle implosion.
Le lien:
[www.nouveaudonquichotte.com]
M
25 septembre 2021 16:52
Je m'y attendais. Tebboune et Chengriha sont des dictateurs, mais Azoulay et son paravant Mohamed IV (le pauvre qui fut quitté par sa femme) sont des saints.

Il faut être masochiste pour dire de telles conneries.

Tout le monde savait que Hassan II, le traitre, a esclavagisé le peuple marocain. Et son système n'a pas changé.

Les Algériens ont le courage de défier le système algérien, faites le au Maroc, si vous avez du courage et on verra combien de sang va couler. Les militants du Rif, comme Nacer Zefzafi qui croupe en prison pour 20 ans, connaisent la chanson.

Honte sur vous !
M
25 septembre 2021 16:56
Les Algériens ne ferment pas les yeux et les oreilles, comme les trolls du Makhzen.

Nous connaissons nos faiblesses et n'avons pas besoin de lire les articles de presse commandés par les services marocains.
g
25 septembre 2021 17:09
Voilà. L'Amazigh algérien de service ! Là tu est égal à toi-même une fois acculé au pied du mur! C'est à dire nul, sans profondeur et véhiculant uniquement de la propagande!
Tes attaques personnelles (y compris contre le Souverain de toute une nation connu et reconnu pour ses qualités et son leadership, et auquel tu n'arrive pas aux chevilles ni toi ni tes caporaux employeurs ), expriment parfaitement ta vraie personnalité, limitée, vulgaire et inculte ...
Va te promener, chez nous on ne mélange pas torchons et serviettes ... Je parie qu'il te reste un minimum d'intelligence pour savoir qui, dans cette parabole, est la serviette, et qui est, et restera, un torchon ! ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je m'y attendais. Tebboune et Chengriha sont des dictateurs, mais Azoulay et son paravant Mohamed IV (le pauvre qui fut quitté par sa femme) sont des saints.

Il faut être masochiste pour dire de telles conneries.

Tout le monde savait que Hassan II, le traitre, a esclavagisé le peuple marocain. Et son système n'a pas changé.

Les Algériens ont le courage de défier le système algérien, faites le au Maroc, si vous avez du courage et on verra combien de sang va couler. Les militants du Rif, comme Nacer Zefzafi qui croupe en prison pour 20 ans, connaisent la chanson.

Honte sur vous !
R
25 septembre 2021 17:51
Il a interdit les vols sur l'espace aérien de L'Algérie après le match de l'équipe d'Algérie qui c'est déroulé à Marrakech bande de chacal
A
25 septembre 2021 18:10
Il faut bien que les provocations continues dans l’espace et dans le temps s’arrêtent !
25 septembre 2021 18:40
"Ce n'est parce que les Algériens ne savent pas faire, mais c'est parce que les Marocains sont moins chèrs."

Ca fait 45mn je rigole
25 septembre 2021 19:01
Il faut vraiment être minable et sans arguments pour attaquer l'épouse d'un dirigeant.

@Maghrébin Harki, tu confirmes toutes les statistiques, tu es un agent de la junte de très très bas niveau. Aucune consistance, que des invectives et des slogans comme le font tes dirigeants depuis 60 ans.

En te lisant, tout devient plus clair, je comprends vraiment mieux pourquoi votre état est au bord de la banqueroute, que les infrastructures dépérissent, que les gens ont faim, que l'eau courante devient rare etc...On est face à des encéphalogrammes plats à grande échelle.

Encore un fois, les alliances du Maroc ne vous concernent pas tout comme notre monarchie. Si nous sommes à coté de la plaque, ça devrait vous réjouir pourtant ptdr

Par contre, votre alliance avec le Hezbollah et l'Iran Chiite nous regarde car l'objectif est d'armer les milices pour attaquer des marocains. Les preuves ont été présentées aux parties concernées. Nous ne sommes pas dans le spectacle et la vocifération, nous agissons en défendant nos intérêts.

Vous vous êtes dans la rancœur et la jalousie maladive, ce sentiment malsain causera à coup sur votre perte.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je m'y attendais. Tebboune et Chengriha sont des dictateurs, mais Azoulay et son paravant Mohamed IV (le pauvre qui fut quitté par sa femme) sont des saints.

Il faut être masochiste pour dire de telles conneries.

Tout le monde savait que Hassan II, le traitre, a esclavagisé le peuple marocain. Et son système n'a pas changé.

Les Algériens ont le courage de défier le système algérien, faites le au Maroc, si vous avez du courage et on verra combien de sang va couler. Les militants du Rif, comme Nacer Zefzafi qui croupe en prison pour 20 ans, connaisent la chanson.

Honte sur vous !
M
25 septembre 2021 19:08
@Weld.lhouma

Tu peux rigoler encore toute l'année. Il s'agit des couts de la main-d'ouevre et non autre chose.

C'est le gouvernements marocain qui prise la main-d'ouevre marocaine à très bas cout. Renault est à Tanger pour cela.
25 septembre 2021 19:22
Maintenant vous vous comparez à Renault ptdrptdrptdr

A bnadem, tu te surpasses commentaire après commentaire

Il faut te le dire comment, les algériens n'ont aucune fiabilité en matière de travail et de main d'œuvre. Volkswagen a voulu s'installer en Algérie, ça a tourné au fiasco.

[www.france24.com]

Tu es plus que ridicule quand tu parles de cout, tu vas nous faire croire que les algériens ont un smic à 1000€.

Pour info, le smic en Algérie est à 20 000 Dinars soit 125€. Au Maroc, il est à 2828 Dirhams soit 268€.

Arrête de te ridiculiser, je dis ça pour toi. Tu as peut être un minimum de dignité à préserver au fond de toi.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Weld.lhouma

Tu peux rigoler encore toute l'année. Il s'agit des couts de la main-d'ouevre et non autre chose.

C'est le gouvernements marocain qui prise la main-d'ouevre marocaine à très bas cout. Renault est à Tanger pour cela.
M
25 septembre 2021 19:23
@Boujamaa73, le diviseur.

J'ai beaucoup de respect pour Mohamed VI en tant qu'individu. On voit sur son visage qu'il est un bon être humain. En tant que roi, je lui conseillerais d'abdiquer pour rentrer dans l'histoire comme celui qu serait à l'origine de la création de la République Démocratique et Populaire Marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/21 20:31 par Maghrébin Amazigh.
S
25 septembre 2021 19:25
De qu elle courage tu parle ils sont terrorisé les hirakiste sont en taule et les seules qui se révolte ce sont les kabyles.

Pour le Maroc pourquoi tu veux qu on se soulève ? Il y a ce qu il faut, c est pas le paradis mais on a ce qu il faut et personne ne meurt de faim, même les pauvres.

Après l histoire de Hassan 2, j ai envie d insulte ceux sous homme qui etait Boumediene il a expulsé des femmes et enfants de leurs maison terre etc... et pour sa tu as rien à dire. Hassan 2 est un homme qui a marqué l histoire de l humanité et des personnalités du monde entier parle encore de lui en bien et en mal.

Boumediene et dans la partie dechet comme les autres qui ont suivie, le seule valable à était Boudiaf mais le pauvre on l'a tuer, c est un pays maudits qui est à nos frontières.

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je m'y attendais. Tebboune et Chengriha sont des dictateurs, mais Azoulay et son paravant Mohamed IV (le pauvre qui fut quitté par sa femme) sont des saints.

Il faut être masochiste pour dire de telles conneries.

Tout le monde savait que Hassan II, le traitre, a esclavagisé le peuple marocain. Et son système n'a pas changé.

Les Algériens ont le courage de défier le système algérien, faites le au Maroc, si vous avez du courage et on verra combien de sang va couler. Les militants du Rif, comme Nacer Zefzafi qui croupe en prison pour 20 ans, connaisent la chanson.

Honte sur vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook