Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerie et maroc
S
15 décembre 2015 21:15
Salut. J'voulais parler de L'Algérie comparer au Maroc. Donc pour commencer pour moi le Maroc est plus beau que L'Algérie en infrastructures mais en Nature L'Algérie est imbattable. Ensuite L'Algérie est un pays qui a énormément de potentiels comparer au Maroc mais qui sont inexploité. Ensuite L'Algérie arrive à la fin de ses réserves de pétroles et cela s'annonce très mal donc plus d'argent, chaque année L'Algérie perd énormément d'hectares de terre à cause de la désertification et elle n'attire pas beaucoup de touristes.
Tandis que le Maroc à la plus grande réserve de phosphate. Elle est le premier pays touristique africain et permis les premières du monde. Elle est la première puissance d'énergie.
Bref pour dire que L'Algérie à sceller son âme, c'est un pays perdu d'avance, elle aurait était mieux gouverner par la France que par les algériens.
Le Maroc à tout gagner comparer à L'Algérie et je suis trop triste, énerver et déçu de l'enorme corruption né en Algérie.
Je suis moi même algérien. Faites moi part de vos avis ect...
15 décembre 2015 21:17
L'Algérie a connu dès période politique trés dure. Donc c'est normal que le pays mette du temps
O
15 décembre 2015 21:23
Pas finis ces sujets ???
S
15 décembre 2015 21:42
Ils ont quoi ces sujets ?? Comme tu dit. Algerie-maroc ya quoi de mal ?
S
15 décembre 2015 23:50
Sujet qui ne sert à rien.
15 décembre 2015 23:52
Tu cherches quoi via ce poste??

Juste une chose ne t inquiète pas pour l Algérie elle s en sortira toujours!
16 décembre 2015 00:29
toi,tu a quelque chose derrière la tete..
M
16 décembre 2015 07:33
Parler de femmes qui danse ça sert a quelque chose?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Sujet qui ne sert à rien.
A
16 décembre 2015 07:39
Erreur de ton post , tu n'est pas du matin
S
16 décembre 2015 07:42
Pour moi, ça me permet de mieux comprendre les choses et de combattre mes préjugés.

Le sujet Algerie Maroc si c'est pour en parler dans le but de créer juste la polémique, ça ne sert à rien si ce ne créer des tensions inutiles.

S'il sert à quelque chose, dis nous à quoi? Car le but du posteur on le devine tout à fait : semer la discorde.

Citation
Malika0207 a écrit:
Parler de femmes qui danse ça sert a quelque chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 07:45 par OranDeliTe.
a
16 décembre 2015 09:02
salam
oui c'est juste dans l'ensemble et c'est triste pour ton pays

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salut. J'voulais parler de L'Algérie comparer au Maroc. Donc pour commencer pour moi le Maroc est plus beau que L'Algérie en infrastructures mais en Nature L'Algérie est imbattable. Ensuite L'Algérie est un pays qui a énormément de potentiels comparer au Maroc mais qui sont inexploité. Ensuite L'Algérie arrive à la fin de ses réserves de pétroles et cela s'annonce très mal donc plus d'argent, chaque année L'Algérie perd énormément d'hectares de terre à cause de la désertification et elle n'attire pas beaucoup de touristes.
Tandis que le Maroc à la plus grande réserve de phosphate. Elle est le premier pays touristique africain et permis les premières du monde. Elle est la première puissance d'énergie.
Bref pour dire que L'Algérie à sceller son âme, c'est un pays perdu d'avance, elle aurait était mieux gouverner par la France que par les algériens.
Le Maroc à tout gagner comparer à L'Algérie et je suis trop triste, énerver et déçu de l'enorme corruption né en Algérie.
Je suis moi même algérien. Faites moi part de vos avis ect...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 décembre 2015 09:13
T'es vraiment algérien?

Ensuite bon je sais ça fâche mais il est bon de le rappeler, l'Algérie est un pays jeune qui a était crée par les Français là où le Maroc est un des plus vieux pays de l'Afrique, voir une des premières nation au monde. Ca change quoi? Ba ça donne plus de stabilité au pays, donc ça permet de nous éviter des guerres civiles et indépendantistes surtout quand on voit nos différents peuples et cultures qu'on a.

Pour le pétrole, ba que dire? C'est plus une malédiction qu'autre chose, regarde les Irakiens, libyens et syriens. Ca crée des dictatures à la soldes des occidentaux, des guerres et des injustices plus que ça ne crée du bien être, donc clairement je suis contant qu'on ai pas de pétrole au moins les américains nous laisse tranquille.

Ensuite nous on a notre Roi, certes il est très riches et certains vont dire arrogant ou je ne sais quoi, moi je suis pas d'accord notre roi nous donne de la stabilité et il oeuvre clairement pour le bien du Maroc. Après biensur il y a quelques défauts comme la corruption et le chômage, mais avec la mondialisation et le capitalisme ce sont hélas des externalités.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salut. J'voulais parler de L'Algérie comparer au Maroc. Donc pour commencer pour moi le Maroc est plus beau que L'Algérie en infrastructures mais en Nature L'Algérie est imbattable. Ensuite L'Algérie est un pays qui a énormément de potentiels comparer au Maroc mais qui sont inexploité. Ensuite L'Algérie arrive à la fin de ses réserves de pétroles et cela s'annonce très mal donc plus d'argent, chaque année L'Algérie perd énormément d'hectares de terre à cause de la désertification et elle n'attire pas beaucoup de touristes.
Tandis que le Maroc à la plus grande réserve de phosphate. Elle est le premier pays touristique africain et permis les premières du monde. Elle est la première puissance d'énergie.
Bref pour dire que L'Algérie à sceller son âme, c'est un pays perdu d'avance, elle aurait était mieux gouverner par la France que par les algériens.
Le Maroc à tout gagner comparer à L'Algérie et je suis trop triste, énerver et déçu de l'enorme corruption né en Algérie.
Je suis moi même algérien. Faites moi part de vos avis ect...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
16 décembre 2015 09:36
salut, je pense que l 'Alegérie a beaucoup de potentiels et de richesses
le petrole, le gaz etc.....
malheureusement, le peuple crève la dalle
ce n est pas normal, il y a sans aucun doute de problèmes de fonctionemment.

concernant, le Maroc n a pas la richesse que possède l Alegerie
avec ses moyens, il arrive a s'en sortir , dépuis 10 ans voire plus ,il y a un réel
changement, on voit les choses bougent tant-mieux.
je pense qu'il ya une volonté politique mais le peuple ne suis pas
il ya donc un décalage entre la volonté politique et le peuple.
ce qui me choque au Maroc, ce n est pas la misère partout dans le monde il ya la misère
mais l 'éducation ( instruction, école ) c est un réel problème.
le niveau est catastrophique, l 'Etat Marocain doit mettre le paquet dans ce domaine
pour espérer un progrès économique et social.
i
16 décembre 2015 10:24
Le chérifien, il y a pas plus de corruptions au Maroc qu'en France.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Souleymane sur ton analyse Maroc Algérie.
16 décembre 2015 11:41
"c'est un pays perdu d'avance, elle aurait était mieux gouverner par la France que par les algériens. "

Pour la phrase en rouge, tu es prétentieux, connais tu l'avenir ?
Pour la phrase en bleu, si tu etais algerien tu ne te permettrais surement pas de dire une telle ineptie, quelle honte.
P
16 décembre 2015 11:53
Salam wa 'aleikoum,

Je ne comprends pas pourquoi tu compares l'Algérie au Maroc ?

Tu aurai très bien faire une analyse critique de l'Algérie, mais sans la comparer

L'Algérie ne profite pas de ses richesses pour améliorer le pays c'est bien dommage, et les dirigeant ne sont pas tops c'est vrai mais pourquoi dénigrer son pays d'origine de la sorte ? Il est évident, qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais tu aurais pu dire les choses avec plus de délicatesse tout de même.

M'enfin, ton post est pour moi inutile car le fond et la forme sont vraiment à revoir ... Il est là juste pour déverser la haine envers les algériens ....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 décembre 2015 12:43
Salam,
Comme dit plus haut ne vous inquiétez pas pour ce pays el hamdoullilah.

Par respect je ne vais pas citer les anomalies du Maroc.... et comme chaque pays ils sont nombreux.

Donc au lieu de dire tel ou tel pays est moins bien que le maroc... prenez le temps d apprendre votre religion et de faire des douas pour vos freres comme la palestine par exemple.

Monsieur le posteur tu n est pas algerien tu cherches justes á créer des problemes, tu seras recompenser selon ton intention. .

Il n y a rien de pire que que la polémique et le fait de se sentir supérieur á d autre musulmans.
S
16 décembre 2015 13:20
Sérieusement ça ne sert à rien de rentrer dans la polémique.

Quelque soit le pays d'origine du Maghreb, quelque soit nos différences culturelles, politiques de mentalité etc...
nous sommes frères et voisins.
16 décembre 2015 13:27
alors c'est le maroc qui nous empoisonnes , je suis dsl mais il'EFSA va bientôt réévaluer les dossiers sur les additifs aux phosphates ainsi que certains engrais chimique aux phosphates et il est fort possible qu'ils disparaissent dans l'alimentation industriel en Europe .
16 décembre 2015 13:32
T'es sérieux là? Oh

Je veux pas idéaliser la France ou quoi que ce soit, mais niveau corruption le Maroc est dans les pays les plus corrompu. La police, les fonctionnaires, les juges tu peux soudoyer presque tout le monde.
En France aussi tu me diras mais je n'ai jamais vu ici de policier qui accepte de prendre 20euros et ne pas te mettre d'amende au Maroc y a que ça...
Citation
iamSam a écrit:
Le chérifien, il y a pas plus de corruptions au Maroc qu'en France.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Souleymane sur ton analyse Maroc Algérie.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook