Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie se retire d’une réunion suite à des cartes complètes du Maroc...
6 avril 2021 20:16
C'est le propagandiste déguisé en imam . Il joue l'équilibriste : ze3ma choufouni je suis frère des deux peuples. Mais je suis plus frère avec l'algerie qu'avec le Maroc.
Mais certains imams violents les enfants qu'on leur confie.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Excuse-moi tu fais le naïf mais je crois que tu es inculte dans ce dossier. Je te conseille de t'instruire un peu. de connaitre les tenants et les aboutissants, les origines notamment qui est Boukharrouba et l'état des lieux à l'époque et tu verras les choses différemment. Il n'y a que les dirigeants de chez toi dont il faut se débarrasser. J'ai reconnu ton pseudo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 20:17 par graffitis.
6 avril 2021 20:32
Si tu as des leçons à donner ,donne les à tes compatriotes, qui eux vivent vraiment dans la misère noire.
Les fruits et légumes sont en abondance au Maroc. Les étals sont bien achalandés .les marocains n'ont jamais fait la queue pour 1kgs de semoule. Mieux même, en 2019 les marocains ont jeté plus de 3,3 millions de tonnes de nourriture. C'est bien dommage, cette nourriture aurait pu servir aux nécessiteux ( suis mon regard ) .
Il ne faut pas comparer des mafieux corrompus, voleurs et escrocs dirigeants algeriens avec le roi du Maroc .grinning smileyDanse


Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Les deux peuples vivent dans la misére et de pire en pire, le Roi du maroc et le pouvoir algerien sont les seuls responsables de cette stuation insurmontable sur tour les plans , il faut les dégager tous sans exception .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/21 20:45 par graffitis.
Y
6 avril 2021 21:29
C'est triste j'ai de la peine pour eux. Qu ils veulent défendre leurs pseudo cause je veux bien ils sont libres de le faire mais de délaisser leurs propres peuples je n'ai pas les mots
b
6 avril 2021 21:45
Quand ton voisin pédophile tourne autour de ta fille, cela ne sert à rien d'aller voir la police et encore moins d'aller parler pour le 10 ème fois au pédophile et lui dire encore : "attention tu as déjà toucher ma fille dans les escaliers si tu recommences à t'approcher d'elle et bien je te casse la gueule".... Une fois que l'occasion se présentera avec juste un moment d'inattention, la fille sera violer !!!!

Et bien avec l algerie c'est excatement la même chose. Ce régime ne s'effacera pas comme sa et le Maroc sera toujours la cible. L'Algérie ne sera pas eternellement impuissante face à ce dossier du Sahara et quand loccasion se présentera, elle n'hésitera pas 1s pour détruire le Maroc j'en suis sûr à 1000%.

Moi la question que je me pose c'est : " qu'est ce qu'il faut encore comme sale acte des algériens pour que le Maroc puisse enfin commencer à attaquer (politiquement, secrètement et même vicieusement)??????

Pourtant les leviers de pressions "légales" envers lalgerie sont énormes :

- dépôt de dossier à l'ONU sur la restitution du Sahara oriental,
- pas de nouveau contrat avec l'Algérie sur le gazoduc qui passe par le Maroc (fermeture totale),,
- reconnaissance de la kabylie par le Maroc
- rupture totale des liens diplomatiques,
- soutien militaire du Maroc au Mali
- Soutenir le hirak avec l'accueil des opossants algériens,
- et proclamation du maroc qu'il n'y a pas plus de proposition d'autonomie, le Sahara est marocain point barre, I liha liha !

NOUS ATTENDONS QUOI QUE LE PEUPLE ALGÉRIEN VA RENVERSER LE RÉGIME ??? C'EST IMPOSSIBLE CAR TANT QU'IL YA LA FRANCE AVEC LE RÉGIME, CE RÉGIME VIVRA !

Le Maroc se mangera les doigts de ne pas avoir enfoncer le clou maintenant car quand le prix du baril remontera et bien tous les africains changeront d'avis face au pétrodollars algériens et REBELOTTE pour 40 ans de plus !!!

À un moment donné il faut avoir un certain courage et saisir ce qui semble être le tournant d'une nation, encore faut-il en prendre conscience !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
La folie de l'administration et de la junte algériennes n'a pas de limite. Raison de plus pour que le Maroc, une fois conforté par l'ONU durcisse le ton. Il faut les humilier. Il faut que les Boukadoum, ses collègues et les caporaux derrière eux ne sachent plus où se cacher de honte. Mais il faut y travailler discrètement et les faire payer au prix fort.
6 avril 2021 23:12
Je n'ai pas la même lecture. C'est vrai qu'on a fait le dos rond très longtemps car en face il y a le peuple algérien. Mais cette politique patiente mais très lente commence à payer. Et nous sommes près du bout du tunnel. Le pétrole ne sera plus où il a été dans les décennies précédentes. L'Algérie a raté tous les trains de développement économique. Le Monde a changé et elle ne s'est pas adaptée, ils sont comme des extraterrestres. Le guerre, avec leur armement ils n'ont jamais eu les c.... pour la déclencher, ils sont sûr de la perdre. Ils sont réellement au bout du bout. Après, ces militaires finiront par partir et on engagera la bataille diplomatique pour nos terres, je pense que nos gouvernants ont un plan. On réagit comme une civilisation, ils réagissent comme des mercenaires. Il faut assumer notre statut même s'il est contrariant par moment. Un adulte ne va pas jouer avec les petits dans la cour de récré. On n'a pas de chance on a eu un cancer politique internationale, on fait avec. La guérison vient à qui sait attendre.
Citation
brabrasud a écrit:
Quand ton voisin pédophile tourne autour de ta fille, cela ne sert à rien d'aller voir la police et encore moins d'aller parler pour le 10 ème fois au pédophile et lui dire encore : "attention tu as déjà toucher ma fille dans les escaliers si tu recommences à t'approcher d'elle et bien je te casse la gueule".... Une fois que l'occasion se présentera avec juste un moment d'inattention, la fille sera violer !!!!

Et bien avec l algerie c'est excatement la même chose. Ce régime ne s'effacera pas comme sa et le Maroc sera toujours la cible. L'Algérie ne sera pas eternellement impuissante face à ce dossier du Sahara et quand loccasion se présentera, elle n'hésitera pas 1s pour détruire le Maroc j'en suis sûr à 1000%.

Moi la question que je me pose c'est : " qu'est ce qu'il faut encore comme sale acte des algériens pour que le Maroc puisse enfin commencer à attaquer (politiquement, secrètement et même vicieusement)??????

Pourtant les leviers de pressions "légales" envers lalgerie sont énormes :

- dépôt de dossier à l'ONU sur la restitution du Sahara oriental,
- pas de nouveau contrat avec l'Algérie sur le gazoduc qui passe par le Maroc (fermeture totale),,
- reconnaissance de la kabylie par le Maroc
- rupture totale des liens diplomatiques,
- soutien militaire du Maroc au Mali
- Soutenir le hirak avec l'accueil des opossants algériens,
- et proclamation du maroc qu'il n'y a pas plus de proposition d'autonomie, le Sahara est marocain point barre, I liha liha !

NOUS ATTENDONS QUOI QUE LE PEUPLE ALGÉRIEN VA RENVERSER LE RÉGIME ??? C'EST IMPOSSIBLE CAR TANT QU'IL YA LA FRANCE AVEC LE RÉGIME, CE RÉGIME VIVRA !

Le Maroc se mangera les doigts de ne pas avoir enfoncer le clou maintenant car quand le prix du baril remontera et bien tous les africains changeront d'avis face au pétrodollars algériens et REBELOTTE pour 40 ans de plus !!!

À un moment donné il faut avoir un certain courage et saisir ce qui semble être le tournant d'une nation, encore faut-il en prendre conscience !
A
7 avril 2021 07:55
---------------------------------------------
Frontières Maroc - Algérie
Traité de 1972
Ratification de la frontière par le Maroc décret (Dahir Charif) 1.89.48 le 22 juin 1992

Enregistré auprès des Nations Unies sous le numéro 38587



Citation
intelligentsia a écrit:

Bonjour,

La frontière entre le Maroc et l'Algérie est-elle délimitée?
J'ai vu sur des sites marocains, si on se fie à l'accord de 1972, que le Maroc pourrait récupérer des terres,

Cordialement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/21 08:00 par AM300.
7 avril 2021 11:34
L'Algérie emploi la même stratège que feu URSS cotre l'Occident .
L'Algérie est l'URSS , le Maroc est l'Occident .
Donc l'Algérie va vers l'explosion d'un Etat artificiel comme l'a été l'URSS artificiel .
g
7 avril 2021 14:21
Bien entendu je reste convaincu qu'il faudra du temps au peuple algérien pour prendre du recul vis a vis de l'idéologie et de la propagande ''FLNiste'' qui visait a faire du Maroc l'ennemi numéro un de l'Algerie. Une fois la mafia militaire chassée, et avec le temps, de nouvelles générations seront en place avec une vision différente du Maroc et des marocains. Noublions pas que ce qui fait la grandeur du Maroc et des marocains, c'est cette tolérance, cette générosité et cette capacité à s'adapter à toutes les situations. Le pire est de ressembler à cette même mafia sans scrupules...
B
7 avril 2021 16:12
Intéressant, très intéressant tout ça !!..
Allez petit cadeau moody smiley?????
e
7 avril 2021 16:14
Maroc98, arrête STP de mettre tout le peuple algérien dans le même panier, on sait qu'il y a une minorité qui haie le Maroc, parce que on les a biberonné depuis Boukharouba a considérer le Maroc comme leur ennemi et de le haïr, mais n'empêche que la majorité d'algériens vomissent leur régime, la preuve avec le Hirak et qui ne sont pas d'accord avec la politique de la junte envers le Maroc. Pour les 3 loosers qui ont humilié les enfants et les femmes marocaines la justice s'en occupera. Et crois moi il n'y a pas plus humiliant que de faire la queue pour avoir sa ration de lait, de semoule, d'huile ...etc. Le peuple algérien est déjà humilié par leurs caporaux bac-10. Il ne faut pas en rajouter. A bon entendeur
7 avril 2021 19:30
C'est intéressant les amis....nous avons 3 nouveaux profils se disant marocains. Ce n'est pas le cas.
g
7 avril 2021 22:19
Oui, j'étais entrain de m'interroger sérieusement sur l'identité de quelques intervenants qui, abusant de la liberté d'expression offerte sur ce site, s'adonnent joyeusement à l'insulte, l'invective, les attaques agressives et grossières contre des participants ciblés de ce forum, et carrément des appels à la haine, à défaut d'apporter quelques lumières que ce soit aux débats.
Ce faisant, les personnes en question sèment la zizanie dans le forum et font partir les discussions dans tous les sens, empêchant ainsi que les débats mûrissent, s'enrichissent et se rejoignent. Un simple hasard du à l'incursion d'un intervenant limité et peu habitué aux échanges sur les forums? Ou bien volonté calculée et ciblée de semer désordre et anarchie parmi les intervenants? Je n'ai pas de réponse définitive à apporter en toute honnêteté mais le doute m'interpelle ...
Dans le cas où les modérateurs du Forum n'interviennent pas pour rappeler à ces individus louches que les insultes et les personnalisations des discussions n'ont pas lieu d'être, ainsi que les appels à la haine et au rejet, je suggère de n'accorder aucune importance à ces personnes, et de les ignorer royalement, afin de poursuivre de façon fructueuse et enrichissante nos échanges autour des sujets et événements d'actualité soumis aux discussions et éviter ainsi de tomber dans certains pièges grossiers.
Ce n'est qu'une suggestion. Libre à chacun d'y répondre comme il l'entend, ou de l'ignorer. Personnellement ma décision est prise: j'éviterai toute réponse à ces personnes troubles, extrémistes et porteuses de messages de haine et de discorde...


Citation
KOVACK73 a écrit:
C'est intéressant les amis....nous avons 3 nouveaux profils se disant marocains. Ce n'est pas le cas.
g
7 avril 2021 22:54
Benêt rouge, ton opportunisme de bas étage ne passera pas ! Au lieu de te lécher les babines parcequ'un imbécile sur ce site veut partir en guerre contre tout ton peuple, réfléchit plutôt aux moyens de soutenir le courageux Hirak algérien qui se bat pour nous débarrasser et débarrasser le peuple algérien de la mafia militaire qui continue à le vampiriser.

Citation
Beret rouge a écrit:
Intéressant, très intéressant tout ça !!..
Allez petit cadeau moody smiley?????
B
8 avril 2021 09:59
@ gugus 3487
Tu est "gonflé " pas mal même... tu est à l opposé de tes écris !!!???? je n insulte PERSONNE sur ce forum..par contre moi,les insultes,les menacesles caricatures etc....ne renverse pas la tendance merci..
Citation
gustavo321 a écrit:
Benêt rouge, ton opportunisme de bas étage ne passera pas ! Au lieu de te lécher les babines parcequ'un imbécile sur ce site veut partir en guerre contre tout ton peuple, réfléchit plutôt aux moyens de soutenir le courageux Hirak algérien qui se bat pour nous débarrasser et débarrasser le peuple algérien de la mafia militaire qui continue à le vampiriser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook