Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie réagit au discours de Mohammed VI du 20 août
24 août 2022 19:32
Je dirais plutôt à cette brêle que c'est plutôt la fermeté de notre Nation envers ses Provinces du Sud qui les frustre lui, ses commanditaires et leur pantins en sandales du Tindoufistan.
24 août 2022 19:37
"Sa publication intervient seulement quelques heures après les déclarations du Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, l’Espagnol Josep Borrell, sur le dossier du Sahara."

Ça se voit que cette déclaration de Josep Borrell est orchestrée par Alger pour atténuer l'ampleur de ses échecs diplomatiques successifs et vu que le terme "référendum" n'est plus dans le vocabulaire de l'ONU et du Conseil de sécurité depuis 2004, Alger se contente du terme "Consultation".
24 août 2022 19:46
Ce burrico est un bon a rien. Tout ce que sort de son trou ne veut rien dire pour Nasser
Bourita et Omar Hilal.
k
24 août 2022 20:16
Que les khawa-khawa arrêtent d'accuser "les" dirigeants pour le non-Maghreb mais bien les dirigeants ALGÉRIENS.

Le Roi du Maroc tend la main à l'Algérie et demande l'ouverture des frontières.
En réponse les généraux algériens parlent de non-événement t se réjouissent de la "frustration des autorités marocaines"...
24 août 2022 20:39
Hayhat hayhate waaa Moaatassima'h !! la main tendue il était une fois dans l'Ouest !!

Jamais de main tendue aux égorgeurs de femmes,vieillards,artistes,journalistes algériens

de la décennie noire en Algérie ,ses auteurs gouvernent actuellement ,quelle plus que honte !!

je ne trouve pas de mot .

le royaume du Maroc ,vous ne le méritez pas méme d'étre à coté ni discuter avec vous ...

oubliez la main tendue du Roi ,qui jamais n'accepterai à vous rencontrer ,soyez en sùr

messieurs les caporaux de frança.

contentez vous de bien creuser vos tunnels sous les terres de nos frontières ceux-là

vont devenir vos tombes in sha allah amen !! le Maroc pays des chorfas pas celui des

Marksistes léninistes Athés, qui ignorent l'existence de Dieu et de son messager

Ennemis jurés jusqu'à la mort !!
24 août 2022 20:55
Cette main tendue etait une grande erreur surtout qu'elle a ete' ignoree' la premiere fois. Personne ne tends la main 2 fois and des ignobles qui considerent la France comme leur dieu.
des harki sans din oula mella, des haineux, des fils de ....sans ame ni dignite'.

Ils nous rapprochent d'avoir normaliser avec Israel pour tromper leur peuple miserable. Un pays riche en resources naturelles et qui ne peut meme pas offrir de l'huile a' sa population.

Israel a toujours aide' le Maroc. Meme dernierement quand les fils de ....at leur tete tebboune nous menacaient de guerre, ont soudainement arrette' leur menaces apres les accords maroco-israeliens.
24 août 2022 21:13
Je m'attends à ce que l'union européenne prend ses distances avec la sortie médiatique de Josep Borrell, puisque les opinions et les positions des individus n'engagent que ces derniers et non l'union, un peu comme ce qui s'est passé avec Ahmed Raissouni et l’Union internationale des oulémas musulmans.
24 août 2022 21:22
Juifs marocains ,pour une sortie bouffée d'oxygéne :

24 août 2022 21:23
c'est à croire que les "diplomates" de ce pays sortent tous de la même usine, tous le même visage froid et hypocrite avec une paire de lunettes, comme s'ils étaient fabriqués en série hhhhhhh
24 août 2022 21:56
Quand je vois cette tête de harki franco-turc, je me dis que ce pays n'a jamais été indépendant.

En réalité, un pays indépendant connaissant l'intérêt de sa nation ne peut pas s'exprimer comme le fait ce bipède domestiqué,

Pour le reste, aucune réaction officielle lorsque le roi tend la main aux naufragés de l'Est. par contre, lorsqu'il n'est fait aucunement mention d'eux, ils nous sortent une réaction officielle. C'est la définition même du parasite.

Pour ce qui est du délai de 3 jours pour rédiger une réponse, c'est surement lié à la qualité du réseau algérien.

Je suis quand même déçu, je pensais qu'ils nous oublieraient après avoir rompu les relations, mais il faut croire qu'ils ne peuvent pas vivre sans nous.
24 août 2022 22:35
Tête de consanguin
Y
24 août 2022 22:57
Qu il se prépare à embrasser macron comme l'a fait rentaplan.
Pour rappel il a juste nier l existence de l'Algérie
M
25 août 2022 02:14
Restons zen et perspicaces :
1) amar bel3ani chargé par défaut du dossier du Maghreb et du Sahara occidental n'a jamais mis les pieds ni en Tunisie , ni en Libye , ni même à Tindouf que l'ambassadrice Khadija Mokhtar al kina affectée au Pérou pour 3500€ par mois à préféré fuire ainsi que l'Algerie au profit de l'Espagne dont elle détient un passeport ( ça serait bien que le Maroc exige de l'Espagne de supprimer les passeports espagnols aux séparatistes sahraouis manipulés par l'Algérie )
2) amar bel3ani rebondit en bon chien de garde du régime algérien sur la manip de Macron destinée à préparer sa visite à Alger , le ministère des affaires étrangères Francais lui ayant mâché le travail
3) quoiqu'en disent Borell , Belani ou tartanpion
La préséance appartient à l'acteur dominant sur le terrain donc au Maroc
4) a ce titre en tant que patriote marocain je ne comprends pas pourquoi après la rupture du cessez le feu par le Polisario les moyens des FAR ne sont pas mis en œuvre pour le contrôle total du Sahara occidental et pour l'élimination à travers le monde entier des séparatistes sahraouis '
Le Maroc est trop gentil sa gentillesse paraît pour une faiblesse par les membres actifs du Polisario
Et par ses bailleurs de fonds algeriens , français , espagnols , iraniens , africains du sud , voire chinois , russes et américains
25 août 2022 09:47
Ah Bel3ani spécialiste en bêtises. Il s'appuie sur les paroles de Borell, lequel Borell rétropédale quelques heures après. Il s'appuie sur la Russie, la Chine et la France et leur fait dire ce qu'ils n'ont jamais dit. Attention, une claque peut venir de la part de Macron. Et prépare-toi à lui baiser la main car c'est votre habitude.
25 août 2022 10:16
En parlant de consultations, je pense que Borell a du voulu dire aux Cabranates qu'ils devaient plutôt consulter…au sens aller se faire soigner.
25 août 2022 10:19
Il a oublié qu'ils sont malades...mentaux et qu'ils ne le comprendraient pas.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
En parlant de consultations, je pense que Borell a du voulu dire aux Cabranates qu'ils devaient plutôt consulter…au sens aller se faire soigner.
25 août 2022 10:22
Sinon "consulter", veut dire que les camps de Tindouf doivent avoir droit à la parole au sein l'Algérie et qu'ils ne doivent pas être emprisonnés avec n barrages militaires.
25 août 2022 12:41
Borell en peut être comparé à Raissouni, il est le "MAE" de l'union, ses propos n'engagent donc pas que lui mais toute l'union. Je pense plutôt pour une maladresse à moins qu'il y'ait autre chose de plus grave sous ces propos.
25 août 2022 15:36
Il y a effectivement des choses que nous ignorons. Le long silence de Ssi Bourita est annonciateur de quelques bonnes nouvelles à venir, je l'espère en tous cas.
Citation
bouza75 a écrit:
Borell en peut être comparé à Raissouni, il est le "MAE" de l'union, ses propos n'engagent donc pas que lui mais toute l'union. Je pense plutôt pour une maladresse à moins qu'il y'ait autre chose de plus grave sous ces propos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook