Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie,le prochain sur la liste?........
15 novembre 2012 09:25
Citation
EdwardSaid a écrit:
Les relations sont au beau fixe entre Alger et Washington. Ce scénario a relève de la fiction pure et dure. L'Algérie est la puissance régionale au service des États-Unis en Afrique du Nord, quel intérêt les USA auraient-ils a faire tomber le régime d'Alger?

l algerie penche toujours vers l antisionisme. je pense bien qu elle se trouve dans le viseur du sionisme
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
15 novembre 2012 12:42
Citation
Ali le Barbare a écrit:

Citation
recherche_verite a écrit:
il faut pas oublier que la colonisation les a massacré, et ils gradent beaucoup de séquelles
le pays des 1,5 millions de martyrs, c'est vrai que la ou il est il peut etre imprévisible par sa réaction

Je tiens juste à préciser que "l'Algérie" a été un des derniers pays musulmans à être libérés, si ce n'est le dernier. Je vous rappelle que ce sont les pays musulmans voisins qui ont envoyé leurs combattants tout juste auréolés de leur victoire chez eux pour reboucher le trou béant que les algériens avaient l'intention de laisser dans Dar al-Islam.

Les pays musulmans ont milité pour la décolonisation de l'Algérie, les athées européens également, mais pas les algériens ! Quelle catastrophe ! Are you crazy

l'algérie est avant dernier, le dernier c'est le "yemen" thumbs up
les pays voisins ont servit pour le passage des armes et comme lieu de direction et de gestion
meme l'egypte a servit pour le 1ier gouvernement provisoire
et sinon c'est les algeriens qui ont milité pour leurs indépendances, tout le mérite leurs revient
aidé bien sur par les voisins

et actuellement ils ont des richesses importantes et une paix qu'ils n'abandonneront pas
meme les islamistes sont peu nombreux, les kabyles vivent bien
la population du sud et constemment ravitaillé, prise en charge par les autorités
l'algerie est un peu la vache qui nourrit tout le monde, meme les voisins
toujours on entend dans les infos que des tonnes d'aides, nourriture et médicaments
vond vers les pays frères, et le peuple aussi vit à un niveau de vie élevé
l'algérie a la protection du bon dieu, il se passera rien chez eux
h
15 novembre 2012 21:06
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
il faut pas oublier que la colonisation les a massacré, et ils gradent beaucoup de séquelles
le pays des 1,5 millions de martyrs, c'est vrai que la ou il est il peut etre imprévisible par sa réaction

Je tiens juste à préciser que "l'Algérie" a été un des derniers pays musulmans à être libérés, si ce n'est le dernier. Je vous rappelle que ce sont les pays musulmans voisins qui ont envoyé leurs combattants tout juste auréolés de leur victoire chez eux pour reboucher le trou béant que les algériens avaient l'intention de laisser dans Dar al-Islam.

Les pays musulmans ont milité pour la décolonisation de l'Algérie, les athées européens également, mais pas les algériens ! Quelle catastrophe ! Are you crazy

qu'est ce qu'il nous faut pas lire des fois ...
r
15 novembre 2012 21:19
certes c'est une cible prochaine, avec le pakistan aussi
mais il se passera rien en algérie, la population est bien consciente du complot contre elle
et dans la compagne pour les élections communales, les chefs de parties le disent franchement
que l'occident veut intervenir et la population connait son intéret qui est l'union du peuple
contre l'ennemi extérieur
15 novembre 2012 22:40
il suffit de suivre les emissions d'Aljazeera : c'est le croc-mort de la oumma!!! evil





7asbouna Allah fihoum!!!!sad smiley


ils ne savent pas que pour l'occident les arabes ou les pays musulmans sont dans le même panier y compris Qata!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 22:43 par numidia3.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
f
15 novembre 2012 22:52
Citation
numidia3 a écrit:
il suffit de suivre les emissions d'Aljazeera : c'est le croc-mort de la oumma!!! evil





7asbouna Allah fihoum!!!!sad smiley


ils ne savent pas que pour l'occident les arabes ou les pays musulmans sont dans le même panier y compris Qata!!!

salam, el djazira est une chaine sioniste c est connu, france 24 est sa soeur cadette
la majorite des infos sur france 24 concernent le monde musulman, mais on connait ce tour malefique
et le maghreb ne tombera pas dans le piege
leurs population (occidentale) vit vraiment dans la desinformation, ils perdent des emplois, il y a des conditions de vie difficiles, l esclavage moderne, les banques prennent tout leurs argents, les impots atteignent le plafond chez eux

la vraie crise est en europe et amerique, nous comme on dit ma3andna ma ykhoussna (on a pas bcp et on manque de rien)
hamdoullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 22:53 par reine du désert.
15 novembre 2012 23:08
pour le Maroc et je parle de mon pays en tant marocaine : meme si il n'a pas leurs richesses(pays du golf) il s'en sort à merveille!!!!!!
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
f
15 novembre 2012 23:40
Citation
numidia3 a écrit:
pour le Maroc et je parle de mon pays en tant marocaine : meme si il n'a pas leurs richesses(pays du golf) il s'en sort à merveille!!!!!!

thumbs up
et c est le plus important
moi je n arrive pas a avaler ce qu on lit dans les medias comme quoi rien ne va
nos parents n ont guerre vecu comme nous, mais moins bien, en s en sort a merveilles, on vit, il y a la famille, les amis, les voisins, une societe qui s entraide, c est ca nos valeurs
lla chaleur humaine au maroc, on la trouvera pas ailleurs, a richesse est humaine, non materielle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 23:42 par reine du désert.
16 novembre 2012 10:12
vraiment tu as raison: il y a des chose qu'on ne peut avoir pour tout l'or du monde ( noir ou jaunegrinning smiley)

c'est la chaleur humaine , c'est ces relations entre voisins musulmans marocains..amis..:que ça soit juifs ou musulmans;,lc'est vraiment beau!!!!
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
16 novembre 2012 18:01
Citation
recherche_verite a écrit:
certes c'est une cible prochaine, avec le pakistan aussi
mais il se passera rien en algérie, la population est bien consciente du complot contre elle
et dans la compagne pour les élections communales, les chefs de parties le disent franchement
que l'occident veut intervenir et la population connait son intéret qui est l'union du peuple
contre l'ennemi extérieur

Justement, la stratégie du pouvoir algérien est de se faire passer pour l'ultime rempare face au "complot occidental" et resserrer les rangs populaire autour de lui.
Mais en agissant de la sorte c'est justement une manière de continuer à tenir toujours et encore le pouvoir sans en lâcher une miette.
Et c'est justement cet état de fait qui est à l'origine des diverses révolutions et prétexte pour l'ingérence étrangère puisque le pouvoir en place ne peut céder sa place que par la force.
Si l'opposition pouvait accéder au pouvoir de manière régulière et démocratique, aucune révolution ne serait nécessaire et ça n'ouvrirait aucun prétexte à l'ingérence étrangère.

Le meilleure rempare à l'intervention étrangère reste une réelle démocratie.
tout le reste n'est que poudre aux yeux.
f
16 novembre 2012 18:34
Citation
piducas a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
certes c'est une cible prochaine, avec le pakistan aussi
mais il se passera rien en algérie, la population est bien consciente du complot contre elle
et dans la compagne pour les élections communales, les chefs de parties le disent franchement
que l'occident veut intervenir et la population connait son intéret qui est l'union du peuple
contre l'ennemi extérieur

Justement, la stratégie du pouvoir algérien est de se faire passer pour l'ultime rempare face au "complot occidental" et resserrer les rangs populaire autour de lui.
Mais en agissant de la sorte c'est justement une manière de continuer à tenir toujours et encore le pouvoir sans en lâcher une miette.
Et c'est justement cet état de fait qui est à l'origine des diverses révolutions et prétexte pour l'ingérence étrangère puisque le pouvoir en place ne peut céder sa place que par la force.
Si l'opposition pouvait accéder au pouvoir de manière régulière et démocratique, aucune révolution ne serait nécessaire et ça n'ouvrirait aucun prétexte à l'ingérence étrangère.

Le meilleure rempare à l'intervention étrangère reste une réelle démocratie.
tout le reste n'est que poudre aux yeux.

l'algerie tiendra bon
tout le peuple acceptent bouteflika, et son excellente gestion, la preuve dans les pluies torrentielles récentes
l'état à été trés à la hauteur, et par le passé ce gouvernement a prouvé sa force et solidité

tu veux dire DEMON cratique, non ça marche pas chez nous
vive l'ALGERIE, vive le MAROC, vive le maghreb

l'intervention etrangere y'aura pas en algérie
tu touche un gramme au sahara, tu fait une bombe au sahara
les émigrés feront de meme à paris, 5 millions de français deviendront mohamed merah comme l'ont rappelé les frères
c
16 novembre 2012 18:41
Citation
reine du désert a écrit:

"les émigrés feront de meme à paris, 5 millions de français deviendront mohamed merah comme l'ont rappelé les frères"


merci de répéter partout que les francais maghrebins constitue une cinquiéme colonne, un ennemi de l'interieur, des millions de merah potentiels. .
pourriez vous aller le répéter un peu partout sur les forums francais?
merci d'avance.
marine le pen.
16 novembre 2012 19:08
Salam reine du Sahara
tu m'a l'air d'être une brave fille pleine de bonne volonté, mais... avec des idées bien arrêtées et qui fait dans le populisme bonne enfant avec une vision très manichéenne des forces qui agissent sur le monde. Les bons et les méchants.
J'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué que cela.
Et je persiste à croire que tous pays où on ne peut accéder au pouvoir autrement que par la force restera vulnérable du point de vue de sa stabilité politique.
Même si bouteflika jouit d'une popularité certaine, le système de gouvernance lui-même est sujet à critique et n'est pas réputé être un modèle de démocratie.
C'est là la faille qui fragilise tout l’édifice et par où peuvent s'engouffrer ceux qui piaffent d'impatience d'être calife à la place du calife.
f
16 novembre 2012 22:00
je n est pas les discours techniques comme vous
et je ne veux pas aller vers les details inutiles et me perdre
il faut rester sur l essentiel et l idee globale qui est qu on veut la guerre civil dans tout le maghreb, maroc, algerie...
on a la paix, et entre deux maux il faut choisir le moindre
y aura pas de solutions ni une amelioration

la preuve, iraq, syrie, yemen, egypte, tunisie n arrivent pas a se soulever
l algerie a passe sa decennie noir et ne la refera jamais, tout le peuple est conscient de cela
on supportera le gouvernement qui meme si il fait des petites betises, pas grave, pas grave
el hamdoullah pour ce pays
et le maroc de meme, je veux rester, je veux rester sur cette idee generale
les details comme quoi on va pas bien ne m interessent pas
a
17 novembre 2012 22:07
Citation
hyksos a écrit:
qu'est ce qu'il nous faut pas lire des fois ...
J'allais le dire...
w
wwt
17 novembre 2012 22:26

ils pourront rien contre l algerie, l algerie donnera un coup a l etat sioniste d israel
il n y a que ce pays avec le pakistan de l autre cote peut etre, qui mettront a genou l etat illegitime d isarel
w
wwt
17 novembre 2012 22:30

a voir absolument, l algerien est trop fier pour se laisser tomber dans le piege
c est cet Algerie qui un jour defoncera l etat d israel, par le nucleaire ou par l epe
par les avions ou par une marche a pied

d un cote il y a ce discours

de l autre ce meme discours derange un peu tout le monde
une Algerie qui ne veux se soumettre a personne
c est cette fierte exagere qui causera a l algerie les problemes
18 novembre 2012 11:47
Arrêter vos délires sur la force de frappe de l'armée Algérienne ; on disait aussi que l'armée Irakienne était la deuxième au monde ( rien que ça ! ), on à vu ce qu'il en est advenu...Elle n'a pas fait un pli face à la technologie américaine.
Pour ces derniers, cette guerre avait plus l'air d'un jeux vidéo avec les fameuses frappe "chirurgicale" qui ont mit l'Irak à genoux avant même que le premier Marines ne foule le sol irakien.

Et qui dit Israël dit Amérique.
r
18 novembre 2012 12:13
Une armée digne de ce nom est censée connaitre ses points de faiblesses : l'ALN n'était pas encore une armée et déjà elle fabriquais des armes ( grenades, fusils d'assaut, ...) alors imagine maintenant l'ANP aprés toutes ces ces années et toutes les galères d'approvisionnement qu'elle a rencontré dans les années 90, elle ne peut pas rester les bras croisés à attendre la bienveillance des autres nations ... il faut arrêter de sous estimer les siens à ce point ! les algériens ne sont pas moins intelligents que les autres : l'Algérie est une Nation jeune qui se construit progressivement et qui est passé et passera encore par des hauts et des bas ... et pour les pourfendeurs de l'Etat algérien : inquiétez vous l'Algérie est de retour ! nous sommes suffisamment pragmatiques pour savoir faire la part des choses entre la réalité et l'illusion à court terme ! Nos aieuls se sont suffisamment battus pour faire renaitre l'Algérie des cendres : on ne peut pas renier notre appartenance juste par effet de rancoeur vis à vis des gouvernants actuels ! aussi, le métissage de l'ALgérie est tel que se dire arabe ou kabyle ou chaoui ou autre avec certitude n'est qu'illusoire ! L'Algérie et une et indivisible !
18 novembre 2012 13:00
Ce n'est pas une question de se sous-estimer Riad, mais il est bon de connaitre ses limites.
Il ne faudrait pas qu'il nous arrive la même chose que la grenouille de la fable.

Le générale Giap avait donné une raclé aux français à Dien bien phu en faisant transporter à traverser la jungle et la montagne son matériel artisanal sur des bicyclettes ! Je crois qu'ils ont même fait des douilles d'obus à partir de boites de conserve !
Mais ce genre de faits d'arme, j'ai bien peur que ça appartienne au passé ; l'armée allemande à balayé ses adversaires avec la nouvelle stratégie de la guerre éclaire, là où les autres en étaient encore à des méthodes du siècle précédant ( les lanciers polonais à cheval se sont fait décimer face aux chars allemands )

Nous sommes un peu dans ce cas de figure ; les armées du tiers monde on un siècle de retard sur les pays les plus développés, et l’héroïsme est une donnée de plus en plus négligeable face à la technologie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook