Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie riposte aux dernières accusations de Nasser Bourita
b
14 mai 2018 22:09
réponse très mesurée et révélatrice du niveau d'éveil de notre diplomatie pour ne pas se laisser entraîner sur le terrain de la confrontation direct avec un régime aux aboies et prêt a tout pour ne pas revenir sur la table des négociations direct avec le front Polisario COMME EXIGER par la dernière résolution du conseil de sécurité de l'onu
et ce avant fin octobre :Néanmoins cette réponse gagnerait a être accompagnée par aux moins deux mesure d'accompagnement a savoir: 1/ réduire le personnel diplomatique Algérien a l'ambassade et au consulats Algériens au Maroc et faire de même pour les diplomates Marocains se trouvant dans les représentation diplomatique Marocaines EN Algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 22:56 par barraket.
14 mai 2018 22:18
@FATEM95
Super vous suivez minutieusement la presse Algérienne, bon signe. Votre Grand Voisin de l’Est est vraiment injuste. Il a fait un rempart pour que le Pétrole et le Gas n’arrivent pas au Maroc. Il a pris la nappe phréatique « l’Albien » la plus grande réserve d’eau douce au Monde. Il s’est emparé des plus grandes réserves de Gas de Schiste au monde. Les minerais d’or à Tamanrasset, les grandes réserves de terres rares, de fer, de marbres… En plus de ça, il a fermé les frontières à cause du Sahara Occidental. C’est vraiment Injuste !!!
14 mai 2018 22:21
C'est touchant, c'est d'une sincérité à faire pleurer.
Mais va demander à ton chef d'équipe d'ouvrir les portes du pénitencier ''tindouf'' et tu verras.
Monsieur brakna, le Maroc est présent dans toute l'Afrique, y compris chez vos alliés.
L'algérie est inexistante à l'échelon africain.
Le maghrebe et l'Afrique tournent très bien sans l'algérie.
Le Maroc vous a coupé l'herbe sous le pied.
Citation
Brakna a écrit:
Laissez les Sahraouis choisir librement, s'ils sont réellement comme vous le dites, il ne se feront pas prier pour rejoindre la mère patrie. Si le Makhzen ne veut que leur terre alors la problématique est différente.

Cessez de bloquer toute une région, cessez de bloquer les peuples frères de regarder l’Avenir positivement ensemble. Pour quoi ce fait accompli pour tuer et bloquer toute la synergie du peuple autochtone. L’Afrique du Nord pourrait faire vivre plus de 300 millions d’habitant.
14 mai 2018 22:22
smiling smiley Vous embauchez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 22:40 par Brakna.
m
14 mai 2018 22:22
@Brakna
Ta cassette de la maison du disque algérienne est rayée depuis longtemps , personne ne l'écoute depuis le siècle dernier, même plus les africains.
D'ailleurs la casette recto verso est révolue, on est au 21 ième siècle à l'ère du MP4 et du numérique.
Enlevez les barbelés et la milice polisarienne qui les surveille jour et nuit et vous allez voir s'il va rester un seul sahraouis ou subsaharien dans votre camps de concentration de Tindouf, ces sahraouis étaient chassés et mis aux filets pour les enfermer à Tindouf et les exploiter contre le Maroc, et tous ceux qui n'étaient pas d'accord ou qu'ils n'ont pas eu la chance de rejoindre la mère patrie ont été exécutés par la junte sanguinaire qui a déjà à son actif 200 000 victimes algériennes, hommes, femmes et enfants, sans parler des 60 000 disparus que leur familles réclament à ce jour et les 350 milliards volés des assiettes des algériens pour armer, financer, soutenir les miliciens polisariens
Citation
Brakna a écrit:
Oui l'Algérie héberge, finance et arme les Saharouis qui ont été chassés, spoliés, réprimés, asservis, massacrés par les forces coloniales du Makhzen. L’Algérie l’a fait pour l’Afrique du Sud, Angola et pour tous les pays qui se sont battu pour leurs libération. Le Maroc, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, Cuba, la Chine, la Russie, l’Amérique l’ont fait pour l’Algérie. C’est un principe de base de la Politique Algérienne. Le fait Accompli ne marche plus au 20 ieme siècle, la Légalité internationale ONU, UA est la principale référence. .................
b
14 mai 2018 22:28
la Chine vient d'octroyer 78 000 euros aux front polisario j'attend du Maroc qu'il rompre ces relation diplomatique .chiche
14 mai 2018 22:32
Pour te donner une réponse juste, il faut que ta question soit bien posée.
Si tu demandes est ce qu'on embauche. ?
Voilà comment tu dois l'écrire:
Vous embauchez ? Avec un Z
Sinon, personne ne peut comprendre.
Citation
Brakna a écrit:
smiling smiley Vous embaucher ?
14 mai 2018 22:44
@sarafanxxl : Merci, je travaille en multi tâches en multi langues et en écoutant la radio. Les erreurs d’inattention peuvent s’infiltrer….
m
14 mai 2018 22:53
Soubhana allah, Allah Ibarek
Avec toutes ses richesses et vous venez vous déverser en France chez votre ancien colon ? vous faites des queus interminable pour un visa et vos enfants meurent en méditerranée pour rejoindre la France , normalement vous devriez être au minimum l'EAU ou l'Arabie saoudite du Maghreb,

[www.tsa-algerie.com]

C'est connu ce n'est pas la taille qui compte...


Citation
Brakna a écrit:
@FATEM95
Super vous suivez minutieusement la presse Algérienne, bon signe. Votre Grand Voisin de l’Est est vraiment injuste. Il a fait un rempart pour que le Pétrole et le Gas n’arrivent pas au Maroc. Il a pris la nappe phréatique « l’Albien » la plus grande réserve d’eau douce au Monde. Il s’est emparé des plus grandes réserves de Gas de Schiste au monde. Les minerais d’or à Tamanrasset, les grandes réserves de terres rares, de fer, de marbres… En plus de ça, il a fermé les frontières à cause du Sahara Occidental. C’est vraiment Injuste !!!
14 mai 2018 22:53
Bien sûr, ça arrive à tout le monde.
Aucun soucis.
Citation
Brakna a écrit:
@sarafanxxl : Merci, je travaille en multi tâches en multi langues et en écoutant la radio. Les erreurs d’inattention peuvent s’infiltrer….
m
14 mai 2018 23:06
Et tu en es fier ?
Ils sont malins ces chinois, ils ont compris comment raisonne la junte militaire pour choyer sa milice armée polisarienne, ils échangent 78 000 euros au profit du Polisario contre 7 milliards 8 000 millions directement de la bourse de la ménagère algérienne ...
Et toi, tu n'auras que les yeux pour pleurer ou faire la queue pour renouveler ta carte de séjour ou demander un visa


Citation
barraket a écrit:
la Chine vient d'octroyer 78 000 euros aux front polisario j'attend du Maroc qu'il rompre ces relation diplomatique .chiche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 23:11 par moden.
b
14 mai 2018 23:26
@Brakna!

Oui on a compris vous avez la plus grande réserve de pétrole puis la plus grande réserve de gaz de shiste et la plus grande réserve d eau douce au monde!!!! Vous avez aussi de l'or, du fer du zinc etc.... ce refrain on le connaît!

Dit plutôt ce que vous n'avez pas sa ira plus vite! Le lait par exemple ou les légumes!

Comment vous faites pour ne pas mourir de honte quand toute la planète se moque de vous! Pays censé être le Dubaï du Maghreb voit son peuple mourir de faim et surtout voit ses enfants fuire leur pays par milliers!

Quelle honte sérieux! Honnêtement comment peux tu venir encore venir louvrir si ce n'est par intérêt! Je mets ma main à couper que tu es payé pour venir sur ce site!

Il y'a par contre un point positif à ta présence ici! Le Maroc que tu casse ici te permets d'avoir un salaire c'est déjà pas mal. Et tu n'es pas prêt d'être au chômage car le Maroc ne lâchera jamais son Sahara crois moi.
15 mai 2018 07:44
C'est quoi comme travail ? Ça a l'air intéressant.


Citation
Brakna a écrit:
@sarafanxxl : Merci, je travaille en multi tâches en multi langues et en écoutant la radio. Les erreurs d’inattention peuvent s’infiltrer….
I
15 mai 2018 09:34
Un peu de lecture pour toiOups

[mobile.ledesk.ma]
[bourse-dz.com]

Le yabi moden a tout a fait raison;les performances economiques d un pays n ont rien a voir avec sa masse geographique.

Lol!meme la petite et courageuse tunisie vous largue dans le classementOups



Citation
Brakna a écrit:
@FATEM95
Super vous suivez minutieusement la presse Algérienne, bon signe. Votre Grand Voisin de l’Est est vraiment injuste. Il a fait un rempart pour que le Pétrole et le Gas n’arrivent pas au Maroc. Il a pris la nappe phréatique « l’Albien » la plus grande réserve d’eau douce au Monde. Il s’est emparé des plus grandes réserves de Gas de Schiste au monde. Les minerais d’or à Tamanrasset, les grandes réserves de terres rares, de fer, de marbres… En plus de ça, il a fermé les frontières à cause du Sahara Occidental. C’est vraiment Injuste !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/18 10:28 par Itwasntme.
A
15 mai 2018 09:34
Copie conforme ce que L Algérie fait dans la région ce que

Tu viens de coller

Injustement au Maroc,

L Algérie n accorde pas d d'autonomie au peuple kabyle

Et bloque l union du grand Maghreb.
Citation
Brakna a écrit:
Laissez les Sahraouis choisir librement, s'ils sont réellement comme vous le dites, il ne se feront pas prier pour rejoindre la mère patrie. Si le Makhzen ne veut que leur terre alors la problématique est différente.

Cessez de bloquer toute une région, cessez de bloquer les peuples frères de regarder l’Avenir positivement ensemble. Pour quoi ce fait accompli pour tuer et bloquer toute la synergie du peuple autochtone. L’Afrique du Nord pourrait faire vivre plus de 300 millions d’habitant.
F
15 mai 2018 09:35
@Brakna
Je lis la presse algérienne mais je lis tout qui me passe sous la main pour me tenir au courant et savoir de quoi je parle.
Cette histoire de richesses dont tu parles est importante et dénote un état d'esprit. Derrière ton discours je décèle une satisfaction si ce n'est une fierté de posséder des réserves de ressources naturelles. Pourquoi faire ? pour rester sous-développé 60 ans après ?
Je sais que les nappes ne s'arrêtent pas aux frontières mais je m'en fous car je ne veux pas que mon pays émerge à cause de richesses naturelles (je cherche des exemples) mais par le travail de ses enfants.
Ce qui m'a marqué cette semaine c'est le rapport de l'OCDE concernant le Maroc qui dit en gros que le Maroc a fait la moitié du chemin pour être émergent mais qu'il a des faiblesses structurelles à corriger pour espérer émerger. Mon souhait le plus profond est que les réformes les plus urgentes se fassent chez moi pour que mon pays décolle économiquement. Et là seulement je serai FIER. Les ressources naturelles peuvent être une aide mais en aucun cas une fin en soi.
Nous sommes Arabes tous les deux (je présume), nous sommes musulmans mais nous sommes de cultures différentes.
Citation
Brakna a écrit:
@FATEM95
Super vous suivez minutieusement la presse Algérienne, bon signe. Votre Grand Voisin de l’Est est vraiment injuste. Il a fait un rempart pour que le Pétrole et le Gas n’arrivent pas au Maroc. Il a pris la nappe phréatique « l’Albien » la plus grande réserve d’eau douce au Monde. Il s’est emparé des plus grandes réserves de Gas de Schiste au monde. Les minerais d’or à Tamanrasset, les grandes réserves de terres rares, de fer, de marbres… En plus de ça, il a fermé les frontières à cause du Sahara Occidental. C’est vraiment Injuste !!!
I
15 mai 2018 09:38
@pax

Brakna voulait dire:

Travailler en Multi couscous et Multi Nif.hhhhhh!ptdr

Bref,du vide et Makane walou smoking smiley



Citation
pax001 a écrit:
C'est quoi comme travail ? Ça a l'air intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 09:39 par Itwasntme.
F
15 mai 2018 09:46
78.000 euros de la part d'un État qui plus est le plus riche du Monde, c'est une blague. Ce n'est même pas le salaire d'un joueur de foot. En gros la Chine fait un geste hyper minimaliste qui achètera quelques sacs de riz et je pense plutôt à un compte privé en Europe. Le Maroc ne régira pas car il est intelligent et sait que la Chine manipule l'Algérie et prend les militaires pour des c...
Citation
barraket a écrit:
la Chine vient d'octroyer 78 000 euros aux front polisario j'attend du Maroc qu'il rompre ces relation diplomatique .chiche
I
15 mai 2018 10:33
@fatem,

Le leader mondial Marocain du phosphate a fait mieux que les chinois.thumbs up

L OCP (office cherifien du phosphate) a verse 1 $ symbolique au polizbel pour recuperez son navire cargo au sud africain.

ptdrptdr
Citation
FATEM95 a écrit:
78.000 euros de la part d'un État qui plus est le plus riche du Monde, c'est une blague. Ce n'est même pas le salaire d'un joueur de foot. En gros la Chine fait un geste hyper minimaliste qui achètera quelques sacs de riz et je pense plutôt à un compte privé en Europe. Le Maroc ne régira pas car il est intelligent et sait que la Chine manipule l'Algérie et prend les militaires pour des c...
15 mai 2018 11:32
Il s'agit d'une aide humanitaire – dérisoire - destinée aux séquestrés de tindouf : rien à voir avec les sandalos.
L'UE octroie à ces populations 4,9 millions d'euros. Ces sommes sont largement détournées comme chacun sait.
En effet, les détournements de cette aide humanitaire destinée aux populations
séquestrés dans les camps de tindouf est le fait du polisario et de certains milieux algériens proches du pouvoir, selon le président du Centre européen pour l'intelligence stratégique et la sécurité.



C'est de la "batata" chinoise surtout (on sait où elle finira lol)


 
btt 0





Citation
barraket a écrit:
la Chine vient d'octroyer 78 000 euros aux front polisario j'attend du Maroc qu'il rompre ces relation diplomatique .chiche



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/05/18 20:46 par pax001.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook