Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : petites manoeuvres entre amis.
A
6 juin 2007 12:39
Après les élections législatives du 17 mai dernier et le résultat que l’on sait, notamment sur la participation, les dirigeants les plus lucides estiment qu’il faut d’urgence convoquer une conférence nationale, avec l’ensemble des partis y compris les dirigeants islamistes du FIS.

Dans l’entourage du président de la République, on estime que cette situation nuit à l’image de l’Algérie et n’encourage pas les investisseurs étrangers à venir en Algérie singulièrement les Français qui restent sceptiques et s’inquiètent l’instabilité du pays et des contraintes administratives.

Depuis son exil marocain le général Belkheir a fait savoir à ses amis qu’il fallait absolument constituer un gouvernement d’union le plus large possible. Selon l’ancienne éminence grise, avec un taux de participation aussi faible c’est la légitimité des institutions qui est posée et elle pourrait déboucher sur une contestation sociale que personne ne peut contrôler. Naturellement l’actuel Ambassadeur à Rabat est prêt à se mettre au servi ce de son pays si on estime qu’il peut être utile. À Alger quel que soit le clan que l’on interroge aucun n’est pressé de le voir rentrer en Algérie.

En attendant Boutef consulte comme il peut ses amis, son entourage, les responsables politiques et même à l’étranger, il a eu un entretien téléphonique avec roi Abdallah d’Arabie Saoudite. Mais il consacre beaucoup de temps à sa mère âgée de 93 ans et qui est très malade. Lui-même n’est pas très vaillant ne peut aligner plus de 6 heures à son travail.

Mais dans l’ombre les appétits s’aiguisent et chacun se positionne en restant prudent, s’avancer sans trop se découvrir reste le secret de la survie dans cet environnement de prédateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 12:40 par Amiratoon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook