Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc [Officiel]
S
24 août 2021 23:32
Arrête juste de mentir on est pas sur Tsa, algeriepatriotique pour nous balancé des connerie à longueur de journée.

Tu dois être très bien payé en poudre de lait pour venir squatter un forum marocain.

Faux Français, Faux iman mais un vrai diable et des traître comme confirme votre histoire récente et ces à l images de vos dirigeants.

Bon vent
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ici, ce n'est pas chez toi...
J'interviendrais quand je le jugerais utile sans demander ta permission mec
S
24 août 2021 23:33
N'est-ce pas plutôt une rupture en prévision d'une prochaine résolution du CS de l'ONU, qui y ferait mention d'une implication d'Alger en tant que partie dans le différent du Sahara marocain, où l'approche discontinue des USA, avec l'administration précédente, mène des pourparlers en ce sens, une implication d'Alger.

Des prétextes d'une absurdité historique, c'est à se demander si ceux qui hébergent ne se sentent pas humiliés.

Le MAK dont le siège se trouve en France, le Rashad en Angleterre, ce dernier proche du Qatar, et de la Turquie, soutiennent-ils des terroristes ?!

Ça fait des décennies que les sionistes visent l'Iran et mettent en garde les pays de la région, pourtant, les Emirats et l'Iran qui ont un contentieux territoriale qui dure depuis des décennies, ont des relations économiques d'un montant de 16 milliard de dollar, et malgré les tensions régionales un rapprochement serait en négociation avec l'Arabie ! Qui prête vraiment attention aux prétentions sionistes qui ne cherchent qu'à gagner du temps, la cohésion sociale des sionistes ne dépend que d'une propagande qui se base sur la théorie d'une menace régionale, y compris ceux qui ont des relations avec eux, mais ça ils n'osent pas le dire, par contre Lapid a bien évoqué son accord pour la solution à deux États, il a bien dit que le moment n'était pas propice, pour bien des réalités ...

Les prétextes d'Alger sont caduques, éhontés, humiliants pour le peuple algérien...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/21 23:45 par Shamsatlas.
Y
24 août 2021 23:37
Vivement le retour du Califat que l'on puisse virer et mater toute cette racaille nationaliste anti islamique. D'un côté comme de l'autre. Incapable de comprendre que la réussite se trouve dans la collaboration et la bienveillance. Ça se tire dans les pattes sous proxy depuis ""l'indépendance"" des deux pays. Qu'Allah anéantisse ceux qui œuvre à la désunion et à la fitna entre peuple musulman.
24 août 2021 23:47
Je déplore cette décision et je pense que les généraux qui nous gouvernent cherchent vraiment à déclencher un conflit avec nos frères Marocains.
Ca serait la pire des décisions et je dirais le pire qui puisse nous arriver nous Algériens.
En tout cas s'il devait arriver le pire j'espère que nod frère Marocains mènerons une guerre éclair en détruisant des les premiers jours tout nos ressources et je parle des puits de pétrole et de gaz.
Nous généraux ne survivrait même pas six jours !
S
24 août 2021 23:48
Ces un fouteur de merde, c est tout, il a un cahier des charges à respecter, tu as pas remarqué qu il traine sur ce site alors qu il est algérien et qu il nous répète toujours la même chose.

Sioniste, usa, roi, sahara bref la même rhétorique. Je connais des centaines d algériens aucun mais aucun ne me parle du sahara ou du polisario il s en tape, ils veulent juste qu on s occupe de l Algerie et rien d autre lui c est la propagande zero.

Qui peut marché avec ceux qui connaissent pas grands chose de l histoire des 2 pays !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Allah est témoin qu'il aime le Maroc et qu'il déteste la junte. Oh pardon, il est neutre, c'est un hajj, il est neutre, il a l'éducation d'un hajj, il commence par me répondre par "menteur". Il a grandi dans une .....
24 août 2021 23:53
Pour "marcopolo75" alias lotfizakaria "

Le plus Crucial et majestueux sur tous les événements les plus néfastes et douloureux vis-à-vis

de notre pays et puis notre peuple ,que Pinochet chengriha,et sbires nous ont fait,c'est

-------- BENBATTOUCH alias Brahim ghali ,que la clique infernale hors la loi ,faisait admettre

en Espagne sous une fausse identité,faux passeport "DIPLOMATIQUE",dans un avion

présidentiel lui et ses collaborateurs .

Usurper une identité,camoufler un malade pour un autre ,introduire un hors-la-loi en catimini

dans un hopital espagnol avec préméditation ,au vu et au su de la MAE complice espagnole

Arrancha gonzalez aliya et autres administrateurs corrompus ,et ce contre les interets de

notre pays étant donné que ce criminel massacrait ,torturait et violait nos compatriotes

sahraouis de Tindouf ,enfin notre ennemi ,ennemi de notre intégrité territoriale .

au méme titre que vous les haineux algériens .

manipulateur,spéculateur des faits ,tu ne peux effacer la mémoire historique de notre

histoire .les marocains sont tous et toutes avisés .

Pour la soi disant coupure des relations j'en suis trés réjouis et satisfait ,bon débarras !!
24 août 2021 23:55
Merde un afghan.
Citation
Yazush a écrit:
Vivement le retour du Califat que l'on puisse virer et mater toute cette racaille nationaliste anti islamique. D'un côté comme de l'autre. Incapable de comprendre que la réussite se trouve dans la collaboration et la bienveillance. Ça se tire dans les pattes sous proxy depuis ""l'indépendance"" des deux pays. Qu'Allah anéantisse ceux qui œuvre à la désunion et à la fitna entre peuple musulman.
H
24 août 2021 23:59
attention après la rupture diplomatique, et la frontière avec le Maroc zone militaire il ne reste plus qu'une attaque suicide contre le Maroc responsable de tous les malheurs de l'Algérie même si ce n'est pas vrai mais le vrai du vrai c'est le bonheur du Maroc qui fait le malheur de l'Algérie et au delà de l'Algérie car beaucoup se dérangent du succès Marocain.
e
25 août 2021 00:00
Il faut appeler un chat un chat, et ne pas tourner autour du pot. البادي أظلم (Al Badi Azlam).
Qui met des bâtons dans les roues depuis 62?
Qui finance et héberge une entité terroriste pour attaquer le Maroc?
Qui a expulsé 350000 marocains le jour de l'Aïd el Adha et leurs biens confisqués?
Qui a soutenu l'Espagne chrétienne contre l'intégrité territoriale d'un pays musulman?
Qui a rompu les relations diplomatiques?
.........Ou Zid Ya Bouzid
Citation
Yazush a écrit:
Vivement le retour du Califat que l'on puisse virer et mater toute cette racaille nationaliste anti islamique. D'un côté comme de l'autre. Incapable de comprendre que la réussite se trouve dans la collaboration et la bienveillance. Ça se tire dans les pattes sous proxy depuis ""l'indépendance"" des deux pays. Qu'Allah anéantisse ceux qui œuvre à la désunion et à la fitna entre peuple musulman.
25 août 2021 00:28
Tes arguments me font rire.
Ton comportement est lâche.
Tu es une honte au peuple algérien.
Un point positif pour toi :
Tu es de loin celui qui représente le mieux l'intelligence des cabranates qui te commandent et que tu vénère.

Avec tout ça :

#IlFautSauverLeNifDeMarcoPouleAuPot

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Arrêtez avec votre propagande haineuse ...Tu es un menteur ...il y'a jamais eu 350.000 expulsé ...jamais...même le Roi de l'époque, le défunt Hassan II dans une longue interview à Jeune Afrique a cité le chiffre de 40.000 expulsés...
C'est honteux

[www.bladi.net] › algerie-expulsion-marocains-vid...
En 1976, l'Algérie expulsait 40.000 Marocains (vidéo) - Bladi.net
31 déc. 2019 — L'Algérie, alliée du Front Polisario et grand soutien de ses revendications d'indépendance, a ainsi décidé d'expulser plus de 40 000 Marocains ...

ttps://www.lebrief.ma › 4030-quand-40-000-marocain...
Quand 40 000 Marocains ont été expulsés de l'Algérie
Quand 40 000 Marocains ont été expulsés de l'Algérie. Par Khansaa Bahra, Publié le 27/12/2019 à 13:04, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25. Teaser Media.
m
25 août 2021 00:37
L'Hirak ne fera rien, c'était à la base une opération d'un clan anti-bouteflika au sein de l'armée et des services de sécurités qui voulaient adoubé un autre candidat moins vieux.
Je pense pas que le peuple algérien bougera, il a je crois compris le message que la junte lui a adressé en mettant le feu à la Kabylie et en mettant tout sur le dos du MAK Kabyle et du Maroc, s'il est capable de brûler la Kabylie et de faire porter le chapeau à d'autres, il est capable encore une fois d'égorger les innocents et de mettre ça sur le compte de bandes hostiles à l'Algérie.
Les algériens, ont compris, ils vont en avoir encore pour trente ans, la Junte se cherche juste un nouveau pantin plus jeune pour remplacer l'actuel président mal élu.

Citation
be a écrit:
En effet comment réagira le peuple? Le peuple a des paraboles et des moyens digitaux pour voir ce qui se passe en dehors des frontières.
Le scénario le plus pessimiste que je n'espère pas et qui pourrait avoir des conséquences aussi sur nous, c'est l'explosion du pays . Ca pourrait pêter de partout et Chengriha a beau avoir l'armée la plus redoutable du monde ne pourra pas contrôler et n arrivera à éteindre tous les feux . Les colons ont laissé un pays qui fait plus de 5 fois la surface du sien est difficilement contrôlable. Entre d'un côté les kabyles, la rue, les frontières perméables du sud par les islamistes, le Polisario et la Lybie en ébullition... J'espère me tromper ca serait une catastrophe au Maghreb !!!
25 août 2021 00:57
totalement d'accord avec toi. Juste un détail, Marcopolo l'ibn-batouta italien tu as écrit la bonne orthographe mais lui il a écrit marcopolot75. Ce qui témoigne de sa culture immense.
تيتعلق فين يتفلق
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Pour "marcopolo75" alias lotfizakaria "

Le plus Crucial et majestueux sur tous les événements les plus néfastes et douloureux vis-à-vis

de notre pays et puis notre peuple ,que Pinochet chengriha,et sbires nous ont fait,c'est

-------- BENBATTOUCH alias Brahim ghali ,que la clique infernale hors la loi ,faisait admettre

en Espagne sous une fausse identité,faux passeport "DIPLOMATIQUE",dans un avion

présidentiel lui et ses collaborateurs .

Usurper une identité,camoufler un malade pour un autre ,introduire un hors-la-loi en catimini

dans un hopital espagnol avec préméditation ,au vu et au su de la MAE complice espagnole

Arrancha gonzalez aliya et autres administrateurs corrompus ,et ce contre les interets de

notre pays étant donné que ce criminel massacrait ,torturait et violait nos compatriotes

sahraouis de Tindouf ,enfin notre ennemi ,ennemi de notre intégrité territoriale .

au méme titre que vous les haineux algériens .

manipulateur,spéculateur des faits ,tu ne peux effacer la mémoire historique de notre

histoire .les marocains sont tous et toutes avisés .

Pour la soi disant coupure des relations j'en suis trés réjouis et satisfait ,bon débarras !!
m
25 août 2021 00:58
J'espère qu'il n'y aura pas de conflit, la Junte assassine n'est pas aussi bête, ce qu'elle cherche c'est perpétuer son contrôle sur le Pays, créer un ennemi est vieux comme le monde, l'Albanie d'Enver Oja avait transformer le pays en bunker géant prétextant un risque imaginaire d'invasion de la yougoslavie de Tito.
C'est ce que fait ce régime Marxiste, c'est typique.
Ce qui pourrait être dangereux c'est un coup de sang d'un gradé d'un clan rival et qui mettrait le feu aux poudres, j'ai lu que par exemple le chef de l'armée de terre opposé à la politique des généraux sur le polighyoul avait présenté sa démission et que Chengrina était dorénavant entouré d'un cabinet noir, cela on ne le lit pas sur yabiladi car cela ne fait pas vendre :

[mondafrique.com]


Citation
sim93 a écrit:
Je déplore cette décision et je pense que les généraux qui nous gouvernent cherchent vraiment à déclencher un conflit avec nos frères Marocains.
Ca serait la pire des décisions et je dirais le pire qui puisse nous arriver nous Algériens.
En tout cas s'il devait arriver le pire j'espère que nod frère Marocains mènerons une guerre éclair en détruisant des les premiers jours tout nos ressources et je parle des puits de pétrole et de gaz.
Nous généraux ne survivrait même pas six jours !
m
25 août 2021 01:02
Tout à fait, c'est un Troll comme il y en a des dizaine ici, dès que quelqu'un critique Bourita tu sais qu'il est un troll car aucun vrai marocain ne cracherait sur Bourita qui est le bras armée diplomatique du Roi.
On peut critiquer le gouvernement dans les affaires intérieurs c'est ça la liberté d'opinion, mais au niveau de la défense et de la politique étrangère tout le monde est uni derrière nos chefs.
Citation
Sar45 a écrit:
Ces un fouteur de merde, c est tout, il a un cahier des charges à respecter, tu as pas remarqué qu il traine sur ce site alors qu il est algérien et qu il nous répète toujours la même chose.

Sioniste, usa, roi, sahara bref la même rhétorique. Je connais des centaines d algériens aucun mais aucun ne me parle du sahara ou du polisario il s en tape, ils veulent juste qu on s occupe de l Algerie et rien d autre lui c est la propagande zero.

Qui peut marché avec ceux qui connaissent pas grands chose de l histoire des 2 pays !
S
25 août 2021 01:12
Exactement, j arrive pas a le croire après 3 post, il se trahi tous seul, c était un français plusieurs jours qui en a rien foutre mais curieusement sort la rhétorique de la junte militaire par cœur, même phrase, même sujet, même mensonges.

Ce sont des trolls qui sont nul mais qui vont pas tarder à changer de pseudo ?
Citation
chéri bibi a écrit:
Tout à fait, c'est un Troll comme il y en a des dizaine ici, dès que quelqu'un critique Bourita tu sais qu'il est un troll car aucun vrai marocain ne cracherait sur Bourita qui est le bras armée diplomatique du Roi.
On peut critiquer le gouvernement dans les affaires intérieurs c'est ça la liberté d'opinion, mais au niveau de la défense et de la politique étrangère tout le monde est uni derrière nos chefs.
25 août 2021 01:15
Je pense globalement que la junte nous a fait un beau cadeau. J'ai beau chercher les retombées négatives, je n'en vois pas. Quelqu'un avait parlé de la redevance que nous recevons au titre du gazoduc avec un chiffre en centaines de millions d'euros. Je ne sais pas si le chiffre est valide mais de toute façon notre économie n'est plus une économie de rente depuis presque deux décennies mais de projets et d'industrie. Sur un plan politique, c'est la junte qui montre sa faiblesse et son incapacité à affronter une crise. Notre crédibilité auprès des grandes puissances est intacte. Et notre acquis américain est là. Par contre l'image comme la position de notre ennemi sont très affectées.
C'est vraiment un cadeau que nous fait la junte en cette fin d'été. En plus ses arguments et son discours archaïques et paranoïaques empruntés au panarabisme, à l'islamisme et au au tiers-mondisme discrédite cette junte même auprès de ses soutiens habituels.
25 août 2021 01:23
Il s'auto isolé de la scène international et un peuple isolé est un peuple en danger !
Ce gouvernement est vraiment suicidaire !!!
Ô peuple réveillez vous !!!!!!!
25 août 2021 01:24
Isolé et encerclé de pays en feu peuplés de terroristes il faut vraiment être prudent !
m
25 août 2021 01:43
grinning smiley Le coup des 200 millions de $ pour le gaz c'est le troll algérien qui l'a sorti pour misérabilisé le Maroc, comme si le Maroc allait pleurer pour le gaz algérien, la directrice de l'OHYM a fait les déclarations sur la disposition du maroc au renouvellement du contrat uniquement pour répondre aux espagnoles qui pleurait sur un coup tordu du Maroc.

Je pense depuis le début que le geste de la junte fait parti du scénario qu'il prépare au peuple algérien, en politique il n'y a pas de hasard.
* Les agriculteurs de Figuig sont expulsés par la junte, histoire de donner aux algériens l'impression que la junte les protèges contre l'invasion marocaine. Le Maroc ne tombe pas dans le piège et poursuit sa politique pro US et ouverture sur Israël.
* La Kabylie flambe quelques jours après la réponse de Hilale au bouffon des affaires étranges sur le droit du peuple kabyle frère.(tu aura remarqué que les trois derniers MAE de la junte ont tous des sales gueules, Msahel, boukadoum me font pensé à des truands de film US des années 30 sur la mafia)
*Le Roi tend la main à la Junte pour désamorcé la crise que la junte a créer, mais zéro réponse.
* La junte entre temps criminalisé le MAK et Rashad pour que les algériens aient un ennemi visible à se mettre sous la dent, le temps venu ce plan sera diriger en ajoutant le Maroc dans l'équation.
*Visite de Lapid au Maroc, il pointe du doigt les accointances entre la junte et les mollahs, ce qui veut dire que la junte est maintenant dans le viseur des services du mossad, la junte comprend qu'elle est aller trop loin, d'où son scénario qui mettait maintenant les drones israéliens en cause en kabylie, après le maroc et ses hommes verts voici les drones incendiaires israéliens.
*Le Roi le 20 aout, désarçonne complètement la junte quand il annonce officiellement ce qui se jouait en coulisses depuis des semaines : la réconciliation avec l'Espagne, ce qui ôtait à la Junte un moyen de pression sur le maroc qui selon eux aurait à se soucier de trois fronts : l'ouest, le sud (mauritanie en cas de putsh pro algérien) et Espagne.

Notez aussi que la France comme par hasard vient de réagir au discours de sa majesté le 20 aout, comme si le Quai d'Orsay attendait le coup de la junte pour s'exprimer et en plus positivement à l'appel du souverain à l'Espagne.
Je crois que la junte a pris en compte tous ses facteurs, comme elle délire tout le temps elle agit avec impulsivité, regarde le Maroc avec l'Espagne, on a rappelé l'ambassadrice à Madrid mais on a pas rompu les relations, mieux on a dialogué en coulisse pour mettre à plat nos différents, c'est ce qui différencie le Maroc et sa vieille tradition diplomatique et une junte dictatorial qui ne vie que par slogans creux et villas au bord de la Costa Brava.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense globalement que la junte nous a fait un beau cadeau. J'ai beau chercher les retombées négatives, je n'en vois pas. Quelqu'un avait parlé de la redevance que nous recevons au titre du gazoduc avec un chiffre en centaines de millions d'euros. Je ne sais pas si le chiffre est valide mais de toute façon notre économie n'est plus une économie de rente depuis presque deux décennies mais de projets et d'industrie. Sur un plan politique, c'est la junte qui montre sa faiblesse et son incapacité à affronter une crise. Notre crédibilité auprès des grandes puissances est intacte. Et notre acquis américain est là. Par contre l'image comme la position de notre ennemi sont très affectées.
C'est vraiment un cadeau que nous fait la junte en cette fin d'été. En plus ses arguments et son discours archaïques et paranoïaques empruntés au panarabisme, à l'islamisme et au au tiers-mondisme discrédite cette junte même auprès de ses soutiens habituels.
S
25 août 2021 01:52
Belle analyse !
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Le coup des 200 millions de $ pour le gaz c'est le troll algérien qui l'a sorti pour misérabilisé le Maroc, comme si le Maroc allait pleurer pour le gaz algérien, la directrice de l'OHYM a fait les déclarations sur la disposition du maroc au renouvellement du contrat uniquement pour répondre aux espagnoles qui pleurait sur un coup tordu du Maroc.

Je pense depuis le début que le geste de la junte fait parti du scénario qu'il prépare au peuple algérien, en politique il n'y a pas de hasard.
* Les agriculteurs de Figuig sont expulsés par la junte, histoire de donner aux algériens l'impression que la junte les protèges contre l'invasion marocaine. Le Maroc ne tombe pas dans le piège et poursuit sa politique pro US et ouverture sur Israël.
* La Kabylie flambe quelques jours après la réponse de Hilale au bouffon des affaires étranges sur le droit du peuple kabyle frère.(tu aura remarqué que les trois derniers MAE de la junte ont tous des sales gueules, Msahel, boukadoum me font pensé à des truands de film US des années 30 sur la mafia)
*Le Roi tend la main à la Junte pour désamorcé la crise que la junte a créer, mais zéro réponse.
* La junte entre temps criminalisé le MAK et Rashad pour que les algériens aient un ennemi visible à se mettre sous la dent, le temps venu ce plan sera diriger en ajoutant le Maroc dans l'équation.
*Visite de Lapid au Maroc, il pointe du doigt les accointances entre la junte et les mollahs, ce qui veut dire que la junte est maintenant dans le viseur des services du mossad, la junte comprend qu'elle est aller trop loin, d'où son scénario qui mettait maintenant les drones israéliens en cause en kabylie, après le maroc et ses hommes verts voici les drones incendiaires israéliens.
*Le Roi le 20 aout, désarçonne complètement la junte quand il annonce officiellement ce qui se jouait en coulisses depuis des semaines : la réconciliation avec l'Espagne, ce qui ôtait à la Junte un moyen de pression sur le maroc qui selon eux aurait à se soucier de trois fronts : l'ouest, le sud (mauritanie en cas de putsh pro algérien) et Espagne.

Notez aussi que la France comme par hasard vient de réagir au discours de sa majesté le 20 aout, comme si le Quai d'Orsay attendait le coup de la junte pour s'exprimer et en plus positivement à l'appel du souverain à l'Espagne.
Je crois que la junte a pris en compte tous ses facteurs, comme elle délire tout le temps elle agit avec impulsivité, regarde le Maroc avec l'Espagne, on a rappelé l'ambassadrice à Madrid mais on a pas rompu les relations, mieux on a dialogué en coulisse pour mettre à plat nos différents, c'est ce qui différencie le Maroc et sa vieille tradition diplomatique et une junte dictatorial qui ne vie que par slogans creux et villas au bord de la Costa Brava.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook