Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie-Maroc (l'union impossible)
k
5 janvier 2008 08:47
Citation
aanabil a écrit:
C'est pas compliqué : l'Algérie détruit son polisario tout comme elle la crée, ne remet plus en questions l'intégrité territoriale de notre pays et voilà !

Et je vous jure que l'Union se fera dans la seconde !

Voilà les amis de tous bords !

on a dis qu on va parler au peuple et non a l armee il fau faire la part des choses
l
5 janvier 2008 11:12
Citation
akinaton a écrit:
le france et l'allemagne ne passent plus leur temps à revisiter l'histoire pour alimenter la haine, c'est ce que fait l'algérie

l'allemagne n'arme pas des terroristes contre la france, c'est ce que fait l'algérie

la france n'utilise pas l'histoire pour des propagandes contre l'allemagne, c'est ce que fait l'algérie

...



Citation
loryo a écrit:
je ne sais pas si vous avez entendu parle du couple germano-francais ,ce sont les vrais createurs de l'UE ,deux poids lourd de l'europe qui n'ont pas de langue commune,l'un est catholique l'autre est protestant.ils se sont fais la guerre ,ils se sont entretue et chaqu'un a effacer des millions de l'autre nation et pourtant regarde qd ils se sont unis ce qu'ils ont reussi a faire.
et nous les marocains et algeriens de meme religion,de meme langue,avec un passé assez passifique comparer au couple europeen et on arrive pas a s'entendre .
qd es ce on va comprendre qu'on es condamner a s'entendre et s'unir ,le autres l'ont fais et pourquoi pas nous.
on es les enfants d'ujourdhui bordel.

ce n'est pas une raison pour continuer de s'entretuer sur les differents forums.
il y a quelques connnard qui allimentent et veulent entretenir cette haine car j'imagine que c'est leur raison de vie et peut etre qu'ils n'ont rien a dire a part ca, et c'est souvents les memes malheureusement qu'on croisent sur ces forums.
tot au tard nos politiciens ouvriront leurs yeux et verons que on a plus a perdre qu'a gagner en gardant ce statut quo.
m
5 janvier 2008 21:24
Tous nos problemes (MAGHREB-ARABE)(afrique) sont le fruit du colonialisme qui apres avoir ècrasès et humilès nos peuples durant des dècènies , et vu qu'ils sont partis à contre coeur ont laissè le virus de la haine dans ce continent en plus du probleme des frontières .
Ah s'il n'y avait ni gaz ni pètrole chez les arabes , on vivrait comme jadis sans frontière , car il n'y avait presque rien à dèfendre , et surtout on ètait à pied d'ègalitè.
NB . Jadis nos pellerins (tm) partaient à pied (à dos d'ane et de dromadaires) puis en voiture , VIA l'ALGERIE-TUNISIE-LIBYE-EGYPTE pour la MEQUE .
J'ai 60 ans : j'ai visitè : La KOREE , L'ARABIE , L'AMERIQUE , L'EUROPE , et j'èspere avant de mourir voir cette chère "ALGERIE" dont les mèdias nous font si peur .
PS . Mes amis ALGERIENS je ne les vois qu'en europe GRRRRRRRR
S
5 janvier 2008 22:15
Ah moi je me rappelle de l'histoire de ces marocains qui venaient à pied 2 par 2 avec la hadra pour demander dyaf rabi à la zaouyia el kattenia de ma famille à Ain temouchent.
Il venaient pour continuer leur voyage pour el hajj.
a
5 janvier 2008 23:44
il y a bien longtemps que les français sont rentrés chez eux. Tous nos problèmes actuelles sont le fruits de nos incompétences.. même si les problèmes a été créés par les français, l'intelligence et l'histoire sont là pour nous dictés des solutions intelligentes..

Citation
moderation2 a écrit:
Tous nos problemes (MAGHREB-ARABE)(afrique) sont le fruit du colonialisme qui apres avoir ècrasès et humilès nos peuples durant des dècènies , et vu qu'ils sont partis à contre coeur ont laissè le virus de la haine dans ce continent en plus du probleme des frontières .
Ah s'il n'y avait ni gaz ni pètrole chez les arabes , on vivrait comme jadis sans frontière , car il n'y avait presque rien à dèfendre , et surtout on ètait à pied d'ègalitè.
NB . Jadis nos pellerins (tm) partaient à pied (à dos d'ane et de dromadaires) puis en voiture , VIA l'ALGERIE-TUNISIE-LIBYE-EGYPTE pour la MEQUE .
J'ai 60 ans : j'ai visitè : La KOREE , L'ARABIE , L'AMERIQUE , L'EUROPE , et j'èspere avant de mourir voir cette chère "ALGERIE" dont les mèdias nous font si peur .
PS . Mes amis ALGERIENS je ne les vois qu'en europe GRRRRRRRR
m
6 janvier 2008 10:17
MERCI de nous rappl. que nous les avons "RENVOYES" chez eux .
C'est en crèant la discorde entre nos peuples (tiers-monde) que les occidentaux survivent en troquant leur matèriel de dèstruction contre les richesses naturelles de ce continent qui a tant donnè et continue à le faire .
Il y a tant à dire à ce sujet moody smiley .
w
6 janvier 2008 15:25
Citation
Kabi_Loo a écrit:
Les algeriens regardent le soleil se coucher sur leur magnifique sahara, sur Timimoun la sublime oasis rouge pure de toute invasion de pedophiles, de pervers style belguel ou autres vieux gros libidineux comme ceux qui peuplent les rues, les places et les quartiers de marrakech, agadir ou fés.
Les invasions font partie de l'histoire de toutes les peuples du monde. Ensuite il y a les peuples qui se sont battus pour être independants une fois pour toutes st se liberer du joug de la domination etrangère, c'est le cas de l'Algerie qui vous "aimez" tant. Il y a aussi les peuples qui ont accepté le compromis d'être independants dans l'interdependance ou qui attendent qu'on leur restitue leurs terres (sebta, mellila et autres...) c'est le cas du maroc que nous les algeriens nous ne detestons pas du tout contrairement à ce que tu penses.
L'Algerie c'est 2 500 000 km carrés d'un territoire arrosé par le sang d'un million et demi de martyrs et au sous sol beni par dieu, riche en hydrocarbures et autres ressources naturelles.
Je sais tu vas me repondre sur les generaux, le terrorisme, la corruption, etc...le genre d'arguments que vous nous crachez sur tous les forums. J'anticipe, donc tu peux te lacher jusqu'à te rendre malade si cela te chante


pour le coucher du soleil,je t'invite à venir chez-moi,admirer le soleil disparaitre par petits quartiers à l'horizon de l'océan atlantique tout changeant de couleur :du jaune vers un rouge magnifique...et tu m'en diras..
pour le sang d'un million de martyrs que vous aimez à mettre en avant..je te rappelle que pour la bravour,le peuple marocain n'a pas de leçon à recevoir,et ce de n'importe quel pays de ce qu'on peut appeler "le monde arabo-berbero-musulman".et l'histoire est là pour en témoigner: le grand empire automan,le grand portugal,l'espagne ,la france ...ces trois derniers qui étaient obligés de s'y mettre à deux...
et comme tu peux le remarquer,le maroc est toujours làet il sera toujours là....car c'est un pays millinaire ...et un pays millinaire,on ne pourra pas le diviser et en faire d'autres pays;à la rigueur,on pourra l'amputer de quelques enclaves:sebta,mellilia (qui seblent te réjouir),tindouf,la region de t'lemçan et ouahran...
alors peuple algérien,réveille-toi,n'oublie pas que t'es un pays très jeune,un pays qui n'a pas encore un demi-siecle d'existance (1962)...les puissnces europeenne qui on façonner ton pays,te caressent dans le sens du poil mais elles peuvent toujours te défaire du jour au lendemain...regarde (de temps en temps au lieu de rester fixé sur ton voisin de l'ouest) ce qui se passe vers l'est : l'irak et ce qu'il en est advenu....(le dieu l'a aussi béni d'un sol très riche en hydrocarbure en et autres ressources naturelles comme ...
e
6 janvier 2008 18:59
la paix pour tous

une poignée d humains contre une majorité d ignorant fiere de leur nationalisme primaire ou de leur Franco Algérianité ou Marocanité....
y a bcp plus d avantage a s unir que de se divisé

divisé c est le but des démons asski parait c pour mieux régné

la honte des musulmans du monde c est l union européennes ,la papauté et les Juifs

de telle unions pour moi tient du miracle !!!

tant de différence religion ,langue ,mentalité ect...

on la tellement révé dans l histoire qu ils l ont fait ,perso je vous félicité pour ce mini miracle ,dans l histoire de l humanité pareil miracle ne s est observé que peu de fois

la mission impossible si vous l accepté est d abords d unir ce qui nous unis

les liens fraternel qui unissent tous les humains ,meme famille ,meme descendance ,meme religion ect...

tous unik mais tant de différence ,sa donne une idée de la division

si vous aimez les vrai miracle du Seigneur de l univers ,accélérons "l union des terriens du monde" en grand danger , tous unis contre le regne des dieux de la monnaies ,des richesses internationales et des dictatures de la démocratie et de l inividualisme de certains collectif .

la logique de ces derniere est anti-humaine si ils investisse pas pour détruire la planete c est des "pourris" ,sa boucle direct le bs.l.m ,vers les profits a tous prix sans ce soucié des futur génération
et surtout de prétendre aimé vos enfants ,peut-etre !
moi j ajoute "a votre maniere " ,y a pas plusieurs façon d aimé y en qu une

le musulman est le frere du musulman "il ne lui ment pas ,ne triche pas , ne médits pas ,ne calomnies pas ,ne le vole pas "
la liste est tellement longue ,sa doit faire sourire bcp de personne a l instant t ,pas celui face a la mort qui rend visite chaque humain 5 fois par jours ,au moment précis

a l article de la mort tout te semblera tellement si facile que t a cru que tu l avait fait et non l humains fusionne sur le bien d autrui et se révulse dans le mal d autrui seulement en public car en privée sa réaction est jamais sur lui meme il a bcp trop de repect pour sa personne c parcequ il croyait etre quelqu un de bien

dans ce monde certain vendrais pere et mere pour une poignée dollars

ALLAH nous a appris que cela arrivera au jours dernier ,pour une ou deux hassanet ,dans quel misere sommes nous
oh combien de prise de tete pour ce mettre d accord avec le bon sens la logique et la morale dans l histoire de l humanité

ya ALLAH unis les pensées ,les paroles et les actions de chaque humains dans l Amour et le Bien

amine

bs.l.m.A pour tous
S
7 janvier 2008 17:40
Citation
elwatan a écrit:
ya les marocains , puisque il ya beaucoup de divergences politiques entre nos deux pays (c'est tres malheureux) , pourquoi continuer a s'empoisonner la vie indifiniemment, pourquoi ne pas crée 2 associations (une en algerie et l'autre au maroc ) pour le raprochement des 2 pays culturellement et commercialement et laisser de coté les politiques ....hein ???? vos reactions
pourquoi ne pas avancer ensemble ????????



smoking smileyPEACE AND LOVE IN THE WORLD BETWEEN THE PEOPLE smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
N
7 janvier 2008 18:38
juste un mot au sujet de ses divergeances entre Marocains et Algeriens , dù au bras de fer de qui sera le meilleur dans la région et surtout qui sera le plus fort ( aucun a cette allure) , j'invites les 2 peuples a faire connaissance de prés (ils s'ignorent par indifference) et par( orgueil nul non fondé)!
la cohabitation j'allais dire ou plutot ce voisinage forcement indementable , obligent les 2 nation à s'entraider , collaborer et faire un partenariat honnete clair sincere pour le bien des 2 pays !!
Ce n est pas impossible ni difficile a faire , il suffit de le vouloir !
Bien sur si les respensables des 2 pays pensent a l'interet de leur populations ils iront dans cette voix de reconciliation de respect d'entraide et de partenariat ....., LA PAROLE EST AU PEUPLE DES 2 PAYS!!!!
L'idee d'association MarocoAlgerienne, est potable il faut concretiser passer à l'acte agirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et vite , cela portera bien ses fruits !! loin de tout hypocresie , egoisme ....et politique absurde obscure !!!
Je portes ma contribution a cette association ou ses associations !
qui me rejoint??????????????????????????
S
7 janvier 2008 19:47
Il ya deja notre assoc AMA.

Les maghrebins sont freres dans le vide. Quand il s'agit de concretiser cette idée de l'union ils sont absents.
J'ai de la peine pour rassembler des signatures pour la petition d'ouverture des frontiéres.


[www.gopetition.com]
N
7 janvier 2008 20:28
passez moi vos coordonnees je vous assures je mets la machine en route!!! urgent
S
7 janvier 2008 20:44
Mes coordonnées:

JOURNAL OFFICIEL




1226 - Déclaration à la préfecture de police . ASSOCIATION DES MAROCAINS D'ALGERIE (A M A ) . Objet : structuration de la communauté Marocaine d'Algerie pour l'encourager à écrire son histoire en puisant dans les récits de vie ; proumouvoir un idéal de rapprochement , de compréhension et de solidarité entre les membres de l'association , l'association se reserve le droit d'ouvrir toute procédure visant au rétablissement de la communauté Marocaine d'Algerie dans tous ses droits que ce soit en france ou en Algerie . Siége social ; Paris.Date de la declaration : 29 mars 2007.

Le président :Abdeljalil Zouhri (snp)

Pour me contacter:

Adresse electronique : [email protected]

Tél : 0631005761

Le site de l'association :


[associationdesmarocainsdalgerie.blog4ever.com]
S
7 janvier 2008 21:11
Citation
Napoleon2 a écrit:
juste un mot au sujet de ses divergeances entre Marocains et Algeriens , dù au bras de fer de qui sera le meilleur dans la région et surtout qui sera le plus fort ( aucun a cette allure) , j'invites les 2 peuples a faire connaissance de prés (ils s'ignorent par indifference) et par( orgueil nul non fondé)!
la cohabitation j'allais dire ou plutot ce voisinage forcement indementable , obligent les 2 nation à s'entraider , collaborer et faire un partenariat honnete clair sincere pour le bien des 2 pays !!
Ce n est pas impossible ni difficile a faire , il suffit de le vouloir !
Bien sur si les respensables des 2 pays pensent a l'interet de leur populations ils iront dans cette voix de reconciliation de respect d'entraide et de partenariat ....., LA PAROLE EST AU PEUPLE DES 2 PAYS!!!!
L'idee d'association MarocoAlgerienne, est potable il faut concretiser passer à l'acte agirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et vite , cela portera bien ses fruits !! loin de tout hypocresie , egoisme ....et politique absurde obscure !!!
Je portes ma contribution a cette association ou ses associations !
qui me rejoint??????????????????????????



smoking smileyCE SONT TOUJOURS LES PEUPLES QUI ONT LE DERNIER MOT DE LA FIN ET JAMAIS LES ELUS OU LES MONARQUES grinning smiley


AIROTSIH = ESSAP/TNESERP = RINEVA SED SELPOEP
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
c
7 janvier 2008 21:15
Citation
Napoleon2 a écrit:
juste un mot au sujet de ses divergeances entre Marocains et Algeriens , dù au bras de fer de qui sera le meilleur dans la région et surtout qui sera le plus fort ( aucun a cette allure) , j'invites les 2 peuples a faire connaissance de prés (ils s'ignorent par indifference) et par( orgueil nul non fondé)!
la cohabitation j'allais dire ou plutot ce voisinage forcement indementable , obligent les 2 nation à s'entraider , collaborer et faire un partenariat honnete clair sincere pour le bien des 2 pays !!
Ce n est pas impossible ni difficile a faire , il suffit de le vouloir !
Bien sur si les respensables des 2 pays pensent a l'interet de leur populations ils iront dans cette voix de reconciliation de respect d'entraide et de partenariat ....., LA PAROLE EST AU PEUPLE DES 2 PAYS!!!!
L'idee d'association MarocoAlgerienne, est potable il faut concretiser passer à l'acte agirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et vite , cela portera bien ses fruits !! loin de tout hypocresie , egoisme ....et politique absurde obscure !!!
Je portes ma contribution a cette association ou ses associations !
qui me rejoint??????????????????????????



C'est quoi ce plan foireux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook