Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Les partis pro-pouvoir condamnent le soutien du Maroc à la Kabylie,...
18 juillet 2021 18:00
Il y a un conflit artificiel claire, il y a un Polisario armé et financé par l’Algérie contre le Maroc. Ce Polisario qui lutte pour un territoire Saharien uniquement et seulement dans le prolongement du Maroc, tu n’as pas remarqué ?

Arrête de donner raison au Maroc si tu veux produire une opinion constructive : le Maroc ne soutient pas le séparatisme, il applique le Talion avec le principe de « œil pour œil, dent pour dent ».
Citation
Wicha49 a écrit:
Il nY a pas de mineurs ou pour la Kabylie. Guterres n’ en n’a jamais parlé.
r
18 juillet 2021 18:01
Ok , on va essayer d élever le niveau, alors explique moi pourquoi le Sahara occidental devrait absolument avoir son indépendance et pas la kabylie ou même le Sahara algérien.
Ne me ressort pas des vieux arguments venant de cette junte au pouvoir.
Citation
Wicha49 a écrit:
Je parle en mon nom personnel, je ne parle au nom de personne et je ne mélange pas tous les sujets.
W
18 juillet 2021 18:04
Je suis intervenu pour dire que le MAK ne représente que lui et faire lAmalgame entre le MaK et la Kabylie est faux et pas innocent. Le reste je m’en fiche.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a un conflit artificiel claire, il y a un Polisario armé et financé par l’Algérie contre le Maroc. Ce Polisario qui lutte pour un territoire Saharien uniquement et seulement dans le prolongement du Maroc, tu n’as pas remarqué ?

Arrête de donner raison au Maroc si tu veux produire une opinion constructive : le Maroc ne soutient pas le séparatisme, il applique le Talion avec le principe de « œil pour œil, dent pour dent ».
18 juillet 2021 18:04
Dorénavant, on dira que le MAK est le seul et unique représentant légitime du peuple kabyle...
Citation
Wicha49 a écrit:
Mais pas la cause du MaK.
W
18 juillet 2021 18:05
La méthode Coué
Citation
verso a écrit:
Dorénavant, on dira que le MAK est le seul et unique représentant légitime du peuple kabyle...
18 juillet 2021 18:07
plus de quarante ans que le régime dictatoriale algérien mène une guerre sans merci contre le Maroc des milliards de pétrodollars et " pétrogas"dépenser pour nuire au Maroc sans le moindre succès il ne se passe pas une réunion dans le monde sur quelques sujet que soit Mr Amara et sa clique poussez par la dictature militaire de mettre sur le tapis le polisbel je suis sur que ce dossier dans leurs serviette doit sentir la moisissure il suffit que le Maroc se défend en rétablissant la vérité et rappelé a ces dirigeants malhonnêtes que s'il y a une occupation arbitraire contre un peuple c'est chez eux que ça se passe pour ces dirigeants de mauvaises fois maintenant les kabyles sont devenus des terroristes quel honte se sont tous mit a aboyer contre le Maroc pour son soutien a ce peuple réprimé que la dictature militaire algérien essai de détourner l'opinion mondiale systématiquement contre le Maroc sans balayer devant leurs portes
18 juillet 2021 18:08
Il y a une différence entre "peu voté" et "0% de vote".

0% de vote est synonyme du rejet total du régime au pouvoir et de son autorité sur la région de la Kabylie.

A propos, nous, en tant que marocains, ne souhaitons pas la division du territoire algérien, mais, si les caporaux chérissent beaucoup le principe de l'autodétermination des peuples, on va apporter notre soutien à leur principe en soutenant l'autodétermination des Kabyles.

Citation
Wicha49 a écrit:
D autres régions aussi ont très peu voté. Ont elles demandé leur indépendances ? En plus ce n’est pas le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/21 18:09 par Newhorizon20.
W
18 juillet 2021 18:14
On s en fiche des élections . Ce n’est pas le sujet. La question de l’indépendance kabyle n’a jamais été soulevée à l’ONU. Ça se saurait.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il y a une différence entre "peu voté" et "0% de vote".

0% de vote est synonyme du rejet total du régime au pouvoir et de son autorité sur la région de la Kabylie.

A propos, nous, en tant que marocains, ne souhaitons pas la division du territoire algérien, mais, si les caporaux chérissent beaucoup le principe de l'autodétermination des peuples, on va apporter notre soutien à leur principe en soutenant l'autodétermination des Kabyles.
18 juillet 2021 18:23
Ce qui n'est pas soulevé, il le sera, puisque la Cause Kabyle remplit toutes les conditions exigées pour être une question de décolonisation nécessitant une autodétermination.

[www.yabiladi.com]
Citation
Wicha49 a écrit:
On s en fiche des élections . Ce n’est pas le sujet. La question de l’indépendance kabyle n’a jamais été soulevée à l’ONU. Ça se saurait.
18 juillet 2021 18:27
Dixit "On s'en fiche des élections…" Une phrase très algérienne

Et pour info, le MAK a bien présenté sa demande d'autodétermination lors d'une session au siège de l'ONU à Genève en 2018.
Citation
Wicha49 a écrit:
On s en fiche des élections . Ce n’est pas le sujet. La question de l’indépendance kabyle n’a jamais été soulevée à l’ONU. Ça se saurait.
W
18 juillet 2021 18:28
Avec des si. Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit mais échanger de manière polie et constructive.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui n'est pas soulevé, il le sera, puisque la Cause Kabyle remplit toutes les conditions exigées pour être une question de décolonisation nécessitant une autodétermination.

[www.yabiladi.com]
18 juillet 2021 18:31
Je suis là pour t'aider à t'instruire.
Citation
Wicha49 a écrit:
Avec des si. Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit mais échanger de manière polie et constructive.
W
18 juillet 2021 18:32
Tu as quel âge? Tu as étudié à sciences po?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je suis là pour t'aider à t'instruire.
18 juillet 2021 18:38
Avec les bacs-10, on n'a pas besoin d'étudier à science po.

Sinon, je suis assez instruit pour participer à un débat sérieux avec des arguments solides.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as quel âge? Tu as étudié à sciences po?
W
18 juillet 2021 18:50
Oui ça se voit. Je te laisse assez perdu de temps comme ça
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Avec les bacs-10, on n'a pas besoin d'étudier à science po.

Sinon, je suis assez instruit pour participer à un débat sérieux avec des arguments solides.
m
18 juillet 2021 18:52
inscrire l'indépendance de la Kabylie à l'agenda du conseil de sécurité est hors de portée du Royaume.
La première tentative de l'ambassadeur du Roi à l'ONU en 2015 a été rejeté faute de soutien
Il faut que la proposition soit soutenu par plusieurs pays dans un ou plusieurs membres du conseil de sécurité.
Le projet de la catalogne d'autonomie (et pas d'indépendance) a fait Pschiit alors que les catalans ont plusieurs voté démocratiquement leurs projet d'autonomie
Aucun pays dit démocratique ou occidentale n'a soutenu les catalans
Il y'a pas un pays au monde ou il n'ya pas des minorités
En France, il y'a une partie des corses bien sur qui souhaitent leurs autonomie ,.mais une minorité d'une minorité ne suffit pas.
18 juillet 2021 18:58
Et moi je suis intervenu pour te dire que le Polisario ne représente pas les Sahraouis Marocains, et que le Maroc applique la réciprocité à l’Algerie. C’est qu’elle le cherche.

En outre, il n’appartient qu’aux Algériens de prendre leurs dispositions en se comportant correctement envers un pays frère : « pour ne pas changer », j’ai envie de dire.

L’arroseur arrosé.


Citation
Wicha49 a écrit:
Je suis intervenu pour dire que le MAK ne représente que lui et faire lAmalgame entre le MaK et la Kabylie est faux et pas innocent. Le reste je m’en fiche.
18 juillet 2021 19:02
Le Maroc ne soutient pas en vrai l’indépendance de la Kabilye, le Maroc rejette le séparatisme. C’est une réaction en conséquence du comportement de l’Algerie envers le Maroc et son Sahara.

Comme déjà dit parle passé, les nations unies ne sont pas là pour défendre la justice.

Ça ne sert à rien de débattre sur des questions qui ne sont pas.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
inscrire l'indépendance de la Kabylie à l'agenda du conseil de sécurité est hors de portée du Royaume.
La première tentative de l'ambassadeur du Roi à l'ONU en 2015 a été rejeté faute de soutien
Il faut que la proposition soit soutenu par plusieurs pays dans un ou plusieurs membres du conseil de sécurité.
Le projet de la catalogne d'autonomie (et pas d'indépendance) a fait Pschiit alors que les catalans ont plusieurs voté démocratiquement leurs projet d'autonomie
Aucun pays dit démocratique ou occidentale n'a soutenu les catalans
Il y'a pas un pays au monde ou il n'ya pas des minorités
En France, il y'a une partie des corses bien sur qui souhaitent leurs autonomie ,.mais une minorité d'une minorité ne suffit pas.
O
18 juillet 2021 19:03
Levée du drapeau Kabyle avec hymne Kabyle lors d'une marche à Ottawa, il y a quelques jours.

W
18 juillet 2021 19:04
Si ça te fait plaisir, tant mieux pour toi.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Et moi je suis intervenu pour te dire que le Polisario ne représente pas les Sahraouis Marocains, et que le Maroc applique la réciprocité à l’Algerie. C’est qu’elle le cherche.

En outre, il n’appartient qu’aux Algériens de prendre leurs dispositions en se comportant correctement envers un pays frère : « pour ne pas changer », j’ai envie de dire.

L’arroseur arrosé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook